CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[All] Configuration Volant

iraimbow
iraimbow
Niveau 3
08 décembre 2015 à 21:08:57

Mais je SAIS PAS FAIRE la configuration. Ca fait 3 mois j'essaye j'en ai marre. J'aimerai qu'on m'en propose. Arretez de me dire de me débrouiller. -_-

papou26
papou26
Niveau 20
08 décembre 2015 à 21:18:16

Ben désolé, je n'ai pas ce type de volant, et je suis arrivé à régler le mien tout seul et un peu aussi avec l'aide de la recherche sur le forum.

Bon courage dans ta quête de configuration.

Le mieux, à mon avis c'est de commencer avec une config par défaut, et de la peaufiner petit à petit en fonction de tes désirs.

iraimbow
iraimbow
Niveau 3
08 décembre 2015 à 21:21:13

Merci de l'entraide... Bref, je trouverai des ames charitables :D

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
09 décembre 2015 à 09:41:28

Et puis ça ne sert à rien de donner sa config volant car j'ai fait exactement la même sur 2 comptes différents et le rendu final n'est pas le même, et puis en vrai c'est pareil, chaque camion n'a pas la même sensibilité de direction donc fait une config qui soit la mieux pour toi

kuja25
kuja25
Niveau 21
16 décembre 2015 à 05:21:07

Bonjour
Quel est le nom des deux boutons a assigner pour monter ou descendre l'étage de la boîte de vitesse. ? Ou alors pour passer les vitesses 2 par 2 ? Je ne parviens pas a configurer ma boite de vitesse... Merci d'avance du coup de main.... il ne me manque plus que ça pour me sentir comme dans ton moi comme dans mon camion ^^

papou26
papou26
Niveau 20
16 décembre 2015 à 06:36:56

C'est pas le "spliter" ou quelque chose comme ça ?

kuja25
kuja25
Niveau 21
16 décembre 2015 à 06:57:12

Possible, je regarderais en rentrant ^^ Apres je cherche avant tout a passer mes rapports deux par deux. Ca serait moins chiant et d'autant plus realiste.

big_nomu
big_nomu
Niveau 6
16 décembre 2015 à 07:51:00

Salut,
Dans le jeu tu va dans paramètre
Tu va dans contrôleur, ensuite tu choisi l'étalage de boîte, puis tout en bas il me semble tu peut choisir les interrupteur

kuja25
kuja25
Niveau 21
17 décembre 2015 à 12:22:54

Cétait effectivement ça. Merci :)

philipmorris
philipmorris
Niveau 12
19 décembre 2015 à 19:13:12

Salut, je viens d'avoir mon G29 et j'aimerai bien régler mon embrayage, si par exemple je me mets en seconde, que je relâche doucement l'embrayage, sans accélérer, mon camion devrait avancer un peu mais je cale alors qu'IRL c'est possible de le faire, et j'ai vu un réglage nommé point d'attaque de l'embrayage et le curseur sur ma barre de réglage est à fond à droite, bref j'aimerai pouvoir avoir un point de patinage que je ne ressent pas trop pour l'instant.

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
20 décembre 2015 à 07:14:52

T'as essayé avec une semi ? Essaye en solo sur du plat, et regarde la course de l'embrayage dans les paramètres du contrôleur dans le jeu

Jimi_2011
Jimi_2011
Niveau 10
21 décembre 2015 à 02:51:52

Le 19 décembre 2015 à 19:13:12 philipmorris a écrit :
Salut, je viens d'avoir mon G29 et j'aimerai bien régler mon embrayage, si par exemple je me mets en seconde, que je relâche doucement l'embrayage, sans accélérer, mon camion devrait avancer un peu mais je cale alors qu'IRL c'est possible de le faire, et j'ai vu un réglage nommé point d'attaque de l'embrayage et le curseur sur ma barre de réglage est à fond à droite, bref j'aimerai pouvoir avoir un point de patinage que je ne ressent pas trop pour l'instant.

Effectivement c'est un des problèmes sur ETS2, l'embrayage est beaucoup trop sensible, le point d'attaque c'est le reglage qui permet de modifier à quel "moment" l'embrayage va mordre, à quelle hauteur de pédale l'embrayage commence à attaquer en fait, mais il est si sensible qu'il est quasiment impossible de démarrer sans accélérer, à moins de modifier une ligne dans un fichier de config mais le résultat n'est pas parfait...alors qu'en vrai on peut relâcher la pédale d'un coup sec en 1 ou en 2 et le camion part d'un coup, sans broncher...

little-cat14
little-cat14
Niveau 9
21 décembre 2015 à 05:37:41

sur l'embrayage je met l'axe en "inversé" et le curseur tout à gauche

portugal75017
portugal75017
Niveau 10
22 décembre 2015 à 13:20:57

Hello, j'ai un probleme avec mon t500rs, j'ai voulu m'essayer avec sur le jeu, mais le probleme c'est que quand je configure le volant, il me reconnait pas le pedalier en tant que tel mais juste en tant que "boutons" c'est assez chiant car quand je roule je ne peux pas doser l'acceleration ni le freinage
En voulant regler l'axe d'acceleration et de freinage c'est marqué Joy axe Y au deux mais impossible de faire passer ca au pedalier
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

papou26
papou26
Niveau 20
22 décembre 2015 à 14:16:23

Pourquoi ce topic veut pas remonter à sa place ?

Bon ben ça y est, c'est fait

Message édité le 22 décembre 2015 à 14:19:31 par papou26
papou26
papou26
Niveau 20
22 décembre 2015 à 18:28:26

portugal

T'as pas un logiciel pour programmer ton volant ?

Je viens de chercher ton volant sur internet, et vu le modèle que c'est et son prix, ça m'étonne un peu que tu n'as rien.
Sinon, déjà dans la configuration du jeu, faut mettre accélération et freinage en inversé

portugal75017
portugal75017
Niveau 10
22 décembre 2015 à 18:50:19

Bah si tu veux je l'ai acheter d'occasion donc j'ai eu le manuel mais je sais pas s'il y avait un eventuel CD avec
Sur la PS4 ca a marché nickel, la je vais voir si je peux telecharger l'iso d'un eventuel CD ou alors un logiciel pour le programmer
J'ai mis en inversé mais ca ne marchait pas
Je vais voir s'il y a un logiciel, je reviendrai apres

papou26
papou26
Niveau 20
22 décembre 2015 à 18:56:17

Faut aller sur le site de Trustmaster c'est le mieux, faut pas perdre du temps à droite ou à gauche, faut s'adresser directement au bon dieu.

Déjà si tu as un manuel tu devrais arriver à t'en sortir.

Mon volant d'occas, sans CD et sans manuel j'ai tout trouvé sur le site du constructeur.

papou26
papou26
Niveau 20
22 décembre 2015 à 18:59:54

https://www.google.fr/search?q=logiciel+pour+t500rs&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=6Y55Vr_jEOjt8we3wZLYBw&gws_rd=ssl

Premier lien
http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=316&cid=15

Deuxième
http://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/volant-directionnel/thrustmaster/t500-rs/sub-models/

Bon je vais te les mettre tous hein ça prend 3 secondes pour 3 mots dans une barre de recherche :hum:

Encore

http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=316&cid=12

Message édité le 22 décembre 2015 à 19:02:22 par papou26
portugal75017
portugal75017
Niveau 10
22 décembre 2015 à 19:12:50

Merci beaucoup, je viens de voir tes liens mais t'inquiete pas je sais chercher j'étais tombé dessus la
merci beaucoup en tout cas :ok:

La vidéo du moment