Ah Skypiea, je pense que Wiper était supérieur à Zoro niveau tank ( ce qui n'est pas un mince exploit, vu que Zoro était un peu > All à tout le monde de ce côté là )
Niveau combat, il aurait largement pu faire parti du monster trio.
+ Skypiea est le meilleur arc, juste pour cette putain de réplique :
"Ce n'est pas Dieu que les gens craignent... C'EST LA TERREUR QU'IL INCARNE."
Mouahahahahahahaha !
+ Moi aussi en relisant Skypiea récemment, j'ai été choqué par c'te maîtrise du haki que montre Ener. Sérieux, le gars te sent avec précision l'état et les paroles de toute personne présente sur toute l'île ( et Skypiea est l'une des îles les plus vastes qu'on ait vu jusqu'à maintenant avec Alabasta, c'est limite un mini-pays avec plusieurs îles, et des mers de nuages qui les sépare, et en plus c'est sur deux niveaux )
Et booster son haki avec des ondes électriques, sérieux, fallait y penser. Ca doit demander un contrôle du fruit de fou furieux.
Et j'ai surtout été super impressionné par sa vitesse à s'adapter à toute situation.
Le gars se fait toucher pour la première fois de sa vie, par du granit marin et du caoutchouc, deux matières qu'il n'avait jamais vu, et il adapte son style de combat et ses réactions en fonction.
Ener ne fait pas partis des plus intelligents niveau culture, mais niveau stratégie et malice, je le mets au level Ussop/Nami.
Il crée carrément de nouvelles techniques avec son FDD comme le massage cardiaque quoi.
Enorme ce méchant.
Best antagoniste.
Ener