CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Tuto ] L'élément Poisse / slime

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 11:32:32

Salut :)
J'ai remarqué que beaucoup de gens ont du mal avec cette nouveauté.
Donc sur ce topic, je vous présente tout sur l'élément Poisseux/slime.

1/ Qu'est-ce que le slime, la "poisse" ?
2/ Comment fonctionne le slime du Brachydios ?
3/ Comment fonctionne le slime de nos armes ?
4/ Comment l'améliorer ?
5/ Quelles armes utiliser ?
6/ Quels monstres y sont faibles ?

1/ On commence par le nom :d) j'appellerais dans ce topic le nom français "Poisse" par la version anglaise "Slime", c'est mieux.

L'histoire du slime est très courte : Il s'agit d'un champignon explosif, dont on sait qu'il vit comme un parasite/symbiote sur le Brachydios, tous deux sont apparus en même temps comme nouveauté dans la série.
https://www.noelshack.com/2013-17-1366781240-539px-boom-brachydios2.png (le truc vert. :noel: )

2/ Comment fonctionne le slime du Brachydios ?

Le but n'est pas de présenter un tuto du Brachydios, alors pour faire simple :
• Si vous touchez du slime, vous perdrez un peu de vie, et vous devenez vert. Petit à petit, vous deviendrez jaune, puis rouge, et vous explosez.
• Si le Brachy vous attaque pendant que vous êtes déjà sous l'état du slime, vous explosez directement.
• Si le Brachy est en colère, la plupart de ses attaques seront directement des explosions.
• A noter que le Brachydios subit également ses propres explosions, à faible intensité.
• Pour retirer l'effet du slime sur vous, utilisez l'objet "Déodorant", vous pouvez aussi faire 3 roulades, ou utiliser le talent "Antiseptique" (que je ne recommande pas).

Gameplay d'un Brachydios contre une arme Brachydios (la vidéo n'est pas de moi). :d) http://www.youtube.com/watch?v=OsNG6trYYxU

3/ Sur vos armes, les effets du slime sont les suivants :

• Plus le monstre subit le slime, plus la couleur change : vert, jaune, rouge, puis explosion. C'est l'explosion qui nous intéresse.
• Quand l'explosion survient, le monstre "stag" très souvent (il s'arrête par douleur).
• L'explosion est localisée, pas dispersé sur le corps.
• Les explosions casseront rapidement les parties du monstre (cornes, ailes, etc).
• Quand vous explosez un monstre, il n'y a pas d'effet secondaires sur vous, vous n'êtes pas éjecté comme le fait un Barril explosif.

L'effet du Slime est assez similaire à un effet statut (paralysie, poison, sommeil) à savoir que plus vous l'utiliserez, et plus il mettra du temps avant de refaire une explosion, attention, lisez bien la suite.

4/ Le Slime fonctionne comme un statut, et est appellé un élément... :(

:d) Faites attention à cette confusion ! :g) Le slime n'est PAS boosté par les talents "Statut+", ni par "Elémental+" !

Notre cher "Poisse" est boosté uniquement par le talent d'armure "Bombardier", et peut s'additionné au talent de cuisine "Pyro" (qui peut s'obtenir en mangeant Viande + boisson).
Ces talents n'augmentent pas la puissance, ils augmente la vitesse à faire une explosion. :ok:

D'ailleurs, Bombardier est un talent facile à obtenir avec des joyaux.
Vous aurez besoin de 1 silex, 1 J.Reflet Aqua, 1 Cuir Grand Jaggi.
Ce joyaux n'a pas de malus, demande 1 seule fente, et donne +2 bombardier.
Le talent s'active à +10, donc il faut 5 joyaux bombardier, bref !

Quand vous aurez combattu le Brachydios, vos 2 petits compagnons pourront utiliser la capacité "Poisseux" (slime !).
• Il diminue leur attaque, mais ils pourront utiliser du slime dans leurs coups, et ce dernier peut être boosté en leur donnant la capacité "Bombardier".
• Le masque Ultime en mode rage permet des attaques rapides, un très bon moyen de répandre du slime sur le monstre.
• Le slime des Shakalaka possède la même puissance explosive que la vôtre, il n'y a pas de problème si c'est eux qui provoquent cette explosion, mais vous ne serez pas maitre de l'endroit où provoquer celle-ci, si vous voulez casser une partie du monstre...

5/ Quelles armes utiliser avec le slime ?
En théorie, si le slime marche comme un statut (ça n'en n'est pas un, relisez le point 4) ça signifie que les armes rapides seront plus efficaces.
Les dev ont donc tenté d'équilibré un peu en apportant un plus grand slime sur les armes lentes, ainsi, on retrouve par exemple 270 sur les doubles-lames Brachy, contre 480 sur la Grande Epée Brachy.
Au début d'une quêtes, les 2 vont sortir très rapidement une explosion, mais sur la durée, ça sera les armes rapides qui feront le plus d'explosion.
D'un autre côté, les longs moments sans explosions signifient moins de dégâts, donc une arme lente mais puissante va passer ce problème.
A vous de voir donc, c'est votre style de jeu. :)

Ensuite, parlons des armes qui ont le slime "caché". Il vous faut le talent "Eveil" pour pouvoir débloquer le slime sur ces armes, et pour l'avoir vous devrez attendre le rang G, avec une armure Ceadeus X ou Giginox X par exemple.
Ces armes ont en général plus de slime et plus de fentes, mais moins de puissance offensive/moins d'affinité, etc, il s'agit encore là de votre préférence de jeu.

En bref, si vous jouez solo, le slime est "puissant" quand vous l'obtenez par rapport aux autres armes au début et milieu de jeu, mais à la fin du jeu vous ferez de bien meilleurs armes, élémentaires et surtout à attaque brute.
Si vous jouez multi ? C'est une autre histoire... :d) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0x3ENsh3kRk
Sur cette vidéo, le fameux détesté et adulé arc Kelbi, qui n'est pas trop cheaté en jouant solo, juste que ça demande aucun skill que de tirer en continu comme montré en vidéo lorqu'on est en multijoueurs, heuresement vous ne pourrez pas faire ça avant le rang G, c'était juste pour vous montrer à quel point le slime est plus efficace en multi.

6/ Quels monstres y sont faibles ?

Si le slime fonctionne "presque" comme un statut (relisez le point 4, ce n'est pas un statut !), cela signifie que les monstres sont plus ou moins résistants au slime, et c'est le cas.
Cela signifie aussi qu'avec plus de joueurs, l'explosion du slime apparait plus rapidement, comme je l'ai déjà dit, le slime de tout le monde se cumule sur le monstre.
Il y a 2 points à savoir : La résistance contre le slime, et le nombre de PV que fait une explosion.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AsFz2ASFSycxdExfelBLX1VaOGozby14RDM5OGl0dXc#gid=0
Ce tableau (certes farfouillis) vous montre par exemple :
- Le Brachydios est très résistant au slime, et l'explosion n'enlève que 100 pv (c'est le minimum).
- Le Deviljho est moyennement résistant au slime, et l'explosion lui enlève 300 pv.
- Le Jhen Moran est très résistant au slime, et l'explosion lui enlève 500 pv.
etc.

Voilà j'espère que ces informations vous ont été utiles, à bientôt. :)

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
24 avril 2013 à 11:34:34

Hey, merci pour ce tuto!

Pour info, ce topic est là pour s'informer sur un nouvel élément du jeu et pas créer divers débats et polémiques sur son utilisation. En conséquence, ne vous étonnez pas d'une sanction ou suppression de message.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:39:31

merci, ça m'aide à mieux comprendre le slime.

En plus c'est un plaisir à lire, bien aéré et très lisible :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:41:24

Très bon tuto qui servira à pas mal d'entre nous :) je ne savais pas d'ailleurs que le Jhen Mohran était très résistant à la poisse.

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:42:30

Mosswine sauf que le tuto est faux.

Statut + up la slim.

Donc c'est bien de faire un tuto. Mais non un tuto faux...

Statut + 1 et + 2 fait pop la poisse bien plus vite.

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:44:39

Ah et c'est bien un statut alors que dans tous le tuto on nous dit non non c'est un élément.

Donc le tuto est à refaire.

TheGreenMonkey TheGreenMonkey
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:46:14

Mouais, il est quand même pas à jeter aux orties pour deux erreurs quand même...

Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 11:46:18

Malheureusement non satsu, tu peux même vérifier sur les différents wiki, jap comprit.
Tu peux vérifier toi-même en faisant le test de t'équiper/déséquiper aussi bien des talents Statut+ ou Elemental+.

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:47:03

Non non j'ai raison.

Tu prend :

Arme poisse.
Statut +

Le talent est pas grisé = marche.

Vous avez tord.

Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 11:49:01

D'accord. :o))

http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Status_Effects

"Of note is that this effect is not affected by Status Attack Up, but instead the Bombardier armor skill. "

GonDis GonDis
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:49:51

J'ai déjà pris Statut+ avec la poisse... je crois me souvenir que c'était bel et bien grisé.

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:50:00

Le wiki à tord :-)

Photo en approche.

Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 11:50:58

Je suppose qu'il l'a pris avec l'arc Kelbi.
L'arc kelbi possède des enduits paralysant, etc, de fait, Statut+ n'est pas grisé quand on possède l'arc kelbi.

reeverhon reeverhon
MP
Niveau 8
24 avril 2013 à 11:51:03

Je sais pas si c'est le cas maintenant mais si un talent "statut/elem +" est actif, c'est visible aussi sur l'arme elle même ?

Du genre : Raw 300 elem : 100 (150 si talent...)

Powerdou Powerdou
MP
Niveau 4
24 avril 2013 à 11:53:19

le statut+ et élémental ne fonctionne pas sur la poisse.

Par contre le talent bombardier augmente la puissance de la poisse, par exemple la ls à 280 et passe à 330 avec bombardier.

deimoscan deimoscan
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:53:53

"Ces armes ont en général plus de slime et plus de fentes, mais moins de puissance "

Et en moins en général, t'as le marteau uragaan :o))

Meilleur raw même en prenant en compte l'affinité négative, 1 slot, tranchant a peu près égal(mais p'tetre un peu plus court, genre 10 ou 15% plus court)

Cheaté quoi :hap:

Satsu_No_Hado Satsu_No_Hado
MP
Niveau 10
24 avril 2013 à 11:54:46

Subter tu à raison :-)

Gamefaqs à tort :-)

J'ai enlevé eveil donc plus de poisse et statut + reste blanc sur l'arc kelbi !

J'ai tord !

Voila merci de m'avoir ouvert les yeux :-)

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
24 avril 2013 à 11:55:56

Tout est bien qui fini bien.

Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 11:57:08

Oui deimo, c'est bien pour ça que j'ai écrit en général, je pense que ce n'était pas nécessaire de détailler point par point toutes les armes, il valait mieux en discuter que de l'affirmer, car cela touche du gameplay de chacun. :noel:

Subter Subter
MP
Niveau 6
24 avril 2013 à 12:00:02

Ce n'est pas grave satsu, on est là pour s'entraider. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment