bonjour a tous,
étant un grand fan de l'homme d'acier je voulais savoir quel étaient les meilleurs comics sur superman svp?
merci d'avance
mmmm
La mort de Superman
Red Son
Secret Origins
Pour Demain
Final Crisis
Identity Crisis
Crisis on Infinite Earth
et j'en ai oublié probablement donc d'autres complèterons
Je rajouterais aussi All star superman qui est pas mal du tout
ok merci pour tout ces titres
La trilogie de La Mort de Superman ![]()
Red Son est magnifique et c'est une histoire indépendante des autres. ![]()
c'est pas celui ou superman est élevé par des soviétique sa titanium3819?
oui
Et dans la catégorie Batman/Superman, y a des trucs sympa ?
Niveau long métrage y a eu 2 animes assez sympa et je me demandais si on avait des sagas complètes dispo en un bon gros tome.
Batman Superman tu as les épisodes de la justice league ( je te laisse chercher
)
Sinon en DVD t'as
http://www.warnervideo.com/supermanbatmandvd/
Apocalypse et Doomsday aussi
Franchement la qualité est pas géniale
Sinon t'as le dessin animé Justice league des années 90 qui est sympa ![]()
les deux animes Batman/Superman sont issu de la série éponyme et qui à été traduit en vf je crois dans le magazine Superman de panini comics, du moins pour les premiers tomes qui correspondent aux animes.
C'est cette série:
http://i19.fastpic.ru/big/2011/0407/7b/2ce4df6ed1f98f5a212170fc1d84e67b.jpg
A ne pas confondre avec les magazines francais Batman/ Superman ou Superman Batman.
Aussi non il y a le One Shot Earth One qui est un petit bijoux, les elseworlds Last Son of Earth, Darkside, Red Son et encore bien d'autres.
Pour ce qui est de Superman je recherche plutôt des choses classique dans la ligné de Batman, du bon one shot avec l'univers de Superman déjà bien établi.
Après, Kilowog j'ai pu voir ces films dont tu parles et du coup je pensais plus à des one shot de ce type sur des aventures pas encore adapté en film et dispo en bd ^^
J'ai vue les 5 saisons de la justice league, et les 2 longs métrage (ambiance année 50 et dans la terre parallèle avec les doubles négatifs), Superman Doomsday (ça vaut pas le comic que j'ai mais les combats déboitent méchamment).
Je suis déjà renseigné sur les oomics mais j'ai rien vue en one shot Superman/Batman transcendant donc je demandais au cas ou ^^
Final crisis me tenterai bien mais je crois pas qu'on ait d'intégral sorti en France à ce jour.
C'est le truc qui me tenterait le plus à l'heure actuel.
"Aussi non il y a le One Shot Earth One qui est un petit bijoux, les elseworlds Last Son of Earth, Darkside, Red Son et encore bien d'autres. "
un one shot avec Darkside ?
kanon-59 Voir le profil de kanon-59
Posté le 1er août 2011 à 19:47:41 Avertir un administrateur
"un one shot avec Darkside ?"
Oui et non, c'est pas un one shot, mais un elseworlds, donc une histoire hors continuité qui présente le personnage de façon différente.
Il y en a un Darkside, qui raconte l'histoire de Kal El qui au lieu d'atterrir sur Terre, atterrit sur Apokolyps, et est élevé par Darkseid et devient son champion.(remarque la différence d'orthographe)
En fait en One Shot avec Superman et Batman tu as plus de chance de trouver des one shot avec la JLA, genre JLA Earth Two, ou alors tu peux toujours te faire Trinity
Ok merci pour les infos, je croyais que t'avais fait une faute sur le coup mais j'ai pas relevé ^^
J'avais déjà entendu parlé de cette version alternative mais à dire vrai si je dois me faire un elseworlds de superman ça sera red son ^^
Je préfère rester dans la chronologie actuellement. Ou des histoires qui pourraient y être sans y être comme certains épisodes de batman.
Bon après je reste sur ce qui est traduit en français, ça me réduit pas mal mais bon j'espère toujours voir du bon débarquer chez nous, je sais que même si les mensuels DC comics marchent mal en France les one shot ou séries en quelques tomes marchent bien chez nous ^^
Les séries DC marchent mal en France car elles sont publié n'importe comment, au bon vouloir des éditeurs.
Aussi non, et si tu ne les a pas encore lu, tu peux toujours lire Dark Knight 1 et 2 de Frank Miller, où tu retrouvera Batman et Superman.
Quelques appréhension niveau dessin quand j'ai zieuté en magasin, M'enfin j'ai bien lu V pour Vendetta donc c'est pas exclu.
Par contre il y a Arkam Asylum ou la j'aurai vraiment du mal ^^
pas que je trouve affreux mais c'est spécial lol
Niveau Batman c'est assez varié, j'ai bien aimé Killing Joke et Joker mais j'ai aussi beaucoup apprécié Silence de de Jeph Loeb, je le trouvais assez sympa, c'est pas du Moore ou du Miller mais c'est une histoire de comic book assez bien foutu aussi, un one shot de Superman de ce genre me déplairait pas
Sinon pour parler un peu DC, oui j'ai vue que c'était assez mal édité par panini mais je trouve aussi que, hormis cela, l'univers DC est un beau bordel à suivre.
De nombreuse réécriture des origines de persos, les déclinaisons d'univers parallèle (terre 1 etc) pour justifier le changement de personnages.
Superman a vue ses origines réécrites par petite touche avant un gros ménage en 1986 et encore un à moindre échelle dans les années 2000. C'est franchement dur de s'y retrouver, le gros de mes connaissances provient des animes des années 90 et 2000, pour moi le Green Lantern référence n'était pas Hal Jordan, par le passé, mais John Stewart c'est dire. Quand j'ai choppé des historiques sur cette série j'ai bloqué devant cette chose énorme.
Sinon pour parler un peu DC, oui j'ai vue que c'était assez mal édité par panini mais je trouve aussi que, hormis cela, l'univers DC est un beau bordel à suivre.
Pas d'accord. C'est vraiment les parutions françaises qui font croire que c'est le bordel. Mais franchement tout est bien structuré, t'as les séries batman, batman et robin, superman tout ça et c'est bien compréhensible
En tout cas le système est le même que pour Marvel selon moi
Bon pour le relaunch je suis plus à 2 séries mais à 10
"
Action Comics
Justice League
Batman
Batman and Robin
Detective Comics
The Flash
Green Lantern
Nightwing
Superman
Teen Titans "
145€ les 12 mois donc les 120 numéros
Et John Stewart n'a était inventé que pour faire parti de la JLA. Le remplaçant de Hal Jordan, avant son grand retour en 2004, c'était Kyle Rayner. Je comprend que DC puisse paraître obscure aux non initiés, surtout si tu n'intègre pas ou mal le principe de multiverse.
Pour ce qui est de Arkham Asylum c'est dommage, c'est du Grant Morrison, l'architecte de Batman depuis a peu près 6 ans jusqu'à aujourd'hui, c'est d'ailleurs lui l'auteur de Superman All Star et qui est en charge de Superman maintenant (pour le reboot de Septembre). Pour en revenir à Arkham Asylum c'est le premier chef d'oeuvre de Morrison, qui était à l'époque un parfait inconnu, et qui est de l'avis de beaucoup un génie et le successeur de Moore, et pour d'autre un imposteur, c'est le scénariste le plus controversé de notre époque et pour moi le meilleur devant Azarello, Johns, Leob ou Ellis.
Pour Batman c'est pas varié, c'est vraiment le personnage de comics le plus complet qui soit, il comptabilise plus de séries sur lui, ses sidekicks et ses ennemies, one-shot(5-6 par ans), elseworlds, films, animes et tout le merchandising, que tout autre comics tout éditeur confondu. Je pense que le seul héros aussi populaire que Batman, c'est Spiderman et après tu trouvera Superman.
Batman est l'un des rares dont les origines ne changent pas ou peu, car dès que l'on touche Batman les fans pètent un plomb, Morrison en a fait les frais(agression, menace de mort, etc). Imagine que bien avant la télé réalité pour l'arc Death in the Family, Dennis O'Neil(je crois) a eu l'idée de faire voté par téléphone les lecteurs sur si oui ou non Jason Todd devait mourir. Formule qui sera reprise par la suite dans les comics (notamment Dc vs Marvel), les séries télés, la télé réalité, etc. Batman c'est la vie(sans soleil)
Ha oui grand fan donc
Bah après j'ai donné plus ou moins mon profil : connaisseur par le biais des animes qui élargie sa culture via internet et encyclopédie de fan afin de s'attaquer à de bon récits complet en 1 ou 2 tomes ^^
J'ai eu l'opportunité de choper la mort de superman (et le retour ^^) en intégral mais j'ai plus de batman (ceux que j'ai cité au dessus) avec un ou 2 vieux mensuel chopé en brocante dans des lots lol
En regardant ce qui s'est fait sur Superman de 1932 à nos jours je trouve les modif assez violente par rapport à marvel, après pour ce qui est du suivi difficile c'est plus une impression que j'ai.
Je trouve qu'il y a eu énormément de refonte et de réécriture cela dit lol.... surtout pour Superman.
Bon après ça ne reste que mon ressentit, je reste assez humble sur ce sujet, je maitrise beaucoup moins bien DC comic par rapport à marvel et même quand on connait bien l'un ou l'autre des ces univers, ceux-ci sont tellement vaste dans toutes les créations engendrées, que ça force l'humilité ^^
kanon-59
Grand fan oui, mais aussi économe à l'extrême j'ai cherché beaucoup avant de trouver ce prix
Et je vois ce que tu veux dire, disons que Marvel est plus " ancré " dans sa manière d'être
à partir de la rentré tu auras une " refonte " ![]()