CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soil

Rutile
Rutile
Niveau 8
05 novembre 2011 à 00:36:40

SOIL epinglé \o/

Une serie qui en vaut largement le coup :O

Rockin
Rockin
Niveau 22
05 novembre 2011 à 00:43:46

Tome 6 pour ce mois-ci d'ailleurs. J'ai hâte !

Ca fait plaisir de voir une telle série avoir une parution régulière alors que ca doit pas non plus se vendre comme des petits pains.

Rutile
Rutile
Niveau 8
11 novembre 2011 à 15:51:30

C'est certains :( tome que j'attends avec impatience d'ailleurs :D

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 novembre 2011 à 02:37:01

Grâce ou plutôt à cause de l'épinglage, je suis allé voir ce que donnait Soil, donc voici mon avis sur les quatre premiers tomes, attention je spoile.

:spoiler:

Les dessins sont assez spéciaux, c'est pas ce que je préfère mais je ne déteste pas non plus, donc sans être un fanatique de ce trait, ça ne m'a pas dérangé. En somme c'est très correct.

Au niveau des personnages je suis plus dubitatif tout d'abord avec les deux détectives que l'on suit, qui forment l'équipe la plus improbable du monde, avec des caractères assez exagérés, surtout pour Onada. L'enquêteur quant à lui est assez marrant. Les autres personnages varient du tout au tout entre la plupart des habitants de la ville, en apparence normaux, trop normaux pour être respectables justement, et d'autres qui virent à la parodie comme le prof et ses deux élèves du club de paranormal. Mais ces caractères étranges des personnages viennent en partie du scénario, point qui fâche selon moi.

Je considère en effet que c'est le gros défaut du titre. On part sur une enquête policière classique qui aurait largement pu se suffire à elle-même. Je pensais avoir à faire à un thriller classique avec histoire de meurtre dans une communauté repliée et ethnocentriste dont il faudrait révéler la face sombre au grand jour. C'est ce dans quoi le début de l'oeuvre nous embarque, et ça s'annonçait pas mal du tout. Sauf qu'un premier élément vient mettre un coup d'arrêt à l'optimisme, c'est justement ce côté sombre des habitants trop poussé. On sentait bien le problème derrière leur façade trop parfaite, mais en deux tomes on se retrouve avec un serial pédophile, une bande de trois criminels en puissance, et des voisins qui sont tous manipulateurs et mesquins, même si le climat s'y prête. En fait ce début était pas mal mais paraît exagéré car trop concentré, et c'est selon moi dû au nombre trop important de pistes développées par l'auteur par la suite au lieu de s'en tenir à un nombre plus restreint.

Le deuxième gros problème est pour moi l'aspect fantastique de l'oeuvre qui ne m'a pas plu du tout. Je ne suis pas réfractaire à ce style, mais là ça vire au n'importe quoi, et je ne crois pas que la fin de l'histoire aura un quelconque minimum de cohérence. Il faudra se contenter d'un "ces évènements sont arrivés parce que fragments de sel ou météorite/influence extraterrestre/champs magnétiques/dimensions parallèles, etc...", soit c'est comme ça un point c'est tout.

Ca part dans tous les sens entre toutes les intrigues développées en même temps, mais malheureusement je ne crois pas à une bonne fin pour cette oeuvre. Soit c'est un complot généralisé de toute la ville entière ou presque, mais il y a déjà des scènes qui seraient alors bizarres selon ce scénario, ou bien il y a du fantastique derrière tout ça, ce que je crois, et il n'y aura pas de justification satisfaisante. De plus, à moins que cela ne se justifie par le scénario par la suite, ces flics sont les plus incompétents du monde ! Et il n'y a rien de plus énervant d'avoir l'impression que l'auteur essaie de faire passer ça comme une lettre à la poste en prenant le lecteur pour une buse. Du moins c'est ce que j'ai ressenti.

Bref, il m'est impossible d'aller plus loin dans la lecture. Éventuellement à la fin de la série je reviendrai ici pour demander si l'auteur a donné une fin cohérente, mais en attendant je refuse de me taper encore 7 tomes de WTF à chaque page juste pour le plaisir de lire une histoire capillotractée. :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 novembre 2011 à 13:09:12

En ce qui me concerne, j'ai plutôt l'impression que tous les évènements sont maîtrisés par l'auteur et même si on aura peut-être pas une explication rationnelle à tous les évènements (genre l'explication où tout coule de source genre c'était évident), je suis certain qu'on aura un final satisfaisant où nos questions auront des réponses. Mais il est fort probable qu'on garde cette forte insertion du fantastique même dans le final ! :)

Pour moi, c'est d'ailleurs ce mélange entre fantstique/mystique (tantôt inquiétant, tantôt grotesque) et les problèmes propres à la communauté (renfermée sur elle même, pleine de rancoeur et de frustration, est-ce d'ailleurs une image du Japon?) qui font que Soil se démarque d'une autre enquête comme on en a déjà eu droit des dizaines de fois.

J'ai aucune idée de où ca va mener mais pour l'instant cette toile où se croisent des évènements totalement surnaturels, leurs liens avec le passé du village le siècle précédent, le passé préhistorique de la région, plus le comportement douteux et sinistre de toute la population, je peux pas croire que tout a été pensé à l'arrache. Mais dans tout les cas, ouais, ca sera complexe à tissercomme toile !
Et pour l'instant, je trouve ca assez grandiose perso. :)

Et pour les flics, je trouve le vieux assez énorme, c'est d'ailleurs lui qui saisit le mieux tous les évènements.

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
19 novembre 2011 à 14:05:50

Le début de l'histoire partait vraiment bien, on a le tas de sel au début, on se dit bien qu'il y a une influence fantastique, ça donne le ton du bouquin, mais on en reste là pour l'irréel pendant deux tomes. Puis en abordant le tome 3 on enchaîne élément surnaturel sur élément surnaturel, d'abord fantômes, extraterrestres, crop circles, vortex/trous noirs, meurtrier surnaturel qui renaît, et ça vire à l'indigestion.

Le point précis des éléments étrangers incarnés par les soit disant blagues des enfants me fait craindre pour la fin de l'oeuvre. Certaines sont réalisées par eux, mais pour les énormes tas de terre et de détritus au coin des rues, ça ne peut être permis que par un complot généralisé, ou par une explication fantastique insatisfaisante pour moi. Il faut dire aussi que les parents sont très cons de ne pas réussir à surveiller leurs gosses, et ceux-ci sont très forts pour se rassembler sous le nez des enquêteurs dans l'ancien domicile d'une victime de meurtre. D'ailleurs les flics ne pensent même pas à utiliser ce réseau de caméras pour leur enquête, et n'arrivent pas à rattraper des gosses déguisés en extraterrestres. Bref l'histoire n'est pour moi pas exempte d'incohérences.

Bref, au final on se retrouve avec un tableau dépeignant très bien une ambiance de folie mêlée à du surnaturel, je comprends que ça puisse plaire, mais ce n'est pas pour moi. :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 novembre 2011 à 20:44:27

Pour tout te dire, l'incursion du surnaturel est encore accrue dans le tome 5 et j'imagine qu'on va continuer sur cette lancée. Parallèlement, la tension monte encore d'un cran avec la secte des enfants (les enquêteurs s'en mêlent d'ailleurs à partir du 5 et plusieurs de tes interrogations sur les flics et les enfants y sont levées). :)

J'ai hâte de lire la suite en tout cas, voir comment tout ca va s'imbriquer. La série n'est pas encore à sa moitié, je pense qu'elle réserve encore beaucoup de surprises scénaristiques !

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:26:10

Ça à l'air sympa: http://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/Wet-Moon-vo
Pourvu que ça sorte chez nous :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:06:30

ça y est j'ai enfin le tome 7 de soil :bave:

Vous aviez remarqué l'ombre bizarre sur chacun des tomes ? :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 janvier 2012 à 20:24:09

Vas falloir que je me refasse toute la série pour me remettre dans le bain avant ce tome 8 ! J'ai hâte.

Et je trouve chaque couverture de tome vraiment sublime ! Ces couleurs ! :coeur:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
30 janvier 2012 à 20:26:32

En tout cas ce tome demarre vraiment bizarrement, j'espere que l'auteur va pas trop s'egarer, à moins que ça soit moi qui me soit perdu entre les tomes 6 et 7 :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 avril 2012 à 20:05:10

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/04/03/Atsushi-Kaneko-dans-Roadstrip

Une interview de Atsushi Kaneko dans l'émission Roadstrip où l'auteur parle de Bambi, Soil et de sa nouvelle série Wet Moon.

Pour en revenir à Soil, j'ai 2 tomes en retard qui m'attende dans ma biblio mais il faut absolument que je me refasse toute la série pour réintégrer tous les détails du scenar ! :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
04 avril 2012 à 22:13:02

Je devrai reçevoir le tome 8 demain si tout va bien :bave:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 avril 2012 à 14:54:31

Bon j'ai pu lire ce fameux tome.

La situation de la ville de soil empire (mais j'eviterai de spoiler :) )

Yokoi reussi à s’échapper du commissariat et rencontre Yomogida qui l' "eclaire" sur ce qui se passe à Soil.

En gros un tome qui m'a beaucoup plus que le précédent, même si on ne comprend pas tout ce qui se passe, il ne doit rester que 2 ou 3 tomes avant la fin, j'ai hâte de voir se que nous réserve l'auteur :ouch:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:38:05

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/05/21/La-Minute-Manga-Soil :oui:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
29 mai 2012 à 11:14:32

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/05/29/Soil-laureat-du-Prix-de-limaginaire-2012 :coeur:

Quelqu'un a t'il lu le nouveau tome de Soil ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
21 juin 2012 à 22:24:29

Tome 9 de Soil de lu, encore un tome vraiment bon et bizarre, on commence à avoir peut-etre des pistes, mais surtout grosse surprise sur la famille suzushiro :ouch:

Les deux inspecteurs toujours séparés chacuns de leur coté font encore de droles de rencontres/decouvertes, mais on sent que tout ça a un lien :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
28 juillet 2012 à 22:59:29

Je viens tout juste de lire le tome 10 (avant dernier) de la série Soil.

Dans ce tome, pas mal de réponses, mais aussi des questions qui attendent encore leurs réponses, et de nouvelles interrogations.

Difficile d'en dire plus sans spoiler :bave:

Rutile
Rutile
Niveau 8
03 août 2012 à 11:03:15

Le tome 10 de Soil figure dans le top de manga-news de cette semaine :coeur:

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/08/03/Top-de-la-redaction

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 septembre 2012 à 17:24:12

Le tome 11 :ouch: