.
Bah non, au final j'aurais juste dit "merdemerdemerdemerdemerde !!!oh merdemerdemerde!" et si je m'étais pas évanoui, j'aurais écouté mon instinct et je me serai fighté avec Akainu (instinct que j'aurais hérité de Roger).
Puis dans une situation comme celle là, y a pas besoin de réfléchir pour comprendre que quoi que tu fasses il y aura des morts. (La preuve, Luffy lui même l'explique à Vivi à Alabasta). Donc à partir de là, tu stoppes ta course, et tu montres que t'as le sang de ton père dans tes veines.
Zygopetalum
Posté le 16 janvier 2012 à 21:16:34
Mais j'ai déjà répondu à ça ...
MF
Si vous trouvez Ace stupide c'est parce que vous ne voyez la scène que comme elle est présentée.
Comme toi,non
Sauf que nous on ne lui cherche pas d'excuse.
Tu crois vraiment qu'en continuant de courir, Ace et Luffy auraient été sauvés ?
Pourquoi pas
Ils étaient tous les deux dans un sale état, Marco et Vista étaient loin, Joz congelé, et Akainu lui était en parfaite santé à côté d'eux, et parlait de les tuer.
Il parlait certes de les tuer mais il était arrêté, de plus entre dire quelque chose et la faire il y a une marge. Et c'est d'ailleurs parce qu'il sentait qu'Ace et Luffy allait se barrer qu'il joué la carte de la provocation, avec succès.
Ils auraient fait 3 pas avant de mourir. En partant du principe qu'ils aient miraculeusement réussi à courir plus vite que lui, ils se seraient fait couler avant d'atteindre le large. (Sauf si tu pars du principe que Ace va partir en bateau avec 100 mecs, et laisser les 1X XXX pirates derrière lui mourir.) D'ailleurs, Kizaru et Aokji étaient largement capable de les stopper, BB était en mauvais état et ne pouvait pas gérer tous les fronts (encore une fois, s'il avait attaqué plus tôt il aurait peut-être pu).
Cela aurait été moins stupide comme mort car il aurait tout fait pour s'enfuir et donc vivre conformément au souhait de BB et des ses compagnons. Ce que je reproche a Ace ce n'est pas de mourir mais la façon dont il a choisit de mourir.
Puis bon, même si Ace fuyait la guerre (je suis optimiste, hein, parce que pour moi ses chances de fuite étaient approximativement de 1/1000), bah il n'aurait plus eu d'équipage, ou presque, et n'aurait pas pu se défendre contre la marine. D'ailleurs contre tout le monde en général, puisqu'au final le monde entier connaissait son père.
Comme dit dans mon post précédent, il aurait attiré a lui plein de pirates car ceux ci auraient voulu faire parti de l'équipage du fils du seigneur des pirates (comme ceux attirés par la gloire de Luffy).De plus, je pense que, certains membre de la flotte de BB ce seraient joint a lui. Donc non, il ne se serait pas retrouvé tout seul.
Et puis encore une fois, arrêtez de penser qu'on peut réfléchir de la même manière que derrière un ordinateur lorsqu'on est en plein milieu d'une guerre dans laquelle nos alliés se sacrifient pour nous.
Surtout toi arrête d'essayer de rationaliser un acte d'égoïsme pur. Etre adulte c'est savoir choisir ses combats Ace n'est sale gosse égoïste.
Tu dis qu'il est dur de raisonner dans cette situation mais tout les autres l'ont fait pourtant(même Luffy) le seul idiot a se retourner c'est Ace.
Puis dans une situation comme celle là, y a pas besoin de réfléchir pour comprendre que quoi que tu fasses il y aura des morts. (La preuve, Luffy lui même l'explique à Vivi à Alabasta).
Certes mais s'il était toujours vivant la mort des ses compagnons n'auraient pas été vaines, alors que la oui.
C'est comme si peu après que Shanks ai perdu son bras pour lui ,Luffy décide de partir nager
Donc à partir de là, tu stoppes ta course, et tu montres que t'as le sang de ton père dans tes veines.
Sauf que son père avait les moyens de ses ambitions Ace ,non.
J'commence à en avoir marre de ce débat, surtout que tout ce que je demande c'est de dire "je trouve qu'il a fait un truc stupide" au lieu de dire "il est stupide" ...
MF
Je vois pas la scène comme elle est présentée, justement, j'ai expliqué ce qu'il se serait passé si Ace avait fui (je suis pas omniscient (dommage), donc j'ai fait plusieurs hypothèses, les plus logiques)
Akainu était arrêté parce qu'il avait rejoint Ace et Luffy, tout simplement. Surtout, vu le zèle dont Luffy a fait preuve, et le respect que porte Ace pour BB, il devait bien se douter qu'un des deux allait se retourner pour le combattre. Puis (hypothèse) peut-être qu'Akainu savait que Roger ne fuyait jamais et combattait lorsque ses amis étaient en danger. A partir de là, simplement en titillant (
) Ace, il pouvait se douter qu'il allait se retourner. Sinon encore une fois il l'aurait rattrapé, quand on voit qu'il arrive à rattraper des pirates qui courent alors que lui doit creuser un tunnel et remonter un ravin...
Sinon, pour Ace et Luffy qui se barrent, regarde l'attaque de Kizaru. Luffy y a échappé une fois, par chance, et encore c'est grâce à l'intervention de Shanks qui limitait les attaques possible, mais si un deuxième marine balaise comme Akainu avait lancé une attaque du même genre, il était foutu.
Après, je trouve plus stupide de mourir en tentant de fuir et en tournant le dos à ses amis qu'en combattant à leur côté. En tout cas c'est plus lâche, ou ça donne une impression de lâcheté, et l'honneur compte par dessus tout dans One Piece.
L'acte d'égoïsme pur d'après toi c'est d'attaquer un marine qui a insulté/attaque/tué des membres de ton équipage ? Je trouve ça plus égoïste encore de fuir, et de tourner le dos à ce dont on est la cause. Luffy n'a pas réfléchi, il a foncé tête baissée en se boostant aux stéroïdes. Il n'a pas combattu car il savait qu'il perdrait contre les amiraux. Ace a combattu Aokiji et s'en est sorti, il avait de quoi penser qu'il gagnerait. Et puis, le magma qui brûle le feu, ça s'invente pas, on le sait ou on le sait pas et on meurt.
S'il était toujours vivant, la mort de ses compagnons n'aurait pas été vaine, mais il avait autant de chances de survivre en fuyant qu'en aidant.
Ace n'est pas une force négligeable, il est balaise, il aurait pu aider. D'ailleurs, dans une situation comme celle là, je pense pas que survivre soit la meilleure chose au monde. Savoir que tous tes amis sont morts, et que le monde entier te voit comme le fils d'un monstre, et comme l'un des hommes les plus recherchés au monde, ça donne pas spécialement envie de vivre et de s'accrocher à la vie. Alors entre se suicider et se rendre utile en tentant de sauver quelques compagnons....
Ace avait les moyens de ses ambitions, il était réellement fort. De une il avait le haki du conquérant, donc du potentiel, et de deux il avait la force pour rivaliser avec Aokiji. En plus, avant de se faire recruter par BB, il s'était déjà énormément fait remarquer, au point que le GM mène des recherches sur son père.
C'est chiant d'écrire des pavés ![]()
décidement l'anime de one piece n'est pas à la hauteur du manga.
je viens de voir la fin de portgas d ace sur mcm. je regarde presque jamais l'anime, mais j'ai étais surpris et meme dégouté quand j'ai vu qu'ils avaient censuré le combat entre akainu et BB. plus precisement quand BB se fait arracher une partie du visage. au lieu de ça, il a plutot un deuxieme trou dans la poitrine et un morceau de barbe en moins!
j'ai été
J'ai bien compris ton point de vue Zygopetalum mais je pense qu'on ne sera jamais d'accord ![]()
Vous écrivez trop de pavés, c'est le virus Zygo
Me dite pas que vous êtes encore sur Ace
Je pense que la mort d'ace était nécessaire pour le coté dramatique du manga...nous qui nous plaignions de ne pas voir de mort dans one piece,fallait bien que ça arrive un jour.
http://www.youtube.com/watch?v=W0X58IFCB9g
Zygopetalum : Tu rigole quand tu dis que Ace prend un apéro comparer a Roger Shiki ?
La bataille Roger Shiki c'est rien du tout en comparaison on te parle d'un bouffon qui c'est fait exploser par Luffy dans le film 10 qui se croyait capable de dominer le NM mais n'a su que perdre (Garp et Sengoku l'ont battu). On rajoute que c'était une bataille navale.
Et en face l'amiral Akainu qui est beaucoup plus fort que Ace . Ace n'a pas du tout le niveau pour contrer un amiral Aokiji est une exception car le feu fait fondre la glace pourtant il ne fait aucun doute que Aokiji est beaucoup plus fort et le massacrerait en combat.
Ensuite la raison pourquoi BB n'a pas utiliser son haki des rois pour moi c'est évident. Rayleigh a réussi a épargner les mugis mais la on parle d'une guerre avec des milliers de personne présente il aurait surement pas pu viser seulement les marines.
Arc Homme Poisson
Je viens de voir l'épisode 530, et jamais remarqué qu'Hody avant sa transformation était aussi gros.
Et la voix de Zeo et d'Ikaros sont horribles
Dans cet épisode on voit bien la vitesse et la force que procure les stéroïdes. Alors Zoro est vraiment devenu un monstre pour trancher easy Hody + stéroïdes + sous l'eau.
J'ai hâte de voir ce passage en animé
![]()
si bb na pa pus utiliser son haki du roi c'est a cause de sa maladie d'ailleurs a mf je pense que bb était a 60% des ces capacitées car a 100 % akainu aurrait beaucoup plus de temp a se relever
Arc MarineFord
"Ensuite la raison pourquoi BB n'a pas utiliser son haki des rois pour moi c'est évident. Rayleigh a réussi a épargner les mugis mais la on parle d'une guerre avec des milliers de personne présente il aurait surement pas pu viser seulement les marines."
C'est soit ça, soit parce que le Haki du Roi doit nécessité une certaine énergie, vu la capacité de ce Haki. Je penche plutôt pour la deuxième option, je suis du même avis que Bulls.
Bonne nuit les gens ![]()
De toute façon la mort de Ace était voulu par Oda dès le début pour faire avancer le manga (notamment pour créer un changement chez Luffy et d'ailleurs comme c'est dit dans le manga il fait vivre ainsi Ace et sa volonté en Luffy, je crois que c'est Marco qui prononce ces paroles) enfin bref il l'a prévu dès le début c'est sûr et après fallait trouver un moyen pour le faire et ce moyen c'est le sacrifice pour son frangin (plutôt que de le faire perdre en combat simple 1 vs 1 il a choisi le sacrifice) et dans tous les cas, à propos de ce qui se passe avant, il est impensable que Oda ait voulu faire penser et dire aux lecteurs que Ace est un abruti fini et qu'il est responsable de tous les maux. Au contraire il a voulu mettre en avant l'honneur (comme par hasard on apprend cet aspect de Roger, son père, quelques temps après avec le FB sur le fait qu'il ne fuyait jamais) du personnage. Et l'enterrement montre à quel point il a accordé une place de choix à Ace dont la mort, encore une fois, n'avait pour but que de faire avancer le manga et faire grandir Luffy rien d'autre. Donc ce que j'ai lu de la part de Bilbo sur le fait qu'Ace n'aurait pas dû avoir de telles funérailles à côté de BB n'a aucun sens
C'est peut être pas ce qu'Oda voulait(et encore j'en doute quand je vois Luffy/Zoro contre Bellamy, Luffy contre Smoker ou Shanks contre les brigands des montagnes...) mais c'est en tout cas l'effet obtenu chez certains, dont moi.
"Dans cet épisode on voit bien la vitesse et la force que procure les stéroïdes. Alors Zoro est vraiment devenu un monstre pour trancher easy Hody + stéroïdes + sous l'eau.
J'ai hâte de voir ce passage en animé"
Hody n'est pas sous l'effetdes steroïdes quand zoro le tranche ![]()
J'avoue, quand vous dites qu'Ace avait le sang de Roger dans les veines et a réagis comme lui...
Roger avait assez de puissance pour vaincre tous ceux qui l'insultaient. Pas Ace.
"Bilbo1997__ Voir le profil de Bilbo1997__
Posté le 17 janvier 2012 à 07:51:13 Avertir un administrateur
J'avoue, quand vous dites qu'Ace avait le sang de Roger dans les veines et a réagis comme lui...
Roger avait assez de puissance pour vaincre tous ceux qui l'insultaient. Pas Ace. "
Oui, evidemment, tu as lu le manga secret qui raconte l'histoire de Roger toi non?
Serieux, on en sait rien si Roger a gagné tous ses comnbats ou non (ca m'étonnerais.)
Comme Luffy, il a du perdre des fois pour en arriver ou il était.
Roger était considéré comme le plus fort car il a atteint Rough Tell, et non pas pasqu'il a participé a un championnat du monde des art martiaux...
Encore une fois, faut arreter de croire que dès qu'on a un statut élevé, on est invincible.
Oui mais il y a quand même de sérieuses indications dans ce sens. Par exemple, si on dit "Barbe Blanche était le seul homme qui pouvait rivaliser avec Roger" ça laisse LEGEREMENT sous-entendre que Roger était considéré comme le plus fort non?
Mais c'est vrai que ça peut vouloir dire simplement que Roger avait le meilleur équipage (d'ailleurs BB avait beau être le plus fort à Marinford ça ne l'a pas empêché de mourir lors de la bataille, et tout simplement de prendre cher lorsqu'il combattait un adversaire balaise).