CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Soil

Rockin
Rockin
Niveau 22
27 avril 2011 à 18:52:01

Bambi c'est du bang-bang-bang au sommet de son art. Et l'héroine défonce tout (cf mon avatar). Un des trucs les plus furieux du manga !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 juin 2011 à 14:20:50

Le tome 3 est sortit cette semaine, il s'est fait attendre :(

Encore un tome plein de mystères avec toujours un certains humour.
Certains mystères sont résolus alors que d'autres demeurent.

Il y a aussi d'autres mystères plus ou moins important qui viennent s'ajouter.

Les colonne et tas de sels sont enfin pris en main, malgré que des secrets soient révélés sur elles, il y a encore une grosse part de mystère.

Ce tome est aussi la "conclusion" de la première partie, la seconde se déroulant à peu près un mois plus tard.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 juin 2011 à 23:38:32

Tome 3 de Soil lu.

Alors que ca partait déjà de très haut, je trouve que la série continue de se bonifier. J'ai été totalement absorbé par ce tome, son ambiance, ses personnages et ses mystères. Un véritable régal. Je suis totalement convaincu par le titre. C'est vraiment LE manga 2011 pour ma part !
ET j'adore de plus en plus le duo de flics loufoques.

Entre la narration et le découpage carré et méthodologique de Soil et celle totalement tonitruante et sanglante de Bambi, je me dis Kaneko est vraiment un très grand auteur pour nous offrir deux oeuvres d'un tel acabit dans deux registres parfaitement opposés ! :)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 juin 2011 à 23:43:29

C'est sur, la série s'est encore étoffée de mystères, je pense d'ailleurs me relire le tome 2 ou 3 fois pour voir si j'ai rien oublié.

Maintenant pour le tome 4, j’espère qu'il ne sera pas lui aussi repoussé :(

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 juin 2011 à 17:49:46

Ouais, vu le nombre de détails dans chaque tome, j'ai du me relire le tome 2 et vite fait refeuilleter le tome 1 (dont les toutes premières pages dévoilent en fait déjà des choses).

Le tome 4 est prévu pour le 7 juillet, pourvu qu'ils s'y tiennent !

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
10 juin 2011 à 17:54:57

Et avec un peu de chance ça sera en Avant première à la JE :ok:

Je me suis relu pas mal de fois les 2premiers tomes, et je pense le refaire d'ici peu accompagné du tome 3.

Je me demande quand meme où ça va nous mener, jusqu’à maintenant ça avait l'air assez rationnel, mais là c'est deja moins le cas.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:08:06

ça y est j'ai eu la confirmation :bave: le tome 4 de soil sera bien dispo à la JE

Et vu l'engouement qu'il a l'air de provoquer, j'ai pas à craindre qu'il y soit en rupture :hap:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
03 juillet 2011 à 20:40:58

Tome 4 acheté aujourd'hui et lu d'une traite. On commence ce tome presque de la meme mainère que le premier tome de la serie, ça fait bizarre, par contre là on quitte completement le rationnel :O

Enfin je spoil pas :hap:

gretchin
gretchin
Niveau 10
09 juillet 2011 à 03:29:17

Omg je suis toujours au tome 2, j'ai déjà 2 tomes de retard :ouch:

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
09 juillet 2011 à 08:10:03

Tu va voir, dès le tome 3 ça change deja beaucoup :ok:

gretchin
gretchin
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:05:14

Juste énorme, la nouveauté de l'année pour moi aussi :)

Quoique y a eu énormément de trés bon manga en ce début d'année (Bride story, amanchu, the breaker, the sworsdman, sprite)

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:07:51

J'ai pas lu les autres, mais par rapport aux aprioris que j'avais au début sur cette serie, c'est vraiment quelque chose :O

gretchin
gretchin
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:27:47

Pareil, d'ailleurs en lisant le début du tome 1 (avec la succession d'image bizarre sans dialogue et sans personnage) , je me suis dis : "c'est quoi ce délire". Mais finalement c'est juste enfiellent.

Pour les autres œuvres, Amanchu et Bride Story sont à mettre dans la catégorie "Tranche de vie". Pour moi c'est ce qui se fait de mieux.

Pour The Breaker et The Swordsman, c'est les premiers mangas des éditons Booken ( qui édite que des manhwas). The Breaker est ce qui se fait de mieux dans tout ce qui touche à la baston, c'est vraiment dynamique et l'histoire est vraiment pas mal. The Swordsman c'est pour moi le Vagabond coréen (et je n’exagère pas). Certes les dessins sont moins beau mais reste très bon, mais l'histoire est à l'identique de Vagabond, sauf que ça se passe en Coréen.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:46:15

J'ai juste lu Gui chez Booken, sympa, mais pas de quoi me donner envie de continuer en priorité :(

gretchin
gretchin
Niveau 10
12 juillet 2011 à 19:48:09

Mouais Gui j'ai aussi et c'est très moyen je trouve, jte conseil de loin les 2 autres de chez booken car si t'a trouvé Gui sympa tu vas adorer les deux autres (regarde les critiques chez manga sanctuary si t'as un doute).

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
12 juillet 2011 à 20:19:41

je regarderai ça :( Gui me plaisait bien car le dessin faisait un peu "berserk" mais les deux autres ne m'avait pas pariculierement interessé,enfin je regarderais, merci ^^

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 juillet 2011 à 22:19:34

J'ai enfin lu le tome 4.

Ca reste toujours aussi génial. On aurait pu craindre que la série subisse une baisse de régime en s'aventurant vers une intrigue de moins en moins rationnelle mais c'est le contraire en fait. Tout est parfaitement distillé : les mystères, l'ambiance, les révélations sur les personnages, la tension permanente, etc. C'est prenant à souhait !
Un must, incontestablement.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:24:16

Par contre le tome 5 ne sort que fin septembre :ouch:

Je suis deja en manque :(

J'espère qu'on aura droit à d'autres parallèles avec d'anciennes époques, et un peu d'éclaircissements.

J'avais aussi peur qu'on quitte un peu l'intrigue de la famille disparut, mais au vu des couvertures suivantes, ça n'a pas l'air d'etre le cas.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
19 septembre 2011 à 20:43:32

Réjouissons nous :hap: le tome 5 sort maintenant dans très peu de temps :bave:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
19 septembre 2011 à 20:46:34

encore des sous à dépenser ça sera sans moi

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics