CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourcentage drop

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 23:36:23

Et je le lis sur la base de donnée officielle de frontier, dans la liste de drop de quête. L'endroit est on ne peu plus fiable, mais ne concerne que frontier, d'où mon lien logique prématuré tout à fait plausible.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 août 2013 à 23:44:26

Bah Frontier c'est quand même un peu spécial et même à part. Je voulais savoir si c'était présent dans un jeu de la série sur consoles.

On a bien les listes de récompenses de quête de MH3 / MH3U et toutes les chances des objets additionnées donnent toujours 100 %. Le seul cas où ça donne pas 100 % c'est pour les récompenses de chasse libre de la Forêt Moga, par exemple tuer un Zinogre = 40 % Écail. éclatante, 25 % Or Wyvern, 25 % Tête Zinogre et 10 % rien du tout. Mais bon c'est pas exactement la même chose car ce n'est pas un item qui stoppe le remplissage d'autres cases.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 23:52:07

C'est pas si à part que ça tu sais, certes il y a des paramètres ajoutés sur certaines choses, mais le système est vraiment similaire. Je t'accorderais que j'ai tendance à oublier parfois que certains paramètres sont exclusifs à frontier.

Mais je me demande si c'est pas présent dans les premiers, du fait que frontier saison 1 il ne faut pas l'oublier est la copie conforme de MHP2 niveau contenu et fonctionnement (en excluant le lieu du jeu). le problème c'est que je connais aucune database qui va aussi profond pour les premiers MH =/.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 00:16:31

Plus haut quelqu'un a dit la puissance c'est la multiplication c'est faux parce que 3^2 n'est pas la même chose que 3*2.
Sinon généralement c'est mieux de capturer ou tuer un monstre ( là en l'occurence c'est tuer)

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 00:18:25

Non il a dit que la puissance était une multiplication. Et c'est le cas, puisque c'est la multiplication d'un chiffre par lui même n fois.

Le choix tuer / capturer dépend des taux de trop de l'item que tu cherches, sachant par ailleurs que tu as souvent plus de reward capture que de dépeçages.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 00:30:25

Ok merci . Au temps pour mieux j'ai mal compris le message dit plus haut je croyais qu'il voulait dire 0,97*4 . Mais oui dans les faits la puissance d'un nombre c'est le nombre x N fois le même nombre.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 08:41:46

C'est bizarre Dechu ce que tu dis quand même car les MH des deux générations précédentes sont sur des consoles qui ont été hackées donc logiquement ça a bien dû être découvert dans les données du jeu (surtout que les japonais sont à fond là-dedans, cf. la découverte des charm tables sur MHP3rd / MH3U).

Au passage je ne comprends pas trop le « tu as souvent plus de reward capture que de dépeçages ». Dépeçage c'est 3 par défaut minimum sur tous les grands monstres, et plus sur certains.

Pour la capture c'est assez flou en fait j'ai lu des choses contradictoires sur les talents Expert capture (Capture +10) / Maître capture (Capture +15). Par exemple je sais plus où quelqu'un insinuait qu'on avait 2 ou 3 récompenses de capture par défaut, 3 avec Expert Capture, et 3 ou 4 avec Maître Capture (et j'ai toujours pas pris le temps d'aller vérifier :honte: ). Bref dans tous les cas pour les calculs autant prendre 2 récompenses de capture pour comparer avec les dépeçages.

Olgrim78
Olgrim78
Niveau 10
31 août 2013 à 14:06:24

:pf:

C'est compliqué, ca m'énerve! xD

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
31 août 2013 à 17:12:32

Des probas bêtes et méchantes, y'a rien de compliqué.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 17:32:23

Rainbow => Les japs sont pratiquement totalement absents de la scène gen2 aujourd'hui, ya absolument pas la précision d'info qu'on a pour frontier avec unite.

Pour la capture, je sais pas comment ça marche précisement, je sais juste que j'ai en moyenne 4-8 drop de capture, sans talent annexe. C'est très rarement inférieur en nombre de drop à ceux des dépeçages, même si ça arrive de n'en avoir que 2.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 17:48:40

Mmmh je parlais de la capture dans MH3U. On ne va pas arriver à se comprendre là si on continue à parler de 36 jeux différents. :noel:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
31 août 2013 à 17:50:20

La capture marche pareil partout quand même je pense.

J'ai passé quelques milliers d'heure sur unite tri et 3rd, la capture m'est toujours apparue de cette façon, de 2 à 8 drop, en moyenne 4-5. Ton expérience ne t'indique pas le même résultat ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 17:53:54

Non 8 drops de capture c'est tout bonnement invraisemblable. Je parle bien des objets apparaissant dans les cases bleues (3ème ligne et les suivantes) et qui sont obtenus grâce à la capture. Dans MH3U c'est un peu plus difficile à voir car ils sont collés aux objets obtenus en cassant les parties. Dans MH3 par contre les récompenses de capture étaient à part et elles commençaient à la 5ème case, ce qui fait qu'on voyait clairement combien de récompenses de capture on avait. Vu que ça commençait à la 5ème case je suppose que ça veut dire qu'on pouvait en avoir 4 maximum (cases 5-6-7-8). Tu ne t'en souviens pas ?

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 17:56:41

et qu'en est il des blessures ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 17:58:36

linkuru tu réponds à quel message là ? Est-ce que tu peux formuler une question plus précise ?

Nneodu56
Nneodu56
Niveau 10
31 août 2013 à 18:00:15

Je pense qu'il demande sur quelles cases sont les compos obtenus en blessant le monstre.

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 18:03:23

oui c'est ça .

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
31 août 2013 à 18:05:02

Ben dans les cases bleues (à partir de la 3ème ligne).
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374513875-mh3gdex-lignesab.png

C'est pas pour rien que c'est écrit « Bles/Capt » en haut. :svp:

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 19:00:25

C'est pas plutôt colonne ?

linkuru
linkuru
Niveau 9
31 août 2013 à 19:02:34

désolé pour le double post mais dechu a parlé de " arrêter le remplissage de cases" c'est quoi ?

La vidéo du moment