Bon pour faire simple il est possible de modder sur PC pas sur console et ce sera JAMAIS possible de modder sur console.
Dernier exemple en date le DLC heartfire de skyrim qui ne sortiras jamais sur PC vu qu'il existe un mod GRATUIT qui permet de faire la même chose.
Sur CS:GO des moddeurs ont déjà créé des nouvelles cartes auxquelles les joueurs PC peuvent jouer GRATUITEMENT, et que les joueurs consoles n'y joueront jamais.
L'argument du prix n'est pas recevable, car le fait que vous soyez en train de lire ce forum prouve que êtes sur un PC don les pigeons quand les nouvelles consoles sortiront gardez le budget que vous aviez prévue d'utiliser pour la consoles pour le dépenser dans votre PC quand vous devrez le changer.
Et pas besoin d'un PC à 1500 euros pour se faire plaisir, je sais de quoi je parle je joue sur un portable qui m'a coûté 600 euros (et oui j ai un portable car le PC portable prend, l'avion, le train, et c'est pratique quand pour raison professionnel on passe grand max 3 mois au même endroit); et je joue à des jeux comme ARMA2, BF3, WEE, SKYRIM, ME3, CS:GO etc sans problème.
De plus pour le prix vu qu'un jeu console c'est 70 euros, probablement plus sur les futurs consoles, et vue qu'un certain nombre de bouffon dépensent chaque mois pour des abonnements type xboxlive et psn plus, ba le PC c'est vite amortie.
Le jeu que j'ai acheté sur PC qui m'a coûté le plus chère sa devait être 45 euros, de plus steam et origine (surtout steam) font très souvent des soldes.
Ex soldes rentrée d'origin moins 50% sur BF3, les deadspace et bien d'autre.
Autres exemples les soldes d'été sur steam 15 jours de soldes à -75%.
Donc si on résume sur pc plus de contenu gratuit et plus de contenu tout cour.
Sur PC les jeux sont bien moins chères, et pas besoin d'acheter des manettes...
Pas besoin d'une machine de guerre pour jouer, vu que de toute façon la qualité graphique d'une console c'est au mieux les graphismes en medium du même jeu sur PC.
Possibilité de faire des captures vidéo sur pc grâce à des logiciels GRATUITS.
De toute façon une fois que vous aurez quitté le lycée est papa maman avoir un PC sera très très utile pour tout ce qui est administratif et professionnel.
Sur PC plus de jeu dispo STR, MMO, Diablo3 etc...
DONC PC>ALL fin du débat.