CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soil

]BoA_Kwon[
]BoA_Kwon[
Niveau 8
26 février 2011 à 10:14:01

Il se passe des choses étranges dans la ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme... La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoires va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qui semble être dans cette ville étrange... Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ?

Deuxieme manga de l'auteur que Bambi, KANEKO Atsushi

Mon avis : Un gros coup de coeur, imaginez une ville ou tout le mon est très gentil, a un tel point que sa en devient bizare :bave:
J'ai accroché du début a la fin et j'attends a mort le tome 2 :)

Rutile
Rutile
Niveau 8
26 février 2011 à 10:17:23

Le tome 1 est sortit alors ? =O Mince je l'ai pas vu en magasin :(

]BoA_Kwon[
]BoA_Kwon[
Niveau 8
26 février 2011 à 11:18:48

Oui, il est sorti le 27 janvier ^^"

Rutile
Rutile
Niveau 8
26 février 2011 à 11:26:34

ha ouais ça date deja =O

Et sinon, niveau dessins c'est bien ? c'est pas trop mou au debut ?

]BoA_Kwon[
]BoA_Kwon[
Niveau 8
26 février 2011 à 11:34:46

Bah niveau dessin sa reste dans le style de l'auteur, mais en plus charger je trouve

Rutile
Rutile
Niveau 8
26 février 2011 à 11:35:44

Ok merci ^^

comme je ne connais pas l'auteur, je verrai bien sur ce premier tome.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 février 2011 à 12:49:36

Dommage que l'avis du premier post soit pas plus développé.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé le tome 1 moi aussi et je suis trés enthousiaste à l'idée de lire les suivants.
L'ambiance opressante et malsaine de la ville est vraiment savoureuse mais je trouve surtout que c'est le décalage total entre cette ville et les deux enquêteurs qui est trés réussi. Ils jurent totalement dans le paysage de la ville avec leur comportement, leurs dialogues et ca donne un côté limite drôle à l'histoire (et ils ont une de ces gueules en plus :rire: ).
Pour le scenar', je suis convaincu qu'il va être prometteur. On sait pas trop si on va vers le surnaturel ou le réaliste mais pour l'instant j'ai toujours apprécié les histoires se déroulant dans un lieu trés en lien avec des évènements obscurs du passé (comme Spirale ou Higurashi même si c'est trés différent).

Pour le dessin, j'adore mais je sais que pas mal seront rébutés. Ca a une grosse influence de certains auteurs de comics cmme Burns (et c'est totalement assumé par l'auteur). C'est drôle parce que j'ai l'impression qu'en regardant la gueule de certains personnages (leurs yeux et surtout leur bouche et le rictus qu'ils ont), j'ai l'impression de voir leur laideur intérieure qui transparaît !

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 avril 2011 à 22:56:33

Tome 2 enfin sorti !
Des avis?

gretchin
gretchin
Niveau 10
15 avril 2011 à 23:15:19

Je donnerais mon avis ce soir ou demain :)

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
16 avril 2011 à 15:13:46

J'ai lu le tome 2 hier soir. Bon alors j'avoue que j'avais quelques trous de mémoire en ce qui concerne le tome 1 (entres les manga, la littérature, la philo etc, j'ai tendance à oublier quelques trucs), donc je relirai les 2 tomes de suite bientôt.

Mais je vais quand même donner mon avis sur cette première lecture du second tome:
Bon d'abord graphiquement, bah c'est toujours la même chose, on aime ou pas. Personnellement je suis un peu partagé, car l'image se charge assez vite à cause des épaisseurs de traits, donc les cases peuvent vite être surchargés. Outre cela, j'aime bien le style, non pas quand je trouve ça super beau et magnifique, mais ça change, et c'est vraiment sympa de voir quelque chose de différent graphiquement!

Ensuite au niveau de l'histoire, bah ça se met en place, et ça commence à devenir glauque! On le voyait bien évidemment venir dans le tome 1, mais là on rentre dedans!
On sait pas encore dans quelle direction tout ça va nous mener. D'un côté une ville glauque, d'un autre on apprend très vite (enfin c'est confirmé, car déjà abordé dans le premier tome), qu'il y avait des histoire chamaniques par le passé, et peut-être des trucs glauques qui ont un rapport avec notre enquête? Donc on ne sait pas encore si l'histoire va s'orienter vers le fantastique ou non.
Je mettrai un petit bémol sur un point en revanche: je trouve qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Les deux enquêteurs sont sympathiques, mais sans plus. J'espère qu'on en apprendra plus sur eux par la suite, histoire qu'ils deviennent un peu attachants.

Bref pour moi ce second tome est vraiment bon, et il m'a permis de rentrer dans l'histoire de façon à ce que j'ai vraiment envie de lire la suite :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 avril 2011 à 02:10:19

Je rejoins globalement ton avis sur ce tome 2 à la différence que j'accroche toujours autant au trait de l'auteur qui donne un certain cachet au manga.
On commence à plonger réellement dans l'intrigue à coup d'évènement et révélations à la limite du sordide, et ca fait vraiment plaisir. Au final, le tome m'a paru bien plus intéressant à suivre que le tome 1 (que j'avais déjà beaucoup aimé).

(Et moi, je les aimes bien les deux flics, la fille est totalement à la rue et le vieux est loin d'être con, ils ont un côté sympatique. Mais je me demande si on doit vraiment les considérer comme les personnages principaux... Je ne pense pas étant donné que l'on est pas tant que ca en leur présence tout au long des chapitres d'où le fait qu'on s'y attache pas comme si tout était raconté et vue de leur point de vue.)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
20 avril 2011 à 16:00:05

Tome 2 lu aussi, pas mal de mystères et quelques pistes en plus, je me demande ce qui va advenir de la vieille, elle a l'air d'avoir un role important dans cette histoire, ou du moins elle est au courant de quelque chose.

Rockin
Rockin
Niveau 22
24 avril 2011 à 13:51:53

http://www.wowow.co.jp/drama/soil/index.html

Je viens de voir qu'un drama adapté du manga existe. (Les deux flics ont l'air moins débiles :noel: )

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:57:00

On peut l'acheter sur CDJapan ou Yesasia ouais, et comme tout les drama japonais, il est pas donné :(

Sinon, vous pensez pas qu'ils sont un peu con les flics à ne pas fouiller le tas de sel ? :( ils ont juste fait des analyses et c'est tout :(

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
24 avril 2011 à 16:57:36

Je suis d'accord avec toi batsu, ça saute aux yeux en voyant ce tas de sel c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 avril 2011 à 21:08:34

Ouais, je me suis fait la même remarque pour le tas de sel de la cour et celui d ela chambre de la lycéenne. Cela dit, si ca se trouve il ont aussi analysé ce qu'il y avait ne profondeur sans creuser dedans avec des méthodes moins conventionnelles ou alors ils attendent pour défoncer les tas car ca peut représenter des indices... :question:

Et on est 5 à lire la série par ici, ca fait flipper. Un peu d'audace les autres, lancez-vous !

Le tome 2 a fait l'objet d'une chronique plus que positive sur Mangavoraces : http://www.akata.fr/mangavoraces.php?cat=chroniques&id=1586&vol=2
Ca fait plaisir de voir q'un titre d'une telle qualité est reconnu.

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
27 avril 2011 à 09:16:32

Et on est 5 à lire la série par ici, ca fait flipper. Un peu d'audace les autres, lancez-vous !
:d) Je me suis dit la même chose à l'instant! Mais en même temps je trouve que c'est pas forcement ce qu'il y a de plus abordant graphiquement parlant. Mais bon je sens que ce manga vaut vraiment le coup! Puis bon 11 tomes c'est raisonnable.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 avril 2011 à 11:12:01

Le style graphique m'a pas du tout choqué :(

Je me relis les tomes une 3e fois voir si rien ne m'a échappé :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 avril 2011 à 18:48:23

Le graphisme est vachement différent de celui de l'immense majorité des mangas connus, c'est clair. Ca peut dérouter au premier abord, j'avoue, mais perso, je trouve ca vraiment super soigné et ca colle à merveille à l'histoire.
Entre Soil et Bambi, je suis en train de devenir un gros fanboy de cet auteur ! :)

J'ai aussi relu le tome 2 et j'adore de plus en plus. Pour l'isntant, c'est mon gros coup de coeur 2011 !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
27 avril 2011 à 18:50:02

Faudra que je vois pour Bambi tient.

Pareil je pense que ça va etre un gros coup de coeur pour moi aussi :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics