CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:28:22

Le truc qu'aurait été énorme, ça aurait été de voir Usopp/Nami sans Haki de l'armement, mais avoir un Haki de l'observation (celui qui est un peu moins "utile en combat" que l'autre) meilleur que les monstres de puissance.
Ceux-là, ils auraient aussi du Haki de l'observation, mais un peu moins bien affinés (avec un Haki de l'armement très bien maîtrisé, par contre).

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:29:16

" Non mais de toute facons y a pas 36 solutions si on veut rester un minimum crédible, soit y a du recrutement, soit le haki pour tous, "

+1 pour un équipage si restreint le minimum requis c'est le haki.

"

AcceIerator Voir le profil de AcceIerator
Posté le 2 février 2013 à 15:24:48 Avertir un administrateur
Nan, juste un feeling : je vois mal les "faibles" utiliser le Haki. :doute:

"

Faut arrêter le haki n'a rien à voir avec la force ou la puissance,mais plus avec la volonté et l'esprit de l'individu.
Et pour ce qui de ce domaine les mugis sont tous exceptionnels.
Surtout que les amazones,même random maitrisent toutes le haki

_Gold-Roger_
_Gold-Roger_
Niveau 5
02 février 2013 à 15:29:23

Ace il avait pas le haki lui pourtant il est fort. :noel:

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
02 février 2013 à 15:29:39

"De plus, Rayleigh fait même remarquer aux Mugi que le fait qu'ils aient résisté sans broncher à son Haki du conquérant dans la salle des enchères à Saboady n'était déjà pas banal... "

Ce mec lit de travers le manga, seuls Kid et Law ainsi que les membres de leur équipage ont résisté au haki des rois de Rayleigh, pour les mugis, Hachi et Caimie Rayleigh ne les a pas touché volontairement.

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:30:25

" AcceIerator Voir le profil de AcceIerator
Posté le 2 février 2013 à 15:28:22 Avertir un administrateur
Le truc qu'aurait été énorme, ça aurait été de voir Usopp/Nami sans Haki de l'armement, mais avoir un Haki de l'observation (celui qui est un peu moins "utile en combat" que l'autre) meilleur que les monstres de puissance.
Ceux-là, ils auraient aussi du Haki de l'observation, mais un peu moins bien affinés (avec un Haki de l'armement très bien maîtrisé, par contre). "

Exactement ce que je veux :ouch:
Je demande pas les deux types de haki pour tout le monde mais un type qui pourrait leur correspondrai à certains ce serait bien je trouve

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:33:39

En même temps, j'ai un peu envie de dire : certains utilisent du Haki sans savoir ce que c'est (Mantra, toussa toussa). Du coup, est-ce qu'on peut mettre l'instinct de Chopper, ou celui d'Usopp (pour viser) sur le compte du Haki de l'observation ?
Y a aussi la scène lors de la descente vers l'île des HP : Usopp regarde vers la côté avec un regard perplexe comme s'îl avait eu une intuition, et on voit qu'il regardait en fait vers les marines qui les poursuivaient (et se faisaient attaquer par Perona, etc. mais bref). :doute:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 février 2013 à 15:35:10

Pendant qu'on y est sur le haki, j'ai du mal à voir un grand utilité du haki de l'observation pendant un combat :( .

PS: Que j'aime ces petits débats sans disputes et no rapport de forces inutiles :content: .

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:36:48

" GirlsDeMo Voir le profil de GirlsDeMo
Posté le 2 février 2013 à 15:35:10 Avertir un administrateur
Pendant qu'on y est sur le haki, j'ai du mal à voir un grand utilité du haki de l'observation pendant un combat :( .
"

ça dépend du style de combat.
Pour un gros bourrin qui fait que taper sans réfléchir c'est pas super utile mais pour ceux qui sont un peu plus stratégique ça peut servir.
Après ça dépend de la maitrise aussi,mais Ener qui en avait une bonne a bien fait chier Luffy en combat

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:38:28

GDM :d) Ben le truc que j'ai compris, c'est que ce n'est pas vraiment quelque chose que tu cites comme une technique. Pour le Mantra par exemple, c'est une sorte de "technique défensive" (le nom du Haki de l'observation), du coup Ener donne le nom et esquive le coup.
Pour le Haki de l'observation, pour moi, c'est surtout un truc "bonus" qui te sert à voir un peu où se trouve amis/ennemis, et jauger le niveau de l'adversaire.

