CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pourcentage drop

linkuru
linkuru
Niveau 9
30 août 2013 à 21:09:54

Salut je me demandais si le taux de drop en pourcentage était additionné ; je m'explique par exemple c'est marqué 8% d'avoir poisse luisante si on le capture et 17% suite à des blessures donc si je le capture après l'avoir sacrement blesser j'ai 25% d'avoir de la poisse luisante ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 août 2013 à 21:15:18

Non ça ne fonctionne pas comme ça c'est un peu plus complexe. Si tu veux un exemple concret il faudrait donner un peu plus d'informations, par exemple le rang (G je suppose), les parties que tu blesses, si tu as un talent augmentant le nombre de dépeçages / de récompenses de capture (Expert dépeceur / Maître capture etc.) ainsi que le nom de la quête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 21:23:33

Pour reprendre ton cas : Imagine un dés à 100 faces . Dis-toi que l'ordi vas jeté une fois le dés et si sa tombe sur 1 des 8 faces préchoisi sur les dés qui sont "gagnantes" , tu l'as si non , tu l'as pas . :) puis sa refait un 2eme jeté de dés avec 17 faces gagnantes cettes fois-ci . ( donc 17% de chance . )

linkuru
linkuru
Niveau 9
30 août 2013 à 21:42:45

par exemple la quête c'est situation poisseuse , je n'ai pas de talents particuliers pour dépecer . Je casse toutes les parties des deux brachydios et je coupe la queue j'ai combien de chance d'avoir une gemme ?

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 août 2013 à 22:02:46

RÈGLE 1 -- Déjà faut mettre tous les pourcentages en nombres décimaux dans les calculs, par exemple 8 % = 0,08 et 17 % = 0,17

RÈGLE 2 -- Il faut aussi ne pas prendre les chances d'avoir l'objet, mais les chances de ne PAS l'avoir, donc à chaque fois faut faire 1-(la chance). Par exemple pour 3 % ça donne 1-0,03 = 0,97

:pacg: Un Brachydios G c'est 3 % par dépeçage du corps, et aussi 3 % par dépeçage de la queue, il peut être dépecé 3 fois et la queue 1 fois donc on va multiplier 4 fois

0,97 × 0,97 × 0,97 × 0,97 (donc 0,97^4 si tu préfères)

:pacg: Situation poisseuse a 2 % de chance de donner une gemme par case dans les deux premières lignes à l'écran de récompense
(celles-ci :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374513875-mh3gdex-lignesab.png )
SAUF les cases réservées aux objets fixes (ce sont les premiers objets de chaque ligne qui ne changent jamais, tu peux connaître lesquels grâce au MH3G Dex https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-196524-1-0-1-0-votre-reflexe-mh3g-dex-mise-a-jour.htm )

Situation poisseuse a 1 objet fixe sur la ligne A (Cort. Brachydios) et 1 objet fixe sur la ligne B (Cort. Brachydios aussi) donc il reste 7 cases libres sur les lignes A et B. À moins que t'aies le talent Bonne fortune tu vas pas remplir souvent toutes les cases des 2 lignes donc pour être raisonnable on va dire que tu vas remplir 3 cases dans les deux lignes en plus des objets fixes. Pour rappel c'est 2 % de chance par case donc en appliquant les règles 1 & 2 :

0,98 × 0,98 × 0,98 × 0,98 × 0,98 × 0,98 (donc 0,98^6, car 3 cases + 3 cases)

:pacg: Tu multiplies ça avec l'opération du dépeçage, donc ça donne 0,97^4 × 0,98^6 = 0,78 (tu peux copier-coller l'opération dans Google si t'as pas de calculatrice ça te donnera le résultat)

0,78 c'est les chances de pas en avoir, donc t'as 1-0,78 = 0,22 = 22 % de chances d'avoir au moins 1 Gemme Brachydios en dépeçant 4 fois et avec 6 cases remplies hors objets fixes.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 août 2013 à 22:13:11

Toujours là pour aider de façon claire et précise la veuve et l'orphelin notre cher Double Rainbow :ok:

linkuru
linkuru
Niveau 9
30 août 2013 à 22:35:55

merci pour les explications Rainbow, mais tu n'as pas parlé de la capture ?
ps: Alors c'est bien de la puissance et non pas de multiplication.

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
30 août 2013 à 22:37:02

Omg un double rainbow :bave:

Ok je sors :hap:

SanaruEtoile
SanaruEtoile
Niveau 10
30 août 2013 à 22:38:01

http://www.youtube.com/watch?v=MX0D4oZwCsA

:dehors:

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
30 août 2013 à 22:40:15

:mac: :mac:

Double rainbow en forme de pomme :bave:

:hap:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 août 2013 à 22:41:11

Linkuru => la puissance c'est une multiplication hein.

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 22:49:58

C'est pas que c'est "pas une question de". C'est une question de loi de proba xD.

1- Probabilité d'avoir l'objet = proba de pas l'avoir

Pour calculer la proba de "l'événement avoir / ne pas avoir arrive X fois d'affilé" on multiplie la proba par elle même X fois.

Et pour finir 1- proba de rien avoir = proba d'avoir au moins 1.

Et la capture c'est comme clear la quête, ça te remplie des cases qui ont chacune X% de chance d'être un item A ou B.

Pour ce qui est du fonctionnement du fait que les cases arrêtent de se remplir, parmi les drop possible il y a "arrêter le remplissage de case", simplement, à un pourcentage plus ou moins élevé suivant la quête.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 août 2013 à 22:52:55

Ben pour la capture tu devrais pouvoir le faire tout seul, en sachant que c'est 3 % de chance et que tu as 2 récompenses de capture. Si ta question c'est de savoir s'il vaut mieux tuer ou capturer un Brachydios pour une Gemme, la réponse c'est qu'il faut le tuer. :oui:

@Dechuoubeni : jamais lu quoi que ce soit concernant des chances différentes de remplissage de cases suivant les quêtes, toujours 22/32 en temps normal, 26/32 avec Chance et 29/32 avec Bonne fortune.

Easysium
Easysium
Niveau 9
30 août 2013 à 23:11:58

IT'S A DOUBLE RAINBOW ! AMAGAD ! :hap:

TheRazer
TheRazer
Niveau 10
30 août 2013 à 23:13:33

:hap:

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
30 août 2013 à 23:19:34

"C'est pas que c'est "pas une question de""

Il parle de quoi là?

Easysium
Easysium
Niveau 9
30 août 2013 à 23:20:30

SO INTENSE ! :hap:

:dehors:

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 23:25:31

Rainbow => C'est indépendant de ces chiffres là, ça fait vraiment partie de la liste de drop de la quête. L'"item" "arrêter de remplir" n'existe pas sur 3U ? Surprenant, mais possible, j'étudie rarement les systèmes absents de certains MH, ce serait pas la première fois.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
30 août 2013 à 23:29:46

Je ne connais que MH3 et MH3U et je n'ai jamais rien lu de tel dessus. D'autre part d'après ce que tu expliques ça ferait double-emploi avec le 22/32 (…) habituel tout en réduisant l'utilité de Destin. C'est peut-être juste une autre façon de formuler les choses. Tu as lu ça où au juste et pour quel jeu en particulier ?

Dechuoubeni
Dechuoubeni
Niveau 10
30 août 2013 à 23:34:46

Tout à fait ça fait un double emploi avec le 22/32 présent de toute façon.

Sur mhf on a ça, par exemple, tu as une quête de unknown où le pourcentage de drop de reward fonctionne ainsi:

10% 1 ecaille
5% 1 moelle
85% aucun item

Et dès que tu tombes sur le aucun item, ça s'arrête de remplir.

C'est présent que sur certaines quêtes, comme un item à part entière, et ça te créé des quêtes où tu te retrouves avec beaucoup moins de reward que les autres (logiquement).

Si aucune quête n'a cet "item" sur 3 / 3U, au temps pour moi :o)) .

La vidéo du moment