CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] DC Comics

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
LeJokaire
LeJokaire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:44:49

:salut:

C'est hallucinant qu'il n'y ait un topic spécial consacré à l'univers DC.

D'autant qu'avec le relaunch de septembre aux US c'est le moment où jamais pour s'y mettre que ce soit à la VO ou aussi à la VF.

• Comment marche ce Relaunch ?

DC Comics est réputé pour son manque d'accessibilité et ses héros assez obscurs. Si je vous parle de Black Adam, Captain Atom, la légion ou de deadman cela ne dira rien aux profanes. Disons que DC n'a pas été beaucoup médiatisé en France. D'autant que Panini a publié DC en VF seulement un peu après le début des années 2000. Du coup les héros méconnus ne sont pas dans l'inconscient collectif.
Toutefois il y a eu pas mal de parutions VF qui permettent de comprendre le background DC et ce qu'on appelle le multiverse.

Avec ce relaunch on simplifie pas mal de choses, on rend les titres accessibles sans pour autant remettre en cause toute la continuité précédente. On prend le temps de revenir aux sources de chaque héros. C'est bien pensé pour celui qui veut se mettre à DC.

• 52 numéros qui repartent au n°1

La liste : http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=32748

• Les meilleurs titres ?

Assurément Batman par Scott Snyder et Greg Capullo en premier. Ensuite on a de très bonnes choses comme Red Hood and the Outlaws, Action Comics, Supergirl, Batman and Robin, justice league, all star western....

• Les titres à éviter ?

Hawk and Dove et I, Vampire sont horribles.

• Le relaunch, pour quand en France ?

Fin 2012 si tout va bien. A cause de la politique éditoriale de Panini malheureusement on a beaucoup de retard sur les US. Actuellement il reste 2 gros arcs à finir et à faire dans l'univers DC : Brightest Day et Flashpoint. Pour Batman il nous reste Batman Inc surtout.
Heureusement pour nous Panini arrête la publication des titres DC à partir de janvier 2012. Dargaud reprend le flambeau derrière le label Urban Comics. Ils ne se chargeront que de DC exclusivement. Espérons une accélération de la publication et une augmentation des parutions. Il faut bien se rendre compte que Panini n'a publié que 20% des séries qui paraissaient chaque mois au state environ. On a raté beaucoup de titres bat family, green lantern, etc.

• Je ne peux attendre je veux commencer la VO

Tu peux te rendre chez ton comic store le plus proche en espérant que les titres ne sont pas épuisés et qu'ils sont vendus à un prix honnète. Un comic book c'est $2,99. Souvent en import des gens vont jusqu'à 4 euros ce qui est énorme. Le mieux est de commander en import US, le problème étant les ports. Le site que je recommande toutefois et qui fait des ports très honnêtes et des prix super avantageux avec la conversion euro/dollar est :
http://www.midtowncomics.com

• J'ai encore des questions :

Je peux vous répondre, aucun problème. Je peux aussi vous conseiller en matière de VF et VO. Je connais bien l'univers DC et je peux vous aider lors de vos commandes.

Pour finir sachez que si vous vous décidez à rentrer dans l'univers DC vous ne le regretterez pas. Des scénarios matures, des auteurs et dessinateurs incroyables (Alan Moore, Grant Morrison, Jim Lee, Geoff Johns ou encore le très prometteur Scott Znyder). Le héros le plus génial de l'histoire du comics : Batman et un univers riche et puissant.

:merci: d'avoir pris le temps de lire ce long état des lieux !

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
25 octobre 2011 à 17:46:40
  • Les meilleurs titres ?

Assurément Batman par Scott Snyder et Greg Capullo en premier. Ensuite on a de très bonnes choses comme Red Hood and the Outlaws, Action Comics, Supergirl, Batman and Robin, justice league, all star western....

:d) Bullshit :noel: .

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:46:58

Topic deja existant.

LeJokaire
LeJokaire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:50:27

Laissez moi bider alors j'avais tapé Dc comics dans recherche. pas uniquement DC.

Damn.

Kyle_Rayner :

J'ai pas tout cité. Tu n'as pas aimé les titres que j'ai évoqué ?

Kyle_Rayner
Kyle_Rayner
Niveau 6
25 octobre 2011 à 17:52:59

Red Hood : :honte:
Supergirl : :malade:
Batman & Robin : Are you fucking kidding me ?
et pour le reste, rien à dire à part qu'on voit que tu n'as pas lu grand chose (absence de Batwoman, Swamp Thing, Batgirl, et bien d'autres ).

LeJokaire
LeJokaire
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:58:47

Ouais donc c'est le goût et les couleurs quoi.

J'ai adoré Batwoman, j'ai détesté Batgirl. J'ai lu presque tous les titres.
J'ai trouvé Batwing moyen, Birds of prey correct, Catwoman assez médiocre. Superman est pas génial tout comme detective comics est foiré.

J'allais pas citer toute la liste; J'aurais pu lister 52 titres ça aurait pas été drôle.

Morau
Morau
Niveau 26
25 octobre 2011 à 18:13:22

Action comics ou Superman?

Parce qu'action comics est juste enorme :hap:

Wigof117
Wigof117
Niveau 5
29 octobre 2011 à 23:36:55

Personnellement j'ai bien aimé Legacies qui retrace un peu l'histoire de DC, c'est en 2 tomes je crois. Etant donné que je n'ai pas lu crisis on infinite earths (blasphème :noel: ) ça m'a bien aidé.

J'ai pas lu crisis parceque je ne l'ai pas trouvé, si vous avez des conseils ou chercher sur Paris je suis preneur :)

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
30 octobre 2011 à 00:03:51

Sur Paris va a Pulp's , Album ou Arkham Comocs dans le coin de boulevard saint-Germain :)

Baron-fou
Baron-fou
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:00:17

Up !

un ami m'a parlé du Relaunch, j'ai bien envie de découvrir les DC ! Y a t-il plus d'informations sur la présentation ?

Y aura t-il des abonnements ou il faudra les acheter sur place ?
Par ailleurs seraient-ils "regroupés" entre certains d'entre eux ou ça sera vraiment 52 titres séparés ?

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 avril 2012 à 17:42:50

Pas d'abonnement non. Kioske ou librairie pour certaines publications.

Sinon non, on aura pas tous les 52.

Dans DC saga t'en as 4 (1er chapitre de 4 séries), Green Lantern Saga 4, et Batman Saga 4 également.

Et a coté au meme moment t'as en librairie les 6 premiers chapitres de Batman, Green Lantern, Wonderwoman et Justice League.
Puis le mois suivant t'auras le droit a Catwoman en librairie (6 premiers chapitres).

On ne sait pas encore ce qui sortira en juillet en librairie. Mais certainement un autre recueil de 6 chapitres d'une autre série.

Le lien d'Urban Comics (site officiel).

http://www.urban-comics.com/checklist/

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
13 avril 2012 à 17:56:33

Euh bah si abonnement tu lfais exprès ? :noel:
Go DCcomics.com , section subscription et tu t'abonne aux titres que tu veux :noel: c'est comme ça que j'ai fait :noel:

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 avril 2012 à 17:58:34

désolé je parlais d'urban comics, niveau VF :noel:

Donc Erratum : Mon message n'est valable que pour la VF :hap:

Awesome_o
Awesome_o
Niveau 6
13 avril 2012 à 19:00:23

Moi en ce moment j'adore tous les titres des Lanterns (Red Lantern, Green Lantern, Green Lantern Corps. et Green Lantern New Guardians), Batman, Swamp Thing, Aquaman, Justice League, Justice League Dark et contrairement à l'auteur, j'aime bien I, Vampire.

Batman & Robin est pas mal aussi, les dessins de Batwing sont formidables (même si dans les deux ou trois derniers numéros ils ont régressé, c'est pas le même artiste), DCU presents (mais seulement l'arc avec Deadman, celui du moment me laisse de glace), Nightwing est plutôt cool aussi.

Pour la prochaine vague, j'ai hâte à Earth Two et Batman Inc.

Ceux qui puent, Hawk & Dove a l'air pas mal à chier, mais j'ai pas lu. Ceux que j'ai lu j'aime bien.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:03:36

J'ai reçu Batman Beyond Unlimited 1 & 2 d'ailleurs

Baron-fou
Baron-fou
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:06:30

Merci bien ! Donc le relaunch est déjà sortit ?

Zidmaster
Zidmaster
Niveau 26
13 avril 2012 à 19:13:20

En France ca arrive fin mai.

Y'a le premier episode de Justice League dans un book (DC Anthologie -tres sympa au passage-) en exclusivité.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:17:46

aux USA le relaunch a commencé en septembre, il y a 6-7 chapitres sortis déjà selon les séries

en France ça commence en mai

si tu veut le lire en VF, cours acheter au moins le magasine Flashpoint en kiosque qui est une sorte de prélude, le n°2 est sorti il y a 2 semaines tu le trouveras facilement mais traines pas, ça part vite, pour le 1er regarde sur fnac.com ou amazone

Superkick
Superkick
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:20:49

J'ai reçu hier deux bouquins édités urban comics avec notamment le tome 1 de "sombre reflet" du fameux Snyder :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
13 avril 2012 à 19:22:16

En août aux USA

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation