CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debuter les Spider Man

Bruce__Banner
Bruce__Banner
Niveau 5
09 avril 2013 à 02:03:50

Salut tout le monde, alors voila je voudrais commencé les Spider Man en VF.
Lesquels me conseillez vous ?

Merci d'avance pour les futurs reponses.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 avril 2013 à 11:04:34

Je suis pas un expert, mais je dirais les "Ultimate Spiderman".

Les éditions "Ultimate" ont débuté dans les années 2000 avec pour objectif de rendre plus cohérent l'univers Marvel (avec tous les différents héros qui sont suceptible de se rencontrer).

Ca reprends l'histoire depuis le début, un reboot de l'univers en somme. Je pense que c'est le plus simple, et c'est très bien dessiné.

Mais encore une fois, je ne suis pas vraiment un expert.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 avril 2013 à 11:11:38

Dans l'univers classique (Amazing Spider-Man), tu peux peut être commencer par Fins Du Monde, nan ? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 avril 2013 à 13:38:47

Oula Olorin a mal expliqué Ultimate

En fait l'auteur Ultimate n'est pas un reboot et n'a pas pour objectif de rendre cohérent l'univers Marvel, c'est un nouvel univers créé en 2000 afin d'attirer de nouveaux lecteurs qui rebutent à cause de 40 ans de continuité de l'univers classique.
Ultimate spider-man est une mise à neuf du héros dans un autre univers se rapprochant du notre.

Tu peux tenter Ultimate spider-man si tu veux.

Sinon du coté de l'univers classique tu as un très bon point d'entrée avec "A new day" (un jour nouveau) http://www.bedetheque.com/album-167926-BD-Un-jour-nouveau.html
Et si jamais tu veux les origines de spidey une version "remasterisé" a été fait dans la collection season one http://www.mdcu-comics.fr/news-008447-panini-comics-vf-spider-man-season-one.html

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
09 avril 2013 à 14:09:00

Je suis pas un expert, mais je dirais les "Ultimate Spiderman".
Les éditions "Ultimate" ont débuté dans les années 2000 avec pour objectif de rendre plus cohérent l'univers Marvel (avec tous les différents héros qui sont suceptible de se rencontrer).

:d) Wtf ?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:20:24

J'ai dit que j'y connaissais pas grand chose, merci westen59 pour m'avoir remis sur le droit chemin.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
09 avril 2013 à 15:55:22

Et c'est pas " a new day " c'est a brand new day

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 avril 2013 à 16:36:49

Kilowog => osef pas grave il a le bon lien :noel:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:28:32

En parlant de USM, quand est-ce que le tome 7 sortira ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 avril 2013 à 19:43:38

Mugi => 5 Juin 2013 (comme d'habitude le mois de Juin depuis 3 ans :noel: )

Bruce__Banner
Bruce__Banner
Niveau 5
10 avril 2013 à 00:38:00

Merci pour vos conseils, je vais rajouté a ma liste "Un jour nouveau".

Merci.

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
10 avril 2013 à 16:26:54

Si tu ne connais pas bien spider man et que tu débutes, tu devrais acheter Sider man : l'encyclopédie...

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2013 à 16:37:33

Pas besoin d'encyclopédie.....

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:47:03

Comicsadonf
Posté le 10 avril 2013 à 16:26:54
Si tu ne connais pas bien spider man et que tu débutes, tu devrais acheter Sider man : l'encyclopédie...

:d) Peux-tu arrêter de donner des conseils ?

Zdrunk
Zdrunk
Niveau 8
10 avril 2013 à 19:40:58

Je confirme pour Ultimate, je me suis acheté le premier récemment et c'est vraiment une parfaite entrée en matière pour Spider-man.

xander61
xander61
Niveau 13
10 avril 2013 à 22:20:48

L'univers classique et l'univers ultimate sont totalement different. Tu veux quoi en fait ? Les origines du tisseurs ? Lis les integrales. Tu veux des choses plus actuel. A brand new day sera un excellent depart meme si ce dernier n'est pas folichon.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 avril 2013 à 22:30:43

Faut prévenir quand même la personne que les années 60 c'est spécial comme mentalité, faut s'accrocher au style de l'époque.

xander61
xander61
Niveau 13
11 avril 2013 à 01:31:28

Certes se n'est pas la meme mentalité qu'aujourd'hui surtout en termes d'histoires mais au moins on comprend mieux le personnage et ces motivations !!!

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:10:14

N'importe quoi, t'as pas besoins de lire un épisode des années 63/64 pour connaître ses motivations.
J'adore les connaisseurs qui ont jamais ouvert un bouquin de leur vie

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:23:12

Franchement c'est le pire pour un débutant, enfin le plus rebutant pour un débutant de commencer par du "classic".

Pour moi tu devrais commencer par quelque chose de simple, sans trop de continuité, qui se lit seul, pour te faire aimer le perso dans un premier temps.
Genre Spider-Man: Le dernier combat, Le cauchemar, pourquoi pas le season one (même si c'est pas fameux).
Ensuite tu attaques sur les histoires majeures mais où il faut aimer un peu le héros , comme "La dernière chasse de Kraven" , "la mort de Jean Dewolf" ou attaquer des runs plus longs, comme par exemples les USM, ou commencer un run dans Amazing Spider-Man (la série historique du tisseur) en commençant au niveau de Big Time.
Ensuite seulement si tu aimes vraiment beaucoup le persos tu te penches sur les intégrales des années 60-70 etc...

Voil :)

P.S : prendre une encyclopédie c'est juste une énorme connerie, ça va te couter des sous pour rien, wikipédia existe et ça ne te fera pas lire du comics sur le perso. Puis à moins de sortir une encyclopédie par an, elle ne sera jamais à jour ...
L'encyclopédie c'est pour le fan qui veut un bel ouvrage et qui a la thune pour privilégier ce genre d'achat ....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma