MF
Ace n'a jamais voulu être sauvé, dès leur arrivée il a gueulé à son équipage qu'il ne méritait pas qu'ils l'aident. Ensuite il raconte à Luffy qu'il refuse d'être aidé par son petit frère, puis termine en disant à Sengoku qu'il accepte le sort qu'on lui réserve. Donc bon, à aucun moment il n'a fait parti du plan, c'était décidé contre son gré.
Bon, ensuite on le libère, tant mieux pour lui, après tout il a bien dit qu'il se laisserait faire. Il accepte de fuir la guerre (je rappelle que déjà là il lutte contre son sang, puisque Roger n'a jamais fui une seule bataille, donc serait resté à MF. Le seul moment où il s'est retourné, c'est quand Akainu s'est retrouvé à côté de lui, et a traité BB de minable (j'ai oublié l'insulte exacte).
Là, normal qu'il se retourne, non ? Il avait accepté de fuir, il a accepté le sacrifice de ses compagnons. Je sais pas si t'imagines, mais personnellement mon choix est fait. Si un jour je me retrouve avec 10 000 amis qui se sacrifient pour ma survie, bah personnellement je penserais pas à fuir. Lui il a accepté, c'est que quand on a insulté BB et son équipage malgré leur courage hors norme qu'il s'est retourné.
Sinon, Barbe Blanche, j'ai bien compris qu'il devait avoir une vue d'ensemble, mais sans déconner quoi...on parle du pirate le plus fort du monde, s'il n'est pas capable de donner un coup de main à ses alliés en restant en hauteur (donc en plus c'est une place assez stratégique), c'est qu'il est pas aussi fort que ce qu'on dit.
Et puis le plan de sauver Ace, il est vite changer en un autre plan, celui de détruire MF. D'ailleurs, pour sauver Ace, il n'est pas obligatoire de sacrifier les mecs en dernière ligne. Donc tuer les Px aurait été d'une sacré aide, et aurait pu modifier les événements.
J'comprend parfaitement que le choix de Ace semble stupide, mais de là à traiter Ace du plus gros abruti au monde, y a une marge quand même.
(Notez que j'ai repris mes pavés
).
Faut voir, si il rentrait en scène dès le début, il aurait pas forcément pensé au piège à contrer de Sengekou et n'aurait pas eu une vue d'ensemble du terrain et si les amiraux n'avaient pas été éparpillé ils pouvaient l'attaquer à 3 et c'était chaud même pour lui surtout qu'à ce compte la Sengoku et Garp pouvait en faire de même, il est le plus fort du monde mais n'est pas immortel et devant les reproches de Crocodile (quand BB est blessé par Squard) il avoue avec humilité que même lui vieilli et n'est plus au top.
Il y a une part de stratégie, surtout quand le gros bill du camp est également le principal stratège, son positionnement est important aussi bien pour anticiper que pour donner des ordres (plus dur de réfléchir à tout quand on se bat).
Enfin bref ça m'a pas géné ça, j'ai pas l'impression qu'il y aurait pu avoir moins de mort si il était intervenu de suite ^^
BB m'a l'air tellement au dessus du lot que je ne doute pas une seule seconde qu'il aurait dégommé la moitié des px en une seule attaque. Ca lui aurait pris 30 secondes, sauvé une grande partie des pirates, et mis la marine dans la m*rde
owned by tab...
MF
et mis la marine dans la m*rde, donc. Tout ça pour dire que la guerre était écrite, et le résultat était bien choisi par Oda. Donc bon, Ace était obligé de mourir, et c'est pour cette raison qu'il s'est retrouvé dans une situation horrible, ou aucun choix qu'il faisait ne paraissait bon, situation qui aurait pu être facilement évitée. Il n'était plus maitre de son destin, et ne pouvait que subir. Il en a eu marre, et s'est retourné en voulant faire quelque chose d'utile, en tant que commandant de la deuxième division de Barbe Blanche. (Ouais, je viens de penser à ça, aussi, mais il a du voir des hommes sous ses ordres mourir, vous pensez que Luffy qui voit Pipo ou Chopper mourir va tourner le dos au champ de bataille?)
Oui BB etait largement au dessus du lot en terme de puissance, mais je me demande si il etait réelement en condition pour livrer cette guerre ![]()
Notemment ses pépins physique du a des batailles antérieures, le fait qu'ils soient assez agé ![]()
L'age joue pas mal, BB n'avait peut etre "que" 73 ans mais pour moi son corps a du en voir des vertes et des pas mur durant ce temps et cela l'a encore plus affaibli
Je suis presque sur qu'il n'avait plus la condition physique nécessaire pour livrer une telle bataille ![]()
Deja on peut voir ça avec le fait qu'il ne s'est pas dispersé, comme par exemple pour détruire le barrage que la marine a dressé pour encercler les pirates ou encore contre les pacifista alors qu'avec sa puissance il avait largement de quoi régler ça trés rapidement ![]()
Pour moi ce sont autant d'indice pour dire que BB n'avait pas la condition physique pour gagner cette guerre
Je ne met pas en doute le fait qu'ils etaient le type le plus puissant présent sur le champs de bataille, mais juste le fait qu'il n'etait en pas en condition de la livrer correctement ![]()
Euh, j'ai pas spécialement eu l'impression qu'il est allé affronter Akainu pour protéger ses hommes
Il était en trainde fuir et dès que Akainu a insulté BB, hop il s'est retourné et a dit à Akainu "retire ce que tu viens de dire" ou un truc du genre.
Je ne l'ai pas vu s'opposer à Akainu en disant "arrêtes d'attaquer mes hommes !"
je répondais à zygo
Bilbo1997__ Voir le profil de Bilbo1997__
Posté le 16 janvier 2012 à 19:22:08 Avertir un administrateur
super-bleu : L'honneur on s'en tape.
...
Ace il a protégé personne, ni lui, ni BB, ni ses potes. La seule personne qu'il a sauvé en fait, c'est Luffy.
dans un manga l'honneur est aussi important (voir plus) que la vie
et osef qu'il ait sauvé que luffy, puisqu'il s'agit du personnage principal du manga ![]()
Pour revenir sur les dirigeants, dans One Piece, j'voulais juste préciser que c'était un des trucs que j'aimais dans One Piece : il y a des bons et des mauvais dans tout les camps : Marine, pirates, Hommes-poissons, Civils ... ![]()
MF :spoiler
Normal qu'il n'ait rien dit à Akainu sur le fait qu'il attaquait ses hommes, vu qu'Akainu n'attaquait à ce moment là personne, mais poursuivait Ace. De toutes façon, comme je l'ai dit, il avait accepté de fuir au début. Ce qu'il n'a pas pu accepter, c'est les insultes ajoutées au sacrifice de ses amis.
Déjà, il faut du courage pour accepter de tourner le dos à ses amis comme il l'a fait (puisqu'il voulait se battre).
Mais alors, personne au monde ayant un minimum de coeur ne laisserait son équipage et son capitaine se faire insulter pendant que ce dernier se sacrifie.
En fait je vois l'insulte d'Akainu comme un prétexte qu'a saisi Ace, pour ne pas se défiler.
Puis pour BB, franchement, son état de santé était pas top, mais vu ce qu'il a fait, il aurait été capable de lancer une ou deux attaques avant de se jeter dans la bataille, ça l'aurait même sans doute moins fatigué je pense. (Moins d'adversaire à combattre par la suite).
You just lost the game
Comme on dit pour Ace c'est un coup de sang, le gars se met en pétard, voit rouge et agis avec moins de discernement que d'ordinaire.
Pour BB encore une fois, je suis pas spécialement d'accord (enfin après les avis), Son coup de semonce pour exploser Marinford est bloqué par Aokiji au tout début et je trouve qu'un stratège de sa trempe doit choisir le bon moment pour quitter sa position, il peut poutrer un amiral en 1 contre 1 mais prendre le risque que les 3 soient groupés et que Sengoku ou Garp et quelques Schischibukais interviennent.... non, il est le plus fort mais n'est pas invulnérable et peut être tué c'est perceptible tout le long et chaque blessure qu'il reçoit inquiète ses alliés qui connaissent sa condition physique, il intervient dans la bataille au moment ou il est le plus susceptible de faire des dégats à savoir quand une percé à été faites et que les pirates se sont introduits dans Marineford.
De toute façon il pouvait pas non plus détruire marineford avec son pouvoir tant que Ace était captif.
Enfin je dis ça, c'est comme ça que je vois la chose, on peut approuver ou pas la stratégie des pirates pour laquelle Oda a opté mais personnellement je trouve que ça se tient ^^
Bilbo1997__
Posté le 16 janvier 2012 à 20:25:25
Euh, j'ai pas spécialement eu l'impression qu'il est allé affronter Akainu pour protéger ses hommes
Il était en trainde fuir et dès que Akainu a insulté BB, hop il s'est retourné et a dit à Akainu "retire ce que tu viens de dire" ou un truc du genre.
Je ne l'ai pas vu s'opposer à Akainu en disant "arrêtes d'attaquer mes hommes !"
Que ferais-tu si un homme insulte ton père ? ![]()
L
L'honneur, on s'en fout ?
WTF ?!
Thriller Bark
Pour Zoro, c'est toute sa vie (cf : Combat contre Mihawk à Baratie, pas un mot après son geste à Thriller Bark...) ![]()
Et puis, le combats de "Luffy vs Usopp", l'honneur est grandement mis en avant
![]()
(deux owned by tab en une soirée...) La question c'est carrément que ferais-tu si un homme insulte ton père pendant qu'il se sacrifie pour sauver ta famille ?
En même temps, il a pas tout à fait tort : Shanks à Fushcia, Luffy à Jaya ![]()
morning : On s'en tape de l'honneur... dans la situation de Ace. Bien entendu que l'honneur est important, et d'ailleurs Zoro est mon perso préféré.
zygo : Si je suis dans la situation de Ace et qu'on insulte mon père ?
Hum, je réfléchis deux secondes : Si des centaines de personnes ne s'étaient pas sacrfiées pour me sauver, que mon père ne venait pas d'ouvrir une brèche pour permettre à tous de s'en sortir, que si je ne m'arrêtais pas, je sauverais peut-être la vie de plusieurs centaines de mes hommes et que je ne permettrais pas aux pirates de gagner contre la marine dans une bataille légendaire... oui, effectivement, j'irais affronter Akainu sans hésitation.
Malheureusement, je réfléchis deux secondes de plus et je me dis qu'effectivement, des centaines de personnes se sont sacrfiées pour me sauver, que mon père vient d'ouvrir une brèche pour permettre à tous de s'en sortir, que si je ne m'arrête pas, je sauverais peut-être la vie de plusieurs centaines de mes hommes et que je permettrais aux pirates de gagner contre la marine dans une bataille légendaire...
Alors là, je ravale ma fierté et pour préserver la vie de mes hommes, je me retourne pour envoyer une dernière boule de feu à Akainu et je me barre.
Ca répond à ta question ?
Ben justement dans ces cas la, shanks et luffy veulent pas s'abaisser au niveau de gens qui n'ont aucun honneur ![]()
Ils perdraient le leur si ils font ça ![]()
c'est clair que ace a etait un peux con sur le coup mais de toute facon quelque soit lissue de la bataille ace serait mort
Il y a la dimension père et la dimension capitaine à prendre en compte.
Le gars ordonne en guise de dernière volonté de prendre la fuite sans se retourner et que c'est son dernier ordre en tant que big boss car il va donner sa vie pour ses hommes, ils doivent obéir au capitaine point. Ce qu'à fait Ace était irréfléchi, je trouve même qu'Oda appuie bien sur ce trait de caractère par la suite.