Hello.Je vien de finir l'episode final de death note et j'ai des questions
1_Pourquoi Ryuk tue Light?
2_ Il parait qu'il y a une fin manga et une dla serie.C'est vrai?
ryuk tue light simplement parcequ'il était foutu,c'était soit ça,soit il serait jugé...,oui il y a une fin différente de la version animée,je préfère de loin celle de la version papier
Squoi celle papier pliz
Je complète, Ryuk était las du mondes humains, de plus il ne voulait pas attendre que Light meurt pour pouvoir repartir (car il ne peut pas retourner dans son monde si un humain a la possession du death note) donc il le tue et rentre chez lui.
lol ok,ça fait longtemps lol,à la fin si je me souviens bien,ya plein de gens qui prient kira(après sa mort) et misa se suicide,et je pense (ça j'en suis pas sur)que light devient un dieu de la mort.Tu devrais lire le tome 13 ![]()
Le tome 12, tu veux dire. Enfin, le 13 aussi si tu veux des infos supplémentaires mais le manga s'arrête au tome 12.
jalexv
oula, ça doit vraiment faire longtemps que t'as lu les derniers chapitres toi
1 : On ne voit jamais Missa se suicider
2 : Il y a une flashback où Ryuk et Light parle du fait que après la mort, il n'y a plus rien.
Donc je ne sais pas d'où tu sort que Light devient shinigami
Il me semble que Ryuk avait dit a Light au début du manga que ca serait lui qui écrirait son nom dans son Death Note, et donc comme Light est foutu a la fin, et que visiblement l'interet de Ryuk pour cet humain c'est evanoui, bah il lui reste plus qu'a écrire son nom.
Par contre le fait que Ryuk soit bloqué, c'est vrai ca ? Je l'ai le manga y a un bon moment, mais il me semblait que Ryuk avait sur lui son Death Note, et qu'il avait laché dans le monde des humains le death note du roi des shinigami ? Ou un truc dans le genre.
Mais bon, ca fait vraiment un bout de temps que je les ait lu ...
Nan c'est faux ça, il dit justement qu'il s'est jamais autant amusé avec un humain, il savait que Light allait mourir (surement la même journée par le gamin dont j'ai oublié le nom) et à préféré le tuer lui même (c'est en plus une sorte de remerciement) car de toute façon il était condamné à mourir jeune : quand il lui propose le marché des yeux du shinigami ou je ne sais quoi qui fait perdre la moitié de son existence Ryuuk insiste bien sur le fait qu'il a déjà une vie très limitée.
Ryuk le tue car dès le début il le lui a dit, qu'au moment ou il devra mourri c'est lui qui inscrira son nom dans on death note.
FaiL j'ai pas vu la réponse de Olorin-le-Maiar
"Par contre le fait que Ryuk soit bloqué, c'est vrai ca ? Je l'ai le manga y a un bon moment, mais il me semblait que Ryuk avait sur lui son Death Note, et qu'il avait laché dans le monde des humains le death note du roi des shinigami ? Ou un truc dans le genre. "
il était bloqué par le fait que light à son death note et qu'il soit obligé de l'accompagné non ? De plus il a dit qu'il s'amusé donc raison de plus de rester. Et Ryuk a réussi a trompé le roi mais je ne sais plus trop moi non plus ça fait longtemps.
Ps : dsl double post.
Remarque : Misa se suicide bel et bien, c'est dis dans le tome 13. Il ne lui restait pas longtemps à vivre, et sans Light sa vie n'avait plus aucun sens.
Alors, les différences entre les fins papier et animé :
Alors, dans l'animé, Kira se prend une balle, et réussis à s'enfuir, malheureusement, il va mourir de ses bléssure, et Ryuk l'achève, abrégeant ainsi ses souffrances.
Ensuite, dans le manga, la version que je préfère et de loin. Kira se prend donc une balle, il est désemparer, et pour la première fois, perd le contrôle de lui même et part dans une folie furieuse, en totale contradiction avec le caractère qu'il avait montrer jusque là, pour la première fois on le voit tel qu'il est réèllement. Il rampe vers Ryuk et lui ordonne de tuer tout ses adversaires.
Face à cette demande, Ryuk déduis que Kira n'a plus d'alternative, il n'a donc plus aucun plan pour s'en sortir, et par conséquent, n'est plus amusant. Ryuk tue donc Kira dans le moindre remord, lui disant clairement qu'il avait perdu son intérêt pour lui, qu'ils ne l'amusait plus.
Kira se retrouve donc face à la mort, pour la première fois de sa vie, il est est absolument mort de peur, il sais qu'il va mourir dans quelques secondes, il sombre et meurt comme une pauvre merde, la peur sur le visage.
En gros, je trouve la fin bien mieux foutue dans le manga.
Dans l'animé on ressent la merdicité de Light encore plus fort je trouve (surtout quand il s'énerve contre Matsuda, le seul mec ni blanc ni noir du manga au passage XD)
Je trouve que les 2 fins (pas si différentes au final) sont très bien, même si l'original est ce qu'il est
Y'a pas que moi qui galère à cette heure là sur le forum ! ![]()
Légère préférence pour la fin de l'anime, le flashback ou Kira agonisant, et marchant pour fuir, réalise que finalement il a toujours était seul...toute sa vie foutu en l'air
Et quand il meurt dans les escaliers, la vision de L qui est la comme pour rappeler que finalement il a gagné car avait anticipé sa propre mort.
Un truc que me déplait dans le manga en revanche c'est le fait qu'il n'y est rien après la mort alors qu'on nous balance des shinigamis vivant sur un autre plan d'existence et disposant de la vie et de la mort des humains.
c'est pas que je sois croyant mais je trouve l'athéisme incompatible avec ce qui était développé à côté.
Alors, dans l'animé, Kira se prend une balle, et réussis à s'enfuir, malheureusement, il va mourir de ses bléssure, et Ryuk l'achève, abrégeant ainsi ses souffrances.
TU n'abrège pas toi on ma dit, dans l'animé aussi il est désemparer, et pour la première fois, perd le contrôle de lui même et deviens limite fous, La mégalomanie de Light éclate au grand jour alors qu'il est acculé, vaincu par Near qui l'a poussé à se trahir. Il est seul, n'a aucune issue, et tente de tous les persuader que Kira est devenu indispensable au monde. la seule différence entre papier et anime c'est comme tu dit dans le manga il implore Ryuuk de tuer tout le monde et ça se retourne contre lui et dans l'anime il s'enfuit pour je suppose tenter de rester en vie mais meurt également
Et ses blessure par balle ne l'aurais pas forcément tuer il n'en serait pas mort je pense
car de toute façon il était condamné à mourir jeune : quand il lui propose le marché des yeux du shinigami ou je ne sais quoi qui fait perdre la moitié de son existence Ryuuk insiste bien sur le fait qu'il a déjà une vie très limitée.
Tu es sur que il dit ça
ou alors Ryuuk dit ça dans sa tête... ![]()
si,misa se suicide,c'est dit dans le tome 13.
Et quand il meurt dans les escaliers, la vision de L qui est la comme pour rappeler que finalement il a gagné car avait anticipé sa propre mort.
Un truc que me déplait dans le manga en revanche c'est le fait qu'il n'y est rien après la mort alors qu'on nous balance des shinigamis vivant sur un autre plan d'existence et disposant de la vie et de la mort des humains.
c'est pas que je sois croyant mais je trouve l'athéisme incompatible avec ce qui était développé à côté.
C'est pas parcequ'y'a pas de paradis/enfer ou de réincarnation qu'y'a pas de Dieu/dieux/puissance supérieure quelconque ![]()
Ouai enfin après c'est relatif à chacun, j'ai pas d'avis tranché dans ce domaine mais pour moi une vision ou il n'y a rien après la mort est incompatible avec la notion de shinigami tel qu'elle est mentionnée dans death note c'est pour cela que je préfère l'anime qui reste flou sur ce sujet pour laisser une petite pars de mystère (L est une émanation du cerveau de Light, un fantôme ou une simple symbolique pour montrer sa victoire)
Enfin après c'est ma façon de pensé j'avoue, j'ai un peu tendance à ranger par case