CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marvel : La collection de reference

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 10:32:50

Hachette propose à ses lecteurs une nouvelle collection de comics, sur marvel ! Je suis tombé dessus ce matin en faisant mes courses, et je me suis pris le premier numéros :)

Hachette Collections inaugure cette semaine une nouvelle offre kiosque intitulée Marvel Comics : La Collection de Référence, qui permettra de retrouver une sélection de 60 albums au prix de 12,99 euros (hors prix de lancement pour les 2 premiers numéros).

Chaque album contiendra une section de bonus exclusifs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393407082-7lpz.jpg

La liste complete des titres à paraitre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393407083-226k.jpg

Il y a des titres qui ont l'air pas mal interessant dans le lot :bave:

Mais 60 mags à 12,90€ et quelque, c'est trop cher, je prendrais pas tout, c'est clair :(

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 février 2014 à 10:46:41

Ça peut être intéressant pour certains titres, comme "Le Gant de l'Infini", "La dernière chasse de Kraven", "L'Arme X", etc ...

Pour Iron Man le diable en bouteille, ce n'est pas le récit sur son alcoolisme ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 10:54:40

Vu le nom ça y ressemble :( mais je suis pas du tout calé pour repondre :(

Et pour en revenir au prix, bah 12€ et quelque, vu la qualité, c'est peut-etre pas si cher :)

Et pour présenter rapidement le premier numéros "Spider-Man : Vocation".

- une présentation de la collection par le directeur de publication de Panini (Europe)
- Le point sur la situation, histoire de situer l'intrigue.
- Le récit
- un dossier sur les origines de SM
- une fiche sur le desinateur & le scénariste
- une galerie de dessins et croquis.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2014 à 11:22:31

Oui, le diable en bouteille est celui qui traite de son problème d'alcoolisme. Pour le coup c'est pas aussi poussé dans ce sens qu'on pourrait croire (enfin j'ai trouvé), mais c'est un récit de grande qualité sur le héros. Il était ressorti il y a deux ans peut-être chez panini en collection Marvel Gold.

Sinon tu peux détailler plus sur le récit du numéro 1 Batsu?

Vu qu'on en a parlé aussi sur le BD-Comics Résistent, je remet mon message là:

"Ah, c'est une initiative intéressante effectivement. :(
Par contre en regardant la liste je trouve qu'ils passent un peu vite aux années 2000, il y avait sans doute matière à publier d'avantage de récits plus anciens.
Dans le lot il y a des trucs qui sont intéressants de republier comme La saga du phénix noir et le Futur Antérieur (Days of Future past) chez les Xmens (uniquement en intégrales chez panini) ou encore Daredevil Renaissance (même s'il est ressorti il n'y a pas si longtemps chez panini dans une collection du même style), maintenant dans les récits qui ont été choisis il y en a quand même beaucoup qui sont encore disponibles chez panini et je trouve que le choix aurait peut-être pu être optimisé s'il s'agit vraiment de sortir une chronologie Marvel (mais c'est quand même bien fait dans l'ensemble, il y a beaucoup de trucs intéressants). Ils auraient pu mettre un truc comme la mort de Gwen chez Spidey par exemple.

Je pense que je prendrai au moins les deux X-men que j'ai évoqué si panini ne propose rien pour Days of Future Past à l'occasion de la sortie du film. Le reste des vieux classiques (le Diable en Bouteille, Daredevil Renaissance, Weapon X, La dernière chasse de Kraven, La naissance de Venom, Le Gant de l'infini,...) j'ai déjà donc je pense pas reprendre.
Pour le reste il y a beaucoup de récits que j'ai déjà lu (voire même que j'ai) et vu le rythme de parution soutenu je pense que je saurai pas tenir la cadence. On verra déjà s'ils arrivent à aller au bout car c'est ambitieux et vu le nombre de récits déjà disponibles j'ai peur que ça bide un peu.

Par contre la date de Planet Hulk est étrange, il y a du y avoir une confusion pour le coup."

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
26 février 2014 à 11:25:05

En gros c'est des histoires complète ou juste un tome d'une série quelconque ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 février 2014 à 11:25:23

Beaucoup de déchets mais y a énormément de bons trucs, surtout pour des lecteurs français. Après perso les bonnes saga je les ai déjà toutes donc je crois que je vais pas prendre grand chose au final

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 11:26:40

C'est des arcs complets je pense NDP :)

@titanium, je l'ai pris ce matin, mais pas encore lu, vu que j'ai d'autres trucs à terminer avant, j'essaier

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 11:27:25

j'essaierais de le lire et de le terminer ce soir :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 février 2014 à 11:28:42

C'est des arcs complets mais pris hors de run certains n'ont aucun intérêt, notamment dark phoenix saga, faut lire ça dans la continuité de tout ce qu'a fait claremont sinon impossible de saisir l'émotion, l'implication du truc.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 11:31:05

Avec le "point sur la situation" ça permet deja de se faire une petite idée de ce qui s'est deja passé :)

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 février 2014 à 11:45:03

"stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 26 février 2014 à 11:28:42 Avertir un administrateur
C'est des arcs complets mais pris hors de run certains n'ont aucun intérêt, notamment dark phoenix saga, faut lire ça dans la continuité de tout ce qu'a fait claremont sinon impossible de saisir l'émotion, l'implication du truc."

:d) Il faut lire quoi alors avant ?

C'est la même chose pour "Days of Future Past", "La dernière chasse de Kraven", Le gant de l'Infini" et "l'Arme X" ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 février 2014 à 11:47:42

Kraven last hunt y a un ptit contexte mais franchement ça se lit très bien tout seul, idem pour weapon x à mon sens. Le gant j'en sais rien parce que j'aime pas du tout le cosmic, donc j'ai des lacunes même sur les grosses saga. Days of est un cas particulier dans le run de claremont, c'est mieux de le lire en parallèle du reste mais comme c'est dans un univers alternatif c'est moins grave. 'fin t'façon ce run des X pour moi faut le taper entier, quand bien même ça s'étale sur des années.

Erak17
Erak17
Niveau 10
26 février 2014 à 11:50:01

mugiwara76000 :d) Tu peux commencer avec l'intégrales 1975-1976 des X-Men (Days of Future Past c'est en 81)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2014 à 11:55:52

Ok Batsu, j'attends ton avis alors.

Sinon, le gant de l'infini peut se savourer tout seul même si c'est mieux de connaître certains personnages avant (genre Warlock) car certains sont vraiment propres au cosmique. J'ai pas de grosses connaissances en cosmique (juste les bases) et j'ai quand même été carrément pris dans le truc, donc autant le tenter.
Un plus est de lire Thanos Quest avant par contre, en terme d'histoire c'est pas indispensable vu que c'est "juste" la façon dont Thanos récupère les gemmes de l'infini, mais le récit est superbe donc c'est dommage de passer à côté. Mais je doute qu'ils le publient dans le volume prévu pour le gant de l'infini de toute façon.

Arme X aucun prérquis à mon avis, si ce n'est de connaître un peu Wolverine (un minimum quoi), le récit est très bien même sorti de tout contexte. Pour Kraven c'est un peu pareil même si le contexte est un peu moins favorable aux neophytes complets (disons que c'est un arc qui vient entre d'autres là ou Weapon X est un retour dans le passé donc plus accessible sans rien connaître).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 février 2014 à 11:59:28

Ouais mais le développement autour de Kraven confère à l'arc une certaine unité, qui rend le contexte semi-inutile je trouve. Certes, on peut se renseigner sur l'arrivée de Vermin et tout mais au fond le combat contre ce personnage est un prétexte. Spider-man lui-même est presque un prétexte aussi en fait. Cet arc est vraiment à lire, ptêtre le meilleur de spider-man jamais écrit. Y a Blue aussi dans la liste qu'il ne faut pas rater :ok:

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
26 février 2014 à 12:02:27

Franchement c'est génial merci pour l'info, vous pensez qu'il feront la même chose pour DC ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 février 2014 à 12:02:38

Oui je suis d'accord, simplement j'avertis juste qu'en débutant l'arc on peut se demander "au final qu'est-ce qui a amené à cette situation? Pourquoi la relation entre Spider-man et Kraven en est là? etc."; là où pour Weapon X c'est plus facile de se plonger sans pré-requis dedans je trouve.
Mais perso je suis comme beaucoup de gens, j'ai pas lu une bonne partie de ce qui venait avant et après et j'ai adoré le récit quand même.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 février 2014 à 12:03:09

"Un plus est de lire Thanos Quest avant par contre,"

:d) Je le cherche, mais je ne l'ai pas trouvé dans les magasins où je l'ai cherché.

Pour Spidey, je vais me renseigner sur internet avant de le lire, j'ai déjà fait cela pour d'autres titres et je m'y suis retrouvé.

Pour les X-Men, il y a justement certains intégrales disponible dans la bibliothèque de ma ville.

Merci :)

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
26 février 2014 à 12:03:35

Par contre vous dites tous que vous ne prendrez pas tout mais vous allez faire comment sachant que c'est pas abonnement ?

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
26 février 2014 à 12:04:04

Je pense me prendre tout les spidey, pour les autres titres, je sais pas encore. Je me demande si ils feront comme les "grandes saga" reduire rapidement le rythme de parution (car 2 sorties par moi ça va faire mal :ouch: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma