CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Letter Bee

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
04 septembre 2012 à 20:54:42

Bonjour à tous et à toutes,

En accord avec Rockin (le modérateur),je vous présente un nouveau topic (mon tout premier :) )qui parlera d'un manga original mais malheureusement trop méconnu en France : Letter Bee.

Présentation générale :d)

C'est un shonen manga de Hiroyuki Asada(auteur du manga de Basket "I'll" entre autres),il est prépublié dans le mensuel japonais Jump Square depuis 2007.Quatorze tomes sont disponibles actuellement à la vente au Japon,treize pour la France,édités par Kana depuis 2009.La parution du manga continue toujours dans les deux pays.

Synopsis :d)

Plongé dans une nuit sans fin,le monde de l'amberground a pour seule lumière le soleil artificiel,une gigantesque étoile sous laquelle évolue Lag Seeing,douze ans,un Letter Bee (une sorte de facteur) au service du gouvernement de l'amberground,chargé de livrer du courrier aux quatre coins du monde au péril de sa vie,constamment ciblée par les "insectarmures",des créatures sans conscience qui en ont après les "coeur des gens" contenu dans les lettres.Il peut compter sur Niche,son fidèle "dingo" (partenaire),et un animal rare,Steak pour l'assister dans ses missions.

Avis personnel :d)

C'est l'un des mes shonen préférés mais je vais essayer d'être un tant soit peu objective :hap:

Impossible de ne pas parler de l'univers steampunk du manga,absolument magique,c'est incroyablement lumineux pour un monde censé être plongé dans les ténèbres,les planches sont très soignées,un trait unique très appréciable de l'auteur et un réel sens de la mise en scène,c'est beau,vraiment.Le seul hic,les décors se ressemblent,les personnages évoluant souvent dans les mêmes endroits(montagnes,villes à l'ancienne,quartier général,etc...).

Les personnages ont une psychologie et des personnalités bien construites,ils très plaisants à suivre sans être incroyablement révolutionnaires dans leur conception,j'émets une réserve sur Lag Seeing,le personnage principal,moi je l'adore,il est plein de vie et de bonne volonté mais il a douze ans et pleure beaucoup,beaucoup...ça ne va pas plaire à tout le monde.Des personnes comme Gauche Suède ou Jiggy Pepper par exemple sont très charismatiques,chacun à sa personnalité,ses rêves,ses problèmes et des buts bien précis(je pense à Zazie par exemple,je n'en dis pas plus :hap: ...).

Ajoutez à cela un antagoniste dont on ne sait pas grand chose,l'organisation Reverse,qui souhaite la chute du gouvernement de l'amberground et accessoirement des Letter Bees et vous obtenez un shonen au dessus de la moyenne actuelle où le but n'est pas de poutrer à tout prix la bande du coin mais de raconter une belle histoire sous forme de conte,des phases de combats répétitives à la longue mais bien orchestrées,le scénario est captivant,parsemé d'intrigues en tout genre reliées les unes au autres et un potentiel énorme,il n'y a que quatorze tomes actuellement et je commence à peine à prendre la pleine mesure de cette oeuvre,que je trouve géniale,surtout parce que son but n'est pas d'être un nekketsu lambda,mais avant tout une oeuvre intéressante et un tant soit peu novatrice.

J'espère pouvoir vous convaincre d'essayer de lire ce manga et surtout de l'apprécier à sa juste valeur :hap:

Pour plus d'informations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Letter_Bee

Et quelques images :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346783673-tegami-bachi.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1346783987-tome-6-letter-bee.jpg

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2012 à 21:03:01

"En accord avec Rockin (le modérateur)"

:play:

Merci pour cette belle présentation, ca a une autre tête que les anciens. Je pense épingler ton topic la semaine prochaine ou la suivante.

Je savais pas déjà que c'était le même gus qui avait fait les I'll. C'est déja un argument pour s'y essayer !

Sinon, ouais, j'ai jamais lu la série mais elle fait partie de celles dont on entend globalement du bien un peu partout. Je m'y pencherai la prochaine fois que je cherche un shônen à lire. Ca semble sortir du moule habituel en manga d'action/aventure.

(Les tons bleutés et pastels des couvertures sont superbes !)

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
04 septembre 2012 à 21:08:34

Merci beaucoup :hap:

Et c'est pas plus mal qu'il n'y ait que 14 volumes,ça permettra à ceux qui le veulent de se procurer la série sans trop se ruiner et d'être à jour au niveau de l'histoire plus ou moins rapidement

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:26:05

J'ai déjà lus un bonne partie j'aime bien l'ambiance et tous :coeur:

J'ai pris un petite pose je vais reprendre la bientot.

Dommage juste que c'est un gosse j'espers qu'on le verra evoluer et grandir pars la suite

vincentim59
vincentim59
Niveau 10
04 septembre 2012 à 21:26:25

pause*

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
04 septembre 2012 à 22:04:54

J'aime beaucoup l'anime (que je n'ai pas fini), je compte lire le manga vu qu'apparemment ça diffère :(

FmA93
FmA93
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:16:16

Étonnamment il n'y avait aucun topic sur Tegami Bachi :ouch:

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 septembre 2012 à 22:20:26

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les chroniques de Mangavoraces et Manganews :
http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=serie&id=1222
http://www.manga-news.comcom/index.php/serie/Letter-Bee

Et toutes sont aussi enthousiastes que celles de Yuno. Du moment que ca sort des sentiers battus du shônen d'action bateau, ca m’intéresse !

SkS
SkS
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:25:47

Ce manga est un de mes préférés. :coeur:
Personellement j'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai recement regarder la suite. Il me reste plus que 3 épisodes à regarder d'ailleur. :/

Enfin bref, un excelent manga !

Bouboubaba
Bouboubaba
Niveau 8
05 septembre 2012 à 02:03:27

Un chef d'oeuvre les amis, un chef d'oeuvre :cute:

wanda357
wanda357
Niveau 7
05 septembre 2012 à 02:22:06

J'ai pour l'instant que les 4 premiers tomes est j'adore !

nomdunpicard
nomdunpicard
Niveau 10
05 septembre 2012 à 10:32:37

Rockin :d) Ca dépend si tu veux un shonen qui bouge dans tout les sens pendant un tome, ou avoir un letter bee ou l'intrigue avance tout les 3 chapitres, vu que bon à la base l'héros est un facteur et ce doit donc de poster des lettres, mais bon comme le héros est un grand sentimental, il aura toujours quelques larmes à la fin du chapitre. Après les graphismes tue ça maman.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
05 septembre 2012 à 17:30:31

ça me rappelle que j'ai toujours pas acheté le tome 13 :noel:
Il est très bon ce manga,comme dit plus haut le graphisme de letter bee,c'est de la folie.L'histoire avance lentement (tout comme le rythme de parution) mais sûrement,en restant toujours très intéressante,que du bon.

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 septembre 2012 à 19:44:29

"BouBouBaBa Voir le profil de BouBouBaBa
Posté le 5 septembre 2012 à 02:03:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un chef d'oeuvre les amis, un chef d'oeuvre"

:d) Vas-y, donnes nous ton ressenti ! Pourquoi t'as tant aimé?

Nondun :d) Pour moi, ca dépend, tout est à même de me plaire. Tant que ca sort des canons habituels que ce soit par le script, le background, l'ambiance, le travail fait sur les personnages, ca me va !

Bouboubaba
Bouboubaba
Niveau 8
05 septembre 2012 à 21:38:42

Rockin
Posté le 5 septembre 2012 à 19:44:29
"BouBouBaBa Voir le profil de BouBouBaBa
Posté le 5 septembre 2012 à 02:03:27 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Un chef d'oeuvre les amis, un chef d'oeuvre"

Vas-y, donnes nous ton ressenti ! Pourquoi t'as tant aimé?

Eh bien comme tu la dit à Nordun, déjà ça sort vraiment des mangas que l'on a l'habitude de se taper. On à un héros relativement faible, pleurnichard, une ambiance assez poignante j'ai trouvé et un univers global plutôt original. Le tout sans oublier la petite touche de comédie avec Niche et Steack (Niche qui veut bouffer Steack ça m'as tué :rire: .
Enfaîte,au fil des années, j'en ai eu ma claque des Shonen et maintenant j'en lis très peu, je suis plus tourné vers les Seinen et les Shojo, mais Letter Bee, c'est vraiment le Shonen qui m'a enlevé cette mauvaise impression sur les shonen en généraux.

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 septembre 2012 à 18:10:12

J'épingle le topic pour la mise en avant de ce WE et la semaine qui va suivre !

XIII
XIII
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:11:08

Un des plus mauvais manga que j'ai vu, aussi niais et ininteressant qu'un Reborn.

profusion
profusion
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:22:14

J'ai pas accroché à l'animé, tellement long à la détente. J'essaierais peut etre le tome 1 demain :)

Trossachs_
Trossachs_
Niveau 10
07 septembre 2012 à 19:30:42

J'adore ce manga :bave: Malheureusement, je suis qu'au tome 7, et je dois aller à Rouen si je veux en acheter :-( A part ça, le trait d'Asada est simplement merveilleux :coeur:

Yuno_Shimizu
Yuno_Shimizu
Niveau 6
07 septembre 2012 à 20:02:11

Mon topic est épinglé,ouais :cool: !

Citation de XIII, 7 septembre 2012 à 19:11:08
« Un des plus mauvais manga que j'ai vu, aussi niais et ininteressant qu'un Reborn. »

Tu m'as rendue curieuse là :hap: !Qu'est ce que tu n'as pas aimé précisément?Pourquoi?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment