Le 15 février 2018 à 18:20:45 WakfuPortalGame a écrit :
Ben faut savoir que les illus des couv ont coutés la peau des fesses à Black Box, et que le public visé reste encore de niche ( j'ai la première édition et encore 1 mois avant la sortie de l'animé on pouvait s'en procurer pour pas cher) même avec le boom de l'animé.
ouais bon si tous les éditeurs devaient nous taxer dés que ça se compliquait de sortir une maquette en particulier on s'en sortirait pas trop, heureusement qu'ailleurs on respecte un peu la norme des prix
J'ai les 3 premiers tomes de la première édition de Black Box mais j'ai racheté l'intégrale en 500 ex. Ca sera l'occaz de lire les deux derniers tomes.
Et puis c'est comme le bitcoin 
Quand je vois que l'édition limitée à 2001 exemplaires de 2001 Night Stories se vend à 500€ aujourd'hui, j'imagine pas la valeur de ce chef d'oeuvre à 500 exemplaires d'ici quelques années.
Par contre ça pique.
Je suis en PLS, j'ai trop attendu pour prendre leur première édition d'occasion à 36.99€. 
Mais vu le nombre de fois qu'ils ont menti, je préfère m'abstenir et attendre qu'ils sortent un pack avantageux des nouvelles éditions.
Et quand je dis "avantageux", c'est pas le truc à 76,14€, qu'on se mette déjà d'accord. 
Si l un de vous veux revendre son ancienne édition pour s offrir la nouvelle...... je suis prêt à vous en délester à prix raisonnable.... dispo sur paris
Le 16 février 2018 à 00:16:40 Wuxian a écrit :
J'ai les 3 premiers tomes de la première édition de Black Box mais j'ai racheté l'intégrale en 500 ex. Ca sera l'occaz de lire les deux derniers tomes.Et puis c'est comme le bitcoin
Quand je vois que l'édition limitée à 2001 exemplaires de 2001 Night Stories se vend à 500€ aujourd'hui, j'imagine pas la valeur de ce chef d'oeuvre à 500 exemplaires d'ici quelques années.
![]()
Par contre ça pique.
L'édition de 2001 était réellement collector, ce n'est pas le cas de cette édition si ce n'est le tirage et encore, 500 ça reste pas mal pour une niche comme Devilman.
Tu risques d'être déçu si tu l'as pris uniquement pour spéculer sur le prix du marché. 
ouais enfin repayer une série pour juste avoir de nouvelles couv merci quoi
De plus le pack occasion était très bien et pas cher ![]()
Salut je pense que sa a été demandé des nombreuses fois mais j'ai été à la Fnac et dans une librairie et impossible d'avoir devilman j'ai donc demander à la vendeuse de la librairie et elle m'a dit qu'elle en aurait pas pcq il y a des problèmes avec l'éditeur etc ...
Ducoup sa me soule j'étais transporté par l'anime mais trop court à mon goût ducoup je voulais lire le manga .
Je me suis donc tourné vers internet et 31 euro sur Amazon .... Aie....
Ducoup vous savez pas où le trouver svp
Le 01 mars 2018 à 18:01:35 StormZX2 a écrit :
Salut je pense que sa a été demandé des nombreuses fois mais j'ai été à la Fnac et dans une librairie et impossible d'avoir devilman j'ai donc demander à la vendeuse de la librairie et elle m'a dit qu'elle en aurait pas pcq il y a des problèmes avec l'éditeur etc ...
Ducoup sa me soule j'étais transporté par l'anime mais trop court à mon goût ducoup je voulais lire le manga .
Je me suis donc tourné vers internet et 31 euro sur Amazon .... Aie....
Ducoup vous savez pas où le trouver svp
Sur le site officiel de l'éditeur
http://www.blackbonesboutique.com/
Ouep compliqué maintenant d'avoir les mangas de cet éditeur, ailleurs que sur leur boutique en ligne.
D'ailleurs ils ont lancé un nouveau participatif pour Devilman vs Getter Robot et Strange Days - The Apocalypse of Devilman.
http://www.blackbonesboutique.com/devil.htm
C'était vraiment chouette de lire Devilman.
En fait il me fait grave penser à Parasyte — et de ce que j'avais lu quelque part l'auteur de ce dernier, Iwaki Hitoshi, s'est inspiré de Devilman pour son manga. Avec le héros fébrile qui voit sa vie changée par l'apparition d'un être surnaturel et qui se pose des questions pour savoir si en fait ce parasite ne serait pas une sorte de messager pour avertir que les humains n’auront plus leur place sur la terre. Et dans Devilman les démons — être qui se trouver sur bien avant les humains — veulent reprendre leurs planètes qui leur appartenaient avant que les humains profitant de ce que ces derniers soient emprisonnés dans la glace durant l’ère glaciaire s’en accapare. Donc même si dans Parasyte ce sont plus des êtres venus d’ailleurs qui veulent prendre la terre y a toujours cette volonté qu’un être veut détruire l’espèce humaine afin de pouvoir régner sur Terre car l’humain est jugé comme poison pour la nature.
Il me faisait aussi penser à Berserk au niveau du dessin sur certaines planches. Il y a en effet beaucoup de modelé sur des éléments de paysage cataclysmique. Il va par exemple en mettre sur des nuages ou de la fumée ce qui accentue l’ampleur de la chose, on a l’impression d’assisté à un véritable cataclysme quand on voit ses éléments se déchainer avec ce modelé. Il peut aussi il y avoie une silhouette d’un démon qui me fait inconsciemment penser à du Miura
— je n'ai regardé que des images de Berserk sur internet bien que j’aie certains tomes mais je n’en ai lu qu’un seul sur mes 25
. J’ai cru d’ailleurs voir quelque part que Devilman a aussi inspiré ce dernier, notamment pour les personnages d'Akira et Ryo, qui je crois dans Berserk, Guts est quelqu’un d’assez rustre et ayant un lourd passé de ce fait il lui arrive de perdre la raison ce qui lui donne un côté berserker tandis que Griffith est bien plus aristocrate mais reste néanmoins cruel. Un peu comme Akira qui se change en Devilman quand il perd le contrôle de ses émotions et on apprendra plus tard dans le tome 5 qu’en fait Ryo était Satan, un être mi-femme-mi-humain d’ailleurs et c’est pourquoi il éprouve des sentiments à l’égard de Ryo — qu’on apprendra durant le tome 3 avec l’histoire des Indiens et le général Custer. Par ailleurs, je trouvais l'histoire avec Hitler absurde dans le sens où la cause de sa haine des Juifs est exagérées pour ce que c'est, puisqu'en fait elle viendrait du fait que son amour aurait été volé par un Juif avare qui la convoitait pour son corps.
Il y aussi des choses qui m’ont bien fait marrer durant le premier tome et surtout durant celui-ci avec Ryo qui n’arrête pas de faire le pitre comme quand il demandait à Ryo s’il ne valait pas mieux retirer ses chaussures en entrant dans la demeure de ce dernier alors que les deux se faisaient poursuivre par un démon qui était à leur trousse
. Il y aussi certaines scènes comme quand Ryo, essayant d’expliquer des choses sur les démons à Akira quand ils étaient en voiture, pendant un moment de blanc, lui cria que son père était mort
, sur le coup je trouvais ça plus top drole qu’il le dise après ce moment de blanc avec en plus son expression figée. En fait la plupart du temps où je trouvais ça drôle c’est quand les personnages changeaient d’expression genre quand Akira passe du mec peureux avec ses yeux d’ahuri à un mec super sérieux presque Devilman avec les yeux froncés, en une case. On peut aussi penser à la petite amie de Akira, Miki qui au début du manga avait l’air de s’ennuyer avec Akira qui avait à chaque fois la frousse puis qui était ravie du changement qu’il avait eu car ça le rendait viril et elle n’arrêtait pas de faire quelques allusions au sexe en ventant son corps ou encore son petit copain ; son frère tare qui se pisse dessus quand il avait peur, qui m’avait bien fait rire lors d’une scène où son père racontait qu’il aimerait bien à nouveau se battre comme tout homme et Tare rétorqua que maintenant il se défoule sur sa mère — tout en la tripotant je crois. D’ailleurs cette famille a eu une mort épouvantable. La folie humaine qui pensait qu’ils étaient des démons les a privés de leur vie.
Si je pensais que Devilman serait accès un peu sur l’humour — mais pas trop non plus, je pensais à qqch de plus d'assez absurde ou étrange (je ne connais pas le terme adéquat alors pourquoi ne pas dire original qui serait p-ê mieux approprié) à cause de certaines scènes comme quand Ryo et Akira passent d'un long tunnel sombres à une discothèque remplit d'hippy — à cause du début, je me fourvoyais à la toute fin, avec comme j’avais dit précédemment pour le tragique fin des Makimura mais aussi pour la bataille entre l’armée de Satan contre celle de Devilman, à la fin même si Satan avait gagné la bataille, il n’en resta pas moins triste d’avoir perdu à jamais son amour, Akira, le Devilman.
Quelques images en vrac qui m'ont marqué ou fait plutot rire
:

(celui-là c'est le meilleur avec lui aussi :
)
( le monstre à la faucille du début qui se fait empaler par Devilman dans le tome 2 :
)

( cette scène m'a d'ailleurs fait penser à une scène de RE4 quand Leon et les autres sont dans une maison et là une horde d'infectés tente d'y pénétrer. D'ailleurs je crois que RE4 s'est inspiré des parasites de Parasyte pour les villageois infectés du virus de Las Plagas qui fait que lorsqu'on tire sur leur tête une sorte de parasite ayant une excroisance avec une lame pour se défendre prend leur place et les controlent :
Parasyte et
Resident Evil
( ça m'a fait aussi penser à Berserk ce combat titanesque et épique entre entités et monstres
)
( Très belle planche de fin je trouve, Satan a la même pose que celle d'une nymphe je trouve en plus ils se trouvent près de l'Océan donc c'est dire
)
Si ça vous rebute pas trop de lire sur tablette ou smartphone. ceux qui on vraiment envie de le lire. Mais qui arrive pas a le trouver a bon prix. Ou a le trouver tout court
Lisez le sur "Manga Master" une appli sur android
c'est assez bien foutu.
Personne à un bon plan pour choper le tome 1 à moins de 10 000 € ? ![]()
Épuisé sur BB, j'ai les 4 derniers tomes et me manque le premier :/
Je peux peut-être espérer un retour en stock sur le site?
Le 10 mars 2018 à 16:06:59 FlorentFoX a écrit :
Personne à un bon plan pour choper le tome 1 à moins de 10 000 € ?Épuisé sur BB, j'ai les 4 derniers tomes et me manque le premier :/
http://www.blackbonesboutique.com/devilman-nouvelle-edition-2018-50-ans-go-nagai-tirage-limite-a-500-ex-9732758.htm
Merci, malheureusement j'ai cette édition la : http://www.blackbonesboutique.com/devilman-tome-1-en-stock.htm
Le 10 mars 2018 à 16:06:59 FlorentFoX a écrit :
Personne à un bon plan pour choper le tome 1 à moins de 10 000 € ?Épuisé sur BB, j'ai les 4 derniers tomes et me manque le premier :/
J'peux te vendre le miens 9000€ si tu veux ![]()
J'viens de trouver pour 999 €, tu peux pas aller plus bas ? ![]()
Le 10 mars 2018 à 18:04:17 FlorentFoX a écrit :
Merci, malheureusement j'ai cette édition la : http://www.blackbonesboutique.com/devilman-tome-1-en-stock.htm
Le principe de la nouvelle édition normalement c'est que l'ancienne que tu as ne sera plus éditée.
Donc a mon avis c'est baisé.
Bon, 40 € d'occas, je crois que je vais partir la dessus pour compléter ..
La nouvelle édition vient d'arriver chez moi. Elle impose pas mal. ![]()