CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajin

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
13 décembre 2013 à 22:53:52

Bonjour a tous, je fais ce topic afin de vous présenter une nouvelle série, sortie assez recemment au japon et qui y connais un certains succès !

Ajin
Les Ajin sont des êtres vivants immortel. Kei, un lycéen, se fait renverser par une voiture en rentrant de l'école. Il meurt sur le coup. Mais quelque minutes plus tard il est ressusciter. Mais pas en tant qu'humain mais en tant qu'Ajin. Kei commence à se faire chasser par les humains, et décide de s'enfuir. Son ami Kai décide de l'aider et ensemble ils s'enfuient dans la montagne. Que réserve le futur à Kei?

J'ai tout de suite ete charme par le dessin et l'ambiance sombre et malsaine de ce manga. L'intrigue est mystérieuse et on avance a tatons mais avec delectation. Il n'y a pas grand chose a dire, si ce n'est que cette serie a un potentiel enorme et qu'il me tarde de la voir arrive en france !

YamiNinja
YamiNinja
Niveau 7
13 décembre 2013 à 22:55:55

Pourrais tu me donner un lien please pour voir ce que ça donne :-p

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:56:50

C'est interdit, je precise...

IchirinNoHana
IchirinNoHana
Niveau 10
13 décembre 2013 à 23:20:09

le début me rappelle un peu yu yu hakusho :(

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
14 décembre 2013 à 09:56:37

Vous pouvez tres facilement trouver un apercu sur internent pour les curieux :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
25 avril 2015 à 19:21:59

Un teaser pour le manga ! http://www.glenatmanga.com/teaser-ajin-videos_1900.html

N'oubliez pas que le premier tome sort le 1er Juillet chez les éditions Glénat !

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:21:38

Un extrait: http://www.glenatmanga.com/scan-ajin-tome-1-planches_9782344007440.html?utm_source=splio&utm_medium=email&utm_campaign=NEWSLETTER%204%20–%20Ajin%20T01%20–%20S24#page/58/mode/2up

meikoshiraki
meikoshiraki
Niveau 10
26 juin 2015 à 10:49:21

un des meilleur manga :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 17:25:55

Alors le tome 1 est sorti aujourd'hui, des gens qui l'ont acheté?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:49:03

Ouais ! Je l'ai lu et j'ai bien aimé, je donnerai sûrement un avis ce soir. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 19:44:24

Oki, juste quelques questions, il y a des pages couleurs? Le papier est dans la moyenne de ce que propose glénat?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 20:15:22

Oui, il y a des pages couleurs et le papier est correct, il n'est pas transparent (je sais que tu n'aimes pas ça :noel:).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2015 à 20:25:56

Merci de noter ce que je n'aime pas. :noel:

:rire:

Uragami
Uragami
Niveau 8
01 juillet 2015 à 22:26:52

Demain je fonce acheter le tome 1 :bave:

Je lis déjà les scans mais l'avoir entre mes mains c'est autre chose. :bave:

Message édité le 01 juillet 2015 à 22:30:50 par Uragami
NinthFire
NinthFire
Niveau 10
01 juillet 2015 à 23:09:21

Tome 1 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435782417-image.jpg

Déjà, j'attendais avec impatience ce manga grâce aux nombreuses nominations (le prix culturel Osamu Tezuka, le prix du manga Kôdansha, ect) et aussi grâce à son succès au Japon (3,2 millions d'exemplaires vendus).
Et pour tout dire, j'ai bien aimé ce premier tome mais si j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse hype autour de ce manga. L'idée des Ajin est plutôt pas mal, ça change des zombies, vampires et compagnie. Le mystère qui entoure les Ajin se dévoile au fil des pages. Mais ça reste un peu classique et cliché par moment. Les monstres ne sont pas les Ajin mais se sont les humains qui veulent les capturer pour l'appât du gain ou des expériences scientifiques. Ce genre de chose a été vu des centaines de fois. À part ça, ce premier tome reste bien. L'intrigue se met vite en place, ça démarre assez rapidement. Les Ajin sont franchement intrigants, j'ai hâte d'en découvrir plus sur eux.

Après, voilà, c'est pas extraordinaire non plus. C'est assez loin des retours que j'avais eu sur cette série. C'est pour ça que je n'ai pas trop compris la hype qu'il y a eu autour de ce manga. J'imagine que la suite doit être encore meilleure mais j'attendrai avant de dire qu'elle est "géniale" comme certains le disent. :(

Sinon, j'aime beaucoup les dessins. Ils renforcent l'ambiance sombre de la série. Les personnages sont assez expressifs. Le design des "fantômes noirs" est intéressant, en tout cas, j'aime vraiment les dessins du manga.
Comme je l'ai dit un peu plus en haut, l'édition est plutot bonne. On a de belles pages couleurs, le papier est correct pour le prix.

Bon, finalement, ce début de série est plutôt bon. Il y a de bonnes idées. Les Ajin sont intéressants et on a envie d'en apprendre un peu plus sur eux. Bien sûr, il y a quelques éléments clichés qu'on aurait bien voulu ne pas voir mais tant pis.

adamkhl
adamkhl
Niveau 10
02 juillet 2015 à 03:00:53

Je crois que c'est le manga que j'ai lu le plus vite de toute ma vie tellement je voulais savoir ce qui allait se passer.Mais j'ai l'ai relu pour aprecier les dessins juste sublime.
Ce manga dès le premier tome montre l'ambiance qu'il va avoir. D'accord avec mon vdd, seulement pour la hype que le manga a eu je pense qu'il la meritait vraiment :(
Donc pour le coup, ce premier tome je le trouve géniale, à voir par la suite.

Un gros coup de coeur.

adamkhl
adamkhl
Niveau 10
02 juillet 2015 à 22:55:44

J'aimerais bien voir l'avis d'autre personne :oui:

Hexagram
Hexagram
Niveau 10
04 juillet 2015 à 22:52:15

Je viens de finir le 1er tome, et un peu déçu, tout s'enchaine très vite et on est baladé avec les 2 kei que je trouve pas vraiment charismatique ou intéressant pour le moment. Néanmoins, on voit quelques personnalités intéressantes émergées d'autres clans.L'histoire est très (trop) classique pour le moment. A voir dans le prochain tome, une petite déception personnellement.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
12 juillet 2015 à 09:38:39

D'autres personnes ont lu le premier tome ? :hap:

yoc950
yoc950
Niveau 10
12 juillet 2015 à 12:20:18

Oui c'est bon mais pas excellent
Il faut lire plusieurs tomes pour ce genre de serie pur donner un vrai avis.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment