Bon, sache que je ne mets pas des notes extraordinairement haute car je pense qu'il y a toujours une forte marge de progression !
Alors, ta maison en soit n'est pas moche, une bonne combinaison entre bûche et sandstone qui rend très bien ! pas mal de fenêtres, c'est important. Mais elle un peu trop carré à mon goût et tu ne lui as pas donné assez de relief. Un toit aurait été le bienvenue aussi...
Pour ce qui est de l'extérieur, je te mets une note de 5/9, tu peux mieux faire.
Ensuite la décoration et l'aménagement. Déjà, c'est très largement aménagé, bon point. J'aime beaucoup ton rez-de-chaussé avec le tapis et la table basse ainsi que les canapés et la bonne utilisation des bibliothèques. Le premier étage dans le même style rend parfait, j'aime ton muble à gauche du deuxième screen. Attention à ne pas abuser des bibliothèques. Par contre, j'aime pas la chambre, c'est trop petit il aurait fallu la faire plus grande ou en faire des toilettes. Le reste n'est pas suffisamment aménagé, dommage.
Pour ce qui est de l'aménagement et de la décoration je te mets un 4,5/6, c'est correct.
L'originalité, je trouve qu'il y a des aspects assez originaux, les matériaux pas communs, l'observatoire est une bonne idée, j'aime pas mal de tes utilisations de bibliothèques ! La forme de la maison et le toit sont à revoir.
Pour l'originalité, je te mets une note de 2,75/4, bien !
Tu as sûrement dû t'apercevoir qu'il me reste un point à distribuer, ce n'est pas le moins important. En effet il concerne la présentation de ta maison et la bonne "prise des screens". Tu aurais pu prendre plus de screens, surtout extérieur et faire un message un peu plus structuré, des fautes trop flagrantes qui piquent les yeux, manque de smileys.
Pour la présentation et la clarté, je te mets une note de 0,5/1, c'est trop juste...
Tout cela est bien beau, mais il faut que je finisse, cela nous fait donc un total de 12,75/20, c'est bien au dessus de la moyenne, il suffit de revoir l'extérieur (forme et toiture) et tu dépasse les 14-15 !
J'espère que tu as lu mon pavé, c'est pour t'aidé !