XIII
Ben alors qu'est-ce que tu viens faire ici? Si t'as aucunement envie de discuter, tu peux rester dans ton trou habituel.
Bon, ne ce qui me concerne, j'ai fais 2-3 emplettes samedi aprem' dont le tome 1 de Letter Bee (le seul qu'ils avaient d'ailleurs !) que j'ai lu hier soir.
Déjà, graphiquement, c'est vraiment beau, on peut pas le nier. Ca déborde pas d'originalité mais c'est très agréable à suivre, les décors sont bien foutus et contribuent énormément à l'ambiance générale de ce tome;
Côté histoire, c'est un tome d'introduction donc on n'en sait pas encore énormément sur le background de cet univers et plusieurs questions s'imposent (cet espèce de soleil artificiel, l'ambre, etc.) mais ca donne déjà envie de creuser le sujet et donc de lire la suite.
A noter que j'ai du mal à dire pour l'instant vers quel type d'histoire ca va évoluer, plus vers un truc orienté baston ou plus vers un truc plus axé aventure style FMA? Ou un mix des deux? Je préfèrerai de l'aventure ce qui n'empêcherai pas l'histoire d'avoir de l'action bien pêchue. Et accessoirement, j'y ai rien vu pour l'instant de plus niais que d'autres titres du genre.
Pour les persos, les trois qui sont introduits en tout cas, ils sont sympathiques, bien designés, et intéressants même si on échappe pas aux persos type du shônen d'action/aventure à savoir le héros ado, le mentor et le futur side-kick ! J'ai d'ailleurs été surpris car je m'attendais en fait que le héros soit Gauche et que Lag soit juste un perso censé l'introduire et présent que dans le tome 1.
Bref, je vais essayer de me procurer la suite dans les jours qui viennent. 