CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One-Punch Man

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
03 novembre 2020 à 13:30:24

Perso ce changement me va :hap: ça accentue la maturité et l'héroïsme de CE qui prend le temps de le pardonner avant de repartir au combat, on comprend encore mieux que les héros de classes inférieures se disent qu'ils ont sacré chemin à faire avant d'être à son niveau

Message édité le 03 novembre 2020 à 13:32:13 par ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
03 novembre 2020 à 13:33:59

A la limite j'aimerais bien que Murata fasse des redraw jusqu'à la fin de l'année, de toute façon on les aura à un moment ou un autre, autant en finir au plus vite :hap:

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
03 novembre 2020 à 13:44:02

Le 03 novembre 2020 à 13:23:34 Christavalierr a écrit :
En quoi le comportement d'une personne n'étant même pas liée à l'Association des Héros discrédite l'Association des Héros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

En quoi Waganma n'est pas lié à l'association ? Fils du plus grand donateur à l'association qui les a poussé à mettre cette opération de sauvetage rapidement.

L'idée est que dans les chaps avant on montrait déjà qu'il y avait une forme de corruption au sein de l'association, pourquoi ne pas garder aussi le fait que les donateurs sont des privilégiés alors qu'ils sont des connards ?
Faut pas adoucir ce genre d'élément, ça fait perdre en cohérence par la suite, par exemple CE a failli se faire manipuler par Phoenix Man uniquement parce qu'il avait déjà des doutes et un manque de confiance dans l'association, ça ne sort pas de nulle part, il y avait des prémices qui pointaient en ce sens d'où pourquoi le redraw de Murata a permit de renforcer cela et est donc bien meilleur que les chaps vanilla.
Bah là c'est pareil, fallait garder l'élément et ça aurai prit plus de sens après... évidemment ici je connais la suite à cause du webtoon d'où le fait que j'arrive à faire ce genre de lien, il n'y a rien à anticiper.

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
03 novembre 2020 à 14:29:14

Le 03 novembre 2020 à 13:33:59 ZRGTBTRGH a écrit :
A la limite j'aimerais bien que Murata fasse des redraw jusqu'à la fin de l'année, de toute façon on les aura à un moment ou un autre, autant en finir au plus vite :hap:

cette année est foutue de toute manière, alors ouais, autant qu'il enchaîne et on en parle plus.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
03 novembre 2020 à 15:20:17

Le 03 novembre 2020 à 12:54:57 Wolf_Totem a écrit :
Ah il a donné un semblant de rédemption à Waganma, dans la version vanilla Child Emperor était limite dégoûté par lui, Waganma semblait soucieux qu'on l'accuse et continue de penser à son culs jusqu'au bout, mais ici il semble avoir des remords et donne des détails sur l'autre gosse pour aider Child Emperor à le retrouver et CE semble n'avoir plus de reproche envers lui...

Mouais j'aurai préféré qu'il reste un gamin de merde :hap:

Les personnages facile à détester m'ont toujours gonflé perso, ça me donne juste l'impression d'une écriture paresseuse, je préfère cette version de Wangama qui est juste un gamin trouillard et égoïste mais pas un psychopathe improbable et insupportable fait pour exciter notre haine.

Le 03 novembre 2020 à 13:44:02 Wolf_Totem a écrit :

En quoi le comportement d'une personne n'étant même pas liée à l'Association des Héros discrédite l'Association des Héros ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

L'idée est que dans les chaps avant on montrait déjà qu'il y avait une forme de corruption au sein de l'association, pourquoi ne pas garder aussi le fait que les donateurs sont des privilégiés alors qu'ils sont des connards ?

Wangama n'est pas spécialement privilégié dans cette mission de sauvetage, même ces mercenaires à la con sont une priorité à secourir et Tareo aurait eu droit au même traitement de la part de l'association des héros s'ils avaient été au courant de sa présence dès le début. Et puis s'il était privilégié qu'il soit un connard ou un mec bien ne change strictement rien quand à la corruption, si tu fais une différence de traitement même à un petit ange au prétexte que c'est le fils d'un donateur ça reste de la corruption.

Christavalierr
Christavalierr
Niveau 9
03 novembre 2020 à 16:18:08

Le 03 novembre 2020 à 13:44:02 Wolf_Totem a écrit :

En quoi Waganma n'est pas lié à l'association ? Fils du plus grand donateur à l'association qui les a poussé à mettre cette opération de sauvetage rapidement.

Donc c'est Rupin qui est directement lié à l'association, pas Chenapon. Si Chenapon était un criminel sous protection, là ça aurait pu retomber sur la réputation de l'association, mais ce n'est qu'un enfant.

Sauf que c'est pas Chenapon le donateur, et même Rupin est assez humain pour s'inquiéter d'autre chose que son argent. C'est pas parce que son enfant est pourrigâté que ça prouve qu'il est pourri.

Faut pas adoucir ce genre d'élément, ça fait perdre en cohérence par la suite, par exemple CE a failli se faire manipuler par Phoenix Man uniquement parce qu'il avait déjà des doutes et un manque de confiance dans l'association, ça ne sort pas de nulle part, il y avait des prémices qui pointaient en ce sens d'où pourquoi le redraw de Murata a permit de renforcer cela et est donc bien meilleur que les chaps vanilla.

C'était surtout pour dénoncer que plusieurs héros de classe S ont des activités immorales, alors que beaucoup de monde les admire.

Bah là c'est pareil, fallait garder l'élément et ça aurai prit plus de sens après... évidemment ici je connais la suite à cause du webtoon d'où le fait que j'arrive à faire ce genre de lien, il n'y a rien à anticiper.

OPM est un webcomic, pas un webtoon... :gni: On voit clairement la différence entre les deux, non ?

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
03 novembre 2020 à 19:31:25

Eh, je viens seulement de réaliser ça : où sont passés les ninjas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Ca veut dire qu'ils se sont échappés pendant que Saitama était occupé avec Grand Rex ?

SangoKebab
SangoKebab
Niveau 10
03 novembre 2020 à 20:30:19

Le 03 novembre 2020 à 19:31:25 Christavallier a écrit :
Eh, je viens seulement de réaliser ça : où sont passés les ninjas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png Ca veut dire qu'ils se sont échappés pendant que Saitama était occupé avec Grand Rex ?

Ils ont pas été carbonisé par l'attaque électrique avec CE ?

Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 58
03 novembre 2020 à 21:17:18

Les personnages facile à détester m'ont toujours gonflé perso, ça me donne juste l'impression d'une écriture paresseuse, je préfère cette version de Wangama qui est juste un gamin trouillard et égoïste mais pas un psychopathe improbable et insupportable fait pour exciter notre haine.

Tu dis ça parce qu'il est humain ? Pour les monstres ça te dérange aussi ?
Et puis comme je l'ai dit son comportement aurait pu servir le plot plus tard, ça aurait été donc au delà du personnage qui est là pour exciter notre haine.

Wangama n'est pas spécialement privilégié dans cette mission de sauvetage, même ces mercenaires à la con sont une priorité à secourir et Tareo aurait eu droit au même traitement de la part de l'association des héros s'ils avaient été au courant de sa présence dès le début. Et puis s'il était privilégié qu'il soit un connard ou un mec bien ne change strictement rien quand à la corruption, si tu fais une différence de traitement même à un petit ange au prétexte que c'est le fils d'un donateur ça reste de la corruption.

Bien sûr que si il est privilégié, il avait déjà droit à la protection de Metal Bat avant qu'il soit prit en otage, héros de rang S, si il y avait de l'équité il n'y aurait pas eu une mobilisation d'un héros aussi important pour sa personne et son père, tout ça parce que Garo a envoyé un membre du conseil à l’hôpital et au même moment il y avait déjà la menace de l'association des monstres qui planait. Il y a un chap qui montre bien que l'association est plus soucieux de leur source de financement plutôt que jouer les vrais "héros".
Et puis petit ange ? tu me troll là .C'est un gamin ultra ingrat :rire: Enfin ça va peut être changer dans les chaps redraw je pense, surtout il y a encore un passage avec le monstre chat là... comment il s'appelle déjà ?
Flemme de vérifier mais tu dois voir de qui je parle, même quand tu avais les héros qui se sacrifiaient à tour de rôle pour qu'il puisse être sauver, cet ingrat s'en foutait sec :rire:

Donc c'est Rupin qui est directement lié à l'association, pas Chenapon. Si Chenapon était un criminel sous protection, là ça aurait pu retomber sur la réputation de l'association, mais ce n'est qu'un enfant.

C'est pas qu'il est criminel, c'est que il y a une mobilisation plus importante à cause de la position de son père, tu ne peux quand même pas dire que ça ne joue en rien à la situation ?

Sauf que c'est pas Chenapon le donateur, et même Rupin est assez humain pour s'inquiéter d'autre chose que son argent. C'est pas parce que son enfant est pourrigâté que ça prouve qu'il est pourri.

Arrête il demande à ce que toute l’association soit mobilisé pour son fils et fait comprendre que c'est son argent qu'il les nourrit, il a donc rien à foutre des autres personnes qui sont en danger depuis l'attaque de l’association des monstres. De plus les mercenaires qui ont été envoyés et qui ont finis par compliquer la tâche des héros c'est de sa faute.

Ah au fait en relisant le chap... il y a un autre truc qui a été enlevé, quand Child Emperor est remonté à la surface avec Waganma et après que CE apprends que il y a un autre gosse, il veut retourner, mais Sekingal lui demande de se replier vu que leur objectif principal est accomplit, ce qui ne plait pas aux héros et à CE.

Décidément ça a été pas mal adoucit ... dommage.

C'était surtout pour dénoncer que plusieurs héros de classe S ont des activités immorales, alors que beaucoup de monde les admire.

Non juste avant Metal Knight lui avait mit en tête qu'il y avait un traitre et lui même commençait à être frustré par la tournure des événements à cause du manque de coopération.

OPM est un webcomic, pas un webtoon... :gni: On voit clairement la différence entre les deux, non ?

Yes, j'ai oublié le terme webcomic, j'ai mit webtoon en sachant bien que c'était pas le bon terme, mais je pense que c'était de toute façon suffisant pour être comprit.

Christavallier
Christavallier
Niveau 34
03 novembre 2020 à 21:49:46

Le 03 novembre 2020 à 21:17:18 Wolf_Totem a écrit :

C'est pas qu'il est criminel, c'est que il y a une mobilisation plus importante à cause de la position de son père, tu ne peux quand même pas dire que ça ne joue en rien à la situation ?

Si.

Arrête il demande à ce que toute l’association soit mobilisé pour son fils et fait comprendre que c'est son argent qu'il les nourrit, il a donc rien à foutre des autres personnes qui sont en danger depuis l'attaque de l’association des monstres. De plus les mercenaires qui ont été envoyés et qui ont finis par compliquer la tâche des héros c'est de sa faute.

Il en a rien à foutre des autres personnes ? Et son fils dans tout ça ? :)

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
03 novembre 2020 à 21:50:30

Le 03 novembre 2020 à 21:17:18 Wolf_Totem a écrit :

Tu dis ça parce qu'il est humain ? Pour les monstres ça te dérange aussi ?

Plutôt oui, c'est à dire que les monstres sont surtout là pour se faire taper dessus, c'est plus des combattants que des personnages, ils sont pas censés être réalistes et leur raison d'être n'est pas d'être détester par le lecteur (tout le monde déteste davantage Wangama que les monstres, parce qu'il est humain oui, ça joue).

Bien sûr que si il est privilégié, il avait déjà droit à la protection de Metal Bat avant qu'il soit prit en otage, héros de rang S, si il y avait de l'équité il n'y aurait pas eu une mobilisation d'un héros aussi important pour sa personne et son père, tout ça parce que Garo a envoyé un membre du conseil à l’hôpital.

Bah oui donc c'est logique de mobiliser une protection pour quelqu'un qui est une cible en danger, c'est pas un privilège, on va pas dire que la communauté juive bénéficie d'un privilège parce que les synagogues sont sous protection en période d'attentats antisémite...
Mais dans tout les cas de quoi tu te plains là exactement ? Cette partie là a été conservée, je disais que Wangama n'a pas été spécialement privilégié lors de son sauvetage et c'est le cas, aussi bien dans une version que dans l'autre.

et au même moment il y avait déjà la menace de l'association des monstres qui planait.

Non, l'association des monstres ne s'est fait connaître que le jour où il a été kidnappé justement.

Il y a un chap qui montre bien que l'association est plus soucieux de leur source de financement plutôt que jouer les vrais "héros".

Oui. Mais ça ne s'est pas spécialement manifesté dans le sauvetage de Wangama.

Et puis petit ange ? tu me troll là .

J'ai pas dit que c'était un petit ange, j'ai dit que même si Wangama était un petit ange et non un connard, s'il bénéficiait d'un privilège sur un autre ça resterait de la corruption, qu'il soit un connard ou un mec bien ne change strictement rien au fait que l'association des héros soit corrompue ou pas.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 novembre 2020 à 10:44:41

Je me demande comment il va agencer les chapitres de Tatsumaki vs Gyoro Gyoro et Saitama vs Rover/Orochi, pour moi ça allait après ce redraw mais vu qu'on n'y a perdu les ninjas en cours de route... :hap:

Message édité le 04 novembre 2020 à 10:45:07 par ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 novembre 2020 à 10:47:06

Je pense que même qu'une fois qu'on aura terminer les redraw pour que ça redevienne cohérent avec les mercenaires et le reste, on pourra avoir d'autres redraw, ou plutôt des d'actions d'un chapitre à un autre pour que certaines choses s'enchaînent mieux. A voir :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 novembre 2020 à 11:10:33

Le 04 novembre 2020 à 10:47:06 ZRGTBTRGH a écrit :
Je pense que même qu'une fois qu'on aura terminer les redraw pour que ça redevienne cohérent avec les mercenaires et le reste, on pourra avoir d'autres redraw, ou plutôt des d'actions d'un chapitre à un autre pour que certaines choses s'enchaînent mieux. A voir :hap:

oui, j'ai un peu peur que murata et one tombent dans une spirale qui n'est pas prêt de se terminer...

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 novembre 2020 à 11:50:47

Bon après moi ça me gêne pas qu'on passe du temps sur les redraw parce que là où on a laissé l'histoire j'avoue que ça m'a un peu perdu... :hap:
Au début je pensais que j'allais aimé le truc Evangelionesque mais au final c'est juste toujours plus dans la démesure avec Psykorochi et brisage de limite après limite avec Tatsumaki.
Psykorochi aurai pu être impressionnante de base au final son pouvoir vient de quelque chose d'externe ça lui enlève quelque chose je trouve, et le délire à la Ace Combat pour moi ça un peu sorti de nul part ça me parle pas trop, avec Drive Knight qui revient encore :hap:
En plus on a eu 3 fois le coup du leurre en pierre, des mini-retours en arrière dans l'histoire pour nous expliquer ce que faisait Tatsumaki et comment Drive Knight a rechargé ses batteries, franchement je suis pas fan de ce genre de chose :hap:

Incolore_
Incolore_
Niveau 61
04 novembre 2020 à 12:05:51

Le 04 novembre 2020 à 11:50:47 ZRGTBTRGH a écrit :
Bon après moi ça me gêne pas qu'on passe du temps sur les redraw parce que là où on a laissé l'histoire j'avoue que ça m'a un peu perdu... :hap:
Au début je pensais que j'allais aimé le truc Evangelionesque mais au final c'est juste toujours plus dans la démesure avec Psykorochi et brisage de limite après limite avec Tatsumaki.
Psykorochi aurai pu être impressionnante de base au final son pouvoir vient de quelque chose d'externe ça lui enlève quelque chose je trouve, et le délire à la Ace Combat pour moi ça un peu sorti de nul part ça me parle pas trop, avec Drive Knight qui revient encore :hap:
En plus on a eu 3 fois le coup du leurre en pierre, des mini-retours en arrière dans l'histoire pour nous expliquer ce que faisait Tatsumaki et comment Drive Knight a rechargé ses batteries, franchement je suis pas fan de ce genre de chose :hap:

perso je suis très fan du délire Evangelionesque, avec l'influence de la lune, le fait qu'elle soit la possible source des monstres, l'influence sur les hommes, quelques ambiances bloodbornesque même en terme de concept, mais du coup c'est...un ton assez différent d'OPM malgré l'humour très présent.

d'un autre côté si le délire avec la lune devient un gag tout bof, je serais déçu mine de rien :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
04 novembre 2020 à 12:52:42

Le 03 novembre 2020 à 13:11:22 Wolf_Totem a écrit :
Moi je pense que c'est un point important au contraire, car c'est ce genre de chose qui discrédite l'association des héros, ça crée des éléments qui s'accumulent pour un arc à venir et je pense vraiment que le caractère de Waganma aurait du être conserver pour la cohérence de ce qui arrive.

ça discrédite rien du tout.

De base ils sont forcés de le sauver parce que son père est un gros donateur ET Psykos a leak le kidnapping donc ça détruirait leur réputation auprès du public s'ils échouaient.

Puis les héros ont bien montré qu'ils en ont rien à foutre que le gosse soit riche ou juste random, dans tout les cas il faut le(s) sauver.

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
04 novembre 2020 à 12:58:40

c'est pas juste externe pour moi. Psykos a pris des années à "entrainer" et faire grossir Orochi dans le but d'utiliser son énergie pour se boost. en soi il s'est passé ce qu'elle avait prévu, juste que Orochi a plus résisté donc il est encore techniquement vivant (même s'il parle plus)
Ensuite God qui vient aider, faut aussi voir ça comme un peu une récompense de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. C'est plus mérité que Hobo qui glandait dans son coin et a eu une épiphanie.

le leurre en pierre est pas pas franchement un soucis, c'est une technique efficace donc autant l'utiliser. Les mini flashback je vois pas le soucis.

Message édité le 04 novembre 2020 à 12:59:30 par theguraguraman
ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 novembre 2020 à 13:00:09

Le 04 novembre 2020 à 12:05:51 Incolore_ a écrit :

perso je suis très fan du délire Evangelionesque, avec l'influence de la lune, le fait qu'elle soit la possible source des monstres, l'influence sur les hommes, quelques ambiances bloodbornesque même en terme de concept, mais du coup c'est...un ton assez différent d'OPM malgré l'humour très présent.

d'un autre côté si le délire avec la lune devient un gag tout bof, je serais déçu mine de rien :noel:

Après pour le truc de la lune on en reste a de la théorie :hap: mais ça sera sûrement développé dans bieeeeen longtemps en tout cas :noel:

Là j'avoue que pour moi c'est la première fois que je vois un passage dans OPM comme un petit faux pas du manga, bon après c'est personnel et je comprends très bien que d'autres adorent :noel:
J'aimais beaucoup Orochi, surtout depuis son affrontement avec Garou, et j'aimais beaucoup Psykos depuis son reveal, mais depuis que les deux ont fusionné j'avoue que j'accroche plus trop à ce qu'il se passe, la manière dont les choses sont montrées et racontées, la manières dont les choses se déroulent, tout ne me va pas forcément :hap: enfin j'ai déjà donné plein d'exemples :hap:
Bon après il y a des passages que j'aime vraiment quand même hein :noel: j'ai trouvé que le duo Tatsumaki/Genos marchait bien, les scènes avec AS me font bien rire ... :noel:

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
Niveau 68
04 novembre 2020 à 13:24:31

Le 04 novembre 2020 à 12:58:40 TheGuraGuraMan a écrit :

c'est pas juste externe pour moi. Psykos a pris des années à "entrainer" et faire grossir Orochi dans le but d'utiliser son énergie pour se boost. en soi il s'est passé ce qu'elle avait prévu, juste que Orochi a plus résisté donc il est encore techniquement vivant (même s'il parle plus)
Ensuite God qui vient aider, faut aussi voir ça comme un peu une récompense de tout ce qu'elle a fait jusqu'à maintenant. C'est plus mérité que Hobo qui glandait dans son coin et a eu une épiphanie.

le leurre en pierre est pas pas franchement un soucis, c'est une technique efficace donc autant l'utiliser. Les mini flashback je vois pas le soucis.

Justement pour Psykorochi, j'aurai préféré que leur fusion se suffise à elle-même plutôt que d'ajouter encore un boost, et qui vient en plus de l'extérieur pour faire partir Psykorochi dans un délire de vouloir devenir la planète, je trouve ça un peu too much et trop dans la démesure par rapport à ce que le manga était en train de raconter. Mais je comprends que ça marche très bien pour d'autres personnes.
Pour le leurre en pierre, la première fois c'est Tatsumaki qui le fait et la deuxième fois Psykorochi lui copie la technique, ça je trouve que c'est pas mal, mais juste après on a encore Tatsumaki qui le fait et Psykorochi se fait à nouveau avoir, en plus Murata a dessiné ça comme un art ninja, c'est vraiment la fois de trop pour moi.
Et pour les miniflashback, bah c'est juste que j'aime pas trop cette manière de présenter les choses, on vient casser un peu le rythme pour nous faire un "ah oui en fait c'est parce qu'il y a eu ça il y a à peine une minute". Je pense que ce qui me gêne avec ça c'est surtout qu'il y en a deux en franchement peu de temps.

Tant mieux pour toi si tu ne vois pas ça comme des petits soucis :noel: je ne parle que de mon point de vue :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment