CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soil

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
23 septembre 2012 à 00:00:34

Je viens de me relire ce fameux tome 11, j'ai un peu mieux capté que à la première lecture, mais il y a 2 ou 3 éléments que j'ai toujours pas capté, je sais pas si c'est un choix de l'auteur ou non.
Enfin je pense qu'il y a aussi la façon dont on l’interprète.

Personne d'autre n'a lu le tome ? :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 octobre 2012 à 18:41:33

Je suis en train de tout me refaire depuis le début maintenant que la série est finie.
Parce que se souvenir de tout ce qui précède 2 mois après la lecture d'une tome, c'ets chaud tant l'intrigue est riche.

J'en suis au tome 3 pour l'instant et j'aime toujours autant !

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
07 octobre 2012 à 18:57:57

Faudrait bien que je fasse de même surtout pour bien tout capter de la fin :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
15 octobre 2012 à 23:29:02

En pleine relecture du tome 7, c'est le dernier que j'avais lu à l'époque de la parution.
En tout cas, la lecture est vraiment passionnante lorsque l'on suit toute l'histoire d'un coup, encore plus qu'avec l'attente entre les tomes, d'autant plus qu'on avait tendance à oublier un paquet de détails avec ce délai et l'histoire est en est blindée !
Je kiffe vraiment le commissaire Yokoi, il est juste énorme. En tout cas, suite à ce tome, je suis convaincu que la série finira dans un truc totalement surréaliste ! :)

gundark1018
gundark1018
Niveau 6
19 octobre 2012 à 15:46:31

Je viens de finir le dernier tome et je dois dire que j'en ressors avec plus de question que de réponse mais c'est une très très bonne fiction.

Rockin
Rockin
Niveau 22
26 octobre 2012 à 20:22:06

Haha, la révélation à la fin du tome 9 est énorme. :ouch2:
J'aime de plus en plus la série. Yokoi est vraiment un perso de premier choix !
Heureusement en tout cas que j'avais arrêté de lire au fur et à mesure de la parution. C'est le genre de série qui doit se lire presque d'une traite ! :)

J'ai hâte de m'envoyer les deux derniers tomes mais en même temps j'ai peur pour la fin (vu que beaucoup disent qu'elle amène de nouvelles questions...).

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 octobre 2012 à 14:24:57

Un tome 11 qui finit en apothéose, c'ets le moins qu'on puisse dire. Une très bonne fin pour cette série qui a bien su me tenir en haleine tut du long !

Je me pose quand même des questions sur cet épilogue.

:spoiler: Tome 11 :spoiler:
:spoiler:

J'ai du mal à saisir cette histoire de météorite tombée dans une zone non habitée. J'imagine que l’impact que l'on voit n'a rien à voir avec la destruction de Soil, ce doit être l’impact de la météorite que l'on voit traverser le ciel de Soil juste avant que la ville ne soit rasée.
Ensuite, c'est quoi cette apparition de Yokoi et d'une Onoda obèse? En plus, il est dit qu'Onoda est là depuis 12 ans ce qui est évidemment en contradiction avec toute l'histoire.
En plus, je viens de noter que l'on voyait déjà la météorite passer dans le ciel de Soil dans les toutes premières pages de l'oeuvre. On peut donc penser qu'en parallèle de la destruction de la ville, tout a switché dans une sorte d'univers parallèle au sien duquel ni Yokoi ni Onoda ne sont mêlés à toute l'histoire (et donc ne la résoudront pas) et dans lequel l’histoire de Soil va sans doute se répéter (vu qu'elle n'a pas encore eu lieu, la météorite étant sensée tomber au début).

:spoiler: :spoiler: :spoiler: Fin du spoil :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! :)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
04 novembre 2012 à 18:55:05

Je vais bientôt débuter le tome 6, je trouve ce manga juste énorme, j'ai dévoré chacun des tomes et pas une seule fois j'ai eu l'impression que l'un était moins bon que les autres, le niveau reste très haut tout le long, Atsushi Kaneko est un auteur que je vais désormais surveiller de très près.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
04 novembre 2012 à 19:13:22

Bon alors sans trop me spoiler, pourriez vous s'il vous plaît lecteurs amateurs de Soil confirmer mes craintes pour que je n'ai pas à effectuer une relecture ? La conclusion de l'histoire est toujours aussi délirante et partant dans du fantastique débridé ? Aucune explication rationnelle ne vient clore le dixième tome ? Merci d'avance. :)

Rimsal
Rimsal
Niveau 3
05 novembre 2012 à 02:17:36

Bonsoir ce manga est-il dispo en scan ??

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
05 novembre 2012 à 10:35:45

Va faire un tour chez les grecs toi avec tes scans :(

Killer : ouais la fin est assez speciale, enfin il faut que je me refasse une lecture pour avoir un meilleur avis :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 novembre 2012 à 17:28:00

Rimsal :s) Non, mais en magasin oui !

KIller :d) La seconde moitié du manga fait beaucoup plus dans le fantastique et l'étrange que la première donc tu sais à quoi t'en tenir.
Perso, j'adhère totalement au scénar' et les tomes montent vraiment en puissance tout du long !

Rimsal
Rimsal
Niveau 3
08 novembre 2012 à 19:33:11

Merci Rockin c'est gentil.

Et Daybyday on a pas tous les moyen de s'acheter tous les mangas qu'on veut donc reste poli petit haineux.

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
08 novembre 2012 à 22:05:53

J'ai pas les moyens de m'acheter un jeux de PSMerde à 80euros hein :(

donc calme toi petit pigeon.

CacaColossal
CacaColossal
Niveau 10
08 juillet 2013 à 11:37:54

Putain, je me suis enfilé toute la série d'un seul coup sans jamais avoir lu le moindre volume avant, et j'ai pris un pied absolument monumental ! :ouch2: :bave:

C'est HYPER BIEN ficelé, c'est carrément hallucinant ! Kaneko a tout écrit dès le début et ça se sent.
Il arrive à nous entrainer dans un monde qui semble avoir sa propre logique alors qu'absolument tout est illogique.
Pourtant, une fois qu'on a compris les "rouages" de cet univers, tout s'emboîte parfaitement ! Un boulot monumentale pour répondre à toutes les grosses question en s'appuyant réellement sur tout ce qui a été montré depuis le début de l'histoire. :ouch2:

Et puis au delà de l'histoire, cette ambiance, ces personnages, cette écriture... Putain mais cet univers quoi ! :bave:
Vraiment un sacré boulot !

Il ne reste ue certaines petites zones d'ombre pour moi. Si quelqu'un a des réponses d'ailleurs, je suis preneur.

Par exemple les deux policières qui essayent de contrecarrer les plans de Yokoi et Onoda pendant toute l'histoire, que sont-elles ?
Tout indique qu'elles sont des extra-terrestres qui cherchent à protéger la "réalité", mais pourquoi ? Elles disposent d'une technologique qui n'apparait à aucun autre moment dans l'histoire (c'est un monde surnaturel, mais la technologie est celle de 2004), leurs véritables formes ne sont pas humaines, elles ne sont clairement pas de chez nous.
Mais du coup j'ai loupé des détails ou indices qui indiquent des choses sur leur véritable nature et leur véritable but ?

Elles se désignent elles-même comme étant des "corps étrangers", ce qui dans le cas présent correspondrait parfaitement à des extra-terrestres. Mais du coup je n'aime pas rester dans le flou à leur sujet.

Ensuite je me pose des question quand à la fin. Je pensais avoir compris tout de suite, et puis finalement j'ai des doutes.
En gros Soil a bien été effacée de la réalité ? Le cours de l'histoire a été remodelé (comme le dit l'un des deux enfants quand ces derniers sont dans la soucoupe volante imaginaire), et Soil n'a jamais existé.
Du coup Onoda et Yokoi ont suivit des chemins très différents, c'est bien ça ?
Mais en même temps Yokoi continue de s'intéresser aux "corps étrangers", pourquoi ? Même dans cette autre vie il se serait intéressé aux failles de la réalité ?
Où alors Yokoi et Onoda ont encore des souvenirs de la réalité d'avant ?
Bref du coté de ces deux là (et de tout les habitants de Soil) je suis partiellement perdu.

Et puis toute dernière question...

Mais c'est quoi cette putain de silhouette étrange qui apparait sur chaque couverture ?! :fou:
Je pensais que ça apparaitrait dans l'histoire, mais non. :hap:
Cette sorte d'ombre/alien/fantôme qui apparait sur chaque photo de la famille Suzuhiro m'intriguera jusqu'au bout. :-(

Enfin bon... Soil c'est probablement la meilleure BD d'enquête que j'ai jamais lu, rien que ça ! Ulra bien construite, mais vraiment à un point impressionnant, et avec une ambiance surréaliste carrément hors normes ! :bave:
Ça change des choses habituelles dans le genre, ça c'est sûr !

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
08 juillet 2013 à 11:47:48

Faudrais que je relise la série, j'ai zappé 2/3 trucs :(

CacaColossal
CacaColossal
Niveau 10
08 juillet 2013 à 12:02:07

Je suis triste que ce soit finit, j'avais pas envie d'en sortir. :-(
Je me suis tout enfilé en deux jours, c'est d'une fluidité monumentale ! On ne sent aucune rupture entre les volumes, toutes les intrigues se gérées en parallèle et de façon ultra maitrisée, toutes se rejoignent plus où moins, c'est archi bien fichue quoi ! :bave:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
11 décembre 2013 à 10:01:37

Alors que Wet Moon sort prochainement en France, chez Casterman le 8 janvier, presque au même moment, l'auteur debutera une nouvelle série au Japon.

Cette dernière s'intitulera "DESCO" et on suivra Desco, un tueur en série.

Pour en revenir à Wet Moon, voila un résumé :

Japon, années 1960. Dans la moiteur d’une station balnéaire aux accents de Las Vegas, royaume des faux-semblants et de la corruption, le jeune et irréprochable inspecteur Sata enquête sur le meurtre d’un ingénieur.
Lorsque ses pas le mènent sur le lieu de travail de la victime, une entreprise fabriquant des modules pour un mystérieux programme spatial, une secrétaire prend la fuite, attirant sur elle tous les soupçons.
Alors que Sata la poursuit, il perd subitement connaissance. À son réveil, un éclat métallique est logé dans son crâne, provoquant pertes de mémoire et hallucinations. Pour Sata, qui brûle de découvrir ce qui lui est arrivé, la traque de la suspecte prend bientôt la forme d'une obsession amoureuse."

Verno
Verno
Niveau 25
15 septembre 2014 à 16:58:52

Je me suis enfilé les six premiers tomes et c'est carrément monumental comme série.
Le volume 1 m'avait un peu emmerdé avec son enquête de voisinage à la Agatha Christie mais l'auteur nous emmène bien vite sur le terrain glissant de la folie collective.

J'adore ce retournement très progressif de l'enquête totalement triviale vers le fantastique avec en particulier les deux petits gamins du club d'études du paranormal qui passent de parasites à enquêteurs à part entière aux côtés des flics complètement paumés :rire:

D'ailleurs je lis Bambi en parallèle, je sais que c'est une série plus ancienne mais c'est amusant de voir que là où Bambi est tout en rondeurs et pop art à la limite de l'illisible avec une intrigue délicieusement conne ; Soil a un dessin très géométrique à l'image de la ville aux avenues bien tracées avec des angles de vue coupés au cordeau.

J'aime beaucoup lire Soil avec de la musique qui liquéfie le cerveau d'ailleurs, ça s'y prête très bien.

Verno
Verno
Niveau 25
20 mars 2016 à 17:32:38

Je viens de finir la série.

Bon bah c'est le meilleur truc que j'ai jamais lu (BD / manga confondus, et je pense avoir lu un sacré paquet de trucs pas mal).

Ce manga a juste "résonné" en moi, j'ai jamais autant adhéré à une oeuvre dessinée. Je posterai peut être un avis plus constructif si j'ai le temps x)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment