CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fin de death note.......

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 12:59:22

Ben disons que c'est pluto clair dans le manga.

Les shinigami "dieux" de la mort, ne sont que d'autres formes de vies, liées à celles des humains, eux aussi peuvent mourir, même si ça leur est difficile, et pour eux aussi il n'y a rien après la mort.
Il n'y a tout simplement pas d'au dela dans le monde de Death Note, et il est fort probable qu'il n'y ai pas de Dieu au sens commun du terme, les shinigami n'étant que d'autres êtres vivants faisant partis du cycle humain.

Après, rien n'est dis, mais il pourrait y avoir dans Death Note un dieu passif qui s'est contenter de créer l'univers de de le laisser tourner seul, on en sais rien. En tout cas, après la mort il n'y a rien, que ce soit pour les hommes, les animaux ou les shinigami.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:20:01

Oui j'ai saisi le concept lol, c'est juste que mon mode de pensé a du mal avec, comme je disais j'ai plutôt tendance à tout ranger dans des cases, c'est pour cela que je préfère la fin de l'anime.

L'autre raison c'est que la folie furieuse de Light dans le manga, je la vois comme une insulte à son intelligence, c'est pas son premier moment de folie et de haine mais il conserve toujours son sens de la logique et son intelligence...
Depuis le temps qu'il connait Ryuk il savait pertinemment que celui-ci n'interviendrait jamais en sa faveur en notant des noms comme ça, condamnation à mort pour un shinigami.

Sa fuite désespéré est plus cruel encore je trouve, comme je disais il a le temps de réaliser qu'il est seul et qu'il est passé à côté de tout pour un monde qu'il trouve toujours aussi pourris de toute façon.
Il y a la fin du film qui est encore différente aussi sinon, je l'ai pas vue mais il me semble que la deuxième époque avec les "disciples" de L n'existe pas, L et Light y laisse leur peau plus ou moins au même moment...
Il parait que c'est la fin initial voulu par l'auteur.

Sinon pas de dieu dans le monde de death note mais on a le roi des shinigamis

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 13:53:29

Justement, je trouve cette fuite moins "choc" que la fin du manga.

C'est justement ça qui est bien, cette "insulte" envers l'intelligence de Kira nous montre qu'après tout, il n'était qu'un homme. Et comme tout homme, il a ses limites, ses failles, et ses faiblesses.

A la fin du manga il est vraiment au plus bas, il n'a même pas l'once de dignité qu'il a dans l'animé. Il en est vraiment au stade de la sous merde. Il ne réfléchis même plus à son monde, ni à ce qu'il en a fait. Il se fiche de ses "relations" gâchées. Il meurt dans la peur et la folie la plus totale, ce qui illustre avant ton son extrême égoïsme.
Au final, on voit bien qu'ils se fiche du monde qu'il était en train de créer, il se fiche des gens qui l'entourent, même face à la mort, il n'a aucun regrets, ils n'a peur que et uniquement pour lui, il ne regrette rien d'autre, et sa dernière volonté aura été que tout ceux qui s'opposent à lui meurent.

Kira n'était qu'un surdoué ultra égoïste et imbu de lui même, complètement submerger par son auto-idolatrie, et son règne sur le monde grâce au Death Note n'était finalement qu'un moyen comme un autre de l'exprimer.

En ça, je le trouve beaucoup plus humain et réussi à la fin du manga. Il est moins parfait, il n'a pas la moindre once de repentis, il ne pense qu'à lui et à lui seul jusqu'à la fin.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:10:14

Je comprend, cette vision de Kira est bien aussi j'avoue, après disons que même si la perspective de le voir révéler son égoïsme et montrer sa peu est plaisant, j'étais plus marqué par l'anime dans le sens ou le personnage a le temps de sentir son échec total, il n'était déjà pas satisfait du monde qu'il trouvait toujours aussi pourris et il comprend qu'il n'a rien gagné.

Enfin vue la qualité des fins je crois que c'est une affaire de sensibilité tout simplement ^^

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:18:35

Oui, il est clair et net que ça dépendra des goûts hein !

J'ai simplement été vraiment surpris par ce Kira qui meurt dans son égoïsme, en ne se souciant même plus de son monde ou quoi que ce soit d'autre. Le fait qu'il meurt dans l'ignorance la plus totale, sans le moindre recul et le moindre remord ou regret m'a vraiment plus.

Je trouve justement que ça change des méchants qui meurent en se rendant compte de leurs erreurs ou leurs échecs, là, Kira meurt dans même y penser, il meurt en pensant à lui et c'est tout. J'adore ! :coeur:

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:37:10

Rah et pis quel enfoiré tout du long, il est vrai que le perso me dégoutait mais les exécutions de ses plans me laissaient admiratif.
Bon je lui préfère L mais c'est parce qu'il est gentil et qu'en tant que tel il a intégré la possibilité de sa propre mort au cour de son affrontement avec Kira, c'est peut être aussi pour ça que je préfère la fin de l'anime ou une apparition de L se tient devant Kira, pour bien souligner sa "victoire".
Dans l'anime comme dans le manga la mort est pour Kira une fin en soi et un échec, ce qui n'est pas le cas pour L

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:47:26

Je préfère Kira ! :coeur:

Justement parce que, contrairement à ce qu'il croit, il est faible. Sa faiblesse éclate d'ailleur complètement à la fin, encore plus dans le manga que dans l'animé.

J'aime bien les personnages imparfaits. Kira qui se prenait pour Dieu, n'est finalement qu'un pauvre con. Il est vraiment intéressant je trouve. J'aime L, mais je le trouve plus manichéen que Kira, bien qu'il ne soit pas tout blanc non plus vu qu'il est prêt a sacrifier des gens pour coincer Kira. Et d'ailleur, il serait même surement prêt à sacrifier des innocents pour ça si les "règles" ne le lui interdisaient pas. C'est simplement car il aime jouer et se plier aux règles du jeu qu'il n'est pas comme Kira.

Mais L a ce coté parfait, il est conscient des choses qui l'entoure mais aussi de lui même. Il sait qu'au fond il est un salaud. C'est en ça que je trouve Kira plus intéressant, car il n'a aucune conscience de lui. Il ne réfléchit jamais à son statut, tout ce qu'il fait est forcément juste et bon car c'est lui qui le fait. Tout comme L, il a conscience de ce qui l'entoure, mais en aucuns cas, il n'est capable d'avoir une réflexion objective sur lui même.

Kira est un fou, et il l'était bien avant de trouver le Death Note. C'est un fou d'égoïsme et d'égocentrisme pur, il se prenait déja pour Dieu depuis longtemps, et le Death Note n'a été que le révélateur de sa mégalomanie, le seul outil à la hauteur de ses égo démesuré, et ça j'adore ça ! :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:48:59

De "son" égo, désolé...

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:54:07

Light est loin d'être faible.
Il n'était juste pas assez fort pour supporter la situation (avoir la vie de tout le monde entre ses mains c'est pas rien)

1. kanon59 Voir le profil de kanon59
  2. Posté le 15 avril 2010 à 12:53:20 Avertir un administrateur
  3. Ouai enfin après c'est relatif à chacun, j'ai pas d'avis tranché dans ce domaine mais pour moi une vision ou il n'y a rien après la mort est incompatible avec la notion de shinigami tel qu'elle est mentionnée dans death note c'est pour cela que je préfère l'anime qui reste flou sur ce sujet pour laisser une petite pars de mystère (L est une émanation du cerveau de Light, un fantôme ou une simple symbolique pour montrer sa victoire)

Enfin après c'est ma façon de pensé j'avoue, j'ai un peu tendance à ranger par case

:d) Moi je range tout, mais y'a plusieurs façons de ranger ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 14:55:59

J'aime bien le moment de son amnésie aussi ou on comprend qu'il réprimait ce qu'il était jusqu'à la death note...

L n'est pas tout blanc il est vrai mais je crois que au déla du fait qu'il aime jouer avec les règles, il a une certaine moral vis à vis des innocents, les coupables en revanches, il ne les tuent pas que par respect des règles du "jeu" dans lequel il se lance mais n'hésite pas à la jouer radical comme pour Misa

Ce passage montre d'ailleurs que lui aussi est arrogant et crois en ses capacités, il la soupçonne et déduis logiquement qu'elle est la fausse Kira donc il n'hésite pas et ne laisse planer aucun doute

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:07:07

Il était faible ! :oui:

Et c'est justement ce qui le rend intéressant.
Le fait est qu'il avait aussi d'immenses avantages faces à cette faiblesse. D'une part c'était un génie, il était donc capable d'évité de se mettre dans des situation, comme celle de la fin, ou sa faiblesse le perdait. Ensuite, c'était un égoïste pur et dur, ce qui fait que, même si au début il a été vaguement affecter, le fait d'avoir entre ses mains la vie de n'importe quelle personne ne lui causait pas plus de problèmes que ça.

Sa faiblesse lui viens simplement du fait que, quant il ne sais plus quoi faire, situation dans laquelle il évitait de se mettre, il perd le contrôle, devient fou. Bref, il est faible.

Son cou de folie final n'a rien à voir avec le destin des gens qu'il a tuer ou qu'il aurait pu tuer. Il vient de lui et uniquement de lui, il ne trouvait plus de solution pour se sauver lui même, alors il a perdu les pédales. Dès que sa personne est en danger réel, il ne sais plus quoi faire.

Il est vraiment intéressant, vraiment. Il est tout sauf parfait, et c'est finalement loin d'être l'humain ultime au moral de fer. Il n'était effectivement pas affecter par le sort des autres car bien trop égoïste, mais finalement, sa faiblesse résidait en son trop grand amour pour lui.

En ça, L était bien plus "parfait" que Kira, non seulement il aurait été capable de tuer les autres, il ne le faisait pas simplement par jeu, mais en plus, il était capable d'envisager sa propre mort pour arriver à son but, chose inconcevable pour Kira.

La fait de gouverner le monde n'était vraiment qu'un prétexte, Kira s'aimait, se trouvait parfait, sans défaut, il s'idolâtrait, avoir le monde à ses pieds n'était qu'un aspect de sa personne. Une envie allant dans le sens de ce qu'il était.
S'il avait été un tout petit peut tourner vers les autres, il n'aurait jamais fait ce qu'il a fait, et encore moins sans en subir de contre coup.

Ce n'est pas le Death Note qui a transformer Kira, c'est Kira qui a transformer le Death Note en arme de dissuasion massive ne servant que sa petite personne, même s'il pensait agir pour les autres en tuant les criminels, au final, il agissait pour se faire idolâtrer.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:10:26

kanon59 >>> Je suis persuader que si les règles ne le lui interdisaient pas, il tuerait des innocent si besoin est pour gagner ses duels. J'en suis certain. Même pas par méchanceté, mais par besoin. Il ne le ferait peut-être pas souvent, mais je ne trouve pas ça incompatible avec le caractère de L.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:32:02

Light est loin d'être parfait pour ce qui est de la morale, mais pour la réflexion et la stratégie il est clairement au dessus de la moyenne.
Et il est pas faible parcequ'il perd le contrôle, ça arriverait à n'importe qui dans une telle situation (du moment de se sentir impliqué bien sur).

Le fait qu'il s'énerve, qu'il supplie, qu'il chiale quand il est dans la merde, c'est plus de la lacheté et un manque de fierté que de la faiblesse

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:33:11

Je doute, il a aucun problème de conscience quand il s'agit de manipuler les gens (innocent ou pas) mais il s'impose une limite à ne pas dépasser, bien sur si il s'impose ça c'est bien parce qu'il se sait capable de la franchir, ça ne serait pas incompatible avec son caractère comme tu dis

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 avril 2010 à 15:40:03

L n'aurait jamais réagit comme ça dans la même situation. :non:

Pourquoi ? Parce que L n'était pas faible. On est tous faibles, je ne dis pas que Kira l'était plus que les autres. Je dis simplement qu'il l'était bien plus que L, et que finalement, ça le rend à mes yeux bien plus intéressant car moins parfait et plus humain.

Après, l'intelligence et la réflexion n'ont rien à voir avec la faiblesse. Et sur ce point, je placerai même Kira un mini cran au dessus de L.

LeChamanKrogan
LeChamanKrogan
Niveau 9
15 avril 2010 à 16:55:02

Je n'ai vu que l'anime mais je peux dire que je suis bien content que Raito soit mort. Au début, je voulais qu'il gagne mais à la fin, il n'a aucune dignité, un vrai sous-homme, j'en suis dégouté.

kanon59
kanon59
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:41:27

"Moi je range tout, mais y'a plusieurs façons de ranger ^^ "
Je crois qu'on peut dire que tu es plus ouvert d'esprit que moi lol, même si ce n'est que fiction j'aurai tendance à faire un rejet si j'y trouve des concepts qui me sembleront incompatible, bon j'ai conscience de ma subjectivité sur ce sujet ^^

Sinon Sadoko j'ai tendance à dire que ni L ni Light ne sont vraiment "humain", c'est pas le fait que l'un soit un tueur égocentrique et l'autre un justicier manipulateur qui fait ça.
Mais leur point commun sur certains mode de penser et leur intelligence qui fait froid dans le dos, à leur manière, manque aussi d'empathie, L est trop pragmatique.

Les perso "humains" se sont plutôt des gens comme le père de Light qui reste intègre ou le flic naïf qui a failli buter Light lui même.

Anonyme-01
Anonyme-01
Niveau 10
15 avril 2010 à 19:58:22

Pour certain Kira représente la justice ultime et d'autre le mal absolu, pour l'auteur de Death note celui de scénario Kira est le mal absolue et L ne vaut pas mieux donc...( bien sur il dit lui même que chacun voit ça comme il veut)

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
15 avril 2010 à 23:22:21

C'est vrai que si y'a un perso qui aurait gagné à être développé c'est Matsuda

kanon59
kanon59
Niveau 10
16 avril 2010 à 00:31:25

La réaction qu'il a quand il comprend la trahison que Light tente de sortir un bout de death note....j'ai trouvé magistral :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment