CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

World Trigger

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 25
02 juin 2016 à 22:54:55

Alors ce manga ... Une CLAQUE [[sticker:p/1lmh]]

Putin mais ce scénario de malade :ouch:

Ce que j'aime vraiment dans ce manga , c'est les techniques que l'auteur crée !
C'est des techniques qui paraissent simples mais qui permettent des COMBINAISONS INFINIES ! :bave:

Les personnages sont tous extrêmement intéressant !
Et j'adore les dessins du Mangaka ( L'autres qui l'insultait ... :( )

Bref , juste génial !

Je lis les scans en VF ! :hap:
On voit que Osamu commence à devenir fort [[sticker:p/1ljr]]

laughton
laughton
Niveau 9
29 novembre 2016 à 21:27:03

J'ai découvert World Trigger récemment et je suis assez étonné par le manque d'engouement autour de ce titre. Je le trouve vraiment réussit sur beaucoup d'aspect, notamment sur son système de pouvoir/combat tout simplement génial, la stratégie adoptés par tous les protagonistes et le nombres de personnages bien exploités.

On est loin du Shonen lambda qui bat ses ennemies en un seul coup de poing grâce au pouvoir de l'amitié où à un pouvoir secret caché dans le coeur du héros. Ici point de tout cela, tu ne peux gagner que grâce à ta matière grise et au travail d'équipe vraiment exploité.

En tout cas, je conseil vraiment World Trigger pour qui cherche un manga au background bien exploités et aux combats intelligent. A rapproché à un Hunter x Hunter des débuts.

GrayFullbastard
GrayFullbastard
Niveau 9
29 novembre 2016 à 21:29:52

A rapproché à un Hunter x Hunter des débuts.

N'essaie pas de vendre du rêve avec ce manga.

Y a des meufs au gros boobs sinon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:30:06 par GrayFullbastard
laughton
laughton
Niveau 9
29 novembre 2016 à 21:41:10

Faut bien attirer le chalant avec des phrases choc :hap: ! Non je suis sérieux, c'est vraiment cool !

Pas vraiment de gros boobs, ni même de fan service. Pas une culotte ni même ne serait-ce qu'un nombril à l'horizon mon capitaine ! Même pas de jupe en faite :noel:

Message édité le 29 novembre 2016 à 21:41:33 par laughton
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
18 avril 2017 à 17:28:53

L'auteur toujours en pause maladie, j'ai l'impression que c'est mort pour ce manga.

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 25
27 mai 2018 à 19:27:55

La notification de l'espoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sur la maladie de l'auteur , sur Reddit ils disent :

[–]Caillou99 14 points il y a 2 mois :
No, but in Volume 18, Daisuke said that he was doing fine. He had lost 8 pounds (not good?). He was holding a cane so he's probably not gonna be writing for sometime (still!).

Donc je ne pense pas qu'on aura des nouvelles encore , fin l'espoir fait vivre :ange:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
30 mai 2018 à 23:34:14

Ça n'a jamais été révélé, à vrai dire c'est souvent ainsi avec les auteurs de manga.

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 25
31 mai 2018 à 01:18:50

Mais c'est hallucinant , comment on peut donner aucune nouvelle comme ça ?! :hap:

C'est pas respectueux envers les fans et pas professionnel. :hap:

Curieux cette histoire tout de même :-(

battleco
battleco
Niveau 9
25 juin 2018 à 10:59:46

A votre avis le manga va reprendre un jour? Je m'y suis jamais mis ça vaut quoi

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
25 juin 2018 à 12:01:12

C'est mal partit pour reprendre, aucune nouvelle depuis... deux ans maintenant ?

Sinon pour le lire maintenant... bah perso je l'avais trouvé vraiment sympa son univers, déjà que le côté SF est pratiquement pas exploité dans le genre nekketsu.

En particulier jamais bien le système de combat dans ce manga, assez profond mine de rien et très cohérent au sein, de l'univers. Franchement à toi de voir, ça a peu de chance de décevoir, mais en revanche tu risques d'être frustré comme tout le monde de ne pas avoir la suite.

battleco
battleco
Niveau 9
25 juin 2018 à 14:18:23

Je pense que si il devait pas reprendre ça aurais été annoncé et il aurais été viré du jump, a voir je pense qu'il reprendra un jour, on m'en a dit que du bien

Dragon_Kevin
Dragon_Kevin
Niveau 6
14 octobre 2018 à 22:53:22

World Trigger est de retour... enfin... mais son rythme de publication sera différent :

http://nipponzilla.com/le-retour-de-world-trigger-est-proche/

battleco
battleco
Niveau 9
15 octobre 2018 à 10:07:15

Merci

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 25
15 octobre 2018 à 22:23:53

Le 14 octobre 2018 à 22:53:22 Dragon_Kevin a écrit :
World Trigger est de retour... enfin... mais son rythme de publication sera différent :

http://nipponzilla.com/le-retour-de-world-trigger-est-proche/

J'avais vu ça , enfin ! MAIS ENFIN QUOI ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519227287-jake-kawai.png

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
16 octobre 2018 à 12:19:13

Même si ça va changer de rythme de parution ça reste quand même vachement cool que ça soit de retour.

mA2stro
mA2stro
Niveau 10
17 octobre 2018 à 18:37:05

J'ai lu ce manga jusqu'au dernier chapitre traduit en VF (d'ailleurs y'en a d'autres?), et je dois admettre que c'est juste génial.
Au début je me suis vraiment fait chier et la narration avait l'air vraiment bateau, mais a partir du moment de l'invasion (vous pouvez lire y'a rien de très sensible) ça démarre et ça s'arrête pas.

Les combats sont bien foutus et très stratégiques comme souligné plus haut.
Au début c'est pas bien expliqué mais ensuite on comprends.
Y'a énormément de personnages qui interagissent et c'est prenant a lire.
La dualité "politique"/action est bien menée on s'ennuit pas, y'a pas de moment creux.
bref, a lire et vous perdrez pas votre temps

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
17 octobre 2018 à 20:58:22

Je viens de me rendre compte d'un truc ...

Après une si longue pause j'ai oublié toutes les subtilités de stratégies de combats en fonctions des armes et skills, c'est quelque chose que l'auteur a pas mal approfondit, c'est pas juste une histoire de nom d'attaque qui fait x puissance, si c'était aussi simple j'aurai pu reprendre tout de suite.

Mais ici avec toutes les subtilités d'armes, de skills + le fait qu'il s'agit d'approche de coopération de groupe qui crée beaucoup de stratégie, il y avait tellement d'explication à ce sujet, ça sera con de retourner sans avoir tout ça en tête, du coup ... relecture depuis le début.

namiirei
namiirei
Niveau 72
18 octobre 2018 à 04:24:23

Le 16 octobre 2018 à 12:19:13 Wolf_Totem a écrit :
Même si ça va changer de rythme de parution ça reste quand même vachement cool que ça soit de retour.

C'est surtout beaucoup mieux pour l'auteur.

Il était en rythme "shonen jump" à savoir un chapitre par semaine, mais c'est extrêment éreintant pour la plupart des mangakas de tenir la cadence, et certains y laissent des séquelles, comme ici.

Un rythme mensuel à base de 40 pages par chapitre est beaucoup mieux pour sa situation, l'auteur pourra faire son travail tout en ayant un peu de temps de libre à coté au lieu de passer 24/7 à cravacher.

xHunTerBlade
xHunTerBlade
Niveau 25
27 octobre 2018 à 10:45:02

Scan OUT en VA :content:

Purée ça fait tellement du bien de lire du World Trigger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519227287-jake-kawai.png

Scan d'installation pour le prochain match , hâte de lire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/3/1519227287-jake-kawai.png

Message édité le 27 octobre 2018 à 10:45:27 par xHunTerBlade
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
27 octobre 2018 à 20:49:54

Le 18 octobre 2018 à 04:24:23 Namiirei a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 12:19:13 Wolf_Totem a écrit :

C'est surtout beaucoup mieux pour l'auteur.

Il était en rythme "shonen jump" à savoir un chapitre par semaine, mais c'est extrêment éreintant pour la plupart des mangakas de tenir la cadence, et certains y laissent des séquelles, comme ici.

Un rythme mensuel à base de 40 pages par chapitre est beaucoup mieux pour sa situation, l'auteur pourra faire son travail tout en ayant un peu de temps de libre à coté au lieu de passer 24/7 à cravacher.

Avec les assistants ça passe quand même mieux et de mémoire il en avait, après oui sortir 19 planches en moyenne par semaine c'est du gros rythme, certains y arrivent sans problèmes pendants des dizaines d'années, mais c'est certains que si jamais ta santé se dégrade d'un coup lié ou non lié à cette activité c'est compréhensible de changer de rythme.

Perso j'ai un peu peur qu'il fasse comme Togashi et repart en pause longue après x chap, j'ai envie de lire le dernier chap sortit, mais je vais d'abord attendre qu'il sort plusieurs chaps avant de me lancer, en attendant l'anime qui je le crois reste une bonne adaptation va me servir de récap.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment