CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajin

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
01 mai 2016 à 16:30:48

J ai acheté les tomes 1 et 2 et j'ai plutôt était agréablement surpris. Le tome 1 donne vraiment envie de continuer il nous plonge d'en un univers dont on a envie d'en savoir d'avantage. On a envie de savoir se que sont vraiment les Ajin et comment le personnage principal va s'en sortir.
Mais dès le tome 2 le manga perd un peux d'intérêt :
:spoiler:
L'histoire s'enchaîne un peux vite et la technique de Sato de livrer les Ajin aux humains pour les ralié à sa cause à peux de sens. D'en un premier temps on nous dit qu'il a réussis à libérer un Ajin se qui est assez étonnant qu'un homme seul puisse pénétrer une enceinte aussi secrète et protéger. Et ca à encore moins de sens quand il le refait une deuxième fois x) aussi facilement.
:spoiler:
Donc pour moi c'est un très bon tome 1 qui malgré tout reprend quelques idées classiques. Et j'ai moins aimé le tome 2 qui redescend un peux.
Alors je me demande si ça va s'améliorer dans les prochains tomes, si le scéna sera plus rigoureux. Et j'ai très envie d'en apprendre plus sur les monstre noirs.

ievi
ievi
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:22:23

Oui ça s'améliore de chap en chap !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2016 à 21:40:24

Satou c'est un grand malade, dans quelques tomes tu comprendras pourquoi il peut pénétrer dans de telles enceintes très bien protégées :oui:

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 mai 2016 à 23:01:29

Le 01 mai 2016 à 21:40:24 Fader08 a écrit :
Satou c'est un grand malade, dans quelques tomes tu comprendras pourquoi il peut pénétrer dans de telles enceintes très bien protégées :oui:

oui un très très très grand malade :hap:

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
01 mai 2016 à 23:06:20

Tu dit ça parce que le personnage se révèle dans les prochains tomes être un personnage complètement taré, déterminé et rien ne peux l'arrêter parce que c'est le personnage badass du manga ? Ou parce qu'on apprend qu'il a de vraies "techniques" pas encore connues dans les deux premier tomes lui permettant de réussir à s'infiltrer aussi facilement ?
Parce que pour moi la première réponse n'est pas crédible et est une excuse pour faciliter le scénario.
Réponse sans spoil s'il vous plaît :hap:

gtestard
gtestard
Niveau 40
01 mai 2016 à 23:35:44

Le 01 mai 2016 à 23:06:20 ]linkdu64[ a écrit :

Tu dit ça parce que le personnage se révèle dans les prochains tomes être un personnage complètement taré, déterminé et rien ne peux l'arrêter parce que c'est le personnage badass du manga ? Ou parce qu'on apprend qu'il a de vraies "techniques" pas encore connues dans les deux premier tomes lui permettant de réussir à s'infiltrer aussi facilement ?
Parce que pour moi la première réponse n'est pas crédible et est une excuse pour faciliter le scénario.
Réponse sans spoil s'il vous plaît :hap:

les deux à la fois et quand on dit taré c'est aussi sous le terme psychologique, je pense que psychopathe c'est même légé pour lui :hap:

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
03 mai 2016 à 12:55:56

Ok merci, je verrais bien je vais m'acheter le tome 3 demain. J'espère juste qu'ils vont bien exploiter le scénario qui a du potentiel et qu'ils vont éviter de choisir la facilité.

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
03 mai 2016 à 16:04:09

Des avis sur cette série sans spoil ? J'hésite vraiment à commencer mais j'aimerai savoir si c'est vraiment bon ?

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
03 mai 2016 à 21:09:18

C'est une bonne série sans être exceptionnel. Ayant lu les deux premiers tomes je peux te dire que se début de série t'insère dans une histoire plutôt sombre et entraînente. En effet le début de la série nous fait poser beaucoup de questions que se soit sur les Ajin ou les personnages. L'histoire n'est pas très original mais elle garde sûrement quelques facettes cachées avec quelques rebondissements intéressants dès le premier tome. En tout cas malgré que les personnages soit plutôt classique et le scénario pas extraordinaire ce manga nous donne vraiment envie de le lire. Apres je ne peux pas donner un avis réel sur deux tomes sa ne reste que le début mais il a du potentiel, d'après moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 00:25:20

Le scénario de base est pas vraiment original et les premiers tomes (jusqu'au 4 selon moi) sont assez "classique", c'est bon mais pas énorme non plus, après à partir du tome 4 les vrais enjeux arrive les personnages sont plus développés et plus profonds (surtout le personnage principal et l'antagoniste, le MC est d'ailleurs assez original je trouve malgré des premières apparences trompeuses). Les scènes d'actions sont géniales et vraiment impressionnantes (celle du tome 5 mon dieu), en fait c'est en grande partie du à l'antagoniste qui fait preuve de beaucoup d'ingéniosité durant les combats (je dis rien de plus pour pas spoil mais tu va souvent te dire que c'est un génie). Et surtout j'adore le dessin de l'auteur :oui:

Tu t'ennui jamais en le lisant à part peut être les deux trois premiers tomes et encore tout va très vite donc perso je peux que te conseiller de le lire :ok:

Hakushaku
Hakushaku
Niveau 11
04 mai 2016 à 01:25:01

le MC est d'ailleurs assez original je trouve malgré des premières apparences trompeuses

Le lycéen banal qui se révèle être un stratège du jour au lendemain c'est tout sauf original. Ça doit être le truc le plus mal foutu du manga et sûrement tout ce que l'auteur a trouvé pour que le lecteur lui trouve un intérêt autre que le fait d'être un Ajin.

gtestard
gtestard
Niveau 40
04 mai 2016 à 09:33:24

Le 04 mai 2016 à 01:25:01 Hakushaku a écrit :

le MC est d'ailleurs assez original je trouve malgré des premières apparences trompeuses

Le lycéen banal qui se révèle être un stratège du jour au lendemain c'est tout sauf original. Ça doit être le truc le plus mal foutu du manga et sûrement tout ce que l'auteur a trouvé pour que le lecteur lui trouve un intérêt autre que le fait d'être un Ajin.

il est pas que sa, quand on regarde bien tout le monde peut crevé il s'en fout, out les moyens sont bon pour arrivés à son but

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
04 mai 2016 à 14:35:30

Bon j'ai craqué j'ai acheté le tome 3 et 4 je vais bientôt pouvoir aprofondir ma critique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 19:26:44

Le 04 mai 2016 à 01:25:01 Hakushaku a écrit :

Sauf que c'est pas du tout ça :hap:

Hakushaku
Hakushaku
Niveau 11
04 mai 2016 à 19:56:05

On a pas dû lire le même manga.
Quand même drôle de lire ce message

il est pas que sa[...]

avant le tiens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2016 à 20:43:55

Bah à prioris non de ce que je vois, Kei c'est pas le fait qu'il est intelligent qui est sympa c'est le fait que c'est un connard, ou en tout cas qu'il ne pense qu'à sa gueule

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
04 mai 2016 à 21:33:55

Le 04 mai 2016 à 20:43:55 Fader08 a écrit :
Bah à prioris non de ce que je vois, Kei c'est pas le fait qu'il est intelligent qui est sympa c'est le fait que c'est un connard, ou en tout cas qu'il ne pense qu'à sa gueule

Exactement. Kei n'est pas bête mais c'est pas son point fort et se n'est pas se qui fait de lui un personnage charismatique ( si il l'est ) non justement je trouve ingénieux que l'auteur est décidé de faire prendre à ce personnage principale une toute autre tournure que du classique. Je ne le qualifie pas de connard non plus parce que c'est pas un personnage qui veux du mal au autres c'est plus complexe. C'est un personnage insociable qui ignore tout le monde tant que cela ne nuis pas à ses objectifs. Le contact social ne l'intéresse pas se qu'il veux c'est que personne ne le gêne.

gtestard
gtestard
Niveau 40
04 mai 2016 à 21:42:15

m'étonnerais pas qu'il devienne fous d'ailleurs ou un tueur de sang froid

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
04 mai 2016 à 21:59:08

Ducoup j'ai pu lire tout les tomes sortie en France et je peux donc me lancer dans une critique plus complète parce que selon moi ce manga le mérite. En effet les deux premiers tomes ne sont pas extraordinaires je pensais que dans cette continuité on aller avoir un manga qui ne tire pas sa propre personnalité et qui reste trop dans du classique. Mais les deux tomes suivants m'ont fait changer d'avis. Puisque dans ces deux tomes le manga prend une tout autre tournure c'est comme si l'auteur avais écrit les deux premiers tomes de façon classique et à éviter de prendre des risques pour attirer un maximum de lecteur. En effet si le personnage principale avait était présenté dans sa véritable identité dès le début je pense que bon nombre de personne n'aurais pas accrochées. Et finalement je pense que c'était un bon choix. Donc le début est tout à fait ordinaire :spoiler: mais dès la libération de Kei le manga prend une tout autre tournure. :spoiler: Le personnage principale est mis un peux a l'écart et on decouvre de nouveaux personnages et Ajins qui ont l'air d'être prometteurs.
Finalement je pense qu'après le deuxième tome le manga a su se faire sa propre identité malgré quelques faiblesses dans le scénario qui ne nuisent pas vraiment à la lecture.

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
04 mai 2016 à 22:03:44

Le 04 mai 2016 à 21:42:15 gtestard a écrit :
m'étonnerais pas qu'il devienne fous d'ailleurs ou un tueur de sang froid

Je pense qu'il n'a déjà plus toute sa tête, mais je sais pas si il deviendra un peu comme Sato je pense plutôt qu'il s'opposera à lui. Forcément il tuera avec plus de facilité mais je sais pas si il atteindra cette extrême. En tout cas ton hypothèse reste plausible.

Message édité le 04 mai 2016 à 22:04:45 par ]linkdu64[
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment