CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Repère des chasseurs.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 11:16:26

Yo ! :bye:

Alors alors, c'que j'vous propose en créant ce topic, c'est un endroit dans lequel on en apprend le plus possible sur le côté technique de MH.
En effet, j'ai remarqué dans un topic ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-105515-1-0-1-0-le-meilleur-type-d-armes.htm ) que beaucoup de nouveaux chasseurs étaient ravis de pouvoir apprendre certains aspects du gameplay de MH dont peu de gens parlent en général, et que beaucoup d'anciens chasseurs semblaient apprécier partager leur savoir. Je propose donc aux nouveaux (et pas qu'à eux bien entendu) un topic dans lequel ils pourront étancher leur soif de savoir, et aux anciens un lieu dans lequel ils peuvent échanger entre eux et apprendre aux nouveaux.
:d) Viendront ici les gens qui souhaitent apprendre tout en partageant leur savoir, dans la bonne entente, et sans prétention. :g)

Vous souhaitez avoir des précisions sur comment utiliser telle ou telle arme :question:
Vous vous demandez quelle arme est la plus adéquate pour tel ou tel monstre :question:
Vous souhaitez débattre sérieusement avec des gens sensés, sur un aspect technique de MH :question:
Vous vous posez une question particulière sur le gameplay de MH :question:
Ou tout simplement, vous voulez en apprendre le plus possible sur MH, sur comment devenir très bon :question: C'est ici que ça se passe. :-)))

Avant toute chose, je vous invite, quand vous aurez du temps libre, à lire ce tuto et à essayer de le comprendre, ça vous avancera pas mal :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-32825-1-0-1-0-guide-monhan-how-to.htm
Si vous avez une quelconque question le concernant, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Je vous invite aussi à jeter un coup d'oeil sur ce topic, dans lequel sont présentés les meilleurs joueurs de MH, sur lesquels vous pourrez prendre exemple (enfin, si telle en est votre intention)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27200-62270-1-0-1-0-ces-references-a-connaitre.htm
(il n'y a pas que des joueurs de MHFrontier dans le lien ci-dessus, mais aussi des joueurs de Mhp3rd qui est une version moins complète de MH3G)

N'hésitez pas à étaler votre savoir, mais s'il vous plaît, en cas de désaccord : :pacg: argumentez et lisez correctement les arguments des autres avant d'y répondre :pacd: , ça évitera les débats de sourd de 15pages et on restera dans la bonne ambiance.
Attention, ce topic n'est pas une autre version du " topic d'aide et de questions ", si vous souhaitez savoir où trouver des minerais machalite, c'est pas ici que ça se passe. :cd:

Merci de votre lecture, et blablatons, j'commence avec pour sujet : Finalement, ce jeu est-il difficile ou pas ? Certains ont déjà accédé au rang G, qu'en pensez-vous ? Les attaques des monstres changent-elles par rapport à celles de ceux des rangs inférieurs, comme dans Mhp2G ? :play:

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 11:21:44

Et j'veux un équipier avec qui jouer comme ça d'ici plusieurs mois. :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=1bOKomUMSMU

Wroggi Wroggi
MP
Niveau 3
26 mars 2013 à 11:23:22

Difficile de répondre à tes question sur le rang G alors que le jeu n'est sorti qu'il y a peu ici...
Cependant, je sais par exemple que le Gigginox de foudre à une nouvelle attaque au rang G, maintenant est-ce un cas à part ? Je ne sais pas.

Si je ne me trompe pas, certaines sous-espèces sont exclusives au rang G, ce qui rend la comparaison avec les rangs inférieur plus difficile.

Je prendrai sûrement part à ce topic quand j'en serai au rang G, difficile de vraiment juger avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:38:53

Tu devais pas ne pas acheter le jeu tellement t’étais deg d'avoir perdu le concours toi ? :hap:

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 11:42:28

Si si. :noel:

Wroggi :d) Pourquoi tu postes plus avec jeseph :question:
J'savais pas pour les sous-espèces exclusives au rang G, mais ça c'est comme le 2G si j'me souviens bien. oO

Rude_Journee Rude_Journee
MP
Niveau 9
26 mars 2013 à 11:43:32

Je suis nouveau , et j'aimerai avoir 2-3 conseils sur l'utilisation du Marteau :ange:

Jeseph Jeseph
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 11:55:41

Senes :d) Disons que j'ai souvent des bugs pour me connecter avec Chrome et que j'avais partiellement la flemme de changer à nouveau de pseudo (les codes de confirmations ne me font pas peur, non).

Pour ce qui est des sous-espèces, après avoir regardé les quêtes sur le wikia, il y en a bien certaines qui n'apparaissent pas avant le rang G (sauf s'il est erroné). De ce que je vois, les exclusives à ce rang sont le stygian Zinogre, le Rathalos argenté, la Rathian dorée, celle du Duramboros, le Lagiacrus abyssal, le Nargacuga sélénite, le Plesioth vert et le Nargacuga vert.

Pour des sous-espèces, ça me semble clairement beaucoup. Pourtant, je n'ai pas vu leur présence dans les quêtes de niveaux inférieurs... Si quelqu'un peut infirmer ou affirmer, ce serait bien.

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 12:01:29

Rude journée :d) Ok let us go. :noel:

Bon déjà, tu dois savoir qu'il y a deux principales façons de jouer le marteau, et qu'il faut savoir à quel moment utiliser l'une ou l'autre. Tu dois aussi savoir que dans la plupart des cas, c'est la tête que tu dois viser, pour mettre le monstre KO.
En multi, ton but est de mettre le plus de fois possible le monstre KO afin d'aider les autres à le toucher plus facilement dans le point faible du monstre. Tu dois t'arranger pour ne pas caler le superpound sur les autres (ça leur fait l'effet d'une charge de rathalos), mais sache que c'est toi qui as la priorité, les autres doivent te laisser le chemin. Si jamais t'en viens à toucher quelqu'un en même temps que tu tapes la tête du monstre, c'est souvent lui qui est en tort, mais arrange toi quand même pour éviter de le faire.
Revenons en aux deux façons de jouer l'arme :

1) Le superpound (quand tu charges avec R et que tu relaches sans bouger, ça fait une grosse frappe au sol) qui est le deuxième coup le plus puissant du marteau. Tu l'utilises généralement sur la tête du monstre, quand celui-ci te laisse une petite ouverture (quand il se retourne, ou qu'il frappe un de tes potes etc).
C'est le coup que t'utiliseras le plus souvent, surtout si tu débutes. Essaye toujours d'avoir le marteau chargé de sorte à pouvoir caler le superpound dès que le monstre te laisse une ouverture.

2) Le golfswing. Le golfswing est le coup le plus puissant du marteau, tu vois sans doute du quel je veux parler en lisant le nom. Il y a deux façons de le sortir : Soit en faisant le combo " triple pound ", en appuyant trois fois sur la touche du haut de la manette (m'souviens plus), soit en relachant la charge (chargée au max) tout en avançant, ça te fera tourner, puis vers la fin appuie sur la touche du haut et tu lacheras le golfswing.
Ca, c'est à caler quand le monstre te laisse une grosse ouverture. Par exemple, quand le rathian crache ses boules de feu. Tu annules la charge que tu retenais avec R en faisant une roulade (fais la roulade sans lâcher la touche R, si tu la laches avant, tu tourneras juste dans le vent), tu te places à côté de sa tête (pas en face, arrange toi pour ne jamais vraiment être face au monstre, toujours sur le côté) et bam, triple pound. Avec un peu de pratique ça viendra tout seul.
Quand tu deviendras vraiment bon, tu placeras plus de triple pound/toupie (coup tournoyant finissant par le golfswing) que le superpound, comme tu peux le voir dans la vidéo que j'ai postée au dessus. :ok:

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 12:06:26

la rathian*

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 12:06:50

Jeseph :d) Okk j'vois.

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 19:09:38

upppp

Basilord Basilord
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:17:15

Excellent topic et je peux être ton futur excellent coéquipier dans plusieurs mois :hap:

D'ailleurs tu penses prendre la Wii U pour le jeu finalement ?

Seaps Seaps
MP
Niveau 5
26 mars 2013 à 19:21:08

Hello, moi j'aimerais bien avoir quelques explication sur les DS et comment bien jouer avec ? :)

-xydibom -xydibom
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:22:16

Est-ce que tu peux m'apprendre des trucs sur l'arc s'il te plait ? :)

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 19:22:56

Basilord :d) Ouais, soit cette semaine, soit la semaine prochaine. ^^ Mais j'pense ne pas toucher le online avant d'avoir retourné le mode offline, enfin on verra.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:23:49

Debida... oh wait :o))

T'me fais un tuto sur le Cor(e) stp ? J'te laisse 3h.

nomade87 nomade87
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:24:33

T'as pas encore commencé ?

Chaud :(

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 19:24:38

Ok c'est parti, xyd j'te fuck. :noel:

-xydibom -xydibom
MP
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:28:58

T'es pas très sympa, j'suis nouveau et tu m'bash alors que j'demande juste des conseils sur une arme que j'affectionne :-(

Senes Senes
MP
Niveau 12
26 mars 2013 à 19:30:23

Nom' :d) T'inquiète j'ferai en sorte de vous rattraper. :noel:

Seaps :d) Alors alors, comme avec le hammer, il y a deux façons de jouer les DS. La façon avec mégas-jus (full démonisation), et la façon sans mégas jus (en alternant la démonisation et le mode " normal "(z'avez un nom pour ce mode?).
Faut d'abord que tu saches que la façon full démonisation est la meilleure des deux, d'après les pros qui jouent aux DS.
C'est un peu long à développer, donc j'vais te passer des vidéos et tu me poseras des questions dessus, ok ?

Alors, en mode full démonisation :

http://www.youtube.com/watch?v=cIkrGwb8N_Y

Puis en alternant les deux (j'connais pas d'autres personnes jouant les DS comme ça, c'est donc pas de la pub :noel: )

http://www.youtube.com/watch?v=X8DczM59MUs

(compare pas les performances des deux vidéos, d'une le gars qui joue est largement meilleur que moi, de deux j'avais pas encore beaucoup tâté le jeu)

Dis si t'as des questions ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 64.35€ 3DS 209.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment