CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coins des scénaristes en herbe !

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950
Page suivantePage suivante
Mightshift Mightshift
MP
Niveau 3
29 octobre 2019 à 19:41:13

Salut, je sais pas trop si je pose la question au bon endroit
Mais je me demandais, pour un projet d’un particulier lambda qui souhaiterez scenariser un manga/bd/comics et qui a donc besoin d’un dessinateur, le dessinateur est payé combien en moyenne ? J’ai toujours pensé qu’il était payé par pages dessinée mais du coup il serai payé comment au début quand il s’agirait juste des premières esquisses etc ?

OrigineMonde OrigineMonde
MP
Niveau 10
30 octobre 2019 à 06:25:37

[19:41:13] <Mightshift>
Salut, je sais pas trop si je pose la question au bon endroit
Mais je me demandais, pour un projet d’un particulier lambda qui souhaiterez scenariser un manga/bd/comics et qui a donc besoin d’un dessinateur, le dessinateur est payé combien en moyenne ? J’ai toujours pensé qu’il était payé par pages dessinée mais du coup il serai payé comment au début quand il s’agirait juste des premières esquisses etc ?

Il est payé 5€ la journé

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 51
30 octobre 2019 à 08:29:24

Le 30 octobre 2019 à 06:25:37 OrigineMonde a écrit :

[19:41:13] <Mightshift>
Salut, je sais pas trop si je pose la question au bon endroit
Mais je me demandais, pour un projet d’un particulier lambda qui souhaiterez scenariser un manga/bd/comics et qui a donc besoin d’un dessinateur, le dessinateur est payé combien en moyenne ? J’ai toujours pensé qu’il était payé par pages dessinée mais du coup il serai payé comment au début quand il s’agirait juste des premières esquisses etc ?

Il est payé 5€ la journé

:hap: what

Chat-Plure Chat-Plure
MP
Niveau 18
15 août 2020 à 20:27:13

Oh la vache, je déterre ce Topic par curiosité, et je tombe sur le cas burst-fire.

Quelqu'un sait où il en est ? Son projet semblait un peu beaucoup trop ambitieux...

Ayzer_ykw Ayzer_ykw
MP
Niveau 3
26 janvier 2022 à 11:33:30

Salut je sort a mon tour ce topic de l'oubli et je me suis tapé les 50 pages , merci mes yeux j'ai une pensée pour looja justiceakainu et burst fire qui ont fais tourné ce serveur je posterais peut-etre prochainement mon scénario

Ayzer_ykw Ayzer_ykw
MP
Niveau 3
29 janvier 2022 à 19:00:13

Alors , re les gars du coup je suis là pour vous parler de mon scénario manga et je voudrais savoir ce que vous en pensez .
Bon je commence d'abord avec le début :

Dans une grande école appelé la St Helens , un garçon se rappela que le jour de la rentrée est arrivé , ce garçon s'appel Mera (oui ça fait un peu fille) , et il était éxcité car jusqu'a présent sont pouvoir ne s'était pas manifestait et il font des test gratuit pour connnaitre les pouvoirs .

Le jour de la rentrée est arrivée, et Mera se dirige vers l'infirmerie pour aller faire le test.
Quand l'infirmière luis demanda de se poser sur la table d'opération il stresse d'un coup, il a peur de ne pas avoir de pouvoir.
A sa surprise l'infirmière luis annonce qu'il a un pouvoir, Mera luis demande ce que c'est et la réponse le SURPREND .
Il a le pouvoir de copier celuis des autres. Mera est très enjoué , mais un problème surviens , il ne sait pas comment l'utiliser.
Bon voila le debut Oui c'est un gros pavé désolé mais dites moi ce que vous en pensez.

mattlb mattlb
MP
Niveau 7
30 janvier 2022 à 00:45:48

Dans un monde d'épée et de magie appelé "Celostélia" qui fut façonné par les "7 Sages Délirants" représentant chacun un péché capital. Un Roi Démon, créer en même temps que les premiers souffles de vie de l'univers, reprit vie et cherche à conquérir le monde grâce à son armée démoniaque ainsi qu'à une arme légendaire provenant de l'une des "Grandes racines supportant le monde" dont la puissance permettait de plonger le monde dans le chaos. C'est pourquoi, l'un des "7 Sages Délirants", celui représentant l'Avarice décide d'invoquer un jeune homme d'un autre monde et de lui offrir ses propres pouvoirs pour qu'il sauve le monde. C'est ainsi que Shitteiru Seijo, un employé de bureau ordinaire se retrouve invoquer avec des pouvoirs incommensurables et de sa connaissance moderne afin battre le Roi Démon.
Vous en pensez quoi ?

Ayzer_ykw Ayzer_ykw
MP
Niveau 3
02 février 2022 à 15:41:12

Franchement c'est pas dégueu et y a plusieurs trucs originaux mais par contre il y a un peu de plagiat

NuitVerte12345 NuitVerte12345
MP
Niveau 24
02 février 2022 à 16:47:50

A sa surprise l'infirmière luis annonce qu'il a un pouvoir, Mera luis demande ce que c'est et la réponse le SURPREND .
Il a le pouvoir de copier celuis des autres. Mera est très enjoué , mais un problème surviens , il ne sait pas comment l'utiliser.

Ce genre de pouvoir est un classique déjà utilisé dans beaucoup de mangas sous diverses variantes

(exemples : le sharigan qui permet de copier n'importe quel jutsu qu'il a vu, le slime dans Tensei Slime qui peut copier toute les magies qu'il voit, Mimic dans l'univers marvel, dans my hero academia il y a un étudiant qui peut copier les pouvoirs des autres,Kuroro Lucifuru qui peut voler les pouvoirs des autres dans hunter x hunter, etc ...)

D'ailleurs ton synopsis m'a un peu fait pensé à celui du webtoon Unordinary.

Après même si c'est un classique, ça veut pas non plus forcément dire que c'est mauvais. Preuve s'il en est le nombre d'oeuvres qui utilisent ce pouvoir :hap:

Ayzer_ykw Ayzer_ykw
MP
Niveau 3
03 février 2022 à 18:13:42

bah enfait le pouvoir c'est plutôt siphon mais c'est compliqué je t'expilquerais une autre fois

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment