CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

World Trigger

yoc950
yoc950
Niveau 10
10 janvier 2015 à 14:51:47

Le maitre des critiques du fofo a encore frappe. Sinon c'est vrai que c'est pas transcendant de plus je ne suis pas très exigeant pour moi c'est un divertissement sympa.
Sinon t'aurais pas une liste de toutes tes critiques pour que je puisse les lire ?

Message édité le 10 janvier 2015 à 14:52:24 par yoc950
nikos75017
nikos75017
Niveau 4
07 avril 2015 à 15:44:09

Ma critique:

A la base j'adore le manga, mais au vu de l'injustice de la note de l'anime, je ne peux que soulever ma plume.

Il y a pour le moment 50 épisodes prévu (ce qui est déjà rare au Japon) dont 24 diffusés.. je recommande d'aller au minimum à l'épisode 8 pour commencer à saisir le potentiel du scénario.

I me semble que les personnes qui ont noté l'anime 4 ou 5 n'ont pas du voir beaucoup d'épisode. Ici, on est typiquement dans le cas d'une oeuvre qui se laisse découvrir progressivement. Effectivement ça ne claque pas au premier abord..( je pense qu'il est victime de son départ un peu lent: pas vraiment d'image saisissante de l'invasion il y a 4 ans, quelques épisodes un peu plan plan pour faire connaissance avec les protagonistes).... mais quelle richesse par la suite!!!.

Le scénario monte en puissance et ça devient palpitant une fois qu'on en sais plus sur le border (l'organisme de défense du Japon, sa hierarchie, le Trion (qui est l'énergie, le nerf de la guerre), les Triggers, les Neighbour..

Une fois que l'invasion Afrokrator commence ca devient top.. Beaucoup de rebondissements, combats épiques sur le fil, trahisons, plein de persos charismatiques

Les personnages sont attachant et se laissent découvrir progressivement. Autre point positif, cela fait particulièrement plaisir de ne pas voir un héros 1er degré qui fonce tête baissé et hurle quand il n'est pas d'accord..

Concernant les combats, ils deviennent de+ en + tactiques (ca me fait penser à Naruto 1st Gen) et il est passionnant de voir l'action et simultanément le déroulement du combat tel un jeu d'échec.. Avec un héros très malin qui anticipe sur l'adversaire..Les rebondissements sont nombreux et évient d être convenus.

L'univers est également très riche et il y a bcp de potentiel avec des techniques de combats différentes et des ennemis variés venant de nombreuses nations.. Il existe de nombreux "plots" de scénarios qui ne demandent qu'à se dévoiler...

Rivalités internes du Broder, récupération de la famille de Chika, les otages, vengeance de Neigbour, convoitises crées par les progrès technologiques du Border, les raids prévus chez les Neighbour, les prisonniers

Bref c 'est vraiment un très joli surprise et il fait partie de mon top 5 sans difficulté.

Je recommande chaudement.. il suffit juste de prendre le temps de découvrir le manga/anime. :merci:

Message édité le 07 avril 2015 à 15:45:59 par nikos75017
[JV]TheGammer
[JV]TheGammer
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:18:22

Je cherche un manga sympa à lire en plus de mes autres séries, vous me conseillez plutôt World Trigger ou Noragami ? Lequel est le plus sympa à suivre ?

J'suis pas vraiment difficile et les deux me tentent, j'cherche juste une série sympatoche quoi ^^

yoc950
yoc950
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:32:58

World trigger
Sinon food wars est cool.

[JV]TheGammer
[JV]TheGammer
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:34:52

Ouais j'ai pensé à Food Wars, après j'sais pas j'ai peur de pas trop accrocher, j'ai entendu pas mal de critiques négatives à son sujet :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:48:10

Moi j'aime autant Noragami et World Trigger donc après je pourrai pas vraiment t'aider. :( :)

UzumakiBolt
UzumakiBolt
Niveau 66
22 avril 2015 à 00:27:19

Vu qu'il n'y a pas de topic de ce manga sur le forum Japanimation, je vais en parler vite fait ici.

Tout d'abord, j'ai fini l'épisode 26 à l'instant et c'est pas mal du tout !

:spoiler:
.
.
.
.
Et puis c'est rare d'avoir un héros qui ne soit pas une tête brûlée sans cervelle, par contre c'est frustrant qu'il soit aussi faible :noel: Et l'idée de sa mort par Jin enchante certaines personnes sur internet vu qu'ils disent qu'il n'a fait qu'écoper des honneurs des autres :hap:

C'est bizarre, mais j'aimerai bien qu'il ait un power up :fou:
.
.
.
.
:spoiler:

indi1217
indi1217
Niveau 7
22 avril 2015 à 05:56:42

:rire: :rire: :rire: Tous ces noobs

Ce manga est tout simplement le shonen ayant le meilleur potentiel depuis des années :ok:

- Casting incroyable pour tous les goûts.

- Univers grandiose sans limite.

- L'action qui manque mais certainement pas :bave:

La fin de l'arc de l'invasion et sa suite est simplement la quintessence du meilleur manga SF sur le marché.

Il y aura certainement plus de personnes pour se plaindre de Osamu après ça :cool: Enfin, un personnage réaliste qui n'aura pas de pull-ass power-up :fete:

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:48:31

ptin kiffant j'ai decouvert ce manga par le lycée mais franchement c'est une claque! il est trop bien! ptin sa fesait longtemps que j'attendais un bon manga dans ce genre la! et yuma a l'air trop baleze! :bave:

Atarimaeda
Atarimaeda
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:55:01

J'avoue il est vraiment sympathique. :oui:

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:57:30

par contre j'ai vu l'anime il est moche :pf:

et j'ai triché j'avoue j'ai lu tous les chapitres :rouge: :desole:

Message édité le 18 octobre 2015 à 17:58:02 par wolfgangdu44bis
Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:58:38

L'animation est moche comme DBS :ok:

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
18 octobre 2015 à 17:59:27

Le 18 octobre 2015 à 17:58:38 Gostrogradski a écrit :
L'animation est moche comme DBS :ok:

:rire:

trop sa en plus :rire2:

en gros si je comprend bien il faut que je continue de lire en trichant c'est sa? :hap:

Message édité le 18 octobre 2015 à 18:00:06 par wolfgangdu44bis
Gostrogradski
Gostrogradski
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:05:28

:oui:

wolfgangdu44bis
wolfgangdu44bis
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:09:52

ok :sournois:

pas mal l'arc de l'invasion il est bien foutu meme si c'est pas la premiere fois qu'on voit un ennemi sal.... qui bute son pote :hap:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
12 mars 2016 à 22:41:44

Dernier chap prévisible, mais ça me donne encore plus envie de voir la suite !Notamment les batailles de classements de Tamakoma 2

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
20 avril 2016 à 23:27:00

Et bien, personne n'en parle ? C'est quoi toutes ces critiques négatives ?

par contre j'ai vu l'anime il est moche :pf:

Non. :ouch: Il est très bien. :pf: C'est la nouvelle mode de voir des animés moches partout ? Parce que cette "critique" revient beaucoup en ce moment...

Ce manga est tout simplement le shonen ayant le meilleur potentiel depuis des années :ok:

Exactement ce que je me disais. Y'a tous les ingrédients d'un très bon shonen : les personnages, l'univers, l'ambiance. Alors oui, il n'y a rien de révolutionnaire mais faut-il forcément innover pour être bon ? Bien sûr que non. Et puis...il n'est pas si classique que ça, y'a pas mal de choses auxquelles on ne s'attend pas, contrairement à un DBZ/Bleach/etc. Qui avait prédit la défaite monumentale que l'équipe d'Osamu s'est prise pendant leur dernier match ? Honnêtement, personne. On s'attendait tous à ce qu'Osamu fasse des trucs plus ou moins stylés - qu'il se fasse abattre ou non.

J'étais assez triste de voir que l'animé était en pause...tellement triste que j'ai été maté les scans directement après ça - les dessins sont par ailleurs d'une qualité absolument excellente, ça change des dessins de Bleach qu'on voit tous les jeudis...

Bref, je trouve que le manque de popularité dans notre belle contrée est assez décevante mais il semblerait au final que ce soit le lot de tous les bons mangas...

salussava
salussava
Niveau 10
20 avril 2016 à 23:28:56

:hs: HORS-SUJET :hs:
Le magazine Jump sort t'il en VF ? Si oui, est il disponible en magasin ou en ligne ?
Merci
:hs: FIN DU HORS-SUJET :hs:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
21 avril 2016 à 00:01:33

:non2:

Seth-Origine
Seth-Origine
Niveau 12
22 avril 2016 à 17:30:37

:up:
Ils sortent quel jour les chapitres ? J'arrive pas à trouver l'info sur Google...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment