CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajin

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 février 2016 à 02:48:03

Nan franchement l'anime est excellent. Il y a une ambiance de folie et du mystère, avec des personnages 'sympathiques". Je sais pas si l'anime est mieux que le manga ou non (n'ayant pas lu le manga), mais l'anime vaut vraiment le coup. C'est une bonne surprise cette série :oui:

Bongwik
Bongwik
Niveau 8
13 février 2016 à 17:49:11

Le style de l'auteur est juste terrible, il maîtrise bien son dessin et possède un trait nerveux et crédible même s'il aime aussi dessiner des expressions débiles à Nagai.
Je dis Nagai parce que protagoniste ne lui irait pas, c'est aussi le charme du manga : des portraits croisés de persos à qui il arrive toutes sortes d'aventures/de mésaventures, des histoires personnelles variées qui se développent durant le manga.

Le scénar' du manga ? Pas original mais il y a un propos et une critique de la société bien amenée, et les faits renvoient franchement à l'actualité occidentale. Je ne connais pas la situation du Japon vis-à-vis du terrorisme, officiellement ils ne sont pas touchés mais les infos ne fuitent pas facilement de l'archipel, en tout cas le manga en parle sans complexe et avec une pointe d'ironie (le titre de certains chapitre par exemple). C'est pas un sujet très répandu dans ce média, il n'y a eu que Gantz, Psychopass et Terror in Resonance à le traiter.
Il y a également l'aspect mystique des Ajin et le mystère qui les entoure, comme ces êtres liés à eux (IBM) avec pour certains un libre arbitre et un comportement troublant. On découvre d'ailleurs assez vite comment ils fonctionnent, leur lien à l'immortalité des Ajin et l'utilisation que ces derniers peuvent en faire, je ne sais pas s'il reste grand chose à en dire après le dernier chapitre sorti.

Chapitre 35.5

Je commençais à me dire que Sato ne se pointerait pas ou qu'on le voyait dans un flashback, mais le message du hacker replace la timeline des évènements. D'ailleurs c'est bien joué de la part de l'auteur parce qu'on se dit qu'il ne se pointera vraiment pas à ce rythme-là. C'est dingue l'utilisation qu'il fait de son pouvoir, il fallait oser quand même [[sticker:p/1jnh]]

Décu que l'anime soit en CGI, l'animation traditionnelle est tellement plus agréable. En plus il paraît que le framerate est à la ramasse, l'abus total [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 13 février 2016 à 17:52:00 par Bongwik
Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
13 février 2016 à 18:43:21

Perso je trouve le manga pas bon et trop lent :(

somethiing
somethiing
Niveau 10
13 février 2016 à 20:30:57

Le premier tome ne pas pas scotché, pas mauvais, mais loin d'êtres excellent. Je ne pense pas continuer, si c'est pour que le manga tourne juste autour d'un AjinVsAjin façon shonen classique, bof.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 février 2016 à 22:17:59

L'animation en CGI est justement un plus à l'ambiance de l'anime. Je trouve l'animation très correct et j'aurais moins apprécié avec une animation classique. Je trouve pas la framerate degeu du tout :(

Bongwik
Bongwik
Niveau 8
13 février 2016 à 22:45:27

Le 13 février 2016 à 20:30:57 somethiing a écrit :
Le premier tome ne pas pas scotché, pas mauvais, mais loin d'êtres excellent. Je ne pense pas continuer, si c'est pour que le manga tourne juste autour d'un AjinVsAjin façon shonen classique, bof.

Je trouve l'interprétation française de ce manga très proche de l'actualité, on est même dans le manga d'anticipation : en gros c'est comme si quelques radicalisés revenaient à la raison et combattaient les terroristes au côté des autorités, leur permettant de mieux comprendre et anticiper les attentats. Je ne serais pas étonné de voir Glénat harcelé par le CSA dans quelques tomes :p

Message édité le 13 février 2016 à 22:46:25 par Bongwik
ievi
ievi
Niveau 10
14 février 2016 à 19:37:44

La scène de l'avion peut faire polimique en effet.

Message édité le 14 février 2016 à 19:38:20 par ievi
Maxwell-Thomson
Maxwell-Thomson
Niveau 10
14 février 2016 à 21:23:12

Le 14 février 2016 à 19:37:44 Ievi a écrit :
La scène de l'avion peut faire polimique en effet.

Made in bled. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 14 février 2016 à 21:27:57 par Maxwell-Thomson
gtestard
gtestard
Niveau 40
12 avril 2016 à 14:17:40

pour l'instant j'adore, hate de voir la suite
sato est vraiment barge :hap:

[ps4]
[ps4]
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:49:10

Ça marche au Japon le manga ?

[ps4]
[ps4]
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:49:26

Ça marche au Japon le manga ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
20 avril 2016 à 22:05:03

Ouais, le manga se vend bien.

bubulle27
bubulle27
Niveau 10
24 avril 2016 à 00:56:13

Le 20 avril 2016 à 22:05:24 Seidiben a écrit :
Normalement oui vu qu'il a été adapté en animé

Ouais, enfin, l'anime qui est en 10 fps. Avec des censures énormes ( Mettre la chaussure pour faire l'appât au lieu des doigts coupés .. ) [[sticker:p/1kki]]

Twilightlicious
Twilightlicious
Niveau 10
24 avril 2016 à 13:57:14

Le 24 avril 2016 à 00:56:13 bubulle27 a écrit :
Ouais, enfin, l'anime qui est en 10 fps. Avec des censures énormes ( Mettre la chaussure pour faire l'appât au lieu des doigts coupés .. ) [[sticker:p/1kki]]

Je suis curieux de voir comment ils vont adapter le moment ou Sato passe dans la broyeuse pour se "téléporter" dans le QG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2016 à 14:50:33

J'ai laché au tome 1, j'ai trouvé rien d'exeptionnel au titre :(

Et pour cette histoire de censure, c'est n'importe quoi :(

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
25 avril 2016 à 22:24:07

Plusieurs tomes sont sorties que pensez vous du manga après plusieurs tomes ? Le scénario s'étoffe ou sa passe dans du shonen classique ?

SilverCharriot
SilverCharriot
Niveau 10
26 avril 2016 à 03:00:03

Le 25 avril 2016 à 22:24:07 ]linkdu64[ a écrit :
Plusieurs tomes sont sorties que pensez vous du manga après plusieurs tomes ? Le scénario s'étoffe ou sa passe dans du shonen classique ?

Ca s'étoffe bien et le manga peut encore durer très longtemps vu tout les éléments laissés en suspend Les Ajins capturés par Satou, la prison avec le pote de Nagai et l'Ajin volant, l'Ajin 000... :oui:

]linkdu64[
]linkdu64[
Niveau 8
26 avril 2016 à 23:10:02

Est se que le manga est prenant ? Il se passe beaucoup de chose ? Bon rebondissements ? Bonne intrigue ?
Ou c'est un peut lent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 00:04:54

Le 25 Avril 2016 à 22:24:07 ]linkdu64[ a écrit :

Ajin est un seinen, sinon oui ça devient de mieux mieux, après ça invente rien mais c'est du très bon :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2016 à 00:08:10

Le 26 Avril 2016 à 23:10:02 ]linkdu64[ a écrit :
Est se que le manga est prenant ? Il se passe beaucoup de chose ? Bon rebondissements ? Bonne intrigue ?
Ou c'est un peut lent ?

Très prenant l'ambiance est vraiment bien foutu, ça va assez vite dès le début mais pas trop vite, tu t'ennuie pas avec Ajin, l'intrigue est bonne, les perso sont à part Satou et Kei des archétypes déjà vu mais ça n'empêche pas qu'ils soient bien travaillés, et je tiens à préciser que les scènes d'actions sont vraiment cool et qu'il y en a beaucoup, surtout à partir du tome 4 on va dire :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment