Zygopetalum : Tu rigole quand tu dis que Ace prend un apéro comparer a Roger Shiki ?
Oui.
c'était juste une expression humoristique, mais évidemment j'exagère.
La bataille Roger Shiki c'est rien du tout en comparaison on te parle d'un bouffon qui c'est fait exploser par Luffy dans le film 10 qui se croyait capable de dominer le NM mais n'a su que perdre (Garp et Sengoku l'ont battu). On rajoute que c'était une bataille navale.
Le film c'est pas la vraie histoire, Luffy était obligé de gagner forcément. Et puis je crois qu'Oda a aidé pour le scénario, mais bon à la base je sais pas qui a eu l'idée de s'inspirer de Shiki. En tout cas, le fait que ça soit une bataille navale justement je trouve que ça rend le tout plus compliqué. C'est à dire que Roger peut être aussi résistant qu'il veut, si son bateau coule, il y peut rien.
Donc pour moi Ace se mettait moins en danger immédiat que Roger en restant.
Et en face l'amiral Akainu qui est beaucoup plus fort que Ace . Ace n'a pas du tout le niveau pour contrer un amiral Aokiji est une exception car le feu fait fondre la glace pourtant il ne fait aucun doute que Aokiji est beaucoup plus fort et le massacrerait en combat.
Le feu fait fondre la glace, enfin la glace tient 10 jours contre du magma. Nan, pour moi Ace avait le niveau pour retenir un amiral (j'avais précisé que je ne l'imaginais pas gagner, hein) suffisamment longtemps pour laisser un peu d'avance à ses alliés.
Ensuite la raison pourquoi BB n'a pas utiliser son haki des rois pour moi c'est évident. Rayleigh a réussi a épargner les mugis mais la on parle d'une guerre avec des milliers de personne présente il aurait surement pas pu viser seulement les marines.
J'sais plus trop ce que j'ai dit, mais je crois pas avoir parlé du haki des rois (j'avais oublié qu'il l'avait, en fait...) mais BB peut attaquer à distance quand même, et je parlais seulement de viser les Px (donc le haki marche peut être même pas pour "intimider" un robot).
Sinon, pour pas relancer le débat (si c'est pas déjà fait
), je suis d'accord avec Extra, pour moi BB était malade/vieux, mais pas blessé.
Déjà en tant qu'homme le plus fort du monde ça le fait pas trop s'il passe son temps à se tenir le coeur à cause d'une "simple" blessure, ça laisserait trop penser que Roger était 100 fois plus fort que lui, alors qu'ils sont présentés comme des rivaux.
(Trololo, 22ans après ma mort je te pourris encore ta vie!)
Mais on le saura peut-être jamais.