CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marvel : La collection de reference

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2014 à 22:30:25

DeSilvaAlbert Voir le profil de DeSilvaAlbert
Posté le 27 février 2014 à 22:23:14 Avertir un administrateur
Je comprend pas certains la collection est assez bien foutu et surtout pas cher on a des récits qui sont en deluxe cher panini donc à 28€

=> Un deluxe de base propose plus d'épisodes (le double d'un HC habituel), c'est n'est pas plus cher au final.

Par contre la ou tu as à moitié raison c'est certains récits comme Old man Logan, j'imagine que c'est le même contenu par rapport au deluxe.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
27 février 2014 à 22:31:02

Tient pas con ça Westen, se debarasser de certains vieux titres pour les reprendres dans cette collection :)

Je sens que ça va etre la torture, de savoir si je prend toute la collec ou pas :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2014 à 22:35:12

HAHAHA j'ai posé un dilemme à Batsu :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2014 à 22:37:38

D'un coté Batsu, les seuls récits que tu auras doublon mais que tu ne pourras pas t'en débarrassé sont ceux que tu as dans certains deluxes ou autres

Enfin c'est à toi de voir et de trier ce que tu as

Perso en doublon que je ne pourrais pas me débarrasser j'ai le ultimates super soldat par exemple (je doute que ce soit le run complet dans la collection) dans mon premier deluxe sur ça

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 février 2014 à 22:54:32

Je me debarasserai des anciens seulement si ma collection ne s entrouve pas amoindrie esthetiquement, j entend par la si les
volumes s accordent bien avec mes autres panini :) oui je suis maniaque hahaha

Truc supplementaire pour qui ca interesse, l offre est dispo en Suisse dans les grands kiosques de centres commerciaux, suffit de chercher par contre c est absent de la FNAC.

adrien422
adrien422
Niveau 10
27 février 2014 à 22:55:58

Et Crane, effectivement en ayant du retard tu peux faire une pause voir reorganiser tes series pour te concentrer sur un plus petit nombre. Difficile de jongler avec les sorties DC et Marvel mais on essaie tous :-)))

wizake
wizake
Niveau 6
27 février 2014 à 23:05:54

Bon voilà, je l'ai acheté, bon pour 4€ c'est pas la mort.
Je n'ai jamais lu un comics de ma vie et je voulais m'y mettre depuis un moment mais j'ai jamais su par où commencer, je suis vite perdu avec tous les comics dispo etc. Je suis un vrai noob. haha
Pensez-vous que c'est une bonne occasion de commencer à s'y mettre en s'abonnant à cette collection pour quelqu'un comme moi qui en a jamais lu encore? :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2014 à 23:09:15

wizake => bien entendu, la collection cible tout de même le public non lecteur de comic-book marvel à la base :oui: (c'est le but).

Même si certains récits on les savoure mieux en ayant lu ce qui a été fait, ça reste une bonne collection globalement pour tout le monde.

wizake
wizake
Niveau 6
27 février 2014 à 23:13:45

D'accord merci! Parce que j'avais peur que ce soit pas une bonne affaire, ou qu'il aurait été préférable et plus avantageux de les acheter un par un sois même et de faire son propre choix mais vu que je sais pas du tout par où commencer etc je pense que là c'est une bonne occasion de s'y mettre. ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2014 à 23:19:12

wizake => dans la liste tu as de bon récits, tout n'est pas parfait mais c'est déjà pas mal.
Ça te fera déjà une bonne petite collection ^^ (varié en plus)

wizake
wizake
Niveau 6
27 février 2014 à 23:24:08

Oui je me doute que tout n'est pas parfait mais ça sera un bon début on va dire. :p)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
27 février 2014 à 23:50:35

Franchement si tu vas jusqu'au bout t'aura déjà une belle petite flopée de titres et une bonne approche de l'univers Marvel. Le seul truc c'est que ça se concentre pas sur UN personnage ou UNE équipe donc forcément tu as des choses qui passent à la trappe pour tout bien comprendre, mais si j'étais néophyte j'aurais pas hésité franchement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 01:04:11

La collection peut justement permettre de voir quel personnage on préfère et de bien saisir le "background" de chacun, surtout que (il me semble ) a l’intérieur il y a une fiche qui conseils d'autres lecture pour continuer la découverte du/des personnages en question dans le volume.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2014 à 01:16:04

Je viens de lire dans les commentaires du coté de comicsblog qu'il y a des gens qui ont quand même une petite peur d'un échec de cette collection sur le long terme (du coup un arrêt en pleine collection), que 2 ans en moyenne c'est assez long.

Vu la popularité de marvel (c'est ancré depuis un bail dans notre pays) je pense que ça peut marcher jusqu'au bout, mais c'est vrai que ça fait peur (surtout par rapport à panini) d'un coté.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 février 2014 à 01:19:50

Oui c'est ce que je disais au début du topic. Après si le nombre d'abonnés est suffisant il se peut qu'ils le fassent continuer au bout seulement par envois postaux et que ça disparaisse des kiosques. J'ai déjà vu des cas comme ça.

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 février 2014 à 08:05:42

Je me demande si ça peut foirer, c'est en kiosque avec les autres titres, c'est assez visible, à la rigueur, meme le prix c'est pas trop important, vu la qualité, reste à voir sur le long terme, je craint juste pour les delais entre deux tomes, là 60 tomes ça fait du 2 ans et demis avec un rythme de 2 par mois, mais si ils venaient à reduire le rythme, ça allongerais ><

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2014 à 13:32:04

par contre le prix de la collection complète est de 750€ à peu près...de quoi en calmer certain dont moi !

j'ai pris le premier su Spider-Man...on verra pour la suite ! :hap:

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
28 février 2014 à 13:40:00

Lol, ca ce fait avec le temps, pas d'un coup.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
28 février 2014 à 13:45:45

Oui faut se dire que les 750€ sont répartis sur 2 ans environ, c'est quand même pas si excessif.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2014 à 13:49:28

Comme le dit bien Nomdunpinard c'est sur long terme ça va encore, c'est environ 25 euros par mois.
Si il faut rebuter à chaque fois sur le prix calculé sur le long terme autant se privé de tout même d'internet, téléphone etc....

Si vous êtes frileux (par rapport au prix de la collection) et fumeur calculez ce que vous déboursez sur le long terme :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment