CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de death note.......

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
16 avril 2010 à 10:41:24

Je crois que le moment où il pète son câble sur Light est le meilleur de l'animé

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
16 avril 2010 à 11:30:32

Il n'a jamais fait d'erreur effectivement, c'est d'ailleur pour ça que Near à bien fait de chercher une faille dans les plans de Mikami pluto que dans ceux de Kira.
Même si, dans un sens, les plans de Mikami étaient ceux de Kira...

En fait, la seule erreur que Mikami a faite, il l'a faite quant il a prit une initiative sans consulter Kira. Effectivement, si Mikami n'avait pas voulu jouer les grands, même lui n'aurait pas eu de faille, et Kira aurait gagner.

Malheureusement, il a voulu faire plaisir à son dieu, et il aura tout fait planter...

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 avril 2010 à 12:06:59

Bah ça reste similaire à la manière utilisé pour tuer L, exercer le chantage sur un shinigami pour parvenir à ses fins, c'est le shinigami qui a vue ses menaces se retourner elle.

Le pétage de plomb de Matsuda c'est le moment que je préfère aussi, le mec gentil et un mièvre pris d'un accés de rage criminel et 3 mecs obligeaient de le retenir, et vive les réflexe quand il grille le geste de Light avec le papier de death note ^^

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:31:37

Ce qui m'a toujours fait tiqué dans Death Note, c'est le:
"Si un Shinigami tue quelqu'un est prolonge ainsi la vie de quelqu'un d'autre, il meurt."
Comment diable un shinigami peut-il savoir que la mort de sa victime ne va pas prolonger la vie d'un quelquonque individu ?
J'ai meme envie de dire que en tuant N'IMPORTE QUI, on prolonge forcemment la vie de quelqu'un, non pas que la cible l'aurait tué, mais notre existence meme influ sur les gens, ne serait-ce que ce qu'on leur dit ou non, ce qui fini par influer sur leur vie et donc sur leur mort, meme si c'est trés indirect.

En tuant Kira, Ruyk a prolongé la vie d'un sacré paquet de personne, toutes les victimes potentiel de kira qu'il ne tuera donc pas, ne serait-ce que Near et les autres policiers, donc d'aprés la logique Shinigami, Ryuk n'aurait-il pas dut mourir aussi ?

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
16 avril 2010 à 17:55:44

pour que Ryuk meurt, il aurait fallu qu'il tu light avec à l'esprit le desir du sauver les futurs victimes de Kira. Comme ça a été le cas avec Misa

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 avril 2010 à 21:37:14

Bah c'est dit dès le début, Light n'est pas censé avoir un death note, objet appartenant aux shinigamis, de ce fait il y a une règle établi : le shinigami a la possibilité de mettre un terme à la vie de celui à qui il a donné le death note, c'est une sorte de contrat entre shinigami et humain, le contrat prend fin si l'humain meurt ou si il rend le carnet, auquel cas il oubli tout.

Pour les humains tués par un shinigami c'est dit aussi : un shinigami a le droit de prendre une vie au hasard pour prolonger la sienne mais tuer quelqu'un de manière à interferer volontairement dans les histoires des humains est synonyme de mort, comme exemple tuer un humain pour en sauver un autre

GravityBlessing
GravityBlessing
Niveau 9
17 avril 2010 à 21:31:42

Light n'a jamais fait d'erreur ?
Bien sur il a prévu beaucoup de situations pour y faire face mais des erreurs il en a fait des tas...
Il est poussé dans ses derniers retranchements avec L, il en vient à céder le droit de possession du DN car il a peur de faire une erreur qui cette fois-ci le condamnerait.
Le fait qu'il coopère avec le bureau d'enquête sans réclamer son death note après ça aussi c'est une erreur, c'est ce qui amènera Near à l'accuser...
Son orgueil l'a amené tout d'abord à se faire repérer en matière de lieu, ensuite il s'est prit pour Dieu et a fini par succomber à la folie, il a fait confiance à Mikami qui commettra juste l'erreur de trop mais Light en avait déjà faites...

Ne dite surtout pas que Light n'a jamais commis d'erreur c'est faux... Le seul qui n'en a pas commit, c'est L. Il a toujours agi avec logique et a fait le plus gros de l'enquête. Il meurt d'une façon tellement nul que ce n'est pas une erreur de sa part, tout simplement car il n'y pouvait rien.

maenele67
maenele67
Niveau 9
07 juillet 2010 à 15:40:08

Un dieux de la mort marque le noms d'humains pour leur raccourcir la vie et ce qu'il a raccourcit de la vie de celui qu'il a tué s'ajoute à la sienne, or quand Ryuk est arrivé pour la 1ere fois dans la chambre de light il lui a dit qu'il s'emmerdait (a retenir) eet qu quand light mourera ca sera lui qui ecrira en 1er son nom dans le death note...
J'ai PAS ENCORE lu la fin manga mais la fin anime light se fait bouffer par nate (N en l'occurence et pas near comme certains croient) il stress ilva se faire tuer mais ryuk ecrit son nom dans le death note pour 1erement récup. le cahier et ensuite pouvoir rallonger sa durée de vieu ... J'ai vu dans un com que light devient soir disant un dieu de la mort ... Quoi encore ? .... Bref faut lire le tome 13 ;)

Pour mon VDD, tu as raison, Lawliet (le 1er L) a touours eu raison , il a eu mlight avec lond l tailor en diffusant que dans le kanto il a prouvé que misa est le second misa et ses doutes se snt confirmé quan il lui a piqué son phone, il a deviné l'existance des dieux de la mort quand il a vu rem il a fait le rapprochement avec Oyama le 22 , (Misa avouant etre tombée amoureuse de lui le 22 a aoyama alor qu'elle avait envoyée uune lettre ou yavai écrit : on se montrera nos cahiers, et envoyé une vidéos pour parler des shiigamis) ... Bref pas une erreur ... TOUJOURS JUSTE et logique ... Sans l'oeil de misa et l'attachement de rem pour misa ... CIAO LIGHT ^^ et au passage ... je trouve que light a fait un succéseur pitoyable ('était pas son succéseur mais c'était un souhait de L s'il venait à mourir ... ) et mello e near de même deux gamins arrivant a peine à sa cheville ...

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 juillet 2010 à 16:34:50

bon j'ai relu tout le manga et j'ai entamé le tome 13 il y a peu (pas mal de détail) et c'est plus frai du coup ^^

Un shinigami peut intervenir en tuant quelqu'un à condition de pas avoir d'attachement pour la personne qui vivrait plus longtemps et aussi elle peut si elle le souhaite tuer une personne à la demande de la personne qu'elle aime bien si ça n'influance pas la durée de vie (Misa demande à Rem de tuer quelqu'un pour prouver à Higuchi qu'elle est le deuxième Kira)

L n'avait pas fait d'erreur non plus quand il est mort, Ryuk est sorti de sa neutralité et a écrit 2 fausses règles, la règle des 13 jours mettait L dans une impasse qui était sur de la culpabilité de Light et Missa mais ne pouvait plus la prouver, il était sur le point de démonter la règle mais le piège tendu à Rem n'a pas joué en sa faveur. Dans le cas de L et celui de Light c'est une seconde personne qui provoque la perte des persos et Ryuk a bien aidé quand même.

Mikami a commis une erreur car la journaliste était piégé et Light n'a pas pu lui dire qu'il pouvait la tuer, il a fait une entorse à ses habitudes en récupérant le carnet planqué à la banque et n'a pas revérifié le carnet au moment de l'utiliser, Light est un peu fautif car il connaissait Mikami et n'a pas pensé qu'il prendrait les devants pour tuer Takada
Near brule les carnets restant par contre, vue que Ryuk les y a laissé

J'ai zieuté le film live aussi et la j'ai bien aimé le dénouement :spoiler:

L sent le coup avec Rem, voit Watari mourir quand il est seul dans la pièce avec Kira, il a une crise cardiaque et Light se vente de sa victoire.
Il s'apprètait à tuer son père qui rapplique en lui disant que la scène était filmé, L arrive alors et précise qu'il a programmé sa mort sur le death note pour dans 22 jours et que donc il ne pourrait pas mourrir avant même si on noté son nom pour une mort immédiate.
Light meurt de manière similaire à ceci prèt que Ryuk lui indique que le néant.

L est amère car il n'avait pas prévu la mort de Watari et quand Ryuk lui demande si il veut pas utiliser le death note (histoire de s'amuser avec l'autre génie), L refuse en tenir le discours sur les pires armes de destruction et il les brules.
Autre cas de figure ou L met sa propre mort sur l'échiquier

J'ai lu, je ne sais plus ou, que cette fin était conforme à celle prévu par l'auteur à la base

Subaku-No-Didjo
Subaku-No-Didjo
Niveau 8
07 juillet 2010 à 17:18:04

Effectivement, sa aurait été pour moi une meilleur fin (celui du film) que celle du manga ou de l'animé, l'histoire perd en intérêt dés la disparition de L, remplacé par 2 pales copies.

kanon59
kanon59
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:00:53

Je reprend une phrase que j'avais pas fini en parlant du film ^^

:spoil:

Light meurt de manière similaire à ceci prèt que Ryuk lui indique que le néant ne concerne que ceux qui comme lui meurt en tant qu'utilisateur de death note

:spoil:

Sinon la fin du film m'a bien plus mais je dirai que les 3 me plaisent, je vois mieux Ryuk agir comme dans l'anime, ne serais ce que pour toutes les pommes qu'il a bouffé gratos ^^
j'ai vue une version résumé de la première moitié en anime ou un shinigami curieux demande à Ryuk de raconter son histoire et à la fin Ryuk regarde son carné et a une pensée nostalgique pour Light qui semble lui manquer un peu

J'ai également appris dans le tome 13 que l'auteur a hésité sur le gagnant Mello ou Near, je dois avoué que les 2 me plaisent mais j'ai une préférence pour Mello qui est celui qui tranche le plus avec L, plus sociable et aussi plus impitoyable et extrême.

La 2ème parti du manga m'a bien plus pour plusieurs raison : l'inversement des rôles, Light devient l'aîné qui a plus d'expérience et affronte les petits jeunes, la lutte psychologique prend une autre tournure dans le sens ou Near et Mello n'ont pas de forte présomption mais une certitudes acquises quant à l'identité de Kira grâce au travail du premier L.

Near et Light savent exactement ce que pense l'autre et parviennent a créer un plan tout en imaginant celui de l'autre, Mello est moins prévisible et un trouble est laissé sur sa mort , on se demande si il ne savait pas qu'il mourrait en faisant ce qu'il a fait et qu'il était probable que l'assassinat de Takada ouvre une brèche.

D'ailleurs vue qu'il a côtoyer un dieu de la mort docile et qu'il a un le cahier longtemps il devait savoir qu'un bout de papier devait suffir à tuer et ça me parait gros le fait qu'il ait laissé un soupçon de dignité à la journaliste qui planquait un bout de papier dans son soutif, on se demande toujours si le sacrifice de Mello était nécessaire.

Suis aussi contant qu'un dieu de la mort soit intervenu sur terre et ait donné des infos à Mello, ça rétabli l'équilibre parce qu'entre Ryuk qui sort de sa neutralité pour les fausses règles et Rem qui protège Misa, L était pas verni

Edis13
Edis13
Niveau 6
08 juillet 2010 à 22:01:08

Je viens de revoir la fin, quel dommage qu'un personnage comme Kira ait été battu par un simplet comme Near.

zylom
zylom
Niveau 8
23 août 2010 à 15:25:22

la mort de light était simplement prévue pour ce moment dès le début, ca semble évident.
ryuk dit lui même qu'il connais la date de la mort de yagami, et qu'il écrierait son nom a ce moment la.

la fin m'as énormément vexer, car pour moi light aurait dut gagner, il n'as jamais fait d'erreurs, c'est plus son orgueil qui l'a pousser a faire le kéké, mais il c'en est toujours sortie.
et pour les fausses règles, ryuk reste quand même neutre, il veut jouer, c'est tout, il ne l'aide pas parce qu'il rejoint son camp, et même du coté des shinigami je trouve que light n'as pas été gâté, aucun n'as réellement été de son coté, ou l'as aider comme ils l'ont fait pour misa et les autres.
et kira a toujours été seul, si il avait les même armes que L je pense que ca ce serait déroulé autrement.
( avec des si on refait le manga....dol )

et pour finir, au final, je trouve que c'est une victoire pour kira. car dans cette fin, near et les autres applique finalement la sentence que kira c'était appliquer a donner.
et near le dit lui même, il n'y a pas d'autre moyen pour ce débarrasser de kira.

[maximus]
[maximus]
Niveau 10
23 août 2010 à 17:35:39

sadako_me_voit
Posté le 15 avril 2010 à 13:53:29
Justement, je trouve cette fuite moins "choc" que la fin du manga.

C'est justement ça qui est bien, cette "insulte" envers l'intelligence de Kira nous montre qu'après tout, il n'était qu'un homme. Et comme tout homme, il a ses limites, ses failles, et ses faiblesses.

A la fin du manga il est vraiment au plus bas, il n'a même pas l'once de dignité qu'il a dans l'animé. Il en est vraiment au stade de la sous merde. Il ne réfléchis même plus à son monde, ni à ce qu'il en a fait. Il se fiche de ses "relations" gâchées. Il meurt dans la peur et la folie la plus totale, ce qui illustre avant ton son extrême égoïsme.
Au final, on voit bien qu'ils se fiche du monde qu'il était en train de créer, il se fiche des gens qui l'entourent, même face à la mort, il n'a aucun regrets, ils n'a peur que et uniquement pour lui, il ne regrette rien d'autre, et sa dernière volonté aura été que tout ceux qui s'opposent à lui meurent.

Kira n'était qu'un surdoué ultra égoïste et imbu de lui même, complètement submerger par son auto-idolatrie, et son règne sur le monde grâce au Death Note n'était finalement qu'un moyen comme un autre de l'exprimer.

En ça, je le trouve beaucoup plus humain et réussi à la fin du manga. Il est moins parfait, il n'a pas la moindre once de repentis, il ne pense qu'à lui et à lui seul jusqu'à la fin.

:d) Etrange ce que tu dis, non? Car certes, Kira passe pour une sous merde à la fin, qui ne réfléchis plus trop à ce qu'il fait, et souhaite uniquement se sauver, mais avait-il le choix? Après, je pense que oui, en dehors du fait qu'il voulait un monde parfait, son souhait était aussi d'être un Dieu. C'est d'ailleurs pour ça qu'il meurt et pour ça qu'il est minable à la fin : ça montre bien que c'est juste un homme. S'il crève, c'est peut être aussi pour dire qu'être Dieu n'est pas possible et qu'on ne peut pas dépasser le stade de simple être humain.

Par ailleurs, sa première victime, c'est un preneur d'otage, donc un criminel, une personne qui est dans le "mal". Perso, là, j'y vois un signe comme quoi il veut quand même sortir le monde de la "misère".
Je pense aussi que s'il ne se contrôle plus à la fin, et qu'il pète les plombs, c'est pour montrer comme je l'ai dit en haut que c'est un simple humain qui a échoué face à ses semblables, des humains. Et c'est pour cette raison que Kira devait, de toute façon, mourir.

[maximus]
[maximus]
Niveau 10
23 août 2010 à 17:36:43

Je suis trop con, je viens de relire ton message, tu parles du manga :honte:
En effet moi j'ai vu que l'anime :(

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
23 août 2010 à 19:55:43

Il sombre et meurt comme une pauvre merde, la peur sur le visage.

-> Ah ouai quand même...

Bah pourtant moi qui ne suis pas amateur de manga kikoo etc et même si la fin est une sorte de morale nécessaire au lecteur, ça ne m'aurait pas dérangé de voir light devenir un shinigami, jute pour un dernier coup d'œil maléfique de light :)

DofIamingo
DofIamingo
Niveau 32
23 août 2010 à 22:25:28

Perso pour moi l'animé (je n'ai pas lu le manga) s'arrêterait bien à la mort de L, j'ai détesté la suite avec Mello et Near.

Sinon y'a un truc avec lequel je ne suis pas d'accord, c'est concernant Misa, comme quoi avant de se suicider il ne lui resterait pas longtemps à vivre : si je me rappelle bien, lorsqu'un Shinigami protège un humain, et donc se sacrifie pour lui, toute son espérance de vie est transmise à l'humain en question non ?

Donc imaginons que Misa a une espérance de vie de 100 ans au départ, le Shinigami jaloux se sacrifie pour elle, donc elle gagne toute son espérance de vie qui est énorme, certainement plus que 100 ans... Ensuite, elle prend les yeux une première fois, elle perd la moitié mais ça reste tout de même conséquent... Puis son Shinigami à elle (celui qui tuera L, je me rappelle plus de son nom) se sacrifie également, donc elle regagne énormément de vie, puis elle reprend les yeux, elle perd encore la moitié...
Je crois qu'elle n'a pris les yeux que deux fois non ? Mais ça reste quand même une énorme durée de vie, il aurait dû lui en rester à la fin non ?

kanon59
kanon59
Niveau 10
24 août 2010 à 13:52:58

Pour le shinigami, il voit la date de mort initial prévu sans intervention du death note, vue que le rôle du cahier est de tuer pour prendre la vie qu'il devait rester à l'humain et la transmettre au shinigami.

Ainsi dans le manga on voit clairement la mort de light programmé à 2039 (il me semble)

Pour ce qui est de la victoire de Kira, je suis pas d'accord, déjà L avait un coup d'avance car il a pris sa propre mort en compte, d'autre part le but de Near était de forcer Light à avouer sans qu'il ne subsiste aucun doute.

Il se fait belle et bien choppé vivant et c'est Ryuk lui même qui le tue, Light partait pour la taule.

Pour ce qui est du fait qu'il aurait du gagner, la encore je suis contre, il est trop arrogant, et se disait que Mikami pouvait s'aligner sur son plan, quand il a thé Takada, il n'a pas pensé que comme Mikami ne pouvait être au courant il prendrait une initiative qui pourrait le trahir.

Après pour la neutralité des shinigamis mouai, pas trop d'accord, Ryuk voulait s'amuser mais il a accepté d'écrire de fausses règles sur le cahier et de faire de la rétention d'info, c'est pas neutre ça.
Cela a d'ailleurs couté un temps précieux à L qui ne butté plus que sur la règle des 13 jours (et n'a pas eu le temps de la contre dire), L n'a pas faire d'erreur à proprement parler non plus c'est la faiblesse d'un shinigami qui l'a tué.
En ce sens la fin du film me plait mieux

:spoiler:

Comme je disais L sens le coup tordu et utilise l'échéance max de 22 jours, il programme sa propre mort comme ça personne ne peut le tuer avant échéance, il simule une crise cardiaque après la mort de Watari, alors qu'il est seul avec Light qui se vente alors
Enfin j'en ai parlé dans un précédent post déjà

:spoiler:

zylom
zylom
Niveau 8
25 août 2010 à 10:37:14

quel morale?
la morale de ce truc c'est quoi?

juste faut suivre les lois faites par des homme comme nous, et surement moins scrupuleux que la masse.
je suis désolé, tuer les "mauvais" n'est pas mal en soie, ca part d'un bon sentiment on va dire...dol
les lois ne sont pas forcément bonnes, pour soit disant la moral, L et son équipe on tuer, mentie, mépriser...
mouais, il y a mieux comme donateur de leçons.

mais son délire de devenir dieu, ca c'est un gamin mégalomane et en manque de gloire...mdr

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
25 août 2010 à 10:37:30

Tiens un détail me gêne, dans le dernier épisode de l'animé Near dit clairement qu'il veux envoyer light à la chaise électrique or déja de
1) je ne pense pas qu'elle existe au japon
2) Near a comme morale qu'il ne faut pas tuer sous prétexte qu'on juge qq de mauvais et lui même veux mettre fin à la vie de light (aucun sens!)

Et d'après certains dans le manga papier on parle de prison et non pas de peine de mort.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment