Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire un message qui n'a pas de lien avec le forum mais qui est directement lié à la modération du forum, je préfère pour ainsi dire en faire un nouveau sujet.
Veuillez m'excuser pour ce désagrément mais ma foie si vous n'êtes pas habitué au forum vous n'avez rien à faire ici.
Depuis 3 ans, je passe beaucoup moins sur les forums de JeuxVideo.com pour des raisons personnelles. Je ne suis d'ailleurs plus modérateur des forums Tekken, Photographie, Star Wars KOTOR 1 et 2, Jeux de combat, Téléphone Portable pour ces raisons.
Cependant j'ai jusqu'à présent continué à passer sur le Forum BD - Mangas en modérant CHAQUE JOUR mais j'ai aussi posté beaucoup moins. Pas par manque de passion mais manque de temps professionnel. Par mécanisme je dirais même. Alors certes je suis attaché à ce forum blablabla, certes je suis le plus ancien modérateur encore présent sur JeuxVideo.com blablabla, certes j'y ai vu grandir de nombreuses communautés ici même, je ne suis pas là pour imposer quoique ce soit. Auparavant je passais toute ma vie sur ce forum sans dormir parfois de la semaine eeeeeh oui geek spotted). ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-7457985-1-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm << + de 300.000 messages.
Mais tout à une fin et je vois que vous voulez me voir disparaître, il y a un certain ras le bol, je comprends, je réagis. : )
Alors voilà, je lance un avis au peuple, à vous lecteur de BD, je vais vous avouer franchement que Rockin prend largement les commandes de ce forum, il le fait à merveille tout comme Yaya90 aurait pu le faire auparavant. Moi je ne donnais que le squelette de la modération. Je reconnais tout ça et je vous le dis ouvertement. : )
J'ai été assez sévère avec certain habitué ces deux dernières années je l'avoue, je m'en excuse, ils l'ont bien mérité
mais je m'excuse auprès d'eux, ils se reconnaitront
.
Alors pour terminer si vous voulez me voir partir, je parts, tapez 1.
Si vous voulez que je reste, tapez 2, mais je laisse les commandes à Rockin, je continue à animer et à modérer du mieux que je peux.
Si je parts je précise qu'il y aura clairement pas de co-modérateur au vu de l'activité du forum, je le sais car de 2004 à 2006 j'élisais les modérateurs moi même (après élection) avec Jihem et Miss-Canna (oui un honneur qu'elle soit parmi nous
c'est ma grande fierté et une de mes motivations à rester parmi vous sans blague). Bref je me contente d'apporter un soutiens léger à Rockin ou alors vous voulez plus voir ce pseudo qui rougit depuis presque 10 ans, je comprendrais très bien. ![]()
A vos urnes ! 2012 sera décisif pour la tête de TElombre yataaaa ! ![]()
Youpi ![]()
Cool ! ![]()
Ah oups, Bonne continuation hein, désoler pour le *Cool*.
Pareil pour moi, bonne continuation.. ![]()
Reste Rockin c'est un tyran.
Personne n'a lu le message en entier
Reste ![]()
Je ne demande qu'à m'effacer pour soutenir Rockin dans un temps tout en essayant de rester présent à la modération car je m'en sens capable chaque jour, je suis bien allégé depuis que je modère que ce forum. ![]()
Sinon tant pis dites le moi et je partirais si vous le souhaitez, c'est un message que j'adresse à tout la communauté de ce forum suite à une discussion passionnante avec killer, mindy et batsu sur le tchat qui ont eu raison de dire que je ne glandais plus rien parce que c'est vrai, plus de temps pour poster !! ![]()
Tu peux rester si tu me promets de lire la suite de One Piece
![]()
Il vaut mieux deux consuls qu'un imperator. ![]()
Je vais profiter de mon insomnie pour faire ma réponse, réponse que je doutai faire dans un premier temps, et ce même en lisant ce ramassis de connerie. Hélas, la tentation est vraiment trop grande, cinquième fois que mon curseur caresse littéralement le bouton "répondre", c'est sur, cette fois-ci ça ne loupe pas ! Je saisi l'opportunité, et tant-pis si je dois y laisser des plumes, qu'on me tarabuste ou qu'on me crotte le chemin, au diable les turpitudes ! Bien évidemment, hors de question de répondre sans le lyrisme qui te sied si bien, ô TELombre, il va de soi que l'on ne s'adresse pas au roy sans lustrer les mots.
Premièr point, ô souverain tout puissant, drôle de façon que de demander l'avis des forumeurs à travers des plusun, moinsun, mésestimerais-tu notre capacité à réfléchir, nous peuple? Juste pour dire qu'on ne réglera pas ça à coup de vote, en plus que ça soit complètement ridicule et inapproprié à la situation, je ne crois pas en l'exactitude de ce genre de chose. Mettons les arguments en avant plutôt, jugeons ton expérience de modérateur plutôt, mais par pitié, au diable ce genre de raccourci.
Maintenant je vais préciser ce que j'appellerais une espèce de supercherie, une mascarade de mauvais goût, une sorte d'oeuvre théâtrale mal jouée où nous sommes en pleine consécration actuellement, dont j'essaye d'en faire la continuité. Je ne pense pas me tromper en pensant que ce genre d'humour cocasse est à vôtre goût de toute façon, n'est-ce-pas mon cher roy?
Et mon propos dans tout ça? C'est qu'il a failli s'évaporer, ah l'infidèle !
"Take the rag away from your face.
Now ain't the time for your tears."
disait Bob Dylan, oyez peuple désavoué et manipulé depuis trop longtemps, ne pleurer pas devant cette prestation de basse qualité qui s'étire, non sans mal, sur trois belles longues années. Ne vous laissez pas émouvoir par cette oeuvre "Telombrienne" en somme, tout n'est qu'illusion (je suis bon client pourtant normalement
).
Vous dites? Préciser mon propos? Mais bien nécessairement, monseigneur. Si nous parcourons votre devoir, tout en faisant abstraction des phrases préliminaires, nous arrivons à l'Argument, suprême argument que voilà :
"Si je parts je précise qu'il y aura clairement pas de co-modérateur au vu de l'activité du forum, je le sais car de 2004 à 2006 j'élisais les modérateurs moi même (après élection) avec Jihem et Miss-Canna (oui un honneur qu'elle soit parmi nous c'est ma grande fierté et une de mes motivations à rester parmi vous sans blague). Bref je me contente d'apporter un soutiens léger à Rockin ou alors vous voulez plus voir ce pseudo qui rougit depuis presque 10 ans, je comprendrais très bien."
Vilain sophisme que voilà, ah le gredin ! Que même pas je demanderais de preuve de ce que vous avancez là, pour le détruire, le vilain sophisme! Nous savons parfaitement à l'heure actuelle que Rockin modère seul, assume seul le forum, nous pourrions compter le nombre de topics bloqués de votre part TELombrieur, en guise de preuve, c'est même pas certain que vous atteignez le chiffre 1 cette année. Donc en l'état actuel, vous êtes roy sans vous soustraire à vos tâches, nous sommes gouvernés par un sourd et aveugle! (pardonnez-moi la petite image, mais c'est que je la trouve appropriée moi). Inutile de préciser que cela dure depuis 3 ans, que lorsque Yaya90, précédent souverain, gouvernait ici, la situation était la même. Que vous nous aviez laissé dans le dénuement le plus complet lors de cet été, mais soit, vous étiez en guerre en territoire inconnu, n'empêche que, vous auriez pu nous aider à chercher un remplaçant comme la procédure le veut (qu'il me semble même que vous l'aviez promis, votre irréfutable bonne foi saura infirmer ou démentir cela au pis, bien évidemment
), nous aurions alors pas été sujet à la chienlit.
On peut aussi se dire qu'après tout, soit, vous ne servez à rien et vous ne semblez pas le contester, que soit, vous avouez avoir bafoué les droits les plus fondamentaux de certains concitoyens, avec zèle qui plus est. Mais peut-être serait-il bon de préciser aussi que vous avez falsifier votre identité pour vous lancer des fleurs, comme je le démontre là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-623-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8661588
Que vous n'hésitez pas à faire votre publicité, à défaut de faire votre devoir : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-529-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8644084
Et que tout cela ne vous empêche pas de vous targuer d'être le plus vieux dictateur, https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-640-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8663509
Que nous pourrions facilement déduire une soif de pouvoir insatiable en vous, une hargne dans votre envie de gouverner , mais en vertu de quelle légitimité? Celle que vous avancez quand vous dites que l'on ne peut avoir nul autre modérateur? Ne serait-ce pas là une ultime tentative pour garder votre trône mon roy? Ah non, j'avais dit que je ne demanderais pas de preuve, alors faisons comme si c'était vrai, car ça l'est peut-être après tout. Et bien en l'état des choses, comme vous l'avez si bien dit et comme je l'ai si bien démontré, qu'est-ce que ça changerait que vous soyez toujours modérateur ou pas? A part mettre fin à cet abus de pouvoir, cet mascarade qui n'a ni queue ni tête? Si Rockin devait s'absenter quelques semaines, ne pensez-vous pas que l'on pourrait profiter d'un modérateur remplaçant durant ce laps de temps? Donc je le répète une ultime fois, à quoi servez-vous?
Modérer un forum c'est une affaire sérieuse, ce ne sont pas des trophées, un forum c'est quelque chose d'actif, qui évolue, le condamner à s'enliser voire s'enfoncer dans les méandres du totalitarisme ne peut être qu'une mauvaise chose, avec tout le respect que je vous dois cher roy, mes salutations.
----------------
J'ai moi-même réuni une vingtaine de forumeurs, tous habitués bien évidemment, en mp à discuter de ta condition de modérateur, de ta légitimité à modérer, après avoir même constater un évènement qui fut de trop pour moi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8331645-624-0-1-0-sujet-moder-tion-et-blabla.htm#message_8661606
Pour plus des trois quart le verdict est sans appel, tu n'es même plus inutile, mais parasitaire. J'aurais bien choisi un ton moins condescendant, mais je pense que le sérieux m'aurait tué, puis il y a une histoire de justice là-dedans, car personne n'est dupe quant à ton désire de reconnaissance, de pouvoir, tu es régalien avec tout ce que ça implique de méprisable. Je n'en ferai pas un problème si tu n'essayais pas de masquer ça derrière de la démagogie, ou que tu assumais ton rôle de modérateur ce qui te permettrait de justifier un comportement aussi puéril et même indigne de ton statut, à mon sens (pourquoi pas? Après tout il assumerait au moins son rôle de modérateur). Mais ce n'est pas le cas, alors laisse moi mon petit délire, après tout comme je l'ai dit, ce n'est que la continuité de ta pièce de théâtre ![]()
2
J'ai jamais compris tout ce tapage à ton sujet. J'ai eu vent de tes "selfs-promotion" et quelques autres petites broutilles, que certains ont l'air d'avoir pris à coeur, mais personne n'est parfait
Sinon, a part lors d'une certain période (où tu avais d'ailleurs pris la peine d'annoncé ton absence), j'ai toujours eu l'impression de te voir sur ce forum quotidiennement
(certes, moins actif que Rockin, mais quand même un peu...)
Et depuis le temps que tu es sur le forum, c'est devenu à mes yeux plus abstrait qu'une simple question de modération. Ce serait plus une coutume, en référant un peu à l'image d'un doyen qui aurait tout vu et vécu ici. Je serais triste de voir devenir vestige ce que tu as apporté durant ces 10 dernières années ...
Bon après, je juge des choses un peu les yeux fermés. Je n'ai jamais pris part aux discussions qui se faisaient à ton sujet "pour ou contre", le commérage, surtout virtuel, très peu pour moi ![]()
bonne continuation Telombre ![]()
Euuuh oauis ok, je lirais ça plus tard ![]()
Tenez musqiue d'ambiance
: http://www.youtube.com/watch?v=wq1jknZp0ic
Tout à fait d'accord avec Rabiere
.
Posté le 21 mars 2012 à 10:00:34
Euuuh oauis ok, je lirais ça plus tard
Tenez musqiue d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=wq1jknZp0ic
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=5651034
RIP Mindy, je t'aimais bien
Franchement faire un topic pour ça (bon après depuis quelques temps je passe beaucoup moins souvent malheureusement
), mais jvais te dire la vérité, personnellement que tu restes ou pas je m'en tape totalement car je savais même pas que t'étais modo. A vrai dire tu aurais du partir depuis bien longtemps, on te l'avait demandé une centaine de fois, tu n'as jamais rien voulu entendre, ça me parait gros que tu nous demandes maintenant notre avis, pile au moment ou tout le monde s'en fou puisque Rockin assume trés bien ce role tout seul, tu ne l'aurais pas fait expres par hasard ?
Bref, part si tu veux partir, reste si tu veux rester, à vrai dire c'est pas comme si ca allait changer quelque chose, puisque dans les 2 cas, on te verra pas...............
Je suis pour ton depart
non pas que je puisse avoir qqchose contre toi, mais je suis partisan de la reduction du cout de travail.
Dans une entreprise, si on produit autant avec 100 salariés qu'avec 1 salarié, y'en a 99 qui giclent!
Rockin assume et assure seul.
Désolé TELombre mais vous êtes le maillon faible
je vote 1, pas forcément pour que tu partes du forum, à moins que seul le pseudo rouge comptais ce qui serait décevant, mais pour que tu refiles le flambeau à quelqu'un d'autre.
Effectivement tu es là de temps en temps pour faire un coucou, mais malheureusement la tâche d'un modérateur c'est de modérer, et il doit être au mieux possible présent afin de garder le forum. Pour le moment ça se passe bien, mais si Rockin à un soucis, qu'il développe une maladie grave qu'il se blesse gravant et qu'il souffre de douleurs è.é (ou tout simplement qu'il parte en vacance aussi
) ça peut vite dégénérer avec les trollistes à la con. Puis un modo qui anime aussi un peu c'est plus intéressant.
Tu as longtemps été garant de notre fofo avec ta bonne humeur, on te remercie pour ça, mais à un moment il faut savoir s'arrêter et passer le relais, surtout quand c'est la volonté qui manque, le fait que tu passes moins est surement aussi que tu as vieilli tu as plus de responsabilité etc dans ta vie de tous les jours, mais je pense aussi que tu as moins de volonté et d'envie de venir chaque jours, on ne t'en veux, il faut juste que tu comprennes que le temps est peut-être venu de donner les clefs du forum à quelqu'un d'autre.
Donc je vote pas pour ton départ du forum, juste ton retrait en qualité de modérateur.
on ne t'en veux pas* ![]()