CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Arms Peddler

young_pig
young_pig
Niveau 10
13 septembre 2015 à 01:54:39

Longtemps hésité avec Ubel Blatt...mercredi c'edt parti...:hap:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
13 septembre 2015 à 23:20:31

J'ai fini le tome 7 hier soir, apres avoir relu au préalable le tome 6.
Et que dire ? Encore un excellent tome sur la lignee des précédents. Ce tome-ci finit l'arc narratif d'Hemden (ville neutre sous protection Balzari). Les dessins sont toujours aussi sublimes, Night Owl dépeint aussi bien les scènes d'horreur que les scènes d'action. On a d'ailleurs droit a de très beaux combats (notamment dans le chapitre bonus) avec une Garami toujours aussi badass et un Hydra toujours aussi détestable.

Comme toujours l'univers nous est livré par petits morceaux, à travers les yeux de Sona (le bataillon des Ejder, la lignée de succession Balzari ...), toujours aussi sombre et impitoyable renforcé par la plume de Night Owl encore une fois, qui bien qu’après avoir été malade pendant 2 ans, n'a rien perdu de sa maestria.

Et les mystères, bien loin de diminuer s'accentuent. Qui est le mystérieux porteur du Grimoire apparu dans le tome 6 ? Quel but recherche-t-il ? D’où vient le cimeterre de Sona ? En parallèle, le voile se lève un peu plus sur Garami, mais encore une fois par petits morceaux, des bouts d'indices par-ci, d'autres par la... En tout cas l'auteur semble savoir ou il va, autant au niveau du scénario que des personnages.

Ce tome recèle quelques surprises, par exemple je ne m'attendais pas du tout a ce que Lonia soit en vérité le faucheur ayant lu le grimoire des clefs.

Ce tome est riche en émotions aussi, je pense surtout à la mort de Ride pour permettre aux trois héros de s'enfuir, et a la tristesse de sa situation (son amour impossible pour Garami). Au sacrifice de Lonia qui retrouve son humanité a ses derniers moments. Ou bien encore quand Airi découvre ses servants torturés...

On y développe un peu plus la relation entre Garami et Sona, toujours un peu ambiguë. Sona qui d'ailleurs se voit affublé d'une nouvelle mission, en plus de celle de Graga et d'Airi et de la dette qu'il a envers Garami. Sona reste assez fidèle a lui-même, c'est toujours intéressant de voir comment l'univers agit sur lui, les questions qu'il se pose etc ...

Pour ceux qui lisent les mots de l'auteur en fin de tome, il avoue clairement s'inspirer de la fantasy occidentale : Moorcock pour l’Épée de Garami, Lovecraft pour les monstres issus du Grimoire des Clefs qui ressemble étrangement au Necronomicon (d'ailleurs petite référence la-dessus dans le chapitre bonus).

Petit aparté pour ceux qui ont acheté le tome en librairie, le tome a-t-il été mis en avant par votre libraire ? Pour ma part je suis allé a la FNAC, et je dois dire qu'il était bien caché, et -malheureusement- absolument pas en évidence. Dommage pour un si bon manga, de n’être pas sous les feux des projecteurs.

The Arms Peddler est mon manga préféré, je ne suis donc pas vraiment très objectif, mais globalement ce tome était vraiment très bon et j'attends avec impatience le tome 8, qui je l’espère, ne mettra pas deux ans a sortir lui aussi x)

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
14 septembre 2015 à 09:31:22

Ça m'a donné envie de lire mon tome 1 ce matin :hap:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
14 septembre 2015 à 21:46:12

Je viens de lire le tome 1 et c'est vraiment cool.

J'aime beaucoup l'univers, entre Berserk et Green Blood. Et comme l'auteur j'ai moi aussi un univers un peu dans le même style en tête :hap:

Sinon j'ai pas grand chose à dire, l'histoire fait le taff pour l'instant, sans plus. Mais ça devient vraiment bien en fin de tome, donc je ne m'inquiète pas pour la suite. :oui:
J'ai remarqué quelques petites incohérences mais absolument rien de grave.

Voilà donc je trouve ça très sympa et je compte me prendre la suite :)

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
14 septembre 2015 à 23:06:55

Ca devient de mieux en mieux au fil des tomes - oui c'est possible :noel: - heureux de voir un nouveau partisan de ce merveilleux manga :ange:

Sinon à l'occasion de la sortie du tome 7, vous pensez qu'il y'a moyen de demander l'épingle aux modos ?
Ce serait bien de le mettre un peu plus en avant :-(

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
14 septembre 2015 à 23:26:52

Étant donné que ça fait presque deux ans (si je me trompe pas) entre le volume 6 et 7, on peut presque considérer ça comme une nouveauté :noel:

Après ça va être short, je sais pas si il reste beaucoup de place. Mais pourquoi pas, on peut toujours essayer :hap:

Message édité le 14 septembre 2015 à 23:29:24 par Ryk3m77
young_pig
young_pig
Niveau 10
14 septembre 2015 à 23:41:39

Damn reçu lundi au lieu de mercredi demain ils vont prendre cher :hap:

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
15 septembre 2015 à 09:03:33

Le 14 septembre 2015 à 23:41:39 Young_Pig a écrit :
Damn reçu lundi au lieu de mercredi demain ils vont prendre cher :hap:

:sournois:

J'ai envoyé un MP au modo pour l'épingle, prions :ange:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
15 septembre 2015 à 15:18:16

Avec un peu de chance, c'est aussi un fan de la série :noel:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
15 septembre 2015 à 16:26:46

Je ne lis pas la série mais mugi lui la lit... :noel: On sait jamais.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
15 septembre 2015 à 17:21:07

Le 15 septembre 2015 à 16:26:46 NinthFire a écrit :
Je ne lis pas la série

Qu'attends-tu donc jeune pomme ? :-((

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 septembre 2015 à 17:41:15

C'est pas une pomme, c'est une tortue :sarcastic:

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
15 septembre 2015 à 21:25:42

Le 15 septembre 2015 à 17:21:07 Eldwist a écrit :

Le 15 septembre 2015 à 16:26:46 NinthFire a écrit :
Je ne lis pas la série

Qu'attends-tu donc jeune pomme ? :-((

J'attends d'avoir plus d'argent. [[sticker:p/1kkn]]

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:24:20

Tome 7

Contrairement à Eldwist, je trouve que Night Owl a amélioré son trait. Il est plus précis et détaillé qu'avant.

Après plus de deux ans d'attente, ce tome 7 est une réussite. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le monstre soit Lonia. Elle qui paraissait si innoffensive :hap:
D'autres questions se soulèvent comme ça a été dit plus haut. Qui est ce mystérieux individu avec le grimoire ? Que recherche-t-il ?
Quant aux réponses sur l'identité et la nature des pouvoirs de Garami, ce n'est pas pour tout de suite. Vu le rythme de parution, ce serait bien de donner quelques éléments de réponses pour accrocher le lecteur. J'ai aimé ce tome, mais avec cette attente, j'en attendais plus.

Pour le sacrifice de Ride, il ne m'a pas plus touché que ça. Le personnage est là depuis le tome 5, et c'est seulement à sa mort que Nanatsuki le développe légèrement. Ride était sympa, mais je ne métais pas attaché plus que ça à lui.
Contrairement à Sabel, qui lui, est apparu récemment et on en sait déjà plus à son sujet. Par la suite, c'est évident qu'il aura un rôle important. Il prendra la tête du Balzar, j'en suis persuadé. Il deviendra peut être un ennemi de Sona, vu qu'il aide la princesse de Caradia. Il fera un ennemi/ami redoutable.

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
17 septembre 2015 à 14:32:40

En relisant vite fait le tome 6, je suis tombé sur la double page où Sona (âgé) parle du cataclysme. Je me demande bien ce que ça va être :(

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
17 septembre 2015 à 16:40:16

Merci pour ton retour :ok:

Le 17 septembre 2015 à 14:32:40 mugiwara76000 a écrit :
En relisant vite fait le tome 6, je suis tombé sur la double page où Sona (âgé) parle du cataclysme. Je me demande bien ce que ça va être :(

Bah déjà à la fin du tome 3 je crois, il dit "peut-être que si je n'avais pas trouvé ce livre, je ne l'aurais pas perdue" un truc du genre. Il fait évidemment référence au grimoire des clefs et "elle" renvoie sûrement à Garami. Je suis quasi-sûr que ce cataclysme est lié au Grimoire en question.

Sinon concernant Ride et Sabel
Pour moi Ride prend tout son intérêt au moment de sa mort. Quand il était là, il était marrant et sympa mais pas plus que ça, mais après sa mort, je me dis "mince j'aurais bien aimé qu'il continue l'aventure" et c'est là où je trouve que c'est bien joué.
A propos de Sabel, je suis d'accord qu'on le reverra, c'est d'ailleurs assez évident que la lutte de succession Balzari sera elle aussi mise en avant (il lui reste 6 frères à tuer le bougre :hap: ). Par contre je ne pense pas qu'il sera un antagoniste. On voit bien qu'il n'est pas aussi salaud qu'il s'en donne l'air (contre les esclavagistes, essaie de sauver Sona), et s'il ne fait rien pour sauver Ride, c'est pour ne pas griller sa couverture je pense.

Et à part ça, c'est vrai qu'on aurait aimé en savoir plus, mais quelque part je préfère la manière de faire de Nanatsuki, qui essaime ses indices au compte-goutte. Certains sont d'ailleurs cachés et nous exploseront à la figure quelques tomes plus tard j'en suis persuadé. Il procède de la même manière pour nous livrer son univers, et en tout cas ça a bien marché sur moi.

J'espère que le rythme de parution va augmenter et qu'on aura droit à 2 tomes par an voire 3, même si le travail demandé doit être énorme.

Message édité le 17 septembre 2015 à 16:43:25 par Eldwist
Eldwist
Eldwist
Niveau 30
19 septembre 2015 à 00:16:25

Un petit dossier à l'occasion de la publication du tome 7
http://www.manga-news.com/index.php/report/The-Arms-Peddler

Par contre il y'a tout de même quelques petits spoils par-ci par-là, rien de bien méchant, mais je préfère prévenir :)

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
22 septembre 2015 à 15:06:48

Bon bah au bout de 2ans/2ans et demi le tome 7 est sortie je viens juste de le finir.

Les dessins toujours aussi magnifique, une belle patte graphique qui est bien propre au dessinateur.

Malheureusement même si j'ai aimé ce 7 ème tome je l'ai trouvé assez " cliché" dans les paroles de Lonia avant sa mort. "Olol merci de m'avoir redonné un but a ma vie"

Et après Garami qui dit "elle est morte avec le sourire" Tout en tenant son chapeau sa fait un peu cliché :hap:

La mort de Ride je la trouve un peu précipité, j'ai plus l'imprrésion que l'auteur ne savait pas trop quoi faire du mec donc il la tué dans une scène a peu émouvante héroique, je sais pas trop quoi en penser

Bref j'ai bien aimé ce tome mais c'est pas non plus l'extase je l'ai lu en restant un peu indifférent, par contre j'ai hate de voir la relation garami/sona grandir.

Pourquoi garami a pris sous son aile sona ? Est-ce que sona va se "Gutsifier" ? Est-ce que sona va se taper garami pour montrer a quelle point il est devenu badass ? :hap:

Des questions que j'ai envie de savoir j'attends donc le prochain tome en espérant que night owl ne tombe plus malade.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
22 septembre 2015 à 21:39:34

Merci pour ton retour, chacun son opinion, j'ai été globalement plutôt satisfait de ce tome, qui suit la construction et l'esprit des précédents.

Est-ce que sona va se taper garami pour montrer a quelle point il est devenu badass ? :hap:

A mon avis il aura plus de chance avec Airi :hap:
Et m'est d'avis que Garami va sûrement clamser avant qu'il ne se passe grand chose :hap:

Owned_by-me
Owned_by-me
Niveau 10
23 septembre 2015 à 08:30:05

Sona ne peut pas etre avec airi et ses mondanités. On parle du futur bad ass fucking Sona :hap:

En tout cas j'éspere qu'il va grandir même si je trouve qu'il a déjà pas mal de courage pour son age et sa taille.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma