Nan mais laissez, comme c'est une parodie de nekketsu apparemment il y a aucunes symboliques et thèmes abordés.
Je parle pas des influences.
Par symbolique je veux dire qu'il y a plus de build-up, par exemple l'affrontement entre goku et freezer à beaucoup de sens. C'est le dernier saiyan face à celui qui a exterminé sa race les motivations de goku sont guidés par la volonté de vegeta mort sous ses yeux , sauver l'univers ( Là situation n'avait jamais été aussi délicate) puis surtout Goku dont le rêve est d'être le plus fort affronte la menace ultime de l'univers. Mais c'est aussi une étape majeure du développement de Goku il laisse Freezer en vie car il à atteint le niveau de sage. Ça a encoree plus de sens lorsqu'on sait que Toriyama avait prévu de s'arrêter là et que goku devait être le super saiyan legendaire de la légende.
Dans OPM y a quasiment aucun moment où je ressent fortement l'envie que tel perso gagne.
Dans OPM j'ai jamais été aussi absorbé qu'un Gohan vs Cell où Goku vs Freezer. Et c'est pas une critique c'est normal vu le ton du manga, mais en contre partie de cette ambiance comique les combats sont moins marquant.
Ce n'est que mon avis.
Le 14 août 2020 à 14:40:36 Arkj08 a écrit :
C'est le dernier saiyan face à celui qui a exterminé sa race
dont il s'en bat la race comme on le sait depuis que Kaïo lui a expliqué son histoire.
sauver l'univers
La même rengaine que d'habitude.
Goku dont le rêve est d'être le plus fort affronte la menace ultime de l'univers.
![]()
Mais c'est aussi une étape majeure du développement de Goku il laisse Freezer en vie car il à atteint le niveau de sage.
Il avait pas l'intention de tuer un seul méchant depuis le début. Il a épargné le chauve moustachu et le roux par exemple. Rien n'a changé.
qu'il y a plus de build-up
C'est une blague? Si tu veux du fight avec du setup Garou est là et a eu bien plus de focus que ce que tu trouveras dans DB.
Pas que ça me semble nécessaire, tu peux en raconter largement assez sans avoir à prendre un gros arc de setup (et encore...Goku fout quasiment rien de l'arc). Comme le combat PM vs CE qui a beaucoup de symboliques. Ou encore la déchéance de Suiyu.
vous savez pour quand est prévu le prochain chapitre ?
Rien d'annoncé. ça pourrait être dans quelques heures ou dans deux semaines.
ok je vois, merci
Lol. ça essaie de faire passer OPM pour ce qu'il n'est pas. C'est joli, y'a de beaux combats et des persos avec de beaux designs et ça s'arrête là. Sur tout le reste c'est le fond du fond du shonen game ![]()
Le 14 août 2020 à 16:10:12 Mac-aroni a écrit :
Lol. ça essaie de faire passer OPM pour ce qu'il n'est pas. C'est joli, y'a de beaux combats et des persos avec de beaux designs et ça s'arrête là. Sur tout le reste c'est le fond du fond du shonen game
Oui oui bien sûr, pour sortir ça faut être passé à coté du manga.
Mais si on va dans le sens de ton catastrophique commentaire, alors Dragon Ball c'est sympa il y a des Tournois et de grosses explosions et ça s'arrête là.
Le 14 août 2020 à 16:16:46 Folwyn_ a écrit :
Lol. ça essaie de faire passer OPM pour ce qu'il n'est pas. C'est joli, y'a de beaux combats et des persos avec de beaux designs et ça s'arrête là. Sur tout le reste c'est le fond du fond du shonen gameOui oui bien sûr, pour sortir ça faut être passé à coté du manga.
Mais si on va dans le sens de ton catastrophique commentaire, alors Dragon Ball c'est sympa il y a des Tournois et de grosses explosions et ça s'arrête là.
Hey, j'suis pas venu pour parler de Dragon ball de une, ensuite de deux : j'en ai rien à foutre de dragon ball, et enfin, je suis pas non-plus venu discuter de OPM mais juste dire la vérité, poser une affirmation là et me barrer.
OPM c'est ZERO. C'est juste jolie. 
Le 14 août 2020 à 16:23:09 Mac-aroni a écrit :
Lol. ça essaie de faire passer OPM pour ce qu'il n'est pas. C'est joli, y'a de beaux combats et des persos avec de beaux designs et ça s'arrête là. Sur tout le reste c'est le fond du fond du shonen gameOui oui bien sûr, pour sortir ça faut être passé à coté du manga.
Mais si on va dans le sens de ton catastrophique commentaire, alors Dragon Ball c'est sympa il y a des Tournois et de grosses explosions et ça s'arrête là.Hey, j'suis pas venu pour parler de Dragon ball de une, ensuite de deux : j'en ai rien à foutre de dragon ball, et enfin, je suis pas non-plus venu discuter de OPM mais juste dire la vérité, poser une affirmation là et me barrer.
Du coup pourquoi t'es là ? 
T'es juste venu raconter de la merde en faisant passer ça pour une vérité alors que deux kheys juste au dessus ont démontrés sans forcer que c'était pas juste joli.
Mais bon t'es pas venu pour discuter apparemment 
Le 14 août 2020 à 16:52:37 Folwyn_ a écrit :
Mais si on va dans le sens de ton catastrophique commentaire, alors Dragon Ball c'est sympa il y a des Tournois et de grosses explosions et ça s'arrête là.Hey, j'suis pas venu pour parler de Dragon ball de une, ensuite de deux : j'en ai rien à foutre de dragon ball, et enfin, je suis pas non-plus venu discuter de OPM mais juste dire la vérité, poser une affirmation là et me barrer.
T'es juste venu raconter de la merde en faisant passer ça pour une vérité alors que deux kheys juste au dessus ont démontrés sans forcer que c'était pas juste joli.
Mais bon t'es pas venu pour discuter apparemment
Rage bien. 
Le 14 août 2020 à 16:55:57 Mac-aroni a écrit :
Le 14 août 2020 à 16:52:37 Folwyn_ a écrit :
Mais bon t'es pas venu pour discuter apparemmentRage bien.
Quelle rage kheyou ? Tu confirmes juste avoir dit de la merde sans t'en rendre compte c'est beau 
Lol. ça essaie de faire passer OPM pour ce qu'il n'est pas. C'est joli, y'a de beaux combats et des persos avec de beaux designs et ça s'arrête là. Sur tout le reste c'est le fond du fond du shonen game
il y a une bonne raison pour laquelle le webcomic est devenu très populaire alors qu'il avait des dessins très basiques et persos pas jolis, justement.
enfin, assez clair que tu veux juste troller, de toutes faons.
La plus grosse différence entre DBZ et OPm c’est que les combats d’OPm sont sans intérêt 90% du temps , en plus de raconter rien
Mais tranquille les dessins sont plus bo et c mieux decouper ![]()
ça rage tellement que ça me DDB 
Le 14 août 2020 à 12:49:16 theguraguraman a écrit :
Le 14 août 2020 à 11:49:54 Arkj08 a écrit :
Le 14 août 2020 à 11:44:56 theguraguraman a écrit :
Le 14 août 2020 à 10:29:45 Arkj08 a écrit :
Finalement je dirais que les 2 se valent niveau chorégraphie. En fait dans OPM les combats ont bien moins de symbolique donc ils sont moins marquant.symbolique, DB? wtf. ça sent le filtre nostalgie ça.
Les symboliques sont simple mais elles sont là, OPM t'as beaucoup de fight juste pour du fight.
0 nostalgie.
heu lol.
Rien que le combat actuel, il y a bien plus de symboliques que n'importe quel combat de Dragon Ball.
Par exemple, Psykos/Psykorochi est énormément inspirée de Echidna la mère des monstres et Babylone la Grande.
Le symbolisme c’est pas s’inspirer d’un truc enfaite
Voilà même à perdre son temps à dessiner des lolis
"ci simbolik"
réveillez-vous les p'tits reufs 
Le 14 août 2020 à 17:47:45 Mac-aroni a écrit :
"ci simbolik"
![]()
![]()
![]()
réveillez-vous les p'tits reufs
On prend deux planches au hasard alors qu'il faudrait voir un combat en entier et on se sent pertinent ? 
Le 14 août 2020 à 17:36:50 DevilEnAMarre a écrit :
La plus grosse différence entre DBZ et OPm c’est que les combats d’OPm sont sans intérêt 90% du temps , en plus de raconter rienMais tranquille les dessins sont plus bo et c mieux decouper
Bah c'est exactement ça je vois pas comment on peut le nier, voir des random heros de tel classe sans développement se battre c'est pas intéressant pour tout le monde c'est peut-être stylé mais c'est tout.