CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

World Trigger

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 octobre 2014 à 11:54:57

Bonjor à tous/toutes aujourd'hui je vais vous présentez un nouveau shonen du Weekly Shonen Jump! Donc:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414144433-image.jpg

Titre :d) World Trigger
Dessinateur et scénariste :d) Ashihara Daisuke
Année :d) 2013
Classification éditoriale :d) Shonen
Genres :d) Aventure, action et fantastique.
Éditeur Japonais :d) Shûeisha
Éditeur Français :d) Kazé Manga
Mag. de prépublication :d) Weekly Shonen Jump
Nombre de tomes :d) 8 (en cours)
Date de sortie en France :d) Le 22 Octobre pour les 2 premiers tomes.
Prix :d) 6.79€
Synopsis:

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brêche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l'allure docile se révèle être un membre du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d'un Trigger… mais d'une puissance sans commune mesure avec celui d'Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Un extrait: http://preview.kaze-manga.fr/flash/omv/index.php?x=World_Trigger/World_Trigger&utm_source=MN&utm_medium=SKIN&utm_campaign=WORLD_TRIGGER

Mon avis:

Je vais déjà parler de l'édition, pour le prix on a un papier de qualité, un format classique pour les manga de Kazé (Nisekoi, Toriko ou Haikyu) et aucune page en couleur.
Concernant les dessins, ils sont ni beaux ni moches donc c'est des dessins plutôt classiques mais qui reste tout de même agréable.
Déjà le scénario n'est pas exceptionnel, même si les 2/3 premiers chapitres sont un peu fade, au fil du tome cela s'améliore. On se pose pleins de questions sur Kuga comme: Comment est-il arrivé dans la ville de Mikado ? Où encore, quelle sont ces intentions ? Seul souci, pourquoi n'y a t-il que des étudiants, des collégiens ou des lycéens qui possèdent des Trigger ? Je vois pas l'intérêt, j'aurai préféré des personnes plus adultes, car pour l'instant y'a que des gosses. :pf: Après je comprends qu'il en fallait un pour aider Kuga mais un suffisait largement. Bon c'est plutôt une bonne découverte, j'ai bien apprécié ce tome, et vu la fin de celui-ci la suite n'annonce que du bon, j'ai hâte de lire la suite !

Si vous avez lu les 2 premiers tomes n'hésitez pas a donne votre avis !

Je donnerai mon avis sur le tome 2 plus tard. :)

JDMprod
JDMprod
Niveau 10
24 octobre 2014 à 12:07:38

y'a un animé aussi je crois

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
24 octobre 2014 à 12:09:49

ça m'a l'air assez classique, à voir comment ça va evoluer par la suite :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 octobre 2014 à 12:41:06

Oui, il y'a un animé mais je ne sais pas où le voir. :(

_alex28_
_alex28_
Niveau 11
24 octobre 2014 à 17:30:10

Pour tout avoir lu jusqu'au tome 9 (je sais, c'est pas bien :-p ) c'est assez sympa et ça se laisse lire. Le scénario quant à lui s'épaissit petit à petit et parvient à vous captiver sans mal, c'est un bon point je trouve :ok: Et puis j'aime bien quand on a des héros normaux, ça change un peu.

Neoriku13
Neoriku13
Niveau 27
24 octobre 2014 à 20:18:57

Est-ce qu'il vaut le coup ? :(

ruwnn
ruwnn
Niveau 9
24 octobre 2014 à 21:00:38

J'ai lu le premier chapitre et vu le premier épisode de l'anime (adaptation juste dégueulasse au passage), je trouve ça vraiment pas terrible comme manga et assez basique. J'en ai lu tellement que j'ai du mal à lire des mangas qui sont quasi pareil que d'autres.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
24 octobre 2014 à 21:39:18

@Neoriku13 pour l'instant c'est pas mal c'est pas un scénario super recherché mais il tiens la route, pour l'instant j'aime bien.

@Ruwnn c'est sur que si tu lis uniquement le premier chapitre tu auras du mal à voir une vrai impression ou un vrai avis, pour les deux tomes que j'ai lu ça devient de plus en plus intéressant. :oui:

Je viens de finir le tome 2 et pour l'instant j'aime bien. On va voir 2 nouveaux personnages qui sont très intéressant. On va aussi en apprendre un petit peu plus sur le trigger (spécial) de Kuga. Et on va savoir comment se créais les portails on zones urbaines. Dans l'ensemble c'est un bon tome. Avant de commencer la série je pensais que ça allait être un manga moyen mais en faite j'ai été agréablement surpris. :)

son-souci
son-souci
Niveau 25
26 octobre 2014 à 18:31:19

J'ai commandé les 2ers tomes, j'en attends pas grand chose, mais ça a été recommandé par un ami, donc bon :noel:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:36:24

Moi aussi je m'attendais a un manga sans grand intérêt, mais finalement j'ai bien aimé. C'est un manga avec de la baston et un peu d'humour donc moi j'aime bien.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:52:33

Merci pour l'épinglage son-souci ! :ok: D'ailleurs j'espère que tu donnera ton avis lorsque tu auras lu les 2 premiers tomes.

son-souci
son-souci
Niveau 25
02 novembre 2014 à 12:55:43

Pas de souci, j'ai reçu les 2ers tomes maintenant reste plus qu'à les lire :ok:

Par contre les dessins :malade:

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
02 novembre 2014 à 20:46:08

J'aime assez, un manga shonen de sf plutot bien foutu et interessant, meme si il n'evite pas les poncifs du genre. Apres l'histoire est agreable et le contexte plutot sympathique. Meme si malgre tout je ne suis pas fan du systeme "JUMP"

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:48:04

Tu entends dire quoi par le systeme "JUMP" ?

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
03 novembre 2014 à 20:35:15

Je parle du systeme de classement et la pression mise aux auteurs qui doivent tjrs s'adapter aux votes sans ofrcement avoir le temps de developper leur histoire comme il le souhaite.

Apres c'est mon aivs, mais je pense que pas mal d'auteurs s'epanouiraient bcp mieux dans un magasine mensuel ou bi mensuel où ils seraient plus libre de developper leur univers.

Apres ca reste mon opinion hein ^^ et je comprends que bcp ne voient pas du tout les choses comme moi ^^

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
05 novembre 2014 à 14:18:18

Je les ai eu dans les mains, je me suis dit "pourquoi pas", mais finalement je ne les ai pas prit. Pas vraiment envie.

[OneT]
[OneT]
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:20:45

Je trouve que le manga est vraiment bien perso :hap: le début est moyen/bon mais après l'univers du manga s'agrandit et il est tout de suite beaucoup plus interessant :)

jotaro-joestar
jotaro-joestar
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:55:41

Il me semble avoir lu quelque part que les jeunes s'adapte plus vite aux nouvelles technologie que les adultes

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:03:50

@Jotaro : C'est peut-être pour ça qu'il y'a que des gosses qui possèdent des Trigger.

@Jin : c'est un des problème du Jump, en effet. L'auteur de Beelzebub avait dis qu'il avait une pression énorme quand il était dans le Jump. Il y aussi le problème de si ça marche pas on arrête. Faut toujours que le manga soit dans le top Oricon j'ai l'impression. J'espère qu'ils n'arrêterons pas Hinomarou Zumou (j'aime bien les sumo) comme ils ont arrêté Illegal Rare. :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
10 décembre 2014 à 19:45:18

Voilà, le tome 03 est sortie la semaine dernière, le 3 decembre. Donc mon avis:

Ce tome est plutôt interressant mais il est tout de même tres moyen. :( On apprend beaucoup de choses sur les personnages principaux (par exemple, on apprends que Yûma est venu sur la Terre pour une raison bien précise). On apprends d'autre choses sur le monde des Neighbors et sur les 3 unités importantes donc dans le tome il y a beaucoup de blabla et ce tome avance bien trop lentement. La fin du volume me donne bien envie de lire la suite, il y a un bon combat qui s'annonce. :)
Avis un petit peu plus argumenté grâce au spoiler (je spoil entièrement le tome 03 et peut être les deux premiers), c'est surtout un gros résumé du tome:
Donc pour "sauver" Yûma, Yûichi Jin (l'agent de classe S) va le prendre sous son aile car le commandant en chef du Border veut le Black Trigger de Yûma. On va apprendre pleins de choses sur le passé de Yûma, on va surtout apprendre la cause de la mort de son père, il est mort en le sauvant et c'est lui qui a donné le Black Trigger. Donc Yûma est venu sur la Terre pour essayer de ramener a la vie son pere mais malheureusement le Border ne pourra rien faire. Chika Amatori veut aller dans le monde des Neighbors pour sauver son frère et un ami (il faut devenir un membre du border classe A pour aller dans ce monde). Heureusement que cette "nouvelle intrigue" arrive dans l'histoire, pendant la moitié du tome je me suis vraiment emmerdé. Chika va reussir a enrôlé Yûma et Osamu dans la quête de devenir un membre du border classe A. Il devront donc s'entraîner ! Pour cela il seront partagé en binôme avec un membre de la branche Takamoka. Chika va donc se révéler etre plutôt bonne au sniper, Yûma lui ne peut pas se battre avec son Black Trigger mais il reste fort et Osamu lui s'est révélé etre une sombre merde. J'espère que l'auteur ne va nous faire le coup du personnage qui devient surpuissant a la fin du manga. :) A la fin du tome des gens veulent tuer Yûma mais Yûichi va les défendre. J'ai hâté de voir le combat.
Donc c'est vraiment un tome moyen comparé aux deux premiers.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment