CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arguments expliquant pk pc>all

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:24:21

linux fait son chemin oui...un chemain de bois comparé a l'autoroute de microsoft!
oui tu as raison le débat n'a pas a etre relancé a tout va meme si c'est le titre de ce post!
et oui...c'est sur c'est la premiere fois qu'il y a un portage pc vers console?...call of duty,age of empire,battlefioeld,enfin ...
je joue sur toute les plateformes,et une chose et sur ya des avantages et des inconvenient sur tout suport,mais le pc N'est plus la solution...
c'est mon point de vue!

boo92
boo92
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:34:23

un fifa/pes ou un gt5 sur console c'est plus sympa que sur pc sure...
Mais un fps et surtout counter sur console c'est du marketing sachant que 14€ depuis le temps que 1.6 existe, ça va pas déranger la communauté pc...
Enfin moi je suis pas allergique aux consoles.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:43:07

Quand tu parles des mods sur PC qui ne sont pas dispos sur consoles je t'approuves. Pour le reste, non.

Le prix, si je suis désolé, c'est un argument qui entre en ligne de compte. Tu as peut-etre la chance d'etre un petit bourgeois pour qui l'argent ne represente rien, mais un PC pour jouer à l'achat c'est déjà beaucoup plus cher qu'une console, et je parle meme pas de l'entretien, un PC doit etre régulièremnt mis à jour, une console elle te fais 5-6 ans sans toucher à rien.

Ensuite tu as l'argument de la technologie. Les personnes nulles en informatiques comme moi n'ont pas envie de s'emmerder à jouer sur PC car tout le monde sait que sur PC tu as toujours des problemes, il faut s'y connaitre un peu pour régler tous les problemes qu'on peut rencontrer (configuration, pb d'installation etc...).

Enfin pour moi jeux vidéo =manette + console. Je ne pourrais jamais jouer avec un clavier et une souris, je trouve ça tout sauf ergonomique.

En bref: chacun voit midi à sa porte, y'en a qui préfèrent les PC, d'autres les consoles, mais aucun n'est supérieur à l'autre. Pourquoi vouloir systematiquement prouver la supériorité de votre machine? Que ce soit PC, X360 ou PS3, vous n'etes plus des gamins, il serait peut-etre temps de passer à autre chose, non? :hap:

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
08 septembre 2012 à 15:55:51

370-degreez
tu résume le fond de ma pensée!bien d'accord!

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
08 septembre 2012 à 15:57:42

370-degreez eu on va reprendre sa point par point lol

"Le prix, si je suis désolé, c'est un argument qui entre en ligne de compte" en fait ce que j'ai dit c'est que vue qu'une fois que tu as quitté le domicile familial il te faut un pc ba autant garder ton budget console pour le mettre dans ton budget PC. QUID du prix d'une console à sa sortie??? Si tu avait lu le descriptif du topic tu verrais que je suis très loin de jouer avec ce que l'on appelle un pc gamer.

Et qui est le petit bourgeois celui qui achète tout ses jeux à 70 euros où celui qui les achète à 30-40 euros max.

"ne console elle te fais 5-6 ans sans toucher à rien." c'est marrant je connais pas mal de gens qui ont du changer plusieurs fois leurs manettes et ou consoles depuis que les 360 et ps3 sont sorties. Donc l'argument tombe à l'eau.

"Ensuite tu as l'argument de la technologie. Les personnes nulles en informatiques comme moi n'ont pas envie de s'emmerder à jouer sur PC car tout le monde sait que sur PC tu as toujours des problemes, il faut s'y connaitre un peu pour régler tous les problemes qu'on peut rencontrer (configuration, pb d'installation etc...). " la c'est vrai des fois tu peux avoir des soucis mais c'est assez rare et de toute façon quand il y a des pbs tu es rarement seuls à les avoir et il y a un truc qui s'appelle internet et les forums très pratiques en cas de pb.

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:31:26

Les mods existent aussi sur consoles :ok: différent et moins développer sur PC, mais ça existe :ok:

Ensuite au lieu de dire "Et qui est le petit bourgeois celui qui achète tout ses jeux à 70 euros où celui qui les achète à 30-40 euros max. ", y'a rien de bourgeois :pf: simplement que la personne qui le fait à les moyens s'too :pf:

""ne console elle te fais 5-6 ans sans toucher à rien." c'est marrant je connais pas mal de gens qui ont du changer plusieurs fois leurs manettes et ou consoles depuis que les 360 et ps3 sont sorties. Donc l'argument tombe à l'eau."

J'ai ma ps3 depuis 2007 et pour l'instant je ne l'ai jamais envoyer en réparation et je joue toujours avec la même manette :pf:

Ensuite, ça sert à rien de vouloir rabaisser les consoles, elles ont leur désavantages certes, mais elles ont également un truc si bien qu'il y sur PC, c'est les avantages :hap: sur PC il y à également ce truc merdique appeler désavantages :) ni l'un, ni l'autre est parfait et surtout pas le PC(je ne dit pas par là que les consoles sont meilleurs attention :ok: je suis sur ps3 mais je ne dit pas que c'est la meilleur console au monde :ok: )

Ghyt9876_2
Ghyt9876_2
Niveau 10
08 septembre 2012 à 16:35:33

Moins développer que sur PC*

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
08 septembre 2012 à 17:17:52

Reprenons points par points TON "argumentation" Maxwell83

"Bon pour faire simple il est possible de modder sur PC pas sur console et ce sera JAMAIS possible de modder sur console.
Dernier exemple en date le DLC heartfire de skyrim qui ne sortiras jamais sur PC vu qu'il existe un mod GRATUIT qui permet de faire la même chose."

C'est pas faux... et alors ?

"Sur CS:GO des moddeurs ont déjà créé des nouvelles cartes auxquelles les joueurs PC peuvent jouer GRATUITEMENT, et que les joueurs consoles n'y joueront jamais."

Trop dommage...

"L'argument du prix n'est pas recevable, car le fait que vous soyez en train de lire ce forum prouve que êtes sur un PC don les pigeons quand les nouvelles consoles sortiront gardez le budget que vous aviez prévue d'utiliser pour la consoles pour le dépenser dans votre PC quand vous devrez le changer."

Le prix effectivement est différent, donc ?

"Et pas besoin d'un PC à 1500 euros pour se faire plaisir, je sais de quoi je parle je joue sur un portable qui m'a coûté 600 euros (et oui j ai un portable car le PC portable prend, l'avion, le train, et c'est pratique quand pour raison professionnel on passe grand max 3 mois au même endroit); et je joue à des jeux comme ARMA2, BF3, WEE, SKYRIM, ME3, CS:GO etc sans problème."

C'est cool pour toi mec...

"De plus pour le prix vu qu'un jeu console c'est 70 euros, probablement plus sur les futurs consoles, et vue qu'un certain nombre de bouffon dépensent chaque mois pour des abonnements type xboxlive et psn plus, ba le PC c'est vite amortie."

Tu sais, on est tous le bouffon de quelqu'un malheureusement, la preuve, pour moi tu en est un, et le fait que je te réponde, j'en suis un aussi pour quelqu'un d'autre...

"Le jeu que j'ai acheté sur PC qui m'a coûté le plus chère sa devait être 45 euros, de plus steam et origine (surtout steam) font très souvent des soldes.
Ex soldes rentrée d'origin moins 50% sur BF3, les deadspace et bien d'autre. "

Oui c'est cool aussi, mais tu sais qu'il y a un jeu par mois gratuit sur le PS+ (Red dead Redemption, Dead Space 2, MW3, j'en passe...), petit calcul (facile promis) :

Abonnement PS+ : 5 Euros par mois,
Multiplié par 12 mois = 60€ par an
1 jeu PS3 neuf = 70 €
12 Jeux par an avec PS+ pour 60€
Plutôt intéressant non ?

"Autres exemples les soldes d'été sur steam 15 jours de soldes à -75%."

Tu ferais un malheur chez H&M...

"Donc si on résume sur pc plus de contenu gratuit et plus de contenu tout cour.
Sur PC les jeux sont bien moins chères, et pas besoin d'acheter des manettes..."

Toujours aussi creux comme argumentaire...

"Pas besoin d'une machine de guerre pour jouer, vu que de toute façon la qualité graphique d'une console c'est au mieux les graphismes en medium du même jeu sur PC.
Possibilité de faire des captures vidéo sur pc grâce à des logiciels GRATUITS."

Et sinon, pourrais-tu nous apprendre des choses que l'on ne sait pas déjà...

"De toute façon une fois que vous aurez quitté le lycée est papa maman avoir un PC sera très très utile pour tout ce qui est administratif et professionnel."

Syntaxe de phrase difficile à comprendre...

"Sur PC plus de jeu dispo STR, MMO, Diablo3 etc..."

Mais pas de Little Big Planet sur PC, juste pour ne citer que lui...

"DONC PC>ALL fin du débat."

Pour qu'il y ait une fin de débat, il faudrait déjà que plusieurs personnes aient pu commencé à débattre...

En résumé, il est difficile de comprendre ta démarche, si c'est pour réveiller les rageux, c'est loupé, si c'était pour te défouler, j'éspère pour toi que c'est réussi...

Mais ce qui est sûr c'est que c'était inutile... et malgré une forme argumentaire que tu as tenté de rendre lisible, cela était malheureusement vide d'arguments recevables,
Il y avait beaucoup d'exemples, dont tout le monde est au courant, mais tu doit savoir qu'on ne fonde pas une argumentation uniquement sur des exemples... mais sur de vrais arguments...

Et c'était bourré de fautes d'orthographe...

Si c'est comme ça que tu veut dire à tout le monde que "PC>ALL" tu passe un peu pour un con, mais c'est comme les bouffons tu sais, on est tous le con d'un autre...

Réjouis toi, en ce qui te concerne, au moins de plusieurs autres...

nekx42
nekx42
Niveau 3
08 septembre 2012 à 17:30:58

Meme si ta du te fatigué a revoir tout les arguments de l'auteur du topic, je dis quand meme +1 Euskadjoul.

Je suis toutefois convaincu que ce genre de sujet surtout sur un forum d'un jeu FPSbest inutile et inaproprié. Chacun a la droit de choisir sa plateforme de jeu comme il le souhaite non? Et osef d'un troll sur un forum !
Je pense qu'un pc est bien plus important qu'une Ps3 meme s'il n'y a rien de mieux que de jouer depuis son canapé.
Mais il fauy pas oublier le plus important...prendre plaisir à jouer et se detendre.

Have fun :-p

_spanish_[Koe]_
_spanish_[Koe]_
Niveau 6
08 septembre 2012 à 17:45:20

Euskadjoul grâce à toi je ne vois plus le monde de la même façon !
super arguments notamment :

-C'est pas faux... et alors ?

-Trop dommage...

-Le prix effectivement est différent, donc ?

-C'est cool pour toi mec...

-Tu sais, on est tous le bouffon de quelqu'un malheureusement, la preuve, pour moi tu en est un, et le fait que je te réponde, j'en suis un aussi pour quelqu'un d'autre...

-Tu ferais un malheur chez H&M...

ET POUR FINIR LE MEILLEUR DE TOUT TES ARGUMENTS :

-Toujours aussi creux comme argumentaire...

Franchement tu peux critiquer l'argumentation de l'auteur mais toi c'est juste des commentaires que tu fais !

PC>ALL

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:08:52

@Euskadjoul allez tu as raisons retourne sur ton P(igeon)S(uper)N(aze)+ lol.

Mais bon PC>ALL

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:32:21

enfin bref tout le monde est convaincu d'avoir raison,donc au final tout le monde a tort!

maxwell83
maxwell83
Niveau 9
08 septembre 2012 à 18:33:24

non seul les consoleux boutonneux ont tort!!!

martymcfly39
martymcfly39
Niveau 10
08 septembre 2012 à 18:49:32

c'est vrai que c'est trés mature de dire ca!

Jay-Paytay-
Jay-Paytay-
Niveau 7
08 septembre 2012 à 19:00:27

Je suis sur la PS3 mais j'approuve a 100% tes arguments :ok:

[n0bra1n]
[n0bra1n]
Niveau 9
08 septembre 2012 à 19:05:23

Moi j'approuve ton pseudo :ok:

Non sans dec j'aime !

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
08 septembre 2012 à 19:52:41

Je n'avais pas la prétention, contrairement à l'auteur, de balancer des arguments, mais juste de réagir à ceux-ci...

Avoir un PC rend pas plus intelligent apparemment...

Vous ne faites que confirmer l'impression que vous donniez en premier lieu...

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
08 septembre 2012 à 19:53:34

Une sacré bonne de troll quoi :rire:

[n0bra1n]
[n0bra1n]
Niveau 9
08 septembre 2012 à 19:54:54

Bienvenue sur jeuxvideo.com ! Le paradis des trolls et... des demeurés

:rire:

maxwell83