CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajin

ssj44
ssj44
Niveau 10
12 juillet 2015 à 13:01:24

Je l'ai eu gratos et j'suis bien content de ne pas l'avoir payé au final : le tome est dans la moyenne. Le scénario est (un peu) original mais les personnages et les relations entre eux sont clichés au possible.

À voir comment ça évolue par la suite.

ievy
ievy
Niveau 10
11 août 2015 à 08:48:28

Ce dernier chap :content:
de la bombe tout simplement
on approche peut etre de la fin malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2015 à 09:42:46

J'ai lu le premier tome, et impossible de faire la comparaison avec Tokyo Ghoul, sauf que là c'est un bon gros niveau en dessous, tant au niveau du scénario que du dessin et du devellopement des persos.

Enfin tout n'est pas à jeter :)
Il y a beaucoup de mystere autour des Ajin, j'espere qu'on saura pouquoi et comment ils sont apparut, il y a de nombreux mysteres autour d'eux, et de leurs differences.
Le héros me parait louche aussi, j'espere que les auteurs n'en ferront pas n'importe quoi.

Bref, j'espere que mon VDD a raison, que ma série ne va pas s'eterniser, si ça reste de ce niveau :(

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
22 août 2015 à 14:33:52

Quand j'y repense, peut-être qu'on en attendait un peu trop au vu de ce qu'en disaient les japonais et qu'ils vendaient la série comme une bombe dès le premier tome. :( Je n'avais pas fait la comparaison avec Tokyo Ghoul, j'avoue que je n'y avais pas pensé. Bref, ça n'empêche pas que je trouve ce premier tome plutôt décevant.

ievi
ievi
Niveau 10
22 août 2015 à 14:52:23

Non ajin n'est pas bon des les premiers chapitre faut rentrer dans l'ambiance et l’univers
( C'est apres avoir lu plusieurs tomes qu'on apprécie les premier chap je pense )
Vous allez voir quand l'antagoniste va vraiment s'affirmer...ce Satou c'est pas un rigolo.
Perso Edogawa je trouve que le développement de Kei Nagai est juste excellent tu verra par la suite :oui:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
22 août 2015 à 19:56:51

Je viens de finir le premier tome, prêté par un ami, qui m'a également fait lire les premiers tomes de Tokyo Ghoul, et je trouve que ce dernier est juste bien meilleur que ce soit au niveau des personnages comme de l'intrigue. Je me suis bien attaché à Ken de TG, contrairement aux personnages principaux d'Ajin.

J'ai aussi trouvé un peu cliché le fait que "les humains sont méchants, ils me prennent pas la peine de connaître les autres blablabla", mais tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs, les deux Ajins japonais (surtout celui à la casquette très intriguant) et mine de rien, j'ai quand même envie d'en apprendre plus sur eux, leurs pouvoirs, "l'autre race" etc ... Les dessins sont bien faits aussi, même si je ne m'y suis pas trop attardé (ça ne vaut clairement pas un Berserk/The Arms Peddler).

Comme dit plus haut, j'ai lu Tokyo Ghoul un peu avant, et je dois dire que le premier tome de TG était énorme. Je voulais à tout prix lire la suite, sentiment que je n'ai pas retrouvé après avoir achevé le tome 1 d'Ajin. Cela dit ne crachons pas dans la soupe, le manga est cool sans être très bon non plus, et si un jour un tome 2 atterrit dans mes mains, je pourrais bien me laisser tenter :noel:

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
04 septembre 2015 à 23:19:52

Le tome 2 est sortis je crois, pour ceux qui l'ont acheter vous en avez pensé quoi? Ça vaut la peine de continuer ou pas?

yoc950
yoc950
Niveau 10
05 septembre 2015 à 09:41:45

Le 04 septembre 2015 à 23:19:52 thekillblack a écrit :
Le tome 2 est sortis je crois, pour ceux qui l'ont acheter vous en avez pensé quoi? Ça vaut la peine de continuer ou pas?

Dans le tome deux c'est bcp d'actions entre les ajins et les humains.
Donc c'est pas mal.

adamkhl
adamkhl
Niveau 10
05 septembre 2015 à 11:45:17

Tome 2 excellent, comme le 1 :oui:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
12 septembre 2015 à 21:33:52

Tome 2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442085670-image.jpg

Voilà, un volume dans la même veine que le premier, voir un poil meilleur mais toujours rien de vraiment bon. Rien d'original, pas grand-chose de nouveau. Quelques scènes d'action sympathiques, les Ajin sont toujours aussi intrigants mais j'en resort déçu globalement pour ce début de série. J'en attendais beaucoup mieux. Mais bon, je vais continuer car j'en vois beaucoup qui disent que ça devient de mieux en mieux par la suite. J'espère qu'ils ont raison.

yoc950
yoc950
Niveau 10
12 septembre 2015 à 22:38:07

Le 12 septembre 2015 à 21:33:52 NinthFire a écrit :
Tome 2 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442085670-image.jpg

Voilà, un volume dans la même veine que le premier, voir un poil meilleur mais toujours rien de vraiment bon. Rien d'original, pas grand-chose de nouveau. Quelques scènes d'action sympathiques, les Ajin sont toujours aussi intrigants mais j'en resort déçu globalement pour ce début de série. J'en attendais beaucoup mieux. Mais bon, je vais continuer car j'en vois beaucoup qui disent que ça devient de mieux en mieux par la suite. J'espère qu'ils ont raison.

Tome plus sympa que le premier pour moi
Mais pas assez bon pour le traité comme tel.

Shuryen
Shuryen
Niveau 19
12 septembre 2015 à 23:19:11

Je me suis procuré le tome 1, Manganews était assez dithyrambique à son sujet. Au final comme Dilemma (ce dernier ayant reçu la bagatelle de deux 17/20 si je ne m'abuse), ça se laisse lire mais guère plus.

FuLiiX
FuLiiX
Niveau 10
14 novembre 2015 à 19:35:11

Franchement c'est Bof je trouve

ievi
ievi
Niveau 10
18 janvier 2016 à 18:41:33

Mais ce chap de taré :ouch:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
18 janvier 2016 à 20:34:01

Moi je regarde l'anime et j'ai trouvé l'épisode 1 vraiment bon.

ievi
ievi
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:40:03

Rien a voir avec le manga je te l'assure [[sticker:p/1kkl]]

Romx44
Romx44
Niveau 52
18 janvier 2016 à 21:56:44

je viens de voir le chapitre, Satou, c'est vraiment un malade mental :fou:

ievi
ievi