J'ai lu le tome 2 hier soir. Bon alors j'avoue que j'avais quelques trous de mémoire en ce qui concerne le tome 1 (entres les manga, la littérature, la philo etc, j'ai tendance à oublier quelques trucs), donc je relirai les 2 tomes de suite bientôt.
Mais je vais quand même donner mon avis sur cette première lecture du second tome:
Bon d'abord graphiquement, bah c'est toujours la même chose, on aime ou pas. Personnellement je suis un peu partagé, car l'image se charge assez vite à cause des épaisseurs de traits, donc les cases peuvent vite être surchargés. Outre cela, j'aime bien le style, non pas quand je trouve ça super beau et magnifique, mais ça change, et c'est vraiment sympa de voir quelque chose de différent graphiquement!
Ensuite au niveau de l'histoire, bah ça se met en place, et ça commence à devenir glauque! On le voyait bien évidemment venir dans le tome 1, mais là on rentre dedans!
On sait pas encore dans quelle direction tout ça va nous mener. D'un côté une ville glauque, d'un autre on apprend très vite (enfin c'est confirmé, car déjà abordé dans le premier tome), qu'il y avait des histoire chamaniques par le passé, et peut-être des trucs glauques qui ont un rapport avec notre enquête? Donc on ne sait pas encore si l'histoire va s'orienter vers le fantastique ou non.
Je mettrai un petit bémol sur un point en revanche: je trouve qu'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Les deux enquêteurs sont sympathiques, mais sans plus. J'espère qu'on en apprendra plus sur eux par la suite, histoire qu'ils deviennent un peu attachants.
Bref pour moi ce second tome est vraiment bon, et il m'a permis de rentrer dans l'histoire de façon à ce que j'ai vraiment envie de lire la suite