En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Letter Bee
Yuno_Shimizu
Niveau 6
15 septembre 2012 à 18:36:53
Pour mes beaux yeux . Plus sérieusement,il y avait pas vraiment de topic pour la série,Rockin a bien aimé le mien et a décidé de l'épingler,pour promouvoir le manga qui a l'air assez méconnu auprès de la communauté notamment.
opération frime On
Et le topic a eu une dédicace spéciale à la fin du cliq du 12 septembre,Nondunpicard a posté un lien
opération frime off
London-Line
Niveau 52
15 septembre 2012 à 23:23:14
C'est pas très très joli.
Link-knight
Niveau 10
15 septembre 2012 à 23:26:05
mon amie m'a pretter les 3 premiers que jai trop vite finie.
[GAKE]
Niveau 7
07 novembre 2012 à 10:08:30
Bonjour tout lmonde, je voudrais savoir si vous pouviez trouver une image de Jiggy Pepper sans son chapeau ! Une officielle , pas une fanmade... Ce serait gentil :D
S'il vous plait :<
merci d'avance !
AcceIerator
Niveau 10
22 décembre 2013 à 20:23:52
Un up pour la bonne cause.
Je viens de lire le premier tome, il joue bien son rôle. J'ai entendu dire que le manga n'était pas mauvais dans son ensemble, j'espère juste que la suite sera à mon goût (pas envie d'avoir un second D. Gray man, m'voyez ?)
Affaire à suivre.
AcceIerator
Niveau 10
01 janvier 2014 à 14:33:43
Après un début un peu mou la suite de l'histoire devient bien plus intéressante, heureusement. J'en suis à un point où l'histoire prend un autre tournant c'cool.
Bref, manga à ajouter à ma liste que je conseille pour les fans du côté "steampunk" (très réussi d'ailleurs).
Himekawa
Niveau 13
02 janvier 2017 à 00:20:47
Plusieurs années après avoir découvert le manga via son adaptation anime j'ai finalement pu lire l'histoire complète qui fait en tout 20 tomes. Franchement j'avais placé beaucoup d'espoir en ce manga. Pas dans son scénario, pas dans ses dessins ( même si je les trouve assez beaux ) ni dans ses personnages. C'est avant tout l'ambiance générale qui m'avait charmée, le côté steampunk, l'aspect "conte pour enfant", la candeur ambiante. C'est tout ça que je voulais retrouver lors de ma lecture. Et j'ai été servi, même si j'ai eu quelques déceptions. La première moitié du manga était bien gérée. Puis à partir de le combat contre le Cabernet ( trop long d'ailleurs, quasi 3 tomes ) ça commence à sentir le sapin. Au fur et à mesure qu'on se rapproche de la fin on sent qu'on se dirige vers quelque chose d'assez stéréotypé. Certaines révélations apportent avec elles plusieurs incohérences, et pas mal de choses restent inexpliquées. Mais tout est pardonné au dernier tome, parce que celui-ci à juste une putain d'ambiance de folie. Et la fin, même si elle est un peu précipitée, m'a achevée RIP Lag et Niche putain au final j'ai eu ce pour quoi j'étais venu. Visuellement c'est particulier puisque l'auteur n'utilise quasiment que du noir et du blanc pour ses pages, avec très peu de trames et de nuances. Parfois ça peut rendre l'action difficile à déchiffrer, mais sur certaines pages ( notamment celles du dernier tomes, avec les dessins de Akatsuki, la capitale ) c'est juste superbe. Et au final ce style permet de renforcer l'ambiance propre à l'oeuvre.
Au final je dirais que Letter Bee est un bon manga avec pleins de défauts. C'est bien dessiné, le scénario comporte de multiples failles, la gestion des personnages est un peu hasardeuse, mais c'est vraiment l'ambiance générale qui est le point fort du récit.
Message édité le 02 janvier 2017 à 00:25:23 par Himekawa
TraitreOcitron
Niveau 9
01 novembre 2018 à 17:55:31
Il se peut que je prenne les 7 premiers tomes. Je ne connaissais absolument pas, ça a l'air intéressant.
TraitreOcitron
Niveau 9
04 novembre 2018 à 23:46:56
J'ai pris les 5 premiers tomes, j'en ai lu 3. C'est très sympathique, j'aime beaucoup le visuel. Bonne pioche niveau shonen.
Himekawa
Niveau 13
05 novembre 2018 à 00:14:28
Oui c'est assez atypique, malgré quelques personnages un peu stéréotypé. J'aime aussi beaucoup la patte de l'auteur et sa facon de jouer avec l'encrage.
Player_Zero
Niveau 9
23 juillet 2025 à 13:50:33
Salut à tous ! Je déterre ce topic à l’occasion de ma découverte de ce manga ! Pourquoi lui en particulier me direz-vous ? Eh bien parce qu’étant friand des oeuvres de Kojima j'ai essayé de trouver des mangas qui pourraient avoir des similitudes avec Death stranding, et que vois-je ? Un manga dont le personnage principal est un livreur (bon OK, facteur) dans un monde post-apocalyptique !
Quelques similitudes : - le perso principal est un facteur qui fait des livraisons, dont parfois des humains ! Il est tenu de protéger sa cargaison - le monde est peuplé de créatures "sans coeur" sur lesquelles les armes conventionnelles ne marchent pas - le perso principal utilise une arme qui tire des balles faites à partir de fragment de son coeur (vs le sang de Sam dans Death Stranding) - un perso secondaire s’appelle "Docteur cadavre" (un peu un Deadman ?)
Je ne suis qu’au début, j’en profite pour quand même partager ma trouvaille à ceux que ça pourrait intéresser !
Pour rappel les infos techniques sur le manga Letter Bee (Tegami Bachi) : * Titre japonais : (Tegami Bachi) * Auteur(s) : Hiroyuki Asada * Dates de parution (Japon) : Prépublié de 2006 à 2015 * Nombre de tomes (Japon) : 20 volumes * Éditeur japonais : Shueisha (dans le Monthly Shnen Jump puis le Jump Square) * Éditeur français : Kana
Quand on voit les dates de parution, j’aime à penser que Kojima est tombé sur ce manga et qu’après infusion dans son esprit fertile, ça a donné Death Stranding !
Chidaruma-669
Niveau 71
23 juillet 2025 à 19:15:58
Je me souviens juste qu'à un moment il y a un mec en moto qui est stylé