CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] DC Comics

_FF7_Sephiroth_
_FF7_Sephiroth_
Niveau 7
03 mai 2012 à 16:05:08

Kilowog : ok merci quand même
electron_libre : je compte pas me prendre les menseuls : ça te fait du 5.6*3*12 sur l'année soit plus de 200 euros pour de la qualité pas terrible. De plus dans DC SAGA, superman et supergirl ne m'intéresse pas. Sinon merci a toi aussi et au pire s'ils ne sortent pas en TPB, je les prendrai en VO sur The book depository.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:12:23

moi c'est le contraire, je compte me prendre les kiosques, pour avoir plus de séries à lire et un cout par épisode imbattable

après, selon les arcs, y'aura peut-être des séries moins bien, mais sur l'ensemble, je serais gagnant, et puis je préfère lire un peu régulièrement, que d'attendre 6 mois pour un nouvel d'arc à lire d'un bloc, et puis qd il y a plusieurs TPB qui sortent en même temps, ça fait lâcher bcp d'argent d'un coup

mais je prendrai aussi les TPB des séries qui ne sortiront pas en kiosque : Wonder Woman qui m'intrigue, Aquaman qui a de bons retours et Action Comics parceque bizarrement il est pas dans DC Saga

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
10 juin 2012 à 15:09:15

Bonjour , il y a plein de sujet DC et j'avoue ne pas savoir trop où poster.

Voilà , je n'y connais strictement rien à DC si ce n'est que j'ai lu que son univers est reparti de zéro: le relaunch?

Je voudrais m'y mettre donc je pense que c'est le bon moment. Alors si j'ai bien compris les sorties kiosque de fin Mai Batman saga , DC saga , GL saga marquent le début du relaunch.

Batman T1 est la version album des chapitres publiés dans Batman saga. 3 ou 4 batman saga = batman t1. Même principe pour Green Lantern ou DC saga.Dans DC Saga , il y a la ligue de justice , superman , supergirl et wonder woman. Ces 4 series ont ou auront leur version album. A supposer que je n'aime pas une série , il voudrait éviter d'acheter les magazines et me recentrer sur les albums.

Je m'arrête là pour l'instant car je crains de m'embrouiller.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

-pab-
-pab-
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:55:54

Oui c'est bien ça :ok:

Blutok
Blutok
Niveau 10
10 juin 2012 à 18:12:48

3 ou 4 batman saga = batman t1

Non. 6 numéros de Batman = Batman : La cour des hiboux .
Dans Batman Saga tu as aussi d'autres séries ( Detective Comics, Batman & Robin et Batgirl )

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
10 juin 2012 à 18:57:32

Merci.
Donc je continue: Les aventures précédentes de Batman (je prends Batman en exemple)dans Batman Universe ou Showcase deviennent-elles donc obsolètes à cause du relaunch? Il n'y a donc plus aucune continuité?
Relaunch veut dire quoi exactement? Remise à zéro , reboot , remake?

Dernière question(pour l'instant :-): Les néophytes ne seront-ils pas un peu largués au départ?

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:00:10

Le relaunch pour certaines séries DONT Batman ne stop pas la continuité. En gros pour comprendre un minimum tu prends showcase de Batman et Batman Universe.
Relaunch = remise à 0 des numéros ainsi on est passé de batman 700 à batman 1 par exemple.
Pour certaines séries on continue dans la lignée de ce qui se faisait en 2010/2011 pour d'autres on revient à 0 ( Justice League, Superman , action comics et d'autres )

Urban fait le système de showcase pour justement perdre personne. Comme ils viennent d'avoir la licence ils peuvent se permettre. En VO en général si tu commence le relaunch c'est que tu as suivi un peu

Blutok
Blutok
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:00:54

Relaunch : Renumérotation, c'est tout . Pour Batman, pas de Reboot . Donc ce qui se déroule avant ne disparaît pas (pour Batman en tout cas (et pour d'autres mais passons ) ) .
Pour Batman, aucune chance d'être largué, mais il y aura quelque références que tu ne pourras comprendre (même si Snyder n'est pas le mec qui colle le plus de référence à la continuité passé du personnage ) .

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
10 juin 2012 à 19:26:59

Merci beaucoup de vos réponses. Je savais pour la renumérotation mais je pensais que c'était justifié par un changement d'ère ou une nouvelle continuité , quelque chose qui se serait rapproché des Ultimates.
Du coup , je ne vois plus trop l'intérêt.

Encore merci!

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 19:31:52

Bah l'intérêt est que DC c'est bien donc osef des numéros les histoires sont pour beaucoup bonnes :o))

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
10 juin 2012 à 21:53:11

La timeline Batman a quand même été bien compressée.

:spoiler:
Par exemple on apprend dans Batman Annual #1 que ça ne fait que 6 ans que Bruce Wayne est revenu de ses voyages d'apprentissage et qu'il est devenu Batman.

1xR
1xR
Niveau 10
11 juin 2012 à 10:38:02

Par contre, rectification pour tes infos sur les parutions d'Urban, en kiosque :

DC Saga : Justice League of America, Superman, Flash, Supergirl

Batman Saga : Batman, Detective Comics, Batman et Robin, Batgirl

Green Lantern Saga : Green Lantern, Green Lantern Corps, New Guardians, Red Lantern

Mis à part JLA, Batman et GL on ne sait pas encore si ces séries auront des formats librairie par la suite :non:

Never-Lose
Never-Lose
Niveau 9
11 juin 2012 à 12:31:14

:hello:

Comme certains ici, je suis très heureux que Urban Comics ait repris les choses en main, du moins pour DC.
J'ai été heureux de découvrir Justice League - Les origines, sauriez-vous s'il y a une suite ?

Maintenant, je cherche des Batman.

Celui où Batman décède et Dick reprend le flambeau.
Avec son fils (Damian).
Des histoires avec le deuxième et troisième Robin.

J'espère qu'on Urban Comics va publier des bouquins sur Nightwing :)

Pour finir, quelqu'un a-t-il lu le Catwoman - Les règles du jeu ?

:merci:

1xR
1xR
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:40:34

Pour la JLA, il y aura une suite étant donné que c'est la série régulière :ok:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
11 juin 2012 à 12:57:26

Never-Lose :d) Dans le " Batman Showcase " tu auras ça. Et après si t'as les moyens dans l'album " sombre reflet "

Never-Lose
Never-Lose
Niveau 9
11 juin 2012 à 15:15:20

abin-sur
Posté le 11 juin 2012 à 12:57:26
Never-Lose Dans le " Batman Showcase " tu auras ça. Et après si t'as les moyens dans l'album " sombre reflet "

:d) Cette histoire met qui en scène ?

Et quelqu'un a lu ça : http://www.urban-comics.com/grant-morrison-presente-batman-tome-1-lheritage-maudit/

Ca m'a l'air pas mal du tout.

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
11 juin 2012 à 20:10:18

J'ai lu quelques critiques de DC Saga , Batman Saga et Green Lantern Saga sur quelques forums et il semble qu'ils sont vraiment bons.
Le Batman Saga est un must see , parait-il!

Allez , je me lance , j'achèterai ça ce week end , je vais faire une infidélité à Marvel.

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:28:37

Never-Lose :d)

J'ai la série en anglais en issue, donc je peux te parler de l'histoire et des dessins.

Les dessins sont pas mal, même si y'a quelques inconsistences et l'histoire est pas mal elle aussi, mais ça vole pas très haut. C'est un titre moyen, mais je compte quand même le garder.

Rankorr
Rankorr
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:29:30

Je parlais bien sûr de Catwoman.

Blutok
Blutok
Niveau 10
11 juin 2012 à 20:57:26

Rankorr
Posté le 11 juin 2012 à 20:28:37
Never-Lose

J'ai la série en anglais en issue, donc je peux te parler de l'histoire et des dessins.

Les dessins sont pas mal, même si y'a quelques inconsistences et l'histoire est pas mal elle aussi, mais ça vole pas très haut. C'est un titre moyen, mais je compte quand même le garder.

:d) Attend... tu parles bien de Batman par Morrison ? L'introduction de Damian ? Si oui, je sais pas comment tu peux dire que ça vole pas haut ... t'as pas dû lire tout le run .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment