CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Arms Peddler

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
03 février 2017 à 17:42:38

Le 03 février 2017 à 17:27:11 Yuimizu a écrit :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/02/03/Reprise-de-The-Arms-Peddler-au-Japon

Bon bah à dans 3 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
03 février 2017 à 22:25:20

ENFIN ! [[sticker:p/1lmh]]

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 mars 2017 à 15:48:08

Le 10 février 2012 à 12:31:10 Nakanishi a écrit :

Mais surtout et heureusement, The Arms Peddler convainc par la qualité de ses personnages et du scénario. Garami a tout pour finir dans le top 10 des persos les plus "badass" tant elle est charismatique.

J'viens de lire les 2 premiers tomes et j'ai envie de dire "à bon ?". Perso j'vois qu'une histoire classique et cliché avec des personnages inintéressant et vide pour le moment :doute:

Après niveau dessins c'est très jolie effectivement :oui: Sauf Garami justement, j'sais pas j'trouve sa tête loupé, trop longiligne, alors que les autres perso non :noel:

Enfin bref, j'aimerais juste savoir ce que vous trouvez vraiment d'intéressant dans ce manga (ce qui a pu vous accrocher autant dans les 2 1ers tomes quoi). Et comment est-ce que ça évoluera par la suite ? (vous pouvez me spoiler un tout petit peu :hap: )

miyo-sama
miyo-sama
Niveau 14
01 mars 2017 à 15:55:37

Le manga prétend pas révolutionner le genre. C'est juste une histoire de fantasy qui se suit bien, avec un univers travaillé et soigné.
En plus, Garami rappelle assez Guts version féminin, alors forcément, ça fait plaisir.

C'est bien dessiné, bien rythmé, avec un scénario classique, mais qui fait le job ( comme 95% des mangas d'ailleurs, ca révolutionne rien, mais ca fonctionne ). Du coup, c'est une lecture sympa, qu'on suit avec un certain plaisir.
D'autant plus que l'auteur semble avoir gardés quelques cartouches pour la suite de l'histoire ( l'épée de Garami, ses origines, ses projets avec le gamin, la guilde des armuriers etc... )

Je pense pas que quelqu'un ici ait parlé d'un must have, ou must read.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
01 mars 2017 à 16:08:52

Je pense pas que quelqu'un ici ait parlé d'un must have, ou must read.

A chaque fois que je lis des commentaires sur ce forum concernant le manga, c'est toujours pour le présenter comme une œuvre exceptionnelle :hap:

Peut-être pour ça que ça m'a déçu au final, les gens le sur vende trop (peut-être pas sur ce topic, mais sur d'autre).

Veyli
Veyli
Niveau 10
01 mars 2017 à 17:33:46

Pourtant c'est vraiment le début qui m'a plu dans ce manga, les toutes premières histoires

avant le délire avec l'épée kikoolol

J'aime beaucoup tout ce qui est voyage/odyssée, façon dragon quest, et sauce Berserk ça passe encore mieux

niveau dessin c'est un régal (je pense que le style fait 90% de pourquoi ce manga plaît), l'univers est original pour du manga, et en plus il fait un melting-pot d'un imaginaire très occidental qu'on voit pas souvent non plus

mais ça c'est quand on le lit avec un regard neutre, évidemment quand on le lit après avoir été hypé (donc en ne cherchant que les défauts), on dit que les personnages sont vides etc, alors que c'est pas la raison pour laquelle le manga fonctionne à la base

Tout comme un mec qu'on a harcelé avec Berserk te dira "mais non c'est trop nul les personnages secondaires sont pas développés"

ce sera vrai, mais un peu à côté de la plaque

en tout cas j'ai jamais rien vu qui ressemble à the arms peddler, donc pour le manque d'originalité on repassera

même le genre est hyper rare, tout ce qui est un peu dark fantasy c'est sous-représenté à tel point qu'Ubel Blatt en est une des figures de proue, pas étonnant que the arms peddler s'impose direct dans le game

et le post-apo on en voit pas des masses non plus

Message édité le 01 mars 2017 à 17:37:13 par Veyli
FROLZ
FROLZ
Niveau 9
08 mai 2018 à 20:20:21

Putain ça fait si longtemps que je me souviens même pas du contenu du tome 7

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
08 mai 2018 à 20:49:34

Le 08 mai 2018 à 20:20:21 Frolz a écrit :
Putain ça fait si longtemps que je me souviens même pas du contenu du tome 7

Raison de plus de relire tous les tomes avant la sortie du tome 8 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Riss97355
Riss97355
Niveau 12
08 mai 2018 à 20:53:41

Le manga a toujours pas repris ?

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
14 janvier 2019 à 23:00:54

J'hésite vraiment à commencer cette série car le scénar' me plaît énormément. Seulement j'ai pas envie de commencer une série et de ne jamais la finir, déjà je suis frustré avec Bersek ! On a des chances un jour de voir la fin du manga ? :(

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
17 janvier 2019 à 21:45:55

up....

ChebBASSEM06
ChebBASSEM06
Niveau 6
17 janvier 2019 à 22:45:57

AYAAA ceup, j'étais arrivé à l'arc des vampire (j'ai drop depuis un moment mais plus par flemme et par manque de scan dispo). Soit garami est une pédo en puissance soit elle prévoit de faire une Griffith aux gamins (sacrifice satanique ou un truc du genre, ça se sent). Les gens qui sont allés au delà de cet arc peuvent en dire plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496283725-sans-titre-2.png

Message édité le 17 janvier 2019 à 22:46:55 par ChebBASSEM06
Crapo60
Crapo60
Niveau 10
26 janvier 2019 à 05:06:21

Yo , des gens ont des nouvelles de ce mangas ou pas ?
Parce queee bon, ça commence à faire long là

Haar-Wyvern
Haar-Wyvern
Niveau 22
26 janvier 2019 à 06:58:50

Le 26 janvier 2019 à 05:06:21 Crapo60 a écrit :

Me semble pas :(

frankensteinrk
frankensteinrk
Niveau 42
26 janvier 2019 à 09:54:41

Le 17 janvier 2019 à 22:45:57 ChebBASSEM06 a écrit :
AYAAA ceup, j'étais arrivé à l'arc des vampire (j'ai drop depuis un moment mais plus par flemme et par manque de scan dispo). Soit garami est une pédo en puissance soit elle prévoit de faire une Griffith aux gamins (sacrifice satanique ou un truc du genre, ça se sent). Les gens qui sont allés au delà de cet arc peuvent en dire plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496283725-sans-titre-2.png

En vrai j'ai jamais compris les motivations de garami a restée avec le gamin ,.
C'est une pedo ?
C'est de l'amour maternel ?
Sacrifice ?
Autres choses ?
Mais Garami aime bien le gamin.
A la fin du tome 7 elle s'est mise en danger pour protéger le gamin et récupérer son épée .

C'est comme la relation de koko et Jonathan dans jormungand , mais je crois que koko aimait vraiment Jonathan .

dans la suite l'auteur n'a jamais approfondi ce sujet , pourtant le manga a un énorme potentiel .
Il a pas expliqué pourquoi garami pert son espérance de vie , comment elle fait pour vivre si longtemps , pourquoi elle chasse le livre .

Bref il y'a plien de trou noir dans le scénario qui n'ont pas été exploité ce qui est vraiment dommage .

Malheureusement je pense que l'auteur à arrêté son manga

frankensteinrk
frankensteinrk
Niveau 42
26 janvier 2019 à 09:55:30

Je pense que l'auteur a arrêté son manga.

Crapo60
Crapo60
Niveau 10
27 janvier 2019 à 01:04:13

Le 26 janvier 2019 à 09:55:30 FrankensteinRK a écrit :

Je pense que l'auteur a arrêté son manga.

A ce point sérieux ? Parce qu'il me semble qu'il était malade non ?
Ca serai tellement dommage qu'un bijou pareil finisse dans les abîmes de je ne sais où :(

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
28 janvier 2019 à 00:02:25

Le 26 janvier 2019 à 09:54:41 FrankensteinRK a écrit :

Le 17 janvier 2019 à 22:45:57 ChebBASSEM06 a écrit :

En vrai j'ai jamais compris les motivations de garami a restée avec le gamin ,.
C'est une pedo ?
C'est de l'amour maternel ?
Sacrifice ?
Autres choses ?
Mais Garami aime bien le gamin.
A la fin du tome 7 elle s'est mise en danger pour protéger le gamin et récupérer son épée .

dans la suite l'auteur n'a jamais approfondi ce sujet , pourtant le manga a un énorme potentiel .
Il a pas expliqué pourquoi garami pert son espérance de vie , comment elle fait pour vivre si longtemps , pourquoi elle chasse le livre .

Bref il y'a plien de trou noir dans le scénario qui n'ont pas été exploité ce qui est vraiment dommage .

Malheureusement je pense que l'auteur à arrêté son manga

Ce n'est pas forcément des trous, le manga est loin d'être terminé, j'imagine que ce sera expliqué par la suite. C'est une technique narrative habituelle afin de susciter des interrogations et d'accrocher l'attention du lectorat. Et c'est un coup classique, le personnage qui aide le héros mais dont les motivations restent obscures.

Ensuite, "ça n'est jamais vraiment approfondi par la suite", ben il n'y a que sept tomes donc j'ai envie de dire que ce n'est pas si étonnant que ça, on sent bien qu'on vient juste de commencer le voyage et personnellement je n'ai pas grand chose à redire des personnages pour le moment, ils sont cohérents et leur évolution (surtout concernant les deux enfants) est crédible et appréciable.

Pour moi Garami s'occupe de Sona probablement parce qu'il lui rappelle son passé, il est possible qu'elle ait subi les mêmes traumatismes plus jeune et en éprouve de l'empathie. De plus, à un moment Sona "l'engage" comme garde du corps, donc elle remplit son office. On peut également imaginer que l'épée qu'elle porte finira par la tuer, et qu'elle a recueilli Sona afin qu'il poursuive sa mission
Donc des thématiques plutôt connues en dark fantasy, quand on sait que l'auteur s'inspire de Moorcock et de Lovecraft, on se doute bien que l'on se dirige vers ces eaux-là.

Bref, j'imaginais une annonce de reprise en revoyant le sujet en première page, mais je me suis renseigné il y a quelques mois et silence radio du côté de Ki-oon, je n'ai pas non plus trouvé d'autres informations, les plus "récentes" font référence à une maladie de l'auteur, mais ça date pas mal déjà.

frankensteinrk
frankensteinrk
Niveau 42
28 janvier 2019 à 00:21:13

Ouais tu as peut être raison pour Garami.

Franchement j'ai cherché des informations sur Reddit j'ai rien trouvé ,bref je pense que le manga est mort l'auteur l'a arrêté
c'est vraiment dommage parce que c'est un très bon manga et garami c'est mon personnage féminin préféré. J'espère que l'auteur va reprendre son manga un jour on sait jamais.

Robinson96
Robinson96
Niveau 8
02 février 2019 à 21:27:51

J'ai acheté les 7 tomes, j'ai lu les 3 premiers, quelle tuerie :bave:

Vraiment dégoûté que ça s'arrête au tome 7 et apparemment ça risque pas de reprendre :-(

Pour ceux qui ont lu, le 7 se finit sur un gros suspens ou bien ça peut un peu "clore" le manga ? Car si ça se finit sur un méga intrigue je vais pleurer :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment