CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

All You Need Is Kill

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
02 décembre 2013 à 10:43:38

Je pense que vous êtes nombreux a connaître maître Takeshi Obata, qui cette fois va travailler en solo sur l'adaptation du roman All You Need Is Kill, qui sera egalement adapte au cinema sous le nom de "Edge of Tomorrow".

Voici le synopsis :
« Dans un future proche, des hordes d'extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d'êtres humains. Aucune armée au monde n'est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres... »

Etant donné la celebrite, qui n'est plus a demontre, de ce dessinateur, je me permet de poster ceci car je n'ai nul doute que ca debarquera bien assez tot dans nos vertes contrées.

Elle débutera le 9 janvier dans le young Jump

http://www.japan-touch.net/2013/12/le-dessinateur-du-manga-death-note-sur.html#.UpxVU8TuJfY

En attendant je vous souhaite a tous une bonne lecture :)

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
02 décembre 2013 à 10:47:50

Je suis tombé sur la news sur manga-news ou sanctuary ou je sais plus où, j'ai lu un synopsis un peu plus long que celui que tu a laissé, ça me semble intéressant le concept :)

Jin-Kanzaki
Jin-Kanzaki
Niveau 6
02 décembre 2013 à 10:51:13

"L’histoire suit un soldat engagé dans un combat sur la terre contre une race supérieure d’Alien appelée les « Mimics », il meurt au combat, mais est pris dans une fissure temporelle et revit son dernier jour encore et encore. Finalement, il voit des choses changer, devient un meilleur guerrier et découvre des détails qui pourraient être la clé pour changer son destin."

En effet tu as raison, c'est deja un peu plus clair comme ca :)

doug54
doug54
Niveau 12
02 décembre 2013 à 15:04:23

ça a l'air sympathique en effet et avec les dessins d'Obata ça peut donner.. ! Je suivrais avec attention je pense

Doflamingo99
Doflamingo99
Niveau 6
11 janvier 2014 à 17:18:24

up alors qu'est ce que vous en pensez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2014 à 18:45:37

Le titre est plutôt sombre et les dessins d'Obata sont efficaces. Au début du chapitre, j'avais peur que ce soit une énième histoire d'humains vs aliens mais au plus on avance, plus ça devient intéressant. Ça reste cependant trop court pour donner un avis précis.

Bref, le premier chapitre est assez prometteur et donne envie de lire la suite. :-)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
11 janvier 2014 à 18:55:08

Engrish ? Ça devrait pas être plutôt "is TO kill" ?

son-souci
son-souci
Niveau 25
11 janvier 2014 à 19:00:38

Non, c'est comme "All you need is love" (beatles), c'est grammaticalement correct vu que ça peut etre employé comme un nom commun (ex: the assassin liked to make a clean kill)

doug54
doug54
Niveau 12
12 janvier 2014 à 02:56:35

Oui pour l'instant 1 chapitre c'est difficile de développer mais moi il m'a fait une très bonne impression, j'ai beaucoup aimé que ce soit l'ambiance, les dessins ou l'histoire. En effet chapitre 1 lance parfaitement le scénario juste ce qu'il faut, avec la prise de conscience du héro sur sa situation petit à petit. Je place vraiment de grandes attentes dans ce titre, car bien traité ça peut vraiment donner quelque chose de très sympathique (voir plus)

ssj44
ssj44
Niveau 10
16 février 2014 à 23:17:15

"Je pense que vous êtes nombreux a connaître maître Takeshi Obata, qui cette fois va travailler en solo sur l'adaptation du roman All You Need Is Kill"
:d) Pas vraiment en fait, il ne s'occupe que des dessins : pour le scénario, il y a d'autres personnes dont je n'ai pas le nom sous la main.

:spoiler: chapitre 5

J'ai lu les 5 premiers chapitres et jusqu'à présent c'est propre : les dessins collent plutôt bien avec l'ambiance que le scénario veut planter (même si certaines scènes d'actions me paraissent brouillonnes), et l'histoire avance petit à petit sans nous laisser dans le brouillard. Et puis les time loop c'est classe, surtout quand ils sont bien exploités ce qui est le cas présentement.
On voit petit à petit où veut nous mener l'auteur : forcer Keiji a finir la guerre, en compagnie de Rita, cette dernière ayant sans doute connu le même "problème" que le héros, à savoir être bloquée dans une boucle temporelle.

J'ai essayé de chercher une trad' du roman sur le net, mais licencié par Viz Media (qu'est américain il me semble, donc problème d'import). Bref, du coup je suivrai la parution de cette belle découverte de près.

+ Rita. :cute:

:spoiler:

Lolo3535
Lolo3535
Niveau 9
22 février 2014 à 15:36:27

Oui les 5 premiers chapitres sont vraiment pas mal, ça se lit bien et les dessins sont très beaux (comme d'habitude avec Obata). Les scènes d'action sont classes aussi et le style de dessin colle bien à l'oeuvre. J'ai juste un peu de mal avec l'apparence des aliens et aussi :spoiler:

que le héros devienne assez sombre dans sa personnalité assez vite (je veux dire qu'il est tout gentil au début et devient vite spécial) mais bon a sa place je comprendrai.

:spoiler:

Un très bon début (5 chapitres quoi), même si la série ne durera pas longtemps a mon avis, la faute, selon moi, a un concept intéressant mais qui va vite tourner en rond.
Asuivre de près quand meme, donc.
D'ailleurs qui sait quand sortira le chapitre 6? (en français si possible)

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 février 2014 à 15:42:34

Le chapitre 6 est déjà sorti en anglais, mais aucune idée pour la version française par contre.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
22 février 2014 à 15:56:42

"Un très bon début (5 chapitres quoi), même si la série ne durera pas longtemps a mon avis, la faute, selon moi, a un concept intéressant mais qui va vite tourner en rond. "

Le light novel ne dure qu'un tome, il est peu probable que le manga dure plus de 2 - 3 tomes.

ssj44
ssj44
Niveau 10
22 février 2014 à 17:14:29

Tiens le chapitre 7 est dispo.

[King-13]
[King-13]
Niveau 21
23 février 2014 à 19:48:58

chap 7 pas mal un peu prévisible mais toujours mieux que le 6 :(

]killer7[
]killer7[
Niveau 22
23 février 2014 à 20:24:39

Le mélange d'un jour sans fin et d'un récit de science-fiction guerrière extraterrestre avait de quoi me laisser dubitatif, pourtant, force de constater que le résultat est plutôt réussi. Ce n'est pas démentiel mais son parcours pour briser le déroulement identique de ses journées qui se répètent se laisse bien lire.

Juste une petite déception sur le développement un peu rapide de la souffrance psychologique entraînée par cette redondance, nécessairement derrière nous maintenant que le scénario est en marche, bien que l'opération aurait été casse-gueule, autant graphiquement qu'en terme d'intérêt. Je ne pense pas que ce titre sera un incontournable, en tout cas il sera nécessairement court au vu du cadre très restreint de son intrigue.

ssj44
ssj44
Niveau 10
23 février 2014 à 21:20:02

Si le manga suit le LN, alors il sera effectivement court (le LN ne faisant qu'un seul tome).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2014 à 18:02:11

Bonne nouvelle, le manga est licencié chez kazé et sortira au début de l'été. :)
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/03/07/All-you-need-is-kill-de-Takeshi-Obata-chez-Kaze-Manga

[King-13]
[King-13]
Niveau 21
07 mars 2014 à 18:06:56

C'est cool je n'hésiterais pas à l'acheter, par contre la date me parait un peu trop tôt, début été serait surprenant :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:07:34

Et ben, ils ont pas perdu de temps. La bonne surprise, c'est qu'il y aura aussi le light novel, cowl.

Quand je pense que Sora no Otoshimono a commencé en 2007 et n'a toujours pas été édité en France, bordel quoi...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma