CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devilman de Go Nagai

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
27 novembre 2017 à 14:26:53

Ashita no Joe :coeur: Suikii :cute:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 janvier 2018 à 21:40:47

Vu l'épisode 1, ça prend pas mal de libertés pas cool. Ca expédie le début de l'histoire avec la découverte des demons et la vie d'Akira avant de se transformer. Les personnages sont pas très développé du coup j'ai pas ressenti grand chose :(
Même l'ambiance est beaucoup moins sombre (très coloré à la Yuasa quoi) et pesante. Après c'est que l'épisode 1 donc à voir si Yuasa continue comme ça pour la suite ou pas.

Rockin
Rockin
Niveau 22
06 janvier 2018 à 00:34:33

Le 05 janvier 2018 à 21:40:47 Ryk3m77 a écrit :
Vu l'épisode 1, ça prend pas mal de libertés pas cool. Ca expédie le début de l'histoire avec la découverte des demons et la vie d'Akira avant de se transformer. Les personnages sont pas très développé du coup j'ai pas ressenti grand chose :(
Même l'ambiance est beaucoup moins sombre (très coloré à la Yuasa quoi) et pesante. Après c'est que l'épisode 1 donc à voir si Yuasa continue comme ça pour la suite ou pas.

J'ai regardé l'épisode 1 et j'ai quand même trouvé ça plutôt fidèle au manga. C'est une version modernisée évidemment (ils allaient pas mettre une soirée hippie pour le Sabbath en 2017 comme dans le manga[[sticker:p/1kki]]) mais ça reste fidèle je trouve. Marrant que les espèces de petits loubards du manga qui avaient un look cartoonesque à la Tezuka deviennent des sortes de racailles qui font des rimes et du beat-box. [[sticker:p/1lmb]]
Mais sinon, le tome 1 du manga est pas ultra sombre non plus, il y a même un côté un peu léger, c'est surtout plus tard que ca "part". J'ai quand même hâte de voir si la fin de l'oeuvre d'origine a été maintenue telle quelle. [[sticker:p/1jnc]]

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 janvier 2018 à 10:18:02

Ouais c'est respecté pour tout que tu cite et la modernisation est bien faite. Le problème ce situe au niveau de l'absence du dialogue entre Akira et Ryo pour expliquer l'origine des démons.

Même le passage au tout début ou on voit les démons ce foutre sur la gueule à leurs époque, on le voit un peu dans le trailer mais pas dans l'épisode 1.

Enfin peut que ça arrive dans la suite, on verra bien.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 janvier 2018 à 18:32:52

Je viens de finir Devilman Crybaby et c'est beaucoup plus fidèle au manga sur la fin. J'usqu'à l'épisode 7 c'est très différent dans le déroulement de l'histoire. Au final je préfère le manga et je regrette un peu qu'on ait pas plus d'éléments fidèles au manga. Cependant la toute fin est presque identique.

La bataille final entre Devilmens et Démons, et entre Ryo et Akira est excellente, ptet même mieux que dans le manga pour le coup :oui:

Au final ça reste excellent malgré une ambiance moins sombre, la réalisation de Masaaki Yuasa rattrape ce manque. J’espère que Netflix va continuer dans cette optique de nous proposer des séries qui sortent de l'ordinaire et qui ne ciblent pas le grand public.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
06 janvier 2018 à 18:57:25

Il est si bien que ca l'anim ? J'ai lu le manga et je le trouve bien mais les themes abordés ont vieillis et ne sont plus trop d’actualités/ trop vu a ce jour

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
06 janvier 2018 à 19:01:04

Le 06 janvier 2018 à 18:57:25 RunningBoy a écrit :
Il est si bien que ca l'anim ? J'ai lu le manga et je le trouve bien mais les themes abordés ont vieillis et ne sont plus trop d’actualités/ trop vu a ce jour

L'anime apporte un sacré coup de jeune au manga, en modernisant et en ajoutant/modifiant beaucoup d'éléments du scénario. Après les thèmes restent les mêmes mais je ne trouve pas qu'ils soient obsolètes.

Message édité le 06 janvier 2018 à 19:01:31 par Ryk3m77
AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 janvier 2018 à 19:37:21

Les thèmes de Devilman me semblent toujours d'actualité. L'angoisse de la surpopulation, du nucléaire et tout le traquenard converti en démons, dilemme, massacre et lutte pour la survie dans cette fiction, c'est toujours d'actualité.
(C'est comme Valerian et Laureline, même si je ne m'amuse pas vraiment à en lire, leurs thèmes sont toujours modernes...)

Message édité le 06 janvier 2018 à 19:37:58 par AllSunny
Runningboy
Runningboy
Niveau 47
06 janvier 2018 à 20:40:41

Oui la peur d'une nouvelle guerre nucléaire suite a la guerre du vietnam je crois , et en plus général de l'humain, le fond est bien mais dans la forme j'avais trouvé ca "vieux", c'est du vu et revu a notre époque et bien que j'imagine l'effet novateur qu'avait ce manga lors de sortir (il a quand meme inspiré berserk) a lire maintenant je le trouve moyen car plusieurs oeuvres traitant des meme themes sont apparus et sont mieux a mes yeux (c'est un peu comme ceux qui disent que dbz c'est le meilleur shonen, il a instauré les codes, sert de référence mais de nos jours, les codes se sont améliorés/ ont changés)
J'ai bien aimé hein, c'est surtout que c'est aller a l'opposé de mes attentes d'ou mon avis mitigé (je l'ai lu recement peut etre le temps que je reflechisse dessus )

Aprotik
Aprotik
Niveau 6
06 janvier 2018 à 20:45:54

Le 06 janvier 2018 à 19:37:21 AllSunny a écrit :
Les thèmes de Devilman me semblent toujours d'actualité. L'angoisse de la surpopulation, du nucléaire et tout le traquenard converti en démons, dilemme, massacre et lutte pour la survie dans cette fiction, c'est toujours d'actualité.
(C'est comme Valerian et Laureline, même si je ne m'amuse pas vraiment à en lire, leurs thèmes sont toujours modernes...)

Je dirai même que ça n'a jamais été autant le cas aujourd'hui depuis la chute de l'URSS. Entre la surpop, l'environnement, l'homme de plus en plus imbus et aveugle devant ses vices, la monté de la xénophobie, la peur du mélange, la tension entre certains états, on pourrait limite soupçonner Go Nagai d'avoir une machine à voyager dans le temps... :(

Le 06 janvier 2018 à 18:57:25 RunningBoy a écrit :

Sinon, oui je ne peux que conseiller l'anime. Yuasa à pour moi parfaitement repris l'oeuvre originel en y ajoutant sa réalisation si particulière et retirant quelques thématiques histoires de se concentrer sur d'autre.

Message édité le 06 janvier 2018 à 20:50:43 par Aprotik
Rockin
Rockin
Niveau 22
07 janvier 2018 à 16:16:18

Bon, j'ai fini de mater l'anime Devilman Crybaby. Globalement, c'est une bonne adaptation.
On retrouve quand même l'un des défauts du manga qui est le rythme (et la narration) trop hétérogène sur le dernier tiers (c'était déjà rushé dans le manga) mais c'est normal, l'adaptation étant très fidèle dans l'esprit du manga et l’enchaînement de ses grands "arcs".
Le point fort est quand le gros coup de jeune que ca donne à l'oeuvre de base qui, tout en étant excellente et inoubliable, est quand même datée.

Sur la fin (spoil anime et manga donc) :

La fin (épisodes 8 à 10) est très fidèle aussi mais je trouve que celle du manga est beaucoup plus jusqu'au-boutiste que dans l'animé et donc plus "choc".
La chasse aux démons est plus extrême dans le manga aussi. Je rappelle qu'à la base le jeune Taro ne se transforme pas en démon et est juste massacré en même temps que Miki et leurs amis par le voisinage sur de simples soupçons. Idem pour les parents de Miki qui prennent quand même plus chers dans le manga. [[sticker:p/1kki]]

Un truc qui m'a pas semblé ultra clair mais faut que je revisionne la partie concernée dans l' aime : c'est comment Satan retrouve la mémoire sur sa réelle nature. Dans le manga, c'est pas ultra clair non plus cela dit mais on voit clairement que Ryo/Satan a fait en sorte de perdre sa mémoire volontairement pour se fondre parmi les humains et guider l'humanité vers l'apocalypse puis retrouver la mémoire a un moment précis avec l'aide de Psycho Jenny.

En conclusion : très bonne adaptation qui complète bien le manga, modernise très bien les 2 premiers tiers de l'histoire mais selon moi ne remplace pas l'oeuvre d'origine malgré les gros défauts qu'elle a.

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 janvier 2018 à 16:18:13

Et sinon, pour revenir au manga, on est toujours pas contre une édition française pour les autres œuvres liées à Devilman comme Devilady et surtout Violence Jack. [[sticker:p/1kki]]

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
07 janvier 2018 à 17:25:32

Question: La 1er saison de la série animée Devilman Crybaby se finit à la fin du manga ou pas?

Sinon j'ai vraiment apprécié le visionnage, ca fait du bien de retrouver ce genre d'anime aussi stylisé et dynamique....ca me donne encore de plus en plus envie de m'acheter l'intégrale en manga.

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 janvier 2018 à 17:36:36

C'est pas une saison, c'est l'oeuvre complète et oui, ca couvre la fin du manga (par contre, tous les chapitres ne sont pas adapté).

Yui
Yui
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:14:49

Y'a un détail qui me semble étrange et que j'ai peut-être mal compris dans L'anime mais

Si Ryo ne se souvenait pas qu'il était Satan, comment ça se fait que au Début il a ordonné à Amon de posséder Akira ? [[sticker:p/1jnf]]

Yui
Yui
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:28:42

Sinon

La fin qui fait un clin d'oeil à The End Of Evangelion. :content:
Le choix des couleurs est pas anodin à la vue du dénouement.
La relation qu'a Satan avec Akira me fait aussi penser à Kaworu, mais pour le coup c'est Evangelion qui a pris Devilman comme une de ses inspirations. :noel:

J'ai jamais lu le Manga mais ça m'intéresse. :(

Message édité le 07 janvier 2018 à 18:33:22 par Yui
Rockin
Rockin
Niveau 22
07 janvier 2018 à 18:56:08

Le 07 janvier 2018 à 18:14:49 Yui a écrit :
Y'a un détail qui me semble étrange et que j'ai peut-être mal compris dans L'anime mais

Si Ryo ne se souvenait pas qu'il était Satan, comment ça se fait que au Début il a ordonné à Amon de posséder Akira ? [[sticker:p/1jnf]]

Aucune idée, je pense que c'est un des trucs pas très cohérent de l'anime. Après, on peut toujours dire que c'est son instinct de Satan qui prend le dessus dans cette phase mais bof.

Pour info, dans le manga, il ne parle pas d'Amon et à priori ne sait même pas que c'est Amon qui va posséder Akira.

Yui
Yui
Niveau 10
07 janvier 2018 à 19:13:29

Le but était de renforcer la relation entre Akira et Ryo, cf la discussion à fin ou il lui dit entre autre que il lui a donné son « champion » toussa. C'est une bonne chose, mais si ça créer une incohérence avec la trame du Manga c'est un peu dommage, ils auraient pu passer par Psycho Jenny. :noel: Après ça reste un détail.

NasserKhelaifi
NasserKhelaifi
Niveau 10
11 janvier 2018 à 08:47:03

J'ai adoré l'anime donc logiquement je voulais me tourner vers le manga ensuite. Mais purée tous les tomes ont l'air d’être en rupture :snif:

HarlequinFoetus
HarlequinFoetus
Niveau 10
11 janvier 2018 à 09:20:33

Tu rigole ? Je les ai eu à noël via blackbox

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation