Je m'étonne à ne trouver aucun topic sur ce sympatique shônen.
Du coup, je me lance pour vous présenter la bête, en espérant que cela intéresse ceux qui n'en aurait jamais entendu parler.
Bref, commençons par les caractéristiques de bases du manga:
• TITRE: Kami Nomi Zo Shiru Sekai (JP) / The World God Only Knows (US) / Que sa volonté soit faite (FR)
• AUTEUR: Tamiki Wakaki
• EDITEUR: Shogakukan (JP) / Kana (FR)
• NOMBRE DE VOLUMES PUBLIÉS AU 24/04/2011: 12 (JP) / 2 (FR) - Série en cours.
Volume n°3 prévu pour le 6 Mai 2011 en France.
• GENRE: Shônen - Romance/Comédie/Fantastique
Petit synopsis:
Keima Katsuragi est un jeune adolescent de 17 ans, mais c'est surtout un otaku sans pareil. Ne jurant que par les jeux de drague (Galge), il se fait d'ailleurs surnommer le Dieu Tombeur en vertu de ses talents à conquérir n'importe quelle fille de pixel.
Mais sa paisible vie va être chamboulée lorsque celui signe sans s'en douter un contrat avec les enfers. Désormais, avec Elsy, une envoyée des enfers, il devra capturer les âmes malignes en fuite qui se cachent dans les failles du cœur humain.
Pour se faire, Keima va devoir reproduire ce qu’il faisait si bien dans ses jeux vidéo : draguer. Mais il va vite apprendre que la réalité est bien différente et que dans celle-ci, les choses peuvent être beaucoup plus compliquées...
Voilà, c'est ce que je considère comme un shônen fort sympa, drôle et rafraichissant. Si le manga est très axé humour/drague au début, sans trop de prise au sérieux, il est cependant à noter que le manga change de ton et évolue vers une intrigue plus profonde par la suite.
En bref c'est un manga que je considère comme très sympathique à lire.
Le titre ayant par ailleurs eu un certain succès chez nos amis du pays du soleil levant, le manga s'est vu adapté en un anime, suite logique, et même en un roman.
L'anime est également de très bonne qualité et je le recommande à tout ceux qui ont apprécié le manga.
Quelques infos concernant l'anime:
Licence détenue au japon par TV Tokyo, il est également licencié chez Wakanim en France.
Une première saison comportant douze épisodes est sortie. Elle correspond aux volumes 1 et 2 du manga. La seconde saison a débutée sa diffusion ce mois d'Avril même et comporte déjà 2 épisodes disponibles à l'heure où j'écris ce pavé.
Quant au livre, il est écrit par Mamizu Arisawa, illustré par Tamiki Wakaki et édité par la Shogakukan. Il y a cependant peu de chance de le voir débarquer un jour en France, sauf succès inattendu du manga.
deux chtis lien pour en savoir un peu plus:
• éditeur kana (manga): http://www.mangakana.com/s4175/Que-sa-volonte-soit-faite.html
• éditeur wakanim (anime): http://www.wakanim.tv/library/animes-TI4J/L/que-sa-volonte-soit-faite/ShowEpisodes
Enjoy!
Sur ce, en espérant n'avoir rien oublié, je vous souhaite bonne discussion ![]()
Je m'étais arrêté au tome 1. J'ai trouvé ca plutôt moyen, c'est loin d'être mauvais, c'est plutôt original et bien pensé mais les relations entre les personnages ne m'ont pas intéressé plus que ca.
Si tu dis que l'intrigue gagne en profondeur, il est fort possible que la suite me plaise un peu plus mais c'est pas pour tout de suite en ce qui me concerne.
Exactement du même avis que Rockin , Original mais manque d'un petit quelque chose .
le manga reste très léger surtout au début il est vrai. c'est une sorte de harem-like au début en fait donc bon... mais je le trouve bien sympatoche.
De toute manière , je vais continuer à lire , on peut pas juger une oeuvre sur deux ou trois tomes ( à part peut-être pour bobobo-bobo-bobo
)
J'ai lu les 2 premiers tomes de ce manga. C'est un peu particulier mais j'aime bien. J'achèterai le tome 3.
Je suis au chapitre 140, le manga devient excellent je compte à présent acheter les tomes.
C'est fou l'auteur à réussit son coup, surtout dans le genre shonen dont on connait assez bien les codes maintenant.
J'ai commencé par le regarder en anime mais bon les épisodes étaient traduit trèèèèès lentement puis j'ai eu peur des spoils aussi.
Et finalement je me suis attaqué au manga et là ça n'a fait que monter en puissance, clairement si l'auteur continue dans cette voie on aura droit à un shonen qui restera dans les mémoires.
![]()
ce manga à l'aire bien je vais surement l'acheté
Il est assez originale faut le dire, il y a pas de baston que des scènes où le héros se casse le culs pour savoir comment conquérir des meufs en se basant sur les visual novel qu'il joue non stop
Mais par la suite ça prend une autre direction
un peu plus haletant que juste de la conquête, j'en dis pas plus.
Pour ma part je regarde l'anime et j'achète les manga (pour le moment ils n'ont sorti en france que les Tomes 1, 2 et 3
) et il faut dire que les deux sont tout les deux très plaisant. Le manga se lis facilement et même si les dessins sont assez simple je trouve qu'ils vont bien avec. Pour ce qui est de l'anime j'ai été surpris de voir que par rapport au manga beaucoup plus de détails sont donnés et même l'humour basé sur l'affrontement " Réalité/Virtuel " de Keima est encore mieux mis en valeur.
(
Surtout dans le premier épisode de la deuxième saison avec le coup du " Je change de voie, je choisi l'option ' s'excuser ' alors pardonne-moi " qui m'a vraiment tué car bien plus marquant que dans le manga je trouve
)
Ouf je suis pas le seul qui suit cet anime/manga, moi au début dans l'anime j'avais trouvé Keima plutôt casse couille en se plaignant de la présence d'Elsie mais après vu comment il part avec ses délires sur les visual novel je suis à chaque fois plié aussi
Le mec se" plaint du fait que la fille n'agit pas comme dans les visual novel et que ça cause des situations imprévus non vla quoi, il abuse aussi ![]()
Oh mais justement c'est ce coté énervant de Keima qui je trouve lui donne le plus de charme, c'est grâce à ça que le personnage est vraiment intéressant
Ce qui m'a plus surtout c'est que à chaque fois qu'il doit conquérir une fille on remarque qu'il joue à un jeu en rapport direct à ça ![]()
Et pour ses explication, autant dans la deuxième saison ils se sont calmés mais dans la première j'adorais les immense mise en scène pour une explication toute bête (surtout celle sur les idoles qui est tellement. . . ' osée ' que je n'ai pus que l'admirer
)
Pareil par la suite ( après les deux premier épisodes ) je me suis attaché à ce perso qui demandait juste du temps pour faire ses visual novel.
Un passage que j'ai trouvé complétement malade c'est quand il décida de passer en mode fury et qu'il faisait 5 jeux à la fois
Le mec il tournait sur son siège tout en tapotant sur toute les manettes devant lui
Ah oui d'ailleurs il y a plein de référence aux jeux video en général ainsi qu'à plusieurs manga.
Bravo les gars j'en avais entendu parler et maintenant j'ai envie de l'acheter, c'est malin sa...
Et de un ![]()
Bah écoute le manga est seulement à son début ici, tu va pouvoir investir petit à petit.
Il en vaut vraiment la peine crois moi ![]()
Si tu veux mon avis lis le manga et ensuite regarde l'anime, car il faut le dire l'anime rajoute plein de détail par rapport au manga. Que ce soit des répliques ou des situations
D'ailleurs pour les références aux jeux vidéos j'en vois surtout lorsqu'on voit les consoles au dernier épisode de la saison 1 (où je me suis amusé à faire la liste, et même à reconnaitre les manettes quand il explique comment il a appris à jouer à plusieurs jeux à la fois) et autant dire que j'ai éclaté de rire pour ce passage là
N'empêche un autre truc que j'adore sur ce manga c'est que il sait être autant drôle que beau (je dois avouer qu'il m'est arrivé d'être dans le même état en regardant l'anime qu'en regardant celui de Clannad
)
Il y a des gros délire,c'est clair
Dans ce chapitre par exemple http://www.mangafox.com/manga/the_world_god_only_knows/v08/c075/13.html
On lui demande conseil pour le visual novel idéal et lui comme il hésite entre avoir une seule héroïne et plusieurs héroïne, Il se fait carrément une scène dans la tête avec la faction "solo héroïne" et la faction " plusieurs héroïne" qui sont en guerre ![]()
Et pendant le combat ils se rendent comptent qu'ils aiment tous les deux Yokyun ( un personnage de visual novel bien moche
) et que le plus important restait les personnages eux même et non le nombre et c'est ainsi qu'il firent la paix et que Keima demanda ( après avoir la passer la nuit à réfléchir ) à ce que la société face un bon jeu.
http://www.mangafox.com/manga/the_world_god_only_knows/v08/c075/17.html
J'aime bien empêche l'auteur à ressortit souvent des délires ainsi qui n'a parfois rien avoir avec l'intrigue principal, il y a aussi des chapitres dans lequel il parle de l'ascension des visual novel et tout ![]()
Chapitre 143
Trop trop trop court ! Jerry de Haqua qui s'est fait encore avoir
N'empêche j'ai été prit de cour avec leur mise en scène dans le but de piéger Yui.
Mars s'est enfin éveillé, mais si je me rappelle bien c'est pas encore elle qui pourra réveiller Kanon.
Je crois que celle qui réveillera Kanon apparaitra en dernier, même qu'entre temps Kanon sera encore attaqué ![]()
oups
audessus