CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

All You Need Is Kill

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
26 juin 2014 à 01:02:53

:spoiler: Tome 1

Pour un premier tome, c'est vraiment une surprise. Être déjà à la 158ème boucle en un tome, c'est rapide. Dans un sens tant mieux, comme ça pas de blabla inutile et on plonge tout de suite au coeur de l'intrigue et de l'action.
Les scènes d'action sont d'ailleurs très bien retranscrites. Obata a un très bon coup de crayon. Certains ont trouvés les scènes de combats parfois confuses, moi je n'ai pas eu cette impression.

Quant au personnage principal, il est très bien développé. Du moins par rapport au phénomène dont il est victime. Le Keiji du début et celui en fin de tome sont complètement différent. J'espère que dans le tome 2, il y aura un développement approfondi sur le personnage de Rita.

En parlant de Rita, le twist de fin est énorme. Je me doutais vu ses capacités qu'il y avait quelque chose de bizarre avec elle, mais de là à penser qu'elle aussi était victime des boucles temporelles.

Pour les boucles, espérons que l'explication du pourquoi du comment soit crédible et cohérente.
Rita semble en connaître pas mal sur le sujet, donc elle a fait pas mal de boucles. Vu son expérience de combat, ça doit faire très longtemps qu'elle est piégée. A moins qu'elle est trouvé un moyen d'en sortir, ou que cela ce maîtrise.
Rien que pour ça, j'ai envie de lire le tome 2.

Pour les mimics, ça m'étonnerait qu'on ait un approfondissement sur eux, ils sont un élément crucial du manga, mais sont à la fois au second plan.

Je le répète, ALl you need is kill est une bonne surprise. Les auteurs ne traînent pas et nous font entrer directement dans le vif du sujet. Tout cela sans rien négliger, que ce soit l'action et le traitement du personnage.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 09:13:45

Les dessins d'Obata sont toujours au top

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
17 juillet 2014 à 18:50:02

P'tit up pour discutailler de la fin

Qu'en pensez-vous? Perso, elle m'a foutu le cafard :hum:

ssj44
ssj44
Niveau 10
17 juillet 2014 à 19:12:01

Ah bah tiens, c'est vrai qu'elle est sortie dernièrement. Je n'ai pas encore les tomes perso (Samedi, sûrement).

Kevinlogyes
Kevinlogyes
Niveau 9
18 juillet 2014 à 18:32:02

Mouais pas mal beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Les dessins sauve d'Obata sauve le truc.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
18 juillet 2014 à 21:10:24

"Qu'en pensez-vous? Perso, elle m'a foutu le cafard :hum: "

Elle est triste, mais moins que dans le roman.

Vongola-G
Vongola-G
Niveau 19
19 juillet 2014 à 05:59:29

Jamais lu alors...

Mais plus triste ça doit être quelque chose.

ssj44
ssj44
Niveau 10
20 juillet 2014 à 01:04:55

J'viens de finir le manga, et non je ne regrette pas l'achat. En plus j'avais loupé des infos cruciales qu'on nous apprend dans ce second (et dernier) tome à propos des boucles et des "boucleurs" que j'avais loupé au départ bizarrement.
Finalement tout fait sens et la fin n'est pas aussi rapide et bancale que je ne le pensais.

bean_seed
bean_seed
Niveau 10
23 juillet 2014 à 00:38:10

Je viens de lire les deux tomes d'une traite, c'était franchement bon. J'achèterais les deux tomes dès cette semaine je pense. Vivement la suite! :-)

Mais d'un coté, ça veut dire qu'il ne s'allie pas avec son ancien partenaire Death Note/Bakuman :-(

cellzer
cellzer
Niveau 20
23 juillet 2014 à 01:09:54

La suite c'est pour dans longtemps ,il faut déjà que Sakurazaka écrive la suite de la LN et rien ne garantie que Obata sera aux dessin pour le Manga (si la LN sera de nouveau adapté)

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:03:14

Une s

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:04:22

Une suite ? Non merci, la série était courte mais intense, pas besoin, il n'y a aucune raison de continuer.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
23 juillet 2014 à 23:35:47

Y'aura une suite au light novel, c'est pas "peut-être" c'est sur, ça a été annoncé par l'auteur.

Une suite en manga, la, on en sait rien.

ssj44
ssj44
Niveau 10
23 juillet 2014 à 23:50:32

" Y'aura une suite au light novel, c'est pas "peut-être" c'est sur, ça a été annoncé par l'auteur. "
:d) J'espère que la suite sera à la hauteur, sinon ça risque de donner un truc moyen accompagné du célèbre "il fait ça pour l'argent".

Louisleloup
Louisleloup
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:26:15

Il n'y a pas besoin de suite. Clairement.
Comme dit plus haut, c'était court et intense, et je pense que c'est ce que les auteurs avaient en tête à la base :(
Et puis, avec cette fin...
Non, une suite n'est absolument pas nécessaire :)

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
27 juillet 2014 à 20:21:35

Je viens de finir le premier chapitre, ça s'annonce super bien. :noel:

ssj44
ssj44
Niveau 10
27 juillet 2014 à 20:40:30

Revient à la fin du tome 2 et donne-nous ton avis. :o))

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
27 juillet 2014 à 23:23:18

Je viens de finir le manga, et je l'ai trouvé plutôt intéressant.

Les dessins étaient superbes, et comme ils ont été fait par un mangaka expérimenté et habitué à dessiner, il n'y a pas eu de variation de ce côté. Déjà un bon point.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé les personnalités des deux protagonistes. Et j'ai bien aimé suivre la progression de Kiriya. On passe d'un trouillard qui est arrivé quelque part sans savoir comment et qui se contente de suivre le courant à une machine à tuer ultra impliquée dans le combat contre les mimics. Et puis il aurait du se taper la cuisinière, il avait tout le temps devant lui quoi ! Mais je m'égare...

Le manga se suit bien, je ne dirais pas qu'il est prévisible mais je n'ai pas eu de mal à prévoir le fait que Rita était aussi coincée dans une boucle et que le mimic à antenne agissait comme un serveur et qu'il rebootait pour sauver sa vie. Même si mon hypothèse n'était pas vraie à 100%, puisque je pensais qu'il était en fait le seul mimic et que les autres étaient des pantins sous sa direction pour la domination du monde.
Néanmoins ça ne pénalise pas ma vision du manga, parce que je n'ai pas trop de mal à prédire la suite des oeuvres que je lis avec attention.

Concernant la fin, elle me laisse un énorme goût de frustration dans la bouche, mais je la trouve très réussie. La frustration c'est surtout parce qu'on sait pas ce qui se passe ensuite. Mais on a les bases et la probabilité que Kiriya sauve le monde est forte.
J'aurais tout de même bien aimé savoir ce qu'il aurait fait s'il était tombé sur un 2e serveur, est-ce qu'il aurait agi de la même façon que Rita pour le bien de l'humanité ou est-ce qu'il l'aurait tué ?
Je serais bien pour une suite mais bon, c'est pas indispensable quoi puisque la fin du manga me satisfait pleinement.

Deux autres trucs qui me laissent un sentiment de frustration : j'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le mimic sauvegarde et aucune idée non plus du véritable nom de Rita. Et le fait qu'un manga se termine avec des mystères non résolus me laisse un goût amer dans la gorge.

Ensuite, niveau incohérence j'ai un petit problème avec le manga : Le fait que Rita ne fasse une bataille "que" deux fois. Je sais pas pour vous mais moi ça me fait direct penser à une sorte d'univers parallèle, du fait qu'il y ait deux personnes (sans compter les mimics) qui vivent la même bataille plusieurs fois laisse une infinité de possibilités et crée selon moi des mondes parallèles.
Je m'explique. Rita n'a fait la bataille que deux fois selon ses dires, mais Kiriya, lui, l'a fait 160 fois.
Si on part du principe que Rita a réussi sa 2e fois, son univers à continué pour elle, et elle est passée à la bataille suivant et ainsi de suite. Tandis que pendant ce temps, Kiriya faisait sa 3e fois. Il y aurait donc un monde qui tourne autour de Kiriya et un qui tourne autour de Rita, soit un monde pour chaque serveur.
Il est probable que Rita ait continué à se battre seule et qu'elle ait sauvé le monde dans son univers qui sait, mais ce n'est qu'un simple hypothèse d'un truc qui n'a, selon moi, pas été assez développé dans le manga.

D'un aspect global, je ne suis pas déçu d'avoir acheté ce manga, et il aura sa place sur mon étagère. De plus, je n'hésiterais pas à me la procurer si une suite de celui-ci sortait.

Je crois que j'ai tout dit.

Louisleloup
Louisleloup
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:36:30

T'as à peu près la même réaction que tout le monde sur ce forum :noel:
Après, concernant Rachel (la cuisinière), vu que y a moins d'un quart des boucles qui sont racontées, il y sans doute dû avoir une fois où il a... Bref tu m'as compris :hap:

TawaraBunshichi
TawaraBunshichi
Niveau 14
27 juillet 2014 à 23:39:54

Tu es trop optimiste, je suis sûr qu'il ne l'a pas fait. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation