Y'en a que j'ai du mal a suivre, je vois des " c'est trop tot pour qu'il affronte big mom ", vous voulez que le manga dure 300 tomes ou quoi ?
Bon je vais vous faire un bref historique les mugi avant l'éllipse avais déja réussi a défaire avec certe avec de la chance mais quand même des shishibukai et les meilleurs élément du cp9, sa serait pas étonnant qu'après 2 ans d'entrainement avec des combattants reconnu mondialement il ait le niveau pour se frotter au empereur hein !
C'est loin d'être illogique a mon gout, les mugi était déja a deux doigt avant l'éllipse de devenir des pointure du monde de la piraterie, concrètement déja une bonne partie des équipage pirate même composé de vétéran était moins bon qu'eux, ils font partie avec les supernova des sur-doué du monde de la piraterie.
En faite j'ai l’impression que vous voyez les mugi comme des enfants dans un monde d'adulte mais je rappelle que la moyenne d'age de l'équipage doit se situer a 21/22 ans hein, et a cette age la on est considéré comme un adulte certe peu expérimentez mais un adulte quand même, avec la maitrise du haki auquel on ajoute leur talent inné et leur qualité bien au-dessus de la moyenne ainsi que leur réputation, rien ne les empêche d'atteindre les hautes sphères de la piraterie dès le prochain arc.
+ oubliez pas que ace au même age du luffy post-éllipse était déja commandant de la 2eme division de BB hein
Maintenant en terme de force de frappe l'équipage a mon gout est actuellement au-dessus des vices amiraux de bases, non mais vous vous rappeler du niveau de zorro, luffy et sanji avant l'éllipse !? Il était déja très très puissant seul les logia les mettais vraiment en difficulté et bon entre nous si ils ont pue se faire des shishibukai (qui sont censé équilibrer la balance mondiale avec en face les amiraux et les empereurs) sa m'étonnerait pas que même avant l'éllipse il puissent rouster les 3/4 des vices-amiraux normaux ( les vieux qui ont refusé d'avoir des promotion comme garp sont pas compté).
Alors maintenant qu'ils se sont entrainé pendant 2 ans et qu'ils ont maitrisé le haki il est clair que leur niveau a énormément augmenté, si on reste logique vis a vis de leur niveau pré-éllipse il est tout a fais normal qu'il puisse tenir tête aux amiraux et aux yonkou.
Bref tout sa pour dire qu'a l'heure qu'il est les mugi sont pas loin du niveau maximale qu'il puisse atteindre tout ce qu'il leur manque c'est l'expérience des combats contre des grosse pointure, pour moi oda a parfaitement gérer la progression de l'équipage c'est ni trop rapide ni trop lent et puis bon entre nous je compte même plus tous les nekketsu ou en quelque mois des gosse de 14 ans ont pue rouster des guerrier aguerri de 35 piges qui était pourtant invaincue alors bon que les mugi qui ont la vingtaine ait pue devenir des pointure en 3 ans c'est raisonnable comparé au standard habituelle