Je viens de finir le premier tome, prêté par un ami, qui m'a également fait lire les premiers tomes de Tokyo Ghoul, et je trouve que ce dernier est juste bien meilleur que ce soit au niveau des personnages comme de l'intrigue. Je me suis bien attaché à Ken de TG, contrairement aux personnages principaux d'Ajin.
J'ai aussi trouvé un peu cliché le fait que "les humains sont méchants, ils me prennent pas la peine de connaître les autres blablabla", mais tout n'est pas à jeter. J'ai bien aimé le duo d'enquêteurs, les deux Ajins japonais (surtout celui à la casquette très intriguant) et mine de rien, j'ai quand même envie d'en apprendre plus sur eux, leurs pouvoirs, "l'autre race" etc ... Les dessins sont bien faits aussi, même si je ne m'y suis pas trop attardé (ça ne vaut clairement pas un Berserk/The Arms Peddler).
Comme dit plus haut, j'ai lu Tokyo Ghoul un peu avant, et je dois dire que le premier tome de TG était énorme. Je voulais à tout prix lire la suite, sentiment que je n'ai pas retrouvé après avoir achevé le tome 1 d'Ajin. Cela dit ne crachons pas dans la soupe, le manga est cool sans être très bon non plus, et si un jour un tome 2 atterrit dans mes mains, je pourrais bien me laisser tenter