CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:08:04

T'ma toujours pas répondu Akainu. :hap:

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:11:07

Mr_Durex :d) Merci, je pense que ça se passera dans les années 2000/2010.
Pas trop vieux, pas trop nouveaux :-)

En faîtes j'hésite encore un peu sur une chose assez importante, c'est l'université en elle même, j'ai une idée soit:

-Une université assez isolé, genre pas abandonné, même une université assez réputé mais dans un endroit assez reculez, dans la campagne, au bord d'une forêt. ( c'est pas logique selon-moi car une université dans un pays avec beaucoup de population ça m’étonnerait que se soit comme çà).

-Une université, en pleine ville, très connues, un endroit très rassurant pendant la journée car il y a le trafic routiers + le nombre de personnes.

M'enfin la 1 er me parle plus, selon vous quelle est la meilleure ?
:salut:

PS1: Je pense qu'il me faudrait demain tout au plus, j'ai besoin d'un gros moment de réflexion pour vous proposez la meilleure "expérience".

PS2: L'histoire ne se tourne pas vraiment dans l'horreur/slasher, il restera dans un récit de type trhiller psychologique, mais sans être mou et répétitif.

PS3: J'adore vraiment cette ambiance, je compte rajouter des personnages, pour une expérience plus "chaleureuse", moins "garçon seul qui ne parle à personne et qu'il y des fantômes troololl. :-)

:salut:

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:14:25

Tu peut faire ta première idée une super université super côté mais qui totalement isolé pour "protéger ses élève" il ne peuvent pas aller en boîte de nuit,en soirée....
Un peu comme une école super uppee en suisse :ok:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:14:48

Bah, dans ce genre d'ambiance t'a toujours un couple.

Un principal garçon, un principal fille (éventuellement Love Story :hap: )

Par contre, je déteste quand il y a un couple ( de principaux ) et qu'un autre personnage viens foutre la merde, te voilà prévenu. :noel:

Salah-al-Din1 Salah-al-Din1
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:17:42

Lelement takeo le plus dure en fait c'est de faire un truc original que personne n'as fait , sinon tu as raison je donne trop de bom au debut , mais c'est parceque je me suis vraiment fais chier a essayer de faire un univers riche que ca en devient compliqué

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:20:40

Après pas non plus obliger de faire un truc super original que personne n'a jamais fais déjà s'est super dur et puis sa peut etre super chian
Par exemple moi je sais que s'est pas le truc le plus original mais je préfère sa un histoire chiante ou il se passe rien parce que sinon sa copie trop les autre
Un exemple Fairy tail ressemble à beaucoup d'autre shonen et pourtant sa marche donc :sarcastic:

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:29:00

Merci !

Looja :d) Très bonne idée, je vais y réfléchir, mais par "isolée" tu veux dire que les professeurs connaissent l'existence des "démons" ?
Si oui je voulais pas faire ça, mais ça me fait réfléchir quand même :noel:

Mr_Durex :d) Moi aussi j'ai horreur de ça !
Mais je comptais partir sur un groupe d'amis très unis, ils de font des vannes de temps en temps :noel: , au début on ne croira pas le héros quand il connaîtra l'existence des entités. L'histoire mettra en scène ( en arrière plan ) la dégradations de leurs situations social entre eux mais également leur santé psychologique.
Par la suite les entités deviendront dangereuses et toute l'université sera prévenu et deviendra presque sans signe de vie, pour les autres.
donc ça partiras vers une résistance de l'universités,
la vie à l'extérieure ne doit pas être prévenue car se serait la panique générale et les monstres gagneront en puissances.
Par la suite les étudiants mèneront leurs enquêtes , ils découvrirons un monde parallèle, là où les monstres/entités se crée ( du moins c'est ce qui en déduise ), là ou leurs imaginations est mise à l'épreuve pour détruire les entités, mais est-ce que c'est juste une divagation de leurs santé psychologique ou bien de la folie ou encore est-ce bien réelle ?
La question est l’intérêt de ce manga, l'histoire sera dévellopé pour les relations social entre les personnages.

Se sera mieux expliqué lors du résumé.
En tous cas dites moi ce que vous en pensez et :merci:
J'aime ce topic :coeur:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:30:21

Looja :d) Oui, sauf que Fairy Tail et compagnie, c'est de la merde. :hap: .

Lelement :d) Je sais pas si tu a déja vu/lu "Kokoro Connect" mais ça m'y fais pas mal pensé, j'avais beaucoup apprécié d'ailleurs, donc tant mieux. :noel:

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:31:39

Après en lisant sa ma fais pensez a quelque chose tu pourrais dire qu'ils sont fou a la base et que tous sa s'est leur esprit qui invente même si sa s'est pour le coup très classique mais ton histoire à vraiment l'air bien

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:37:24

Durex tkt jai pas dit que c'est bien mais en tout cas je crois que sa sevend bien je crois hein donc sa veut dire que sa marche meme si s'est de la merde :rire:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:39:01

On est d'accord alors, c'est de la merde mais ça se vends.

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:40:26

Mdr Durex s'est classique on va dire :rire:

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:43:41

Je ne connais pas Kokoro Connect, je suis en pleine initiation dans le monde du Manga, je remarque que c'est beaucoup en anglais :noel:
Si t'a des infos n'hésites pas.
Ça parle de quoi au juste ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:46:58

C'est pas un manga, mais un Light Novel, qui a eu une adaptation animée, j'te copie le synopsis, la flemme d'expliquer:

"Au lycée Yamaboshi, cinq amis nommés Taichi, Iori, Inaban, Yui et Yoshifumi se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu'ils cherchent à rejoindre soit ont été fermés, soit n'ont jamais existé. Prenant conscience qu'ils ne pourront avoir ce qu'ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Yoshifumi vont partager avec le reste du groupe une expérience qu'ils ont vécu la veille et au cours de laquelle leurs esprits ont été interchangés, l'un se retrouvant dans le corps de l'autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s'apercevoir que ce phénomène d'échange d'âmes s'applique à chacun d'entre eux, et ceci de manière aléatoire, aussi bien dans le nombre de personnes affectées que dans la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s'enchaînent, rendant leur quotidien et leurs sentiments respectifs plus virulents que jamais."

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:50:53

Ça m’intéresse ! :noel:

Hum, quand je relie mon histoire, je trouve que ça va un peu en freestyle :(
Vous en pensez quoi ?
Je pense que les professeurs ne doivent pas être au courant :oui:
Mais les universitaires doivent protéger leur univ' mais sans que personnes ne s'en rende compte.
Qu'en pensez-vous ?

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:52:38

J'pense cinq personnage principaux maximum, après ça risque de partir en couille sauf si t'est vraiment un pro du genre. :noel:

Lelement-_Takeo Lelement-_Takeo
MP
Niveau 7
11 mars 2013 à 21:55:26

5 était mon idée de base, je pense que je vais faire comme j'ai dit, pas par facilité scénaristique, mais pour être plus à l'aise avec le scénar' :oui:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:57:10

Au fait, tu a lu mon scénario page 2 ? J'ai presque fini le deuxieme chapitre donc je vais pas tarder a le poster.

looja looja
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:04:02

Ouai s'est se que je me disais Durex tavais pas poster de nouveau scenario depuis celui p2
Et ta lu la suite que j'ai poster taleur :question:

Mr_Durex Mr_Durex
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:08:02

Oui oui, j'aime bien toujours looja, si je dis rien c'est que j'ai rien a dire, donc que c'est une bonne chose.

BIEN ! Je sais pas si elle était attendu, mais voici le chapitre deux ! J'espère qu'il vous plaira, il fait environ 850 mots :noel:

Etage 2 :

Nous avancions dans la ville, et à chaque pas, j’avais l’impression de me rapprocher de quelque chose de malsain, j’avais une mauvaise impression.

La ville était en elle-même assez chaleureuse, même si, comparé à ma région, il faisait plutôt froid. Je scrutais chaque recoin de la rue que nous empruntions. Il y avait un magasin d’équipement, qui avais l’air d’assez bien marcher au vu de la vitrine, mais c’était la nuit, c’était donc fermé. Je vis aussi un café, qui semblait sortir de l’ordinaire « Chez Emilia », et un restaurant qui marchait assez bien, « MgRonald ». Mais je gardais ça pour plus tard, si j’avais éventuellement du temps libre.

Mais en assez peu de temps, nous étions sortis de la ville, et nous dirigions vers l’arbre. De loin, il paraissait chaleureux, comme un protecteur de la ville, mais de près, il dégageait une aura malsaine, comme si les Dieux eux même avait abandonné cet endroit, ou que cet arbre était un Dieu lui-même.
On se tenait devant une grande porte. Certainement une œuvre des habitants pour faciliter l’accès au labyrinthe.

« Alors j’y suis enfin, hein. » je chuchotais dans ma barbe, essayant moi-même de me rassurer, je tremblais comme une feuille.
Le paladin rit.

« Ca fait toujours cet effet là, la première fois, t’en fais pas, ça va aller, c’moi qui t’le dis ! » Il avait un air très assuré, comme si ce n’était rien, les autres membres du groupe rigolaient aussi.

« Si vous le dîtes alors, ça doit être juste moi. » Encore une fois, j’essayais de me rassurer, je pensais à mon village, je me disais que j’aurais peut-être dû rester chez moi, mais il était trop tard maintenant, aucun retour en arrière n’était envisageable.

« Tu peux passer en dernier, paraît que ça porte chance » Me dis le Paladin. Si seulement ça pouvait être vrai…
La descente des marche était comme une descente en enfer, guidé par la torche à plus ou moins deux mètres deux moi. L’ambiance devenait de plus en plus lourde.
On arriva finalement hors des escaliers. Je m’attendais à un bâtiment, comme on se fait souvent l’idée d’un labyrinthe, mais à ma grande surprise, nous débouchâmes dans une forêt. C’était la plus belle forêt que j’avais jamais vu, les feuilles étaient toutes d’une couleur verte magnifique, et nous étions là de nuit, les feuilles dansant sur la musique jouée par le vent en plein jour doit être un spectacle magnifique.

« Nous y sommes, la forêt de Jade, qui couvre les 3 premiers étages. » C’étais la guérisseuse qui parlait, elle avait une voix douce, ma peur s’envolait peu a peu en discutant tout en avançant dans le labyrinthe.

« Bon, il est trop tard pour continuer, on va poser notre camp ici. Quelqu’un montera la garde, et on échangera à tour de rôle » Mon angoisse revenait d’un coup, cet sensation selon laquelle il allait arriver quelque chose.

« Non, je dois rêver » Je me parlais encore à moi-même, pour me rassurer.

Le campement s’était bien installé, le Chasseur montait la garde, mais je n’arrivais quand même pas à fermer l’œil, ça me semblais trop simple, il ne s’était absolument rien passé, pas de trace de monstre ou d’activité humaine, seul le bruit du vent et des feuilles nous accompagnait.
J’entendis soudainement un cri. Je fis un tour sur moi-même en me levant précipitemment et vis le chasseur, il semblait avoir arrêté de bouger, et ne criait plus tout à coup, comme s’il avait été figé. En m’approchant, je remarquais qu’il était… Couvert de sang.
« Pouah, qu’est-ce que t’a le Chasseur, tu veux pas te taire ? » Le groupe se levait, en prenant tout son temps.
« Mais, mais il est couvert de sang, bordel, comment vous pouvez être comme ça ?! » Je m’étais mis a parler violemment et à crier, ça ne faisait aucun doute que le chasseur était mort.

« Quoi ?! Merde, courez, on se fait attaquer ! » Il ne prirent même pas leurs affaires et partirent en courant, me laissant seul ici.

« De la chance hein, c’est ça ?! Merde ! »

Je criais et me mis aussi à courir, je sentais une présence me suivant.
J’avais quand même réussi à rattraper le groupe quand je vis l’archer tomber, la tête arrachée. J’avais un profond dégoût, une envie de vomir, mais je continuais à courir pour ma propre survie. Ce fis au tour du Paladin, il se fit arracher les jambes, et le temps qu’il était au sol, ça ralenti un peu le monstre. On voyait l’escalier, je n’avais jamais couru aussi vite, la guérisseuse et moi se tenaient la main, juste avant de commencer à monter, je la regarda dans les yeux, et remarquèrent qu’ils étaient vide. En baissant un peu les yeux, je la vis transpercée au niveau du cœur, je cria et montais l’escalier quatre marches par quatre.
Finalement, j’arrivais en haut, j’avais survécu. Mais aucun doute, c’était bien une descente en enfer, dans ce labyrinthe oublié par les Dieux.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment