le visuel de la forteresse de solitude tel qu'il fut montré dans les films et les séries tv (ce truc avec les cristaux dans des lieux blanc immaculé avec du brouillard)
Ne me taper pas mais la Forteresse de la Solitude n'est pas tout a fait la même dans le Comics ? ![]()
Ca reste le même principe, oui.
"T'as pas encore vu Kandor et les 200 000 Kandoriens. "
Si le gros de cette intrigue se retrouve sur 1 ou 2 gros tomes je foncerai peut être.
La j'ai déjà red son et trinity en vue, mais bon je vais d'abord terminer le retour du roi que je lis en ce moment et watchmen avant (le film m'avait un peu déplut mais en y repensant je le juge moins sévèrement et j'avais que des détails du comic faisait bien passer la pilule sur des sujets déplaisants.
Pour la forteresse de la solitude et les lieux en intérieur de Krypton, il me semble que dans l'anime c'était différent, blanc car dans le pôle mais dans krypton même on avait pas droit au coup de la maison ou station de décollage dans un lieu blanc avec du brouillard ^^
J'en ai donc déduis que c'était proche de l'anime dans le comic et ce que j'ai vue de la forteresse dans l'intégrale de la mort de Superman m'a un poil conforté.
Pour parler auteur ben j'ai surtout retenu Morrison et straczynski à mon époque marvel, les 2 ont fini par claquer la porte à marvel : la surexploitation et le parasitage de Thor pour le premier qui en a eu marre de voir son taf parasité par la reprise trop prématuré de Thor dans d'autres comic marvel et Straczynski a rejeté en bloc one more day et a demandé à pas voir son nom crédité à cette daube infâme que Quesada a fini lui même du coup.
Je connais pas trop la politique de DC à ce niveau mais j'ai l'impression qu'ils respectent d'avantage les auteurs à la sur exploitation marketing, je crois savoir que ces 2 la sont à l'aise chez DC, je prêtaisi pas trop attention aux auteurs et dessinateurs en mon temps, mais ça commence à devenir un critère de choix en vieillissant ^^
C'est les scénaristes et quelques dessinateurs qui sont en charge de l'architecture et du plan éditorial de DC Comics, Geoff Johns et Jim Lee sont en tête de fil, Morrison est également depuis une bonne dizaine l'un des auteurs les plus prolifiques et libres, Morrison peut à peu près traité ce qu'il veut comme sujet sans que personne dise quoi que ce soit.
Après je connais pas Marvel, enfin pas beaucoup. Quand tu vois tous les projets que Morrison a eu en main, One Million, Superman All Star, 52, Final Crisis, Batman, Superman, plus ses propres créations pour Vertigo, Geoff Johns c'est pareil il est incontournable chez DC, ca patte se retrouve sur un paquet de création, c'est lui le retour de Green Lantern, une bonne partie de Superman c'est dernières années, Flashpoint, la refonte de l'univers en Septembre, qui se prépare depuis presque 2 ans.
Pour New Krypton, je crois que Panini Comics a sorti un BigBook sur le premier arc "La Nouvelle krypton".
Hum pour Marvel, c'est le rédac chef qui prime en fait, même si on promet des choses aux auteurs y a souvant anguille sous roche.
Morrison a eu au départ les mains libres au début pour relancer Thor par exemple, sa seul demande était que Thor soit dans son coin et que les scénaristes d'autres comic (les variantes d'avenger etc) ne l'utilisent pas trop dans un premier temps pour pas parasiter son travail, si il est trop utilisé ailleurs et qu'un autre auteur le lance dans un projet précis qui concerne d'autres perso, ça peu nuire à son taf.
Et c'est ce qu'il s'est passé, marvel a voulu rentabiliser le succés de Thor et en mettre à toute les sauces, ce qui a fini par gaver Morrison car les choix de marvel nuisait ou rendait impossibles certaines évolution que Morrison voulait faire.
Résultat des courses il a claqué la porte et les a envoyé bouler.
Tout ce que fait marvel est loin d'être mais Quesada et la maison des idées sans idée de marvel fait du mal aux persos parfois. Il est fréquent que ce qu'a de bien un scénariste soit défait par un autre.
Pas pour Thor qui a été réinventé et bien relancé et c'est un miracle car il est maintenant exploité à mort, c'est pas forcément négatif cela dit, le perso est globalement bien traité et Siege était pas trop mauvais, quoique les crossovers marvel survolent l'action et on ne voit les grosses baston que de très loin
Bon j'ai trouvé quel truc sympa, va falloir que je vois quoi prendre
- Lex Luthor (j'ai bien aimé joker j'espère que c'est dans le même registre)
- Trinité
- Red Son
- la Nouvelle krypton (taxe un peu plus que les autres)
- au coeur de la nouvelle Krypton (idem)
- Le monde selon Atlas
- All star Superman (vais matté l'anime d'abord)
Je retiens en priorité Red Son et Trinité avec les tomes sur New Krypton, mais ça taxe un peu plus, les autres ça presse moins.
C'est ce que j'ai relevé de plus attirant au premier coup d'oeil dans ce qui est sorti en vf
moi j'ai bien aimé Lex Luthor, c'est la vision qu'il a de Superman, et ca permet de mieux comprendre le personnage.
Bon ben je crois que je vais renoncer à l'épic édition de gears of war 3 pour quelques bd, vais en prendre 2 ou 3 ce mois si ^^
Pas de Batman en ce moment, je sais que j'aurai une folle envi de bon comic Batman une fois que je contemplerai Arkam city manette en main
Dommage que le film prévu avec Nolan et Snyder soit pas pour de suite et qu'on ait pas la même ligne de conduite que les jeux batman pour Superman. ça serait bien qu'on ait un jeu à la hauteur de Batman et Infamous avec Kal El en tête d'affiche ^^
Hop hop hop que dis tu? Pas de Batman en ce moment. Que nenni, Batman il y en a tout le temps et de quantité astronomique.
Arkham city va être très bon, il y a la prequel qui sort en se moment, il y a trois tomes pour le moment, il y a egalement un préquel Deus ex, il y en a eu une pour God of war, et il y a un comics Gears of war, je crois qu'il en est au tome 18 ou 19.
Non je veux dire j'en prend pas pour ce moment et pas qu'il n'y en a pas lol. (peut pas tout acheter lol)
Pour les comics issue de jeux vidéo c'est variable mais c'est vrai qu'il y en a pas mal qui dispose d'une atmosphère s'y prétant bien ^^
Bon ben ça y est, la saint paye arrive cette semaine donc me suis laché
J'ai commandé :
- Lex Luthor (Vue que j'ai Joker la boucle sera bouclé
)
- Trinité (j'ai retenu ce que disait arkan
)
- Red Son le what's if qui me tente le plus avec Dark side
- new krypton (juste pris le tome 1 au cas ou j'accrocherai pas vue que c'est ce qui taxe le plus mais si j'aime le 2 suivra)
Bref merci des conseils ^^
- Trinité (j'ai retenu ce que disait arkan )
Très bon choix il est génial ![]()
Trinité c'est les 3 plus grand Super-Héros réunis je crois
, ça doit être terrible comme truc tout le monde en dit du bien
y a combien de volume de trinité svp ?
http://www.amazon.fr/Trinit%C3%A9-Batman-Superman-Wonder-Woman/dp/2845388144/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1312362531&sr=8-1
J'ai vue que celui la en vf
Bon 200 pages c'est pas trop mal ^^
J'ai chopé un petit 5ème sinon
http://www.sceneario.com/bd_1159_JLA.html
JLA terre 2 ^^
J'ai bien aimé le film Crisis On Two Earths avec le syndicat du crime donc me suis laché et il revenait moins cher que les autres ^^
kanon-59
"J'ai bien aimé le film Crisis On Two Earths avec le syndicat du crime donc me suis laché et il revenait moins cher que les autres"
et puis c'est Grant Morrison, l'anime est clairement inspiré de ce One Shot.
Ce Trinity c'est juste un chef d'oeuvre. Il existe également une série en 52 tomes, réunis en vf en 7 TPB, plus récente et que personnellement j'ai trouvé vraiment bien, le nom vf c'est DC Trinity.
J'attends de pied ferme ^^
Le fait que ça soit du Morrison m'a inspiré lol, j'ai pas trop aimé son taf sur x-men en son temps mais ce qu'il a fait sur Thor et autres m'a bien plus.
J'ai du Moore, du Morison, va me falloir du Miller ^^
Je déteste Amazon par contre, sur le descriptif de l'article voulu, ils te disent 3 à 5 jours et quand tu passes commandes tu réalises que les 3 à 5 jours c'est une fourchette pour dire au alentours de quand tu auras les colis... du 19 au 25 aout ![]()
Alors Miller que te conseiller:
-Dark Knight Returns
-Dark Knight Strikes Again
-All Star Batman
-Ronin
-300
-Sin City
-Superman and Batman : World's Finest
-Superman : The Secret Years
-Daredevil: Love and War
-Daredevil: The Man Without Fear
-The Big Guy and Rusty the Boy Robot(plus pour les plus jeunes)
-The Life and Times of Martha Washington in The Twenty-First Century.
-etc...........................
Et si tu t'attaquais à Moore aussi ?
Hier j'ai terminé le premier tome de Swamp Thing par Moore j'en aurait presque pleuré
http://comicscorps.free.fr/?p=995 Ma critique de Trinity ![]()
Ouai j'en connaissais déjà quelques un, enfin Dardevil, Dark knight, sin city et 300 surtout ^^
World finest je connais pas trop.
Faudrait que je batte mon appréhension sur le dessin de dark knight, ça doit valoir le coup.
Sin city... bah limite je devrai me focalisé sur ce qui n'a pas été fait au ciné car Rodriguez a repris au plan près le comic d'à ce que je sais ^^
J'attends toujours le second film d'ailleurs
Pour Daredevil j'ai envi de m'éloigner un peu de marvel... quoique le comic ou Miller a créé Electra doit valoir le coup d’œil.
Enfin bref je vais en rester à ce que j'ai commandé la (ça taxe un peu ^^)
Il y a final crisis tome 1 (le seul en vf pour le moment qui me tenterai bien et peut être Identity crisis (les critiques sont bonnes mais si ça se focalises pas sur la crème de la crème de la JLA, ça semble plutôt sombre). Et j'escompte bien me faire un jour la ligue des gentlemans extraordinaire ^^
Si je dois partir un jour sur du Miller ça sera Dark knight et sa suite je crois
Faudrait que je batte mon appréhension sur le dessin de dark knight, ça doit valoir le coup.
Mais c'est même une obligation. The Dark Knight Return est pas " bon " il est pas " grand " c'est la poutre qui tient l'édifice du comics mondial. Dark Knight Return c'est une histoire de fou, des dessins qui sont au final franchement bons
et puis Miller quoi ![]()