Après, si tu veux te la raconter, tu peux même esquiver les coups de ton adversaire, comme le fait Luffy face à Hody (Yabusame, toussa).

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 février 2013 à 15:39:14

_Gold-Roger_ :d) Ace était un très bon combattant, avec un très bon physique+ un logia ultra cheat .

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
02 février 2013 à 15:40:26

Je trouve ça très utile le haki de l'observation en combat, tu ne te préoccupes plus de faire attention aux mouvements de ton adversaire, grâce au haki tu esquives et répliques :oui: et c'est utile pour repérer un ennemi s'il se cache et par exemple si d'un quelconque moyen on soit privé de la vue le haki de l'observation permettra de repérer l'adversaire. :oui:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:40:37

Finalement tout est une question de concentration, j'pense : si le Haki pouvait vraiment "prédire les coups en toute circonstance", alors l'utilisateur serait invincible et Ener (par exemple) n'aurait pas mangé le coup qu'il se mange juste après les "ricochets" de Luffy.

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:40:59

Je sais pas si c'est le haki de l'observation qui est devenu moins bon avec le temps ou Luffy et les autres qui en ont un mauvaise maitrise mais c'était bien plus utile en combat à l'époque d'Ener

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:42:03

Beelze :d) Ener et Sandersonia ferment les yeux quand ils utilisent le "mantra", là où Luffy ne le fait pas.
C'est peut-être une manière de montrer que Luffy le maîtrise "mieux" (dans un sens)

Rayleigh
Rayleigh
Niveau 10
02 février 2013 à 15:42:23

AcceIerator
Posté le 2 février 2013 à 15:40:37
Finalement tout est une question de concentration, j'pense : si le Haki pouvait vraiment "prédire les coups en toute circonstance", alors l'utilisateur serait invincible et Ener (par exemple) n'aurait pas mangé le coup qu'il se mange juste après les "ricochets" de Luffy.

Non car on peut prédire les coups mais ne pas savoir les esquiver. :ok:

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:43:56

Yep c'est vrai ssj44.

http://i24.mangareader.net/one-piece/280/one-piece-1691829.jpg
http://i36.mangareader.net/one-piece/280/one-piece-1691832.jpg
Sanji a le haki de l'observation pourtant contre Vergo il semble pas l'utiliser :(

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
02 février 2013 à 15:44:11

Le truc un peu useless pour l'instant quoi. Du coup je préfère voir tous ls mugis avec l'armement mais pour la plus part seulement une maîtrise parmi les 2 branches genre soit l'armure soit le black haki plutôt que de voir certains se faire refouler l'observation tout court .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2013 à 15:44:31

AcceIerator Voir le profil de AcceIerator
Posté le 2 février 2013 à 15:42:03 Avertir un administrateur
Beelze :d) Ener et Sandersonia ferment les yeux quand ils utilisent le "mantra", là où Luffy ne le fait pas.
C'est peut-être une manière de montrer que Luffy le maîtrise "mieux" (dans un sens)

:d) Bah non c'est le contraire non ? :(

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
02 février 2013 à 15:44:31

"MarieGold en est l'exemple", c'est ça ? :noel:

- Prédire le prochain coup de l'ennemi, suivant ce qu'il pense, en toute circonstance (suivant le niveau).
Ce serait ça l'intitulé de la technique ? :(

Daifunka
Daifunka
Niveau 10
02 février 2013 à 15:44:46

En fait j'ai l'impression qu'on peut pas utiliser ce haki qu'on en attaque,faut être concentré.

Sujet fermé pour la raison suivante : Bug Respawn
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